Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Qualité d'ecran / autonomie : faut il sacrifier l'un pour l'autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité d'ecran / autonomie : faut il sacrifier l'un pour l'autre

n°269109
Ursidae
Posté le 25-07-2005 à 14:09:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un portable pour un usage peu exigeant en terme de puissance de calcul : internet / bureautique / retouche légère de photos / DVD. Pas de jeux ...
Par contre, je suis assez souvent amené à voyager dans des conditions pas toujours confortables.
Mes critères de choix sont donc :
- Robustesse / solidité
- Autonomie
- Qualité d'ecran
 
Après un premier tour dans les magasins, j'ai l'impression que les portables qui offrent un bel écran (exp : presque tous les Vaio, le Toshiba Satellite M40, ...) n'ont jamais beaucoup d'autonomie (2h / 2h30 d'après le constructeur).
Est-ce que la qualité de l'écran est forcément au détriment de l'autonomie (ca ce comprendrait : luminosité=>energie) ou bien est-ce qu'il existe des portables qui offrent un bon compromis ?
 
Au passage, j'en profite pour parler de robustesse : quelle marque sont reconnues pour être vraiment solide?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 14:09:45  profilanswer
 

n°269120
taykoubou
Posté le 25-07-2005 à 14:17:08  profilanswer
 

Precise ton budget. Sinon il existe des ordi avec de très bon ecran et une bonne autonomie. Par exemple avec mon HP nc8230, l'écran est superbe, et je peux tenir les 5h en bureautique.
 
après les marques solides, y'a plein de post dans le forum ou c'est dit. En gros HP/compad - Dell - IBM, apres asus, toshiba

n°269135
Ursidae
Posté le 25-07-2005 à 14:27:30  profilanswer
 

taykoubou a écrit :

Precise ton budget. Sinon il existe des ordi avec de très bon ecran et une bonne autonomie. Par exemple avec mon HP nc8230, l'écran est superbe, et je peux tenir les 5h en bureautique.


 
Vu que je n'ai pas forcément besoin d'une super carte video ni du processeur le plus puissant, j'espérais m'en sortir en y mettant entre 1000 et 1200€
 
Pour les marques, Sony c'est pas costaud?

n°269144
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 25-07-2005 à 14:37:26  profilanswer
 

Sony c'est cher, très cher

n°269149
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-07-2005 à 14:43:32  profilanswer
 

+1

n°269157
dan19
Posté le 25-07-2005 à 14:52:34  profilanswer
 

C'est surtout la carte graphique qui consomme de l'énergie, tu n'en as pas besoin pusique tu ne vas pas jouer avec. Un Centrino type Pentium M 725 avec chipset graphique intégré, batterie 6 cellules mini, serait un bon choix. Après, un écran wide ou pas, c'est toi qui voit mais pour la bureautique et les photos, c'est pas top. Moi, je regarderai du côté de chez Dell parce que tu peux moduler les options, et peut-être obtenir une remise avec un peu de chance et de persuasion ;)

n°269171
Ursidae
Posté le 25-07-2005 à 15:04:35  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

Sony c'est cher, très cher


 
Mais en qualité d'écran, j'ai encore pas vu mieux ...
Le problème c'est l'autonomie : 2h annoncée pour un Sony VAIO FS215E - Celeron M 370

n°269174
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 25-07-2005 à 15:08:09  profilanswer
 

Un celeron dans un portable de ce prix, ça me fais mal au...

n°269180
Ursidae
Posté le 25-07-2005 à 15:13:32  profilanswer
 

dan19 a écrit :

Moi, je regarderai du côté de chez Dell parce que tu peux moduler les options, et peut-être obtenir une remise avec un peu de chance et de persuasion ;)


 
Si je me souviens bien, les DELL ne se vendent qu'en ligne, non?
Donc pas moyen de vérifier la qualité de l'ecran : j'ai pas trop envie de parier...

n°269225
dan19
Posté le 25-07-2005 à 15:50:28  profilanswer
 

Les Dell se vendent sur le Net ou par téléphone. Perso, j'aimerai m'acheter un Dell et je ne le verrais pas, mais si Dell vendait des machines de mauvaise qualité, ça se saurait. Enfin, je dis pas qu'ils sont mieux que les autres mais pas pire je pense. C'est sûr que Sony a de superbes écrans mais bonjour le prix. Enfin, tout dépend de l'épaisseur de son porte-monnaie, le mien est plutôt plat ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Qualité d'ecran / autonomie : faut il sacrifier l'un pour l'autre

 

Sujets relatifs
Ordi <900€/autonomie/graveur DVD/jeuxla qualité des écrans LCD d'ordinateurs portables
recherche dalle (ecran) 15" + batterie medion md7438ecran large : avantages et inconvenients
Ordi pour 750 euros ? (bonne autonomie, autocad, dao, films)écran mosaique + plantage : Acer 2003WLMI
Ecran 15" ou 15"4ASUS-ACER - La qualité des écrans de portables haut de gamme
Plus de sujets relatifs à : Qualité d'ecran / autonomie : faut il sacrifier l'un pour l'autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR