Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Alimenter un portable sur secteur par le port de la batterie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimenter un portable sur secteur par le port de la batterie ?

n°1456464
TheKillerO​fComputer
Posté le 18-05-2015 à 02:33:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, quelqu'un m'a remis un ASUS K70IJ (qui n'est plus sous garantie) en m'expliquant qu'un "incident" a fait que le câble de l'adaptateur secteur a été violemment tiré et donc débranché.
 
Depuis, il ne fonctionne plus sur secteur, même la diode qui doit indiquer si c'est branché ne s'allume pas. MAIS il fonctionne très bien sur batterie, sauf que ça ne durera que le temps de la vider...
 
--- L'adaptateur secteur actuel de cet ordinateur fonctionne très bien (testé sur un autre ordinateur portable). Vraiment au cas où, j'ai testé avec le mien qui était compatible, mais rien à faire.
 
--- J'ai pensé à une défaillance de la prise DC vu l'incident, et j'ai donc fait en sorte de le remplacer (à ses frais :D et en prévenant que ça peut échouer) mais après plusieurs heures à faire le montage, toujours HS.
 
J'ai bien sûr nettoyé la poussière et tout donc je vois mal ce qui peut géner. Le courant ne veut juste pas passer quand c'est en secteur. Manifestement, quelque chose sur la carte mère a grillé, mais je n'ai pas la capacité de réparer une panne là dessus...
 
Je me demande du coup s'il existe un moyen de brancher sur secteur en utilisant la prise de la batterie (par une pièce à acheter ou un adaptateur spécifique) ? Oui c'est délirant comme envie et ce ne serait pas idéal, mais ça offrirait le temps au propriétaire de capitaliser pour changer de portable...
 
J'ai tenté de chercher sur Google, mais je n'obtiens que les adaptateurs classiques. En fait je me demande encore si on peut trouver quelque chose avec ce moteur... Je dois être devenu mauvais :o  
 
Bref, est-ce qu'un tel dispositif existe ?


Message édité par TheKillerOfComputer le 18-05-2015 à 02:36:27
mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 02:33:25  profilanswer
 

n°1456466
narpa72
Posté le 18-05-2015 à 07:25:36  profilanswer
 

Changer le connecteur etait pour moi la seule solution


Message édité par narpa72 le 18-05-2015 à 07:27:41
n°1456501
TheKillerO​fComputer
Posté le 18-05-2015 à 13:42:21  profilanswer
 

Je l'ai déjà fait comme indiqué (la prise DC, ce n'était pas clair, j'admets), mais ça n'a pas réglé le problème :(

n°1458403
narpa72
Posté le 04-06-2015 à 07:53:34  profilanswer
 

C'est donc bien le circuit d'alimentation qui est hs, si tu connais l'electronique ca va, si l'alimentation est une carte fille amovible ca va, sinon c'est mort, jamais entendu parlé de ce type de connection pour la batterie helas


Message édité par narpa72 le 04-06-2015 à 08:18:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Alimenter un portable sur secteur par le port de la batterie ?

 

Sujets relatifs
conseil achat PC portable(Ach)PC portable Gamer/Editing
dois je changer ma batterie d'ordinateur?PC portable bonne autonomie + jeux faibles
Portable pour modeste gamer, 15.6" à moins de 600€Demande de conseils pour vendre un pc portable (prix et lieux)
Meilleur config. pc portable pour faire des vidéos -> budget 600€ vouscherche PC Portable Infographie (surtout 2D)
SAMSUNG SSD 850 EVO 250 Go dans un PC portable Samsung R730 
Plus de sujets relatifs à : Alimenter un portable sur secteur par le port de la batterie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR