Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Au démarrage mon écran reste noir avec message d'erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au démarrage mon écran reste noir avec message d'erreur

n°1517382
ledisckjoc​key
Posté le 16-05-2017 à 22:20:07  profilanswer
 

Bonjour, Nom du Produit: HP PROBOOK 4720S  
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)  
 
Bonjour,  
 
Voila le problème : Mon ordinateur portable s'est éteint écran noir et lorsque je veux le rallumer j'ai le sigle HP puis Message suivant :  
" Starting Drive Encryption Please wait... Safeboot has been corrupted (error 92h) ".  
 
Pour en arriver la, le voyant disque dur reste allumé fixe et le voyant Majuscule clignote 5 fois (à raison de 1 fois par seconde) puis s'arrête 2 secondes, puis clignote à nouveau comme la première fois, ce qui donne un total de 5 fois 5 clignotants.  
 
J'ai essayé de voir le problème avec le forum HP mais on me parle tout de suite de devis de réparation !  
Donc je vous indique tous les renseignements concernant ce que j'ai pu faire jusqu'à présent :
quand je fait CTRL+ALT+SUPR j'arrive à un écran noir avec différentes options  
F1 info système  
F2 Diagnostics système  
F7 HP Sparekey  
F9 Options du périphérique de démarrage  
F10 Configuration BIOS  
F11 Restauration HP  
 
et quand je clic sur F10 j'obtiens un écran blanc avec au dessus 3 possibilités  
Fichier Sécurité Configuration système  
 
et pour chacun de ces 3 onglets j'obtiens différents choix mais toujours sur une page blanche et non noir comme accès traditionnel démarrage sans échec etc ( que je n'ai plus )  
 
J'ai tout essayé les différents messages que j'ai obtenus :  
"Démarrage sécurisé a été corrompu error 92h"  
en utilisant la touche F11 " A Disk Read Error Occured" une erreur de lecture du disque s'est produite " 1 fois ce message !  
 
F2 diagnostics système et dans ce menu 3 possibilité F2 Test de démarrage ou tout se passe bien ; ensuite F3 Test d’exécution : Vérification mémoire teste en cours jusque 100% sans message et pour finir F4 Test du disque dur ;: TEST 1 message Hard disk test Failed et arrivé à 10% message " erreur échec de lecture  
 
Je vous ai mis tout ce que j'ai pu faire dans l'attente d'une réponse  
cordialement Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 22:20:07  profilanswer
 

n°1517402
thekiller3
Modérateur
Posté le 17-05-2017 à 08:52:37  profilanswer
 

réinstall windows  [:spamafote]

n°1517417
ledisckjoc​key
Posté le 17-05-2017 à 11:20:00  profilanswer
 

bonjour , oui mais sans Cd de réinstallation pas facile !!!!!
Et comment faire sans ???
 
et je suis allé dans les infos système  à la rubrique ID WWAN FCC il est indiqué "aucun appareil présent  
Merci

n°1517419
thekiller3
Modérateur
Posté le 17-05-2017 à 11:42:50  profilanswer
 

clé usb ;)
 
va voir sur le site de microsoft, ils expliquent comment faire avce une clé usb. c'est pas dur.

n°1517428
ledisckjoc​key
Posté le 17-05-2017 à 13:06:01  profilanswer
 

ok donc clé usb vierge et je vais sur Microsoft avec un autre ordinateur et ça ne pose pas de problème si ce n'est pas la même version windows ?
 
Merci je vais essayé cet après midi et te tiens au courant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Au démarrage mon écran reste noir avec message d'erreur

 

Sujets relatifs
eMachines E625 : l'écran s'éteint au bout d'une seconde[ordinateur portable] Ecran noir, alternative d'allumage ?
Pb faux-contact écran PC portableAsus écran noir + curseur souris et compte admin introuvable
Ecran de portable qui "pixelise"...[Topic unique] Cube Thinker I35 (portable avec l'écran du SurfaceBook)
Est-il pertinent de prendre une grande résolution d'écran ? 
Plus de sujets relatifs à : Au démarrage mon écran reste noir avec message d'erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR