Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordi <900€/autonomie/graveur DVD/jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi <900€/autonomie/graveur DVD/jeux

n°269094
luffy95
Posté le 25-07-2005 à 14:01:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Qu'est ce que vous pensez de cette ordi.
Sinon est ce que vous avait des mieux a me proposer
 

Spoiler :


SAMSUNG P28 XVM Centrino (1.6 GHz
Mémoire 512 Mo Disque dur 60 Go Graveur DVD-RW Super-multi Ecran 15 pcs ATI 9700 en 64Mo Wifi 802.11g Windows XP Home ref NP28PRLV01/SEF

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 14:01:23  profilanswer
 

n°269107
taykoubou
Posté le 25-07-2005 à 14:08:40  profilanswer
 

La prochaine fois evite de mettre la description en spoiler
 
SAMSUNG P28 XVM Centrino (1.6 GHz
Mémoire 512 Mo Disque dur 60 Go Graveur DVD-RW Super-multi Ecran 15 pcs ATI 9700 en 64Mo Wifi 802.11g Windows XP Home ref NP28PRLV01/SEF
 
Sinon pour le prix le modele a l'air intéressant. Ses pb:
Résolution (1024*768, aujourdh'ui c'est 1200*800 la norme)
Garantie (1 an seulement)

n°269108
Devman
Posté le 25-07-2005 à 14:09:23  profilanswer
 

Il vaut combien le Samsung ?
 
Sinon à moins de 900€, je pense que la machine de jeu la plus puissante sera l'Acer Aspire 3022WLMi. Si tu as un budget légèrement supérieur, l'Acer Aspire 3023WLMi sera encore mieux: il est équipé... d'une ATI X700 !!

n°270067
blubsy
blubsy c'est Moa
Posté le 26-07-2005 à 19:44:55  profilanswer
 

849 acheté samedi à grosbill...

n°270263
Devman
Posté le 27-07-2005 à 08:47:36  profilanswer
 

Oué bah à ce prix il vaut le coup alors !

n°270279
blubsy
blubsy c'est Moa
Posté le 27-07-2005 à 09:24:09  profilanswer
 

Il est pas mal, mais bon c'est mon premier portable alors pas facile d'ètre objectif...
Il a quelques defaut mais je pense que ce sont des defaut lié à tous les appareil dans cette gamme de prix...
Ce qu'il à de très bon c'est l'autonomie qui est mainteantn de 3h30.
Je n'ai pas eu le temps de testé de très gros jeux pour voir comment il tourne mais sosu rtc3 il à l'air de très bien marché.
 
J'était partis pour m'acheter un acer 3022 mais à grosbill il m'ont conseillé celui là, je ne sais pas vraiment si j'ai fait le bon choix mais une chose est sur c'est que ce portable marche très bien alors je n'ai pas fait une mauvaise affaire.

n°273431
withe wolf
Posté le 01-08-2005 à 13:07:35  profilanswer
 

Salut, moi aussi j ai ce P28 et J entend pas grand chose au niveau du son!!! Est ce que pour vous c est la meme chose ou est ce ke je dois pleurer parceque vous ca marche bien ?????

n°273433
blubsy
blubsy c'est Moa
Posté le 01-08-2005 à 13:12:47  profilanswer
 

si tu parle des enceintes c'est vrai que c'est pas de la superbe qualité mais bon en gros ça suffit.
A tu essayé de monter le niveau du son à fond gràace au touche du clavier ?

n°274097
withe wolf
Posté le 02-08-2005 à 12:39:29  profilanswer
 

merci blubsy d avoir repondu!
moi perso quand je met un dvd, c est a peine si j entend les paroles, et tout est au max ( avec les touches du clavier sur la gauche au max!) c est pareil pôur toi?
 
Au fait t as deja vu ds la config du pc ou sur les autocolantsdu pc( a part sur les prospectus ds le magazin) que c etait bien un centrino, moi j ai toujours vu que Celeron M?

n°274138
blubsy
blubsy c'est Moa
Posté le 02-08-2005 à 13:35:58  profilanswer
 

Bon après avoir testé un dvd (et oui j'avais pas vraiment eu le temps de le faire) je me suis aussi rendu compte que le son n'était pas vraiment au top, disons qu'il ne faut pas vouloir regarder un dvd ou ecouter un cd avec du bruit à coté...
C'est le premer gros defaut de ce portable.
Je vais éssayé de lui mettre des enceintes de bonne qualité mais je pense que le volume ne s'améliorera pas énormément.
 
Pour le type de proc. il s'agit bien d'un pentium M et pas d'un centrino...
Il y a grosse confusion chez les vendeur qui pense pouvoir mettre centrino sur tous les ordi qui son pentium et wifi. Mais centrino est un proc aparentière...
Je ne sais plus si j'ai la pub mais si je la retrouve j'enverrai un mail pour demander des explications, mais bon a l'heure actuel le portable n'est plus dispo sur grosbill et en conclusion, même si il n'est pas centrino, je le trouve largement assé puissant et avec une très bonne autonomie donc je ne me plaint pas trop pour un portable à ce prix, mais bon la publicité mensongère c'est comme d'hab on peut pas y faire grand chose...
 
Edit :
A si le portable est tj dispo et il est bien marqué :
 KIT PORTABLE SAMSUNG P28 XVM Centrino (1.6 GHz)  
 
En conclusion il s'agit bien de publicité mensongère ou disont plus gentillement qu'il ce sont trompé... mais bon que faire ? pas grand chose je pense

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 13:35:58  profilanswer
 

n°274167
nabetse
Posté le 02-08-2005 à 14:18:54  profilanswer
 

En fait Blubsy,  
 
Je ne pense pas qu'il a de la publicité mensongère sur grosbill.
Sur le site d'Intel, il t'explique comment est composé le système centrino.
 
Extrait du site :  
" La technologie mobile Intel® Centrino™ est le fleuron d'Intel pour les PC portables. Au-delà du seul processeur, elle assure une connectivité Wi-Fi² totalement intégrée ainsi que des performances exemplaires en mode nomade, sur des PC portables légers et faciles à porter, dotés d'une confortable autonomie.
Elle recouvre trois composants :  
 Processeur Intel® Pentium® M  
 Jeu de composants de la famille Intel® 915 Express pour PC portables  ou Intel® 855  
 Solution RLAN Intel® PRO Network Connection "
 
 
Ton samsung possède bien un pentium M donc il semble que c'est un centrino.
Voilà.

n°274178
blubsy
blubsy c'est Moa
Posté le 02-08-2005 à 14:41:16  profilanswer
 

quand je dit mensongère je vais un peu loing bien sur mais comme tu le dit centrino est un processeur composé de 3 chose bien précise hors la on à bien le prco M mais les 2 autres composants ne coresponde pas.
Par contre ces composants sont bien sous une autre forme dans le portable c'est pour cela que ce n'est pas grave en soi...
Mais bon les vendeur en mcro informatique pourrait au moins vérifié ce qu'il raconte car c'est déjà assé compliqué de s'y retrouver alors si il ne font pas un minimum attention cela va vite devenir du n'importe quoi.
Par contre je dit bien que ce portable est très bien et bon je ne suis pas du genre à attaqué un vendeur pour ça mais il serait tous de même bon qu'il rectifi la spécification de leur portable qui est erroner.

n°275378
blubsy
blubsy c'est Moa
Posté le 04-08-2005 à 15:32:10  profilanswer
 

voila la reponse de gros bill
 

Citation :

pentium M 725 ... Merci pour votre réponse.  
  Bonjour, les portables CENTRINO sont TOUS SANS EXCEPTION equipés de PENTIUM M. CENTRINO designe en fait le bridge entre le prodcesseur, le chipset et le wi-fi. ce n ' est donc pas le processeur qui est CENTRINO. Le modele que vous detenez est un modele CENTRINO equipé d ' un P4 M Dothan ou Sonoma. Cordialement.


 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordi <900€/autonomie/graveur DVD/jeux

 

Sujets relatifs
Ventilo acer 3023 marche toujours + graveur et DDDemande de Test de portable pour le jeux
[ordi portable] questions techniques DD:tpm? memoire RAM?[recherche bon plan portable] 800-1000€ pour jeux
Ordi pour 750 euros ? (bonne autonomie, autocad, dao, films) 
Plus de sujets relatifs à : Ordi <900€/autonomie/graveur DVD/jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR