Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel PC portable pour du montage vidéo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel PC portable pour du montage vidéo ?

n°1456482
rousp3
Posté le 18-05-2015 à 11:20:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un nouveau PC portable pour remplacer mon Sony Vaio.
 
Je fais du montage vidéo avec Pinnacle et je ne veux pas que ça rame. Pouvez-vous me conseiller dans un budget ne dépassant pas 1500 euros.
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 11:20:32  profilanswer
 

n°1456630
freezer
Posté le 19-05-2015 à 17:54:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis quelques mois un MSI GS60 2QE-040XFR avec lequel je fais (notamment) du montage vidéo (avec Adobe Premiere CC). Je n'ai jamais utilisé Pinnacle, mais Premiere CC ne rame pas du tout sur ma machine.
Il est actuellement vendu à 1550 sur Materiel.net :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 08688.html
 
Les forces de ce portable :
- CPU très puissant (Intel Core i7 (4ème génération) 4710HQ)
- 8Go RAM par défaut (je l'ai monté à 2x8Go = 16Go Dual Channel)
- 1 SSD de 128Go (format M2) pour le système (très rapide). On peut monter 2 SSD de 512 Go (format M2) en RAID (ou non) au total)  
- 1To sur HDD plutôt rapide (> 100 Mo/s en lecture/écriture sur gros fichiers). Facile et rapide à upgrader si nécessaire (format SATA classique)
- GPU très puissant : GTX 970M 3Go. Super bon pour les jeux ET pour le montage vidéo qui utilise CUDA (c'est le cas de Premiere CC)
- très bon écran dalle IPS (1 920x1 080p. Pas au niveau d'un retina, mais très bon quand même)
- clavier rétro éclairé de très bonne qualité (Stellseries)
- le faible poids/encombrement : seulement 2 kg
- La connectique :
   - 3 USB 3.0
   - HDMI
   - Carte SD
   - Mini Display Port (sortie UHD / 4K)
- fourni avec une très bonne housse qui protège bien
 
Moins bon :
- bruyant en jeux
- transfo (de 150W tout de même) un peu lourd
- autonomie limitée (environ 2 heures 30 en idle)
- petite mise à jour du firmware à faire pour rendre le portable silencieux en idle (gestion des ventilateurs)
 
Il y a des modèles équivalents aux même prix. Ce qui est important pour toi est de savoir si tu souhaites exploiter l'accélération matérielle NVidia de la carte graphique pour Pinnacle (d'après ce que je lis sur le site de Pinnacle, CUDA est exploité par Studio 18.5 (onglet configuration requise):
http://www.pinnaclesys.com/PublicS [...] /standard/
 
Sinon, il y a ce portable qui est très proche du mien :
http://www.grosbill.com/4-msi_gs60 [...] i_portable
avec ces différences :
- 1300 Euros (250Euros de moins)
- CPU 4720HQ (100 MHz plus rapide)
- GPU 965M (un peu moins puissante, mais moins consommatrice également). Pour du montage vidéo (et donc le calcul parallèle CUDA, tu ne verras pas la différence)
Avec la différence, tu peux ajouter 8Go (ça m'a couté 65 euros livré  :p . Et 2 heures de montage  :fou: )
Et remplacer le HDD par un SSD par exemple...
 
Si tu n'as pas besoin de GPU NVidia pour l'accélération CUDA (mais c'est tout de même un réel plus pour le montage/réencodage vidéo), regarde les portables sans GPU dédié. Tu trouveras de bonnes pistes sur http://www.laptopspirit.fr/


Message édité par freezer le 19-05-2015 à 18:00:52

---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°1456634
rousp3
Posté le 19-05-2015 à 18:17:36  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. En ce qui concerne les jeux, je m'en fiche que ce soit bruyant puisque je ne joue pas. Le transfo et l'autonomie, ce n'est pas très important non plus vu que je ne le déplace quasiment jamais (à part d'une pièce à l'autre...).
 
Pour ce qui est de la carte graphique, j'y connais strictement rien !  :whistle:  Et le reste, pas grand chose non plus d'ailleurs. C'est pour ça que je viens sur le forum !  :lol:  
 
Et je préfère dépenser 200 euros de plus que d'avoir une machine plus lente.
 
Par contre, y'a un truc que j'aime pas trop et qui n'a rien à avoir avec le côté "technique".. C'est le toucher "aluminium" froid....  

n°1456635
freezer
Posté le 19-05-2015 à 18:36:06  profilanswer
 

rousp3 a écrit :

Merci pour ta réponse. En ce qui concerne les jeux, je m'en fiche que ce soit bruyant puisque je ne joue pas. Le transfo et l'autonomie, ce n'est pas très important non plus vu que je ne le déplace quasiment jamais (à part d'une pièce à l'autre...).
 
Pour ce qui est de la carte graphique, j'y connais strictement rien !  :whistle:  Et le reste, pas grand chose non plus d'ailleurs. C'est pour ça que je viens sur le forum !  :lol:  
 
Et je préfère dépenser 200 euros de plus que d'avoir une machine plus lente.
 
Par contre, y'a un truc que j'aime pas trop et qui n'a rien à avoir avec le côté "technique".. C'est le toucher "aluminium" froid....  


 
 
Je t'en prie  :jap:  
 
Ok, je vois un peu mieux ton besoin.
C'est en proposant des solutions que le besoin apparaît mieux  ;)  
Je partage ton avis sur les 200 euros à ajouter parfois pour un besoin vraiment rendu...
 
Pour le coup, mon portable est en métal noir (un peu froid sur les genoux).
Mais ce n'est pas significatif pour moi.
 
Le design étant tout de même important pour toi, je t'invite à aller dans une fnac ou magasin qui vend des portables. Tu pourras te faire une idée de ce qui te plaît. Et surtout ce qui ne te plaît pas...
[Au fait, j'oubliais de dire que le touchpad intégré sur mon portable est catastrophique. Du coup, je ne l'utilise qu'avec une souris]
 
L'aspect technique est parfois malheureusement un minimum nécessaire pour optimiser son matériel.
J'explique (rapidement) mon propos sur la carte graphique :
NVidia (fabriquant de GPU - ou puce graphique) intègre à ces puces des processeurs CUDA. Ils améliorent considérablement les calculs simples lourds (et répétitifs) avec les logiciels qui utilisent ces processeurs (typiquement le montage vidéo, et la conversion vidéo - genre DVD vers DIVX ou vidéo Apple - pour le grand public). C'est aussi très efficace pour d'autres traitements (genre cryptographie, calcul scientifique...) que je ne fais pas du tout.
Bref. Ton logiciel peut exploiter ces processeurs CUDA (d'après la description du site web). Et du coup, je pense que si tu prends un portable qui propose cette option tu auras un réel confort à l'usage.
Je maintiens la suggestion suivante :
http://www.grosbill.com/4-msi_gs60 [...] i_portable
 
Tu peux toujours commander un portable pour essayer quelques jours et le renvoyer (dans les 7 jours) si ça ne va pas, finalement. Ça peut valoir le coup de dépenser une trentaine ou cinquantaine d'euros en frais de port pour ne pas prendre un produit qui ne convient pas...


---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°1456639
rousp3
Posté le 19-05-2015 à 19:02:49  profilanswer
 

OK merci.
 
Donc, je vais privilégier une carte graphique Nvidia.
 
Pour le reste, qu'est ce qui est important et auquel je dois faire attention ? RAM 8 GO, c'est trop juste ?  
 
En tout cas, je note celui que tu me conseilles. Merci beaucoup.

n°1456713
freezer
Posté le 20-05-2015 à 15:32:51  profilanswer
 

rousp3 a écrit :

OK merci.
 
Donc, je vais privilégier une carte graphique Nvidia.
 
Pour le reste, qu'est ce qui est important et auquel je dois faire attention ? RAM 8 GO, c'est trop juste ?  
 
En tout cas, je note celui que tu me conseilles. Merci beaucoup.


 
 
Pas de souci  :)  
 
Ce qui est important pour un portable selon moi :
- d'un point de vue technique, la cohérence des composants. Elle est quasiment toujours assurée sur les portables depuis 2 ans. L'idée, c'est de ne pas avoir un composant très puissant avec un autre pas assez (CPU par exemple qui "attend" un autre composant pour bien fonctionner). Pour le coup, je suggère TRES fortement d'avoir un SSD sur lequel est installé l'OS (c'est le cas des portables suggérés)
- 8Go : c'est TRES bien. Je suis passé de 8Go à 16 Go sur mon portable, dernièrement. Je n'ai vu AUCUNE différence. Tout fonctionne aussi bien. Comme avant. Je pense que je verrai la différence en utilisant des VM (cas assez particulier)
- la qualité de l'écran (on passe beaucoup de temps dessus tout de même). Privilégier les dalles IPS ou MVA/VA pour un respect des couleurs. Pour faire simple, éviter les dalles TN (mauvais angles de vision - c'est peu contrasté quand on n'est pas bien en face de l'écran, et les couleurs sont souvent fausses). Selon moi, les meilleurs écrans actuels sont chez apple (écrans retina - même s'ils sont brillants)
- pour certains : le silence de fonctionnement (on en a parlé)
- pour certains également : la mobilité, le poids tout compris (avec chargeur et éventuels accessoires)
- la qualité du clavier/trackpad/touchpad (bon clavier, mais touchpad pourri sur le mien. J'utilise toujours une souris)
- la qualité globale de fabrication : typiquement la charnière d'ouverture. C'est quasiment la dernière pièce mécanique restante -et donc sujette à casse (avec les éventuels ventilateurs et disques dur mécaniques). Il est très difficile de savoir quelle marque est vraiment fiable...
- écran tactile ou non (je n'aime pas les écrans brillants. Ils le sont nécessairement s'ils sont tactiles. Du coup, pour moi, mon choix est écran non tactile, mat).
 
Pour la fiabilité, je préconiserai les marques connues :
- Apple
- MSI
- ASUS
- SONY
- GIGABYTE
- RAZER (non vendu en France, il me semble)
Les autres ne sont pas moins bonnes, mais j'ai un avis moins éclairé sur la fiabilité/renommée.
 
Tu trouveras beaucoup d'infos sur le site suivant :
http://www.laptopspirit.fr/
Quelques infos sur les portables, et pas mal sur les promos du moment. Et un filtre bien fait sur les portables avec les critères à choisir.


Message édité par freezer le 20-05-2015 à 15:34:44

---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°1456721
rousp3
Posté le 20-05-2015 à 17:23:31  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je vais m'écrire tout ça et je file faire les (bonnes) boutiques !  :hello:  
 

n°1456759
SireSquall
Posté le 20-05-2015 à 21:55:30  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis également à la recherche d'un nouveau pc, pour montage + jeux (sujet dans le lien)  
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7513_1.htm
 
Le pc proposé par freezer est très bien, cela dit, je pense perso que pour le montage un 17" serait mieux.
Comme tu ne compte pas trop le déplacer, ça pourrait le faire, surtout que les 17" ont un meilleur système de refroidissement !
 
@ freezer que penses-tu de celui-ci pour rousp3 ? :  
http://www.cdiscount.com/informati [...] tAoddAQAKQ
 
Quasi la même config et prix que celui que tu as proposé mais en 17" + widows 8.1.
 
 :)

n°1456763
freezer
Posté le 20-05-2015 à 22:17:53  profilanswer
 

SireSquall a écrit :

Salut,
 
Je suis également à la recherche d'un nouveau pc, pour montage + jeux (sujet dans le lien)  
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7513_1.htm
 
Le pc proposé par freezer est très bien, cela dit, je pense perso que pour le montage un 17" serait mieux.
Comme tu ne compte pas trop le déplacer, ça pourrait le faire, surtout que les 17" ont un meilleur système de refroidissement !
 
@ freezer que penses-tu de celui-ci pour rousp3 ? :  
http://www.cdiscount.com/informati [...] tAoddAQAKQ
 
Quasi la même config et prix que celui que tu as proposé mais en 17" + widows 8.1.
 
 :)


 
 
Hello !
 
Je découvre ton post et ce portable. Il a l'air vraiment extra !
Les points positifs que je vois (en plus par rapport à ceux que je citais sur le mien) :
- écran 17 pouces (mais même résolution 1 920 x 1 080)
- 4 emplacements mémoire (jusqu'à 4 x 8 Go = 32 Go sur l'ordi, contre 2 x 8 Go = 16 Go sur le mien)
- 4 emplacements SSD M2 (contre 2 "seulement" sur le mien)
- 6 port USB 3.0 (contre 3 "seulement" sur le mien)
- refroidissement probablement plus silencieux)
- Windows 8.1 fourni
- 2 mini display Port (contre "seulement" 1 sur le mien)
- grosse batterie
 
Les points en moins :
- peut-être une dalle TN ?
- très lourd
 
Il a l'air parfait pour tout faire ce portable !!!
Je recommande chaudement ce modèle !!!!


---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°1456776
SireSquall
Posté le 21-05-2015 à 00:24:16  profilanswer
 

freezer a écrit :


 
 
Hello !
 
Je découvre ton post et ce portable. Il a l'air vraiment extra !
Les points positifs que je vois (en plus par rapport à ceux que je citais sur le mien) :
- écran 17 pouces (mais même résolution 1 920 x 1 080)
- 4 emplacements mémoire (jusqu'à 4 x 8 Go = 32 Go sur l'ordi, contre 2 x 8 Go = 16 Go sur le mien)
- 4 emplacements SSD M2 (contre 2 "seulement" sur le mien)
- 6 port USB 3.0 (contre 3 "seulement" sur le mien)
- refroidissement probablement plus silencieux)
- Windows 8.1 fourni
- 2 mini display Port (contre "seulement" 1 sur le mien)
- grosse batterie
 
Les points en moins :
- peut-être une dalle TN ?
- très lourd
 
Il a l'air parfait pour tout faire ce portable !!!
Je recommande chaudement ce modèle !!!!


 
  :sol:  à rousp3 de voir maintenant
 
C'est au dessus de mon budget sinon je l'aurais pris direct  ;)  
sinon pour la dalle : 17.3" - Plane to Line Switching (PLS)

Message cité 1 fois
Message édité par SireSquall le 21-05-2015 à 00:34:19
mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 00:24:16  profilanswer
 

n°1456785
freezer
Posté le 21-05-2015 à 10:09:32  profilanswer
 

SireSquall a écrit :


 
  :sol:  à rousp3 de voir maintenant
 
C'est au dessus de mon budget sinon je l'aurais pris direct  ;)  
sinon pour la dalle : 17.3" - Plane to Line Switching (PLS)


 
Ok,
 
Merci pour l'info sur la dalle.
Concrètement, ça donne ça pour une dalle PLS :
http://www.01net.com/editorial/640 [...] fferences/
 
Pour le GT72, peut-être qu'il est possible de trouver un modèle sans Windows (pour ceux qui l'ont déjà) et avec une GTX 965M ou GTX 960M (clairement moins puissante dans les jeux, mais tout à fait valable pour CUDA).


Message édité par freezer le 21-05-2015 à 11:29:48

---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°1457420
rousp3
Posté le 26-05-2015 à 21:17:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci SireSquall pour ce modèle.
 
Il a l'air pas mal même si je peine un peu à faire la différence entre tous ces modèles qui se ressemblent !!!
 
Aujourd'hui, dans un magasin, on m'a proposé celui-là à 1335.99 euros (sans windows) :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB001717 [...] 2BShopping
 
Vous pensez que ça me suffit ou qu'il faut que je prenne un modèle au-dessus ?
 
Vu qu'il est plus cher que sur internet, j'imagine que celui que préconise SireSquall risque de me couter un peu trop cher... Si je peux, j'aime autant l'acheter dans un magasin. Au cas où il y aurait une panne ou une envie de rajouter de la mémoire par exemple. Comme je ne suis pas capable de faire moi-même...
 
J'ai une question un peu bête... Est-ce que je suis obligée de racheter windows7 ou est-ce que je peux le "transférer" de mon ancien pc au nouveau ?  :D Si ça peut me faire économiser là-dessus...
 
 
 

n°1457438
SireSquall
Posté le 27-05-2015 à 02:19:51  profilanswer
 

rousp3 a écrit :

Bonsoir,
 
Merci SireSquall pour ce modèle.
 
Il a l'air pas mal même si je peine un peu à faire la différence entre tous ces modèles qui se ressemblent !!!
 
Aujourd'hui, dans un magasin, on m'a proposé celui-là à 1335.99 euros (sans windows) :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB001717 [...] 2BShopping
 
Vous pensez que ça me suffit ou qu'il faut que je prenne un modèle au-dessus ?
 
Vu qu'il est plus cher que sur internet, j'imagine que celui que préconise SireSquall risque de me couter un peu trop cher... Si je peux, j'aime autant l'acheter dans un magasin. Au cas où il y aurait une panne ou une envie de rajouter de la mémoire par exemple. Comme je ne suis pas capable de faire moi-même...
 
J'ai une question un peu bête... Est-ce que je suis obligée de racheter windows7 ou est-ce que je peux le "transférer" de mon ancien pc au nouveau ?  :D Si ça peut me faire économiser là-dessus...


 
Yo,
 
De rien  ;)  
 
Justement, je l'ai commandé hier à 1324€ (MSI GT72 2QD-659FR) avec une promo. Mais c'est des gros carotteurs les sites (cd). Hier, avant d'appliquer le code promo, il était à 1470€ et aujourd'hui comme par harsard 40€ en moins  :fou:  
Avant chaque promo, ils gonflent les prix et à la fin ils remettent le prix d'origine.  
 
Le modèle que je te propose : MSI GT72 2QD-659FR (Dominator)
- écran 17"  
- avec windows
- poids près de 4 kilos
- carte graphique : GTX970M
- ram max 32go
 
Les + :
- écran plus grand pour le montage
- Très bonne carte graphique
- licence windows
- meilleur système de reffroidissement
- ram jusqu'à 32go
 
Les - :
- poids
- prix
 
Modèle proposé par le magasin : MSI GS60 2PC-247XFR Ghost
- écran 15.6",  
- sans windows
- poids environ 2 kilos
- carte graphique : GTX 860M
- ram max 16go
 
Les + :
- prix
- plus léger
 
Les - :
- 15" donc va plus chauffer qu'un 17"
- pas de windows, pas grave si tu as déjà une licence ^^
- ram max
 
Sur le site de la Fnac (vendeur triers, tu l'as à 1041€ (1052 avec fdp), économie de 300€  ;)  
http://www.fnac.com/mp22517475/MSI [...] 0448020543
 
Magasin ou internet : tu peux peut toujours appeler la fnac pour leur demander si tu peux déposer le pc dans un magasin en cas de panne.
 
Pour windows 7, il va falloir le réinstaller sur le nouveau pc et tu auras juste à l'activer avec ta licence actuelle.
 
N'hésites pas si tu as des questions


Message édité par SireSquall le 27-05-2015 à 02:24:33
n°1457445
rousp3
Posté le 27-05-2015 à 09:51:44  profilanswer
 

Alors il est vrai que ça m'ennuie que le "MSI GS60 2PC-247XFR Ghost" ait une carte graphique moins performante que celui que tu proposes...  :(  
 
Mais j'hésite à prendre du 17" car j'ai ça à la maison, sur lequel est en quasi permanence mon Pc actuel car je trouve ça ultra pratique :
 
http://www.amazon.fr/Lounge-Book-C [...] r+portable
 
Le hic, c'est que mon 15" rentre parfaitement mais qu'un 17" risque de dépasser largement du support et de ne pas tenir...
 
Il n'existe pas un modèle équivalent mais en 15" ?  ;)  
 
Et concrètement, comment on fait pour activer windows 7 sur un autre pc avec ma licence actuelle ?  :whistle:  
 
Merci !  :hello:

n°1457640
SireSquall
Posté le 28-05-2015 à 20:11:09  profilanswer
 

rousp3 a écrit :


 
Il n'existe pas un modèle équivalent mais en 15" ?  


 
Dans tous les cas même si tu as la même config dans un 15", il chauffera toujours plus qu'un 17"
 

rousp3 a écrit :


 
Et concrètement, comment on fait pour activer windows 7 sur un autre pc avec ma licence actuelle ?  :whistle:  


 
Tu récupère la clé (autocollant "Product key" collé sous le boiter ou avec le logiciel "SoftKey Revealer" ) et lors de l'instalation tu pourras la mettre :)


Message édité par SireSquall le 28-05-2015 à 20:15:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel PC portable pour du montage vidéo ?

 

Sujets relatifs
PC portable montage vidéoPc portable pour montage video occasionnel
PC Portable pour montage vidéo [850€] - Quelles caractéristiques ?Pc portable graphisme / montage vidéo / dev web
PC portable montage vidéo / étudiantPc Portable pour montage vidéo et Next-Gen
Pc Portable pour montage vidéo et Next-GenQuel PC portable choisir pour montage video
PC portable pour montage vidéo et photo entre 600 et 700€ ?Achat PC portable pour montage video HD
Plus de sujets relatifs à : Quel PC portable pour du montage vidéo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR