Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  redémarrage aléatoire erreur kernel data inpage error

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

redémarrage aléatoire erreur kernel data inpage error

n°1539175
tomy83
Posté le 25-04-2018 à 17:31:10  profilanswer
 

Bonjour
 
Je rencontre un soucis sur mon portable ASUS série gamer ROG G750JS
Je subit des redémarrage aléatoire. d'une seul coup, j'ai un écran noir, lles ventilateurs tournent à fond et au bout d'un moment le PC redémarre
Je suis sous windows 8.
J'ai dans l'observateur d’événement une erreur critique apparaît lors de ces redémarrages aléatoires : "Kernel data inpage error"
en faisant des recherches sur ce type d'erreur, j'ai tenté plusieurs choses:
- formatage du HHD et réinstallation de l'OS
- le HDD est un SSD 128 go, j'ai mis a jour le fimware car j'ai vu qu'il y avait un bug au buot de 5200 heures
- j'ai fait un test de la ram avec memtest86 , tout est ok
- j'ai testé le HDD avec Crystal info et tout à l'aire ok
- J'ai vérifié le bios qui est à jour
- j'ai fait plusieurs fois un sfc /scannow, et a chaque fois, il me répare des fichiers, je trouve ça étonnant alors que le système a été réinstallé et qu'il n'y aucun programme
- J'ai vu que ça pouvait peut être lié à l'alimentation, j'ai donc désactivé la mise en veille de l'écran et du HDD. si je laisse l'ordinateur allumé sans rien faire dessus, le redémarrage se produit une fois dans les 24H.
 
quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 17:31:10  profilanswer
 

n°1539181
tomy83
Posté le 25-04-2018 à 18:42:58  profilanswer
 

autre symptôme que j'ai oublié de précisé
Par moment, quand je redémarre le PC, les ventilateurs se mettent à tourner à fond.
Je suis obliger d’arrêter complètement le pc pour que cela tourne à nouveau normalement

n°1539295
tomy83
Posté le 27-04-2018 à 11:53:34  profilanswer
 

J'ai fait une nouvelle réinstallation du système
Et en réinstallant les pilotes des périphériques, j'ai vu dans les cartes réseaux qu'il y avait un périphérique qui s'appelait "Microsoft Kernel debug network adapter"
Je l'ai désactivé hier et jusqu'à présent aucun redémarrage.
Je vais attendre encore mais le problème à l'air d'être résolu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  redémarrage aléatoire erreur kernel data inpage error

 

Sujets relatifs
Erreur au lancement de l'ordinateurNotebook Lenovo Yoga 300 - Redémarrage en boucle
problème erreur pxe-mofErreur mise a jour bios
error 0x80070005tOSHIBA P10 Boot disk aléatoire
error sending end of post message to meQuel config portable pour ne pas avoir d'erreur et puissance
Win 7 redémarrage systématique après bref écran bleuAu démarrage mon écran reste noir avec message d'erreur
Plus de sujets relatifs à : redémarrage aléatoire erreur kernel data inpage error


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR