Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme avec notebook hp G61

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec notebook hp G61

n°1311798
Libraistos
Posté le 26-08-2012 à 15:08:37  profilanswer
 

Salut ,
 
 
Une amie m'a confié ce week end un portable HP en me disant que d'un coup il s'est mis à ne plus démarrer.
C'est donc un HP g61 Notebook pc.
 
Je sais me débrouiller pour bidouiller un peu les ordinateurs de bureau et repérer les problèmes mais je n'utilise jamais de portable donc j'aurais bien besoin d'aide...
 
Le pc s'allume ,l'écran fonctionne et le ventilateur tourne.Je peux accéder au BIOS mais on peut pas y faire grand chose...
SI ce n'est un test du disque dur,test également possible avec le menu de démarrage -après une pression sur ESC-
 
Le test mémoire se passe sans problème , en revanche le test du disque dur reste bloqué à 0% sans démarrer.
 
En laissant l'ordinateur démarrer,il tourne , windows met beaucoup de temps à se charger mais ne va pas jusqu'au bout.Il se bloque sur un écran bleu ,uniquement avec le curseur visible et qui peut bouger mais c'est tout...
Et ca reste ainsi ...
 
 
Comme CD je n'ai que des drivers,works et donc aucun cd pour tenter de réinstaller,pas de cd de windows.
Je ne sais pas si c'est fourni ainsi à l achat,avec un windows préinstallé sans cd ??
 
Le portable date de 2 ans , donc ça m'étonne un peu d'en arriver à un diagnostique de disque dur HS après cette si courte période.
D'autant plus que c'est un portable qui sert peu souvent, pour des retouches d'images/photos principalement si j'ai bien compris.
 
 
Je ne sais donc pas quoi faire.Faut il changer le disque dur ? Est il possible de réinstaller l'OS sur ce genre de portable et sans cd ?
Est ce que ce genre de problèmes est courant ?
 
 
Merci de m'éclairer  :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 15:08:37  profilanswer
 

n°1458980
totosky
YOLO 8)
Posté le 08-06-2015 à 20:52:52  profilanswer
 

le processeur est mal placé sur cet ordi donc en fait si elle le fait trop marcher, le processeur chauffe et grille le HDD donc faut que tu changes le HDD et que tu réinstalle windows en le craquant ou bien linux  :hello:  


---------------
YOLO 8)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme avec notebook hp G61

 

Sujets relatifs
Probleme avec mon netbook !Asus K53SD-SX858V : Problème de réinstallation windows
problème eeepc 1005HA qui s'éteint quand branché sur secteurProbleme HD4000 intel graphic et GTA IV
problème d'affichageProblème son qui se coupe
Problème son & videoprobleme sav asus !
Probleme Asus n56VZProblème PC Dell
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec notebook hp G61


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR