Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème PC Portable qui ne s'allume plus (MSI GS70 2QC-008XFR)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème PC Portable qui ne s'allume plus (MSI GS70 2QC-008XFR)

n°1561688
darki199
Posté le 01-07-2019 à 14:30:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous explique mon problème, cela va faire 4 ans que je possède ce PC portable, le MSI GS70 2QC-008XFR, et tout marcher parfaitement jusqu'à hier...
Juste avant d'aller manger je l'ai allumé, j'ai fait la MAJ de LoL et discuter avec un pote. À ce moment-là, le PC fonctionnait correctement, je suis ensuite parti manger et en revenant 1h après, je remarque que ma souris ne répondais plus, ainsi que le clavier... Le PC a freeze, sur le coup je me dis ce n'est pas trop grave. (J'ai pensé à une surchauffe mais dans la pièce où il est ça n'a jamais dépassé les 25°C..., et le PC ne semblait pas plus chaud que d'habitude)
Je l'ai donc éteint via le bouton on/off et attendu quelques secondes.
 
Je rappuye sur le bouton, il démarre, avec le clavier qui s'allume comme d'habitude MAIS rien ne s'affiche sur l'écran comme si il restait bloqué sur l'état juste avant de "booter". Puis au bout d'une minute le ventilateur gauche s'affole et tourne à fond alors que celui de droite reste normal, et après trois minutes, on sent que sur la partie haut gauche du PC, ça commence à chauffer...
 
Avez-vous une idée du pourquoi du comment ?
 
Merci d'avance.


Message édité par darki199 le 01-07-2019 à 14:32:11
mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 14:30:53  profilanswer
 

n°1561795
azertyiop
Posté le 04-07-2019 à 09:39:34  profilanswer
 

salut, tu pourrais demonter et inverses les ram, retirer le disque pour le preserver et retester.
 
Essai sans la batterie si elle est amovible

n°1561799
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-07-2019 à 10:11:29  profilanswer
 

La seule chose que tu puisses faire avec un portable c'est essayer en démontant les composants 1 par 1 pour voir si 1 a claqué.
 
Avant tout démonte ou débranche la batterie, débranche le chargeur, et reste appuyé sur la touche de démarrage 1 bonne minute. Ca va complètement le vider et réinitiliser le BIOS (c'est la procédure MSI).


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème PC Portable qui ne s'allume plus (MSI GS70 2QC-008XFR)

 

Sujets relatifs
avis / conseil pour le choix d'un pc portableChoix d'un ordinateur portable, selon mes besoins
Besoin d'un portable temporairechoix ultra portable mx150 / mx250
quel choix parmi ces 6 modèles de pc portable ?Pc portable pour études et quelques jeux peux gourmands à -800€
Portable gamer 1040 maxUpgrade Ram et HDD>SSD laptop MSI
Conseils choix PC Portable 15-17" 
Plus de sujets relatifs à : Problème PC Portable qui ne s'allume plus (MSI GS70 2QC-008XFR)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR