Coucou tout le monde,
Je suis un étudiant de 19 ans en BTS SIO option SISR (Réseau), et l'année prochaine je passe en seconde année.
La première année étant tranquille, pas besoin de travailler réellement à la maison sur machine, les TPs machine en classe suffisant amplement.
Cependant, la seconde année s'intensifie ! Virtualisation avec VMWare (faire tourner plusieurs machines virtuelles sur une même machine physique en même temps),
création de réseaux optimisés avec Cisco Packet Tracer, présentations PowerPoint etc..
N'ayant pas d'ordinateur portable à ma disposition actuellement, je suis à la recherche d'un laptop puissant au niveau du processeur, chargé en RAM, fin, léger pour le transporter
dans petit sac à dos pour réaliser mes projets aussi bien à l'école que chez moi, avec un look professionnel (Je l'utiliserai surement après mes études) et sobre.
Je ne souhaite donc pas d'Asus ROG ou de toute autre machine pour joueurs au look noir/rouge, une carte graphique dernier cri n'étant pas indispensable pour moi, étant donné
que je ne joue pas.
Si possible entre 13 et 15", Windows ou Mac (Bootcamp Windows), avec un budget de 2000€ grand maximum
Je n'ai pas besoin d'écran externe ni de souris
J'ai réalisé une petite recherche de mon côté, et j'aimerais vos avis sur le Dell XPS 13 2015, et le MacBook Pro Retina 13"
Quelles options prendre ? Dois-je en prendre ?
Avez-vous des ordinateurs à me proposer qui pourraient correspondre à mes attentes ?
Je vous remercie beaucoup par avance,
Bonne après-midi !