Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  tOSHIBA P10 Boot disk aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tOSHIBA P10 Boot disk aléatoire

n°1521401
PATY142
Posté le 25-07-2017 à 14:56:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai monté un disk de 30GO, avec XP.
 
 
Seulement, je retrouve le pb de boot du disk dure qui est aléatoire.
 
J'ai l'impression que le BIOS V1.90 ne voit pas le disk.
 
A la mise en route, au bout de 40" d'essai de boot sur le disk, la led bleu du disk est allumée, mais ne clignote pas, et puis j'ai un défilé de même message. "Realtek quelque chose,  je ne l'ai plus en tête le message exacte, "vérifier le câble".
 
Je passe en Setup par la touche F2 et là effectivement, il ne voit pas le disk, message : DISK : None.
 
je vais dans le menu pour charger la configuration standart de boot, et là, il voit le disk : DIsK : et affiche la référence du disk
 
 
et seulement à ce moment la led du disk clignote et windows xp démarre.
 
Au départ, je pensais à un problème hardware (câble, disk, etc.), mais aujourd'hui, suite à cette manip de charger le load d'origine à partir du setup, je me demande si il n'y pas un problème de programme de démarrage venant du BIOS ou autre chose.
 
 
Si vous avez une idée ........
 
 
Cordialement
 
 
Pat
 

mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 14:56:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  tOSHIBA P10 Boot disk aléatoire

 

Sujets relatifs
Peu on mettre deux disque dans un Toshiba Satellite C55-A-1T6ventilateur toshiba satellite pro c70-b-14j
Pc portable toshiba sattelite L750 qui chauffe tropordi qui ne boot plus
Problème Boot Packard Bell EG70BZOrdinateur portable Toshiba Satellite C50D - 138
mon pc toshiba satellite C70 bousille les DDprobleme reconaissance périphériques, ou drivers sur toshiba satellite
Toshiba PORTEGE R200 de 2004, perdu double clic sur touchPadAvis Toshiba Satellite C50-B-14E
Plus de sujets relatifs à : tOSHIBA P10 Boot disk aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR