Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable Gamer meme config mais g sync ou pas g sync

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable Gamer meme config mais g sync ou pas g sync

n°1469593
rickytsoul
Posté le 10-09-2015 à 17:09:35  profilanswer
 

bonjour a vous,
 
j'ai un budget de 1700€ et souhaite acheter un PC Gamer et j'ai trouvé exactement dans ma fourchette, le hic c'est que les deux sont identique en tout point a part quelques détails qui ont leurs importance : a noter que l'utilisation sera a 90% gaming et le reste pour des choses de bureautique de base qui ne demande pas de config particulières, mais j'aimerais pouvoir jouer au dernier jeux du moment dans les meilleures dispo possible ( je ne cherche pas de PC de bureau devant trouver de la place dans la maison )
 
le premier :  http://www.materiel.net/ordinateur [...] 17610.html  
 
le deuxieme  http://www.materiel.net/ordinateur [...] 15869.html
 
ce qui change et me fait hesiter :
 
le premier a un processeur i7 5700HQ nouvelle génération  
il a SSD 256 go
Windows 10
 
le deuxieme a un processeur i7 4720HQ,  
la technologie G-SYNC  
une SSD128  
Windows 8.1 ( mais bien évidemment mise a jour possible )  
 
les deux sont upgradable jusqu'à 32Go de RAM et ont 3 emplacement M.2 disponible  
 
donc me voila a mes questions :
 
----est ce que le fait d'avoir un processeur i7 5700HQ a la place d'un i7 4720HQ peut jouer un rôle assez important pour renoncer au G-SYNC et est ce que la différence de SSD joue également un rôle malgré le fait qu'il y ait des emplacements de libre  
---- donc en gros la question tourne autour du GSYNC, est ce que c'est vraiment un plus ?  
 
quel choix feriez vous ?
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 17:09:35  profilanswer
 

n°1469641
evensis
Posté le 11-09-2015 à 11:25:02  profilanswer
 

Le G-SYNC apporte clairement un plus en terme de fluidité quand les fps descendent en dessous des 60. Si tu comptes garder ton ordinateur quelques années, il te sera bien utile pour garder la fluidité sur des titres qui mettront à terre la 970m.
 
Il faut savoir qu'il est impossible d'avoir à la fois un ordi G-SYNC et optimus. Or, optimus est bien utile pour avoir une bonne autonomie et un ordi qui ne chauffe pas en utilisation bureautique. Sauf que ça n'a pas l'air de te concerner, vu ton utilisation 90% jeux, et ton choix de châssis. De toute façon, je n'ai pas l'impression que l'autre version est équipée d'optimus.
 
La différence de performance entre le 4720 et le 5700 est tout de même intéressante, mais le premier tiendra largement les jeux des prochaines années, et ton GPU sera dépassé avant le CPU.
Sans la différence de capacité du SSD, d'un point de vue purement axé sur les jeux, mon choix se porterait donc sur le G-SYNC.


Message édité par evensis le 11-09-2015 à 11:32:25
n°1469695
lasslouss
Posté le 11-09-2015 à 16:37:59  profilanswer
 

+1 avec envesis, tout est dit lol

n°1469722
rickytsoul
Posté le 12-09-2015 à 06:28:18  profilanswer
 

merci beaucoup de la réponse, super clair
 
du coup je me pose une autre question, comme j'ai l'impréssion que le GPU est plus a mettre en valeur que le CPU ( si j'ai bien compris )
 
sur les deux modeles le GPU est amovible, mais j'ai cru comprendre que le prix de l'upgrade était énorme donc a moins d'une grosse réduction, ca vaut le prix d'un autre PC  
 
du coup si je trouve un portable dans les même prix ( du coup pas forcement MSI ), avec une carte graphique GTX 980M bien plus puissante, mais sans G SYNC , avec un processeur moindre, est ce que la 970M G SYNC serait toujours un bon choix ( dans l'idée ou si je comprend bien la 970M sera obsolete avant la 980M ) ou est ce que le G SYNC resterait un élément clé pour la decision ?
 
merci encore

n°1469948
rickytsoul
Posté le 14-09-2015 à 15:40:53  profilanswer
 

je refais un petit UP pour ma dernière question :
 
a config égale est ce que vous prendriez une GT980M ou une GT970M g sync ?  
 
merci encore :)

n°1470019
Kakashikun
Posté le 15-09-2015 à 11:51:52  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un G751JY (980M donc) et j'ai pu tester avec et sans G-Sync.
 
Avec G-Sync :
 
Effectivement, G-Sync fait que tu es tranquille pour les jeux pour un bon moment. Tu configures les jeux avec des réglages assez élevés et G-Sync fait le taf sans problème ou presque (certains jeux profitent moins de cette techno mais la majorité en bénéficie correctement).
 
Sans G-Sync :
 
Attention, j'ai testé 2 cas de figure bien précis. De base, sans G-Sync, mon écran est à 60hz. En effet, quand les fps diminuent, même un peu, tu as quelques saccades à cause de la synchro verticale classique. Quand je désactive la synchro j'ai bien entendu pas mal de tearing dans la plupart des jeux. Donc tu en déduis que le G-Sync c'est magique.  
MAIS, l'écran de mon G751 supporte sans difficulté un profile personnalisé à 100 Hz (ça se créé dans le panneau de config Nvidia). J'ai donc mis 100Hz, sans G-Sync, et les jeux sont vraiment bien plus fluides. Certains jeux fonctionnent mieux en plein écran + synchro verticale et d'autres fonctionnent très bien en sans bordures + synchro verticale désactivée.
 
A réglages égaux dans les jeux, la sensation de fluidité est identique entre G-sync et écran à 100Hz voir un peu meilleure à 100Hz.
 
Donc au final, mon avis perso, il vaut mieux avoir le meilleur GPU possible et monter l'écran à 75-100Hz que de prendre un GPU vraiment moins bon avec G-sync.


---------------
Asus ROG G751JY-T7052H - i7-4710HQ - 16Go - 980M 4GB - SSD 256Go Pcie
n°1470051
aupoi351
Posté le 15-09-2015 à 17:03:20  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je ne dirais pas mieux que Kakashikun.
J'ai le même G751JY et j'ai fait les mêmes tests.
J'en arrive à la même conclusion mais je tiens à préciser que les tests G-sync ont été effectués avec un driver beta mais fonctionnel. Impossible donc de tester G-sync avec les nouveaux drivers Nvidia dans mon cas.
Si seulement Nvidia et Asus pouvaient "faire un geste" envers nous...

n°1470147
rickytsoul
Posté le 16-09-2015 à 20:59:20  profilanswer
 

merci beaucoup de vos réponses !
je ne suis pas super pressé donc je vais chasser la promotion pour une gt980m .
:jap:

n°1470575
raoul5167
mieux vaut être que paraître
Posté le 22-09-2015 à 21:22:43  profilanswer
 

Salut,
j'ai un ASUS ROG G750JY-T4049H (GTX 980M 8Go) et je te confirme que le GPU est primordial.
 
Pour info je m'en sépare car j'ai beaucoup de déplacements hors de France.
 
Bonne chasse sinon.

n°1470633
rickytsoul
Posté le 23-09-2015 à 15:46:48  profilanswer
 

bonjour, finalement j'ai acheté un ASUS ROG G751JY-7390H (GTX980M 4GO )  
je l'ai acheté chez boulanger http://www.boulanger.com/ref/1052476
 
j'ai attendu qu'il ait 200€ de reduction ( a priori il le font relativement souvent ) a laquel j'ai rajouté un autre bon que j'ai trouvé sur le net ( l'express ) d'une valeur de 100€  
300€ de reduction du coup, j'ai pas trop hesité
 
en ce qui concerne le G-SYNC, et bien c'est une surprise et a moins d'avoir eu de la chance car ce n'est pas stipulé dans la fiche technique ( vérifié sur plusieurs site qui le vende ) et bien il est bien la  
quand je l'ai ouvert il y a avait le logo ( nvidia g-sync en sticker sur le clavier) et je me suis dit, tiens bizarre ( ensuite j'ai ouvert le panneau de configuration nvidia et j'ai bien configuration de g-sync qui apparait avec "ecran de portable compatible g-sync ) alors que de ce que j'ai cru comprendre, que l'on m'arrete si je me trompe, mais l'écran est censé etre IPS,et je crois que ce n'est pas possible  d'avoir ce type d'écran quand on a le g-sync )
 
bon en tout cas, du coup, j'ai eu de la chance on dirait ! :) :)  

mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 15:46:48  profilanswer
 

n°1470685
evensis
Posté le 24-09-2015 à 09:22:15  profilanswer
 

C'est une excellente machine que tu as entre les mains. Bon choix. Ce châssis évacue très bien la chaleur et permettra de profiter à fond des composants à l'intérieur.
CPU et GPU sont équilibrés, et avec l'addition du g-sync, tu es tranquille pour pas mal d'années en full HD.
 
Sinon, je ne vois aucune incompatibilité technique à avoir un écran IPS avec une dalle g-sync. Profites-en !

n°1470704
rickytsoul
Posté le 24-09-2015 à 12:46:44  profilanswer
 

merci :)
j'ai pu tester avec the witcher III , c'est beau !!!  
 
j'ai joué a wow en ultra aussi, je n'avais pas l'habitude, c'est beau aussi ! :love:
 
edit : c'est le vendeur de materiel.net de chelles qui m'avait dit cela, a moins que je n'ai pas bien compris, c'est bien ce que j'ai cru entendre


Message édité par rickytsoul le 24-09-2015 à 12:48:00
n°1470709
Halnist
Posté le 24-09-2015 à 14:15:04  profilanswer
 

Combien de fps pour the witcher? Tu ressens le gain du g-sync?

n°1470764
rickytsoul
Posté le 25-09-2015 à 08:23:39  profilanswer
 

j'ai testé j'étais a 60fps sur toutes les phases sequences cinéma jdr et en jeu en combat sans broncher c'est fluide, les seuls moments ou j'étais a 30fps c'est pendant les phases intro ( en dessin type peinture ) et quand je level up ou la ca tombe a 30fps mais un dixieme de seconde.
je n'ai pas testé sans g-sync, et je n'ai pas touché aux paramétres de jeux j'ai laissé faire nvidia pour ça ( mais j'ai regardé et sans trop me tromper, la quasi totalité était en ultra )
la seule chose que je pourrais éventuellement constater sur la texture graphique c'est les armures qui scintille un peu, mais franchement pas choquant !  
en tout cas, j'en suis super content
 
edit : je ne sais pas si je pouvais être a plus de 60fps par contre, car je crois que de base s'affiche 60fps et indique quand il descend en dessous mais il ne le fait pas quand c'est au dessus


Message édité par rickytsoul le 25-09-2015 à 08:26:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable Gamer meme config mais g sync ou pas g sync

 

Sujets relatifs
avis sur portable pour mon filleulPortable pour DUT Informatique (dev/prog) - autonome - 900€ max
PC Portable Gigabyte P37W qui ne fonctionne pas correctementavis pc portable
question HDD ordi portableChoix compliqué Zenbook pour environ 700-800€
pc portable polyvalentPortable à moins de 600€
Plus de sujets relatifs à : PC portable Gamer meme config mais g sync ou pas g sync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR