Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  la qualité des écrans LCD d'ordinateurs portables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la qualité des écrans LCD d'ordinateurs portables

n°269017
sixtiesman
Posté le 25-07-2005 à 12:20:52  profilanswer
 

bonjour,
je me renseigne activement sur les ordinateurs portables et je me suis penché sur la qualité des écrans chez dell
Ne trouvant pas les chiffres de contraste, de temps de réponse et de luminosité sur le site, j'ai téléphoné au service technique pour obtenir les chiffres suivant pour l'inspiron 6000 :
 
luminosite : 185 ou 180 (en fonction de l'écran)
temps de réponse : 16 ms
contraste : 300:1
 
J'ai lu un magazine qui semblait dire que le taux de contraste idéal est de 500:1 voir plus et que la luminosité devrait etre de 250 cd/m². Le temps de réponse est quant à lui bon.
Pensez-vous que Dell fournisse des écrans de qualité moyenne ou s'agit-il de chiffres standards selon vous?
 
merci de m'éclairer  :hello:


Message édité par sixtiesman le 25-07-2005 à 12:21:29
mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 12:20:52  profilanswer
 

n°269102
Devman
Posté le 25-07-2005 à 14:06:28  profilanswer
 

Concernant l'Inspiron 6000, sa dalle est réputée d'excellente qualité (pour un portable). Mais bien sûr que le dernier tout beau modèle de chez Samsung ou Iiyama sera sûrement meilleur !
 
Recherche des tests de ce portable sur des sites anglais/américains, on y lit beaucoup de bien concernant la dalle et le clavier (avec une finition globale correcte sans plus).

n°269318
sixtiesman
Posté le 25-07-2005 à 18:12:23  profilanswer
 

merci beaucoup devman, tu me confortes dans mon choix ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  la qualité des écrans LCD d'ordinateurs portables

 

Sujets relatifs
peut on bien jouer avec des ecrans panramiques...?Portables à petits prix pour la rentrée ?
Les portables 17" ?Tests SVM Turion vs Intel - perdu dans le monde des procos portables !
WoW & PortablesPortables Dell, choix difficile
Les portables HP nc8230 et nw8240 sont-ils à la hauteur pour les jeux? 
Plus de sujets relatifs à : la qualité des écrans LCD d'ordinateurs portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR