Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de réinstallation windows dd non reconnu sur compaq

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de réinstallation windows dd non reconnu sur compaq

n°1253080
flx120
Posté le 20-10-2011 à 15:57:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie de dépanner pour un ami un portable copaq pressario A900, qui ne démarre plus. J'essaie de réinstaller windows XP (il me semble qu'il y avait vista avant) mais lorsque j'arrive au choix de partition, je n'ai que <"unknown disc" there is no disc in this drive> et pas de partition.
 
C'est bizzare parce que dans le bios je n'ai aucune info concernant le dd (juste un service ID 00000), mais en lançant un live cd linux il voit très bien le disque et j'ai pu le formater en ntfs.
 
Mais là quand je reviens à l'installation windows le probleme est toujours le même.
 
J'ai vu sur des forums que certaines personnes avaient le même problème, les réponses tournent souvent autour des drivers sata qui seraient absents et empêcheraient la reconnaissance du disque, ou alors le fait que ça serait un portable avec signature qui empêche l'installation d'un autre OS que celui d'origine.  
 
Malheureusement je n'ai trouvé aucun topic réellement résolu autour de ce problème, et là je bloque vraiment
Est-ce que quelqu'un serait apte à m'aider sur ce problème s'il vous plait ?
 
Merci d'avance
 
Cordialement
 
Flx

mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 15:57:10  profilanswer
 

n°1253118
philps
Posté le 20-10-2011 à 19:00:45  profilanswer
 

slt
si tu peux entrer dans le bios et mettre le dd en ide  
(les bios compaq sont tres light !!!!)
ca te permettra d installer xp car le sata n est pas natif avec xp

n°1253190
flx120
Posté le 21-10-2011 à 00:57:12  profilanswer
 

Salut Philips,
 
c'est vrai que le BIOS est très light !
mais je ne trouve aucune information relative au disque dur dedans ... d'habitude il y a primary IDE master/slave, secondary etc....
mais là je n'ai rien qui concerne un quelconque DD, le sata ou l'IDE, pourtant il me semble avoir fait le tour...

n°1253191
flx120
Posté le 21-10-2011 à 01:12:02  profilanswer
 

Du coup a priori j'ai trouvé les bons drivers sata pour ce modèle, par contre je ne sais pas comment les installer avant d lancer le boot windows

n°1253199
philps
Posté le 21-10-2011 à 08:25:02  profilanswer
 

utilise nlite cd d installation personnalisable comme ca tu peu y integre le pilote sata  
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] nlite.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de réinstallation windows dd non reconnu sur compaq

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage pilote AMD sur portable AsusProblème bips courts rapprochés sans s'arrêter ?!
Probléme inverter Packard BellProbleme de driver asus g73
PC portable pour persone problème motricité mainProblème erreur sur Vista
Upgrade et quelque question Hp Compaq nc2400HP Pavilion dv6-6173sf - Problème wifi
second écran sur netbook, non reconnu.Problème Msi GT780DXR
Plus de sujets relatifs à : Problème de réinstallation windows dd non reconnu sur compaq


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR