Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème sévère de surchauffe (Proc AMD)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sévère de surchauffe (Proc AMD)

n°1254316
Jontle
Posté le 28-10-2011 à 18:31:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis déjà quelques temps mon pc portable de marque ASUS ayant comme processeur : AMD Turion X2 Dual-Core Mobile RM72 2.10GHz, surchauffe beaucoup trop.
 
Pour prendre un cas concret, au moment où je vous écris ce message, le logiciel Everest et Core Temp m'indique une chaleur des processeurs à 94°C...
Autrement dit en étant simplement sur internet il chauffe de manière inquiétante.
 
Il m'est même arriver d'avoir une "critical error (110°C)". Là pas besoin de vous faire un dessin, le pc s'est éteint et n'a pas voulu redémarrer pendant un bon moment.
J'ai changer la pâte thermique, je n'ai vu presque aucun changement, question poussière j'ai fais le tour mais je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre.
 
Aujourd'hui mon pc portable est surélevé de 3-4cm (sans ça il plante rapidement), j'ai presque l'impression qu'il ralenti de jours en jours, et de par le fait, il est beaucoup moins rapide qu'au début.
 
Auriez-vous une suggestion à m'apporter ?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 18:31:45  profilanswer
 

n°1254326
JML19
Posté le 28-10-2011 à 19:27:29  profilanswer
 

Bonsoir
 
Es-tu sur que la ventilation fonctionne correctement et à la bonne vitesse.
 
Autrement si tu as un ventilateur 5 volts branche le en permanence sur le 5 volts de la carte mère.

n°1256988
nakasato
---ANGE-DECHUS---
Posté le 12-11-2011 à 09:02:21  profilanswer
 

Salut à toi  j avais aussi un asus avec le même proc que toi , j avais le même souci même après achat d une tablette pour le refroidir

n°1256992
gor123
Posté le 12-11-2011 à 09:38:22  profilanswer
 

C'est très simple,
 
- ton ventilateur est HS : SAV
ou
- ton portable à un défaut : SAV
 
Aucun portable ne surchauffe de cette façon... éventuellement avec un cpu qui chauffe plus qu'un autre la ventilation est bruyante et puissante pour être efficace.


---------------
Feed Back
n°1257018
aptiva
Posté le 12-11-2011 à 12:37:49  profilanswer
 

Franchement, depuis le temps, les gens devraient savoir que les Turions (en fait, les cpu AMD) sont des CPU biodégradables!
Ils chauffent comme des malades (on se demande bien pourquoi vu les performances...) et, en général, au bout de 2 ans, sont bon à foutre à la poubelle
(le cas qui nous interesse aujourd'hui)...
 
 :hello:


Message édité par aptiva le 12-11-2011 à 12:38:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème sévère de surchauffe (Proc AMD)

 

Sujets relatifs
Clevo P170HM problemes, surchauffe ?Problème son sur HP ZV5000
problème casse alimentation EEE PC ASUSProblème de réinstallation windows dd non reconnu sur compaq
Problème d'affichage pilote AMD sur portable AsusProblème bips courts rapprochés sans s'arrêter ?!
Probléme inverter Packard BellProbleme de driver asus g73
PC portable pour persone problème motricité main 
Plus de sujets relatifs à : Problème sévère de surchauffe (Proc AMD)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR