Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème MSI gt780 Dxr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème MSI gt780 Dxr

n°1358603
d4ms77
Posté le 02-05-2013 à 16:32:18  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voilà comme l'indique le titre du sujet, j'ai un problème avec mon PC portable MSI 780 DXR de Novembre 2011.
 
Je n'ai jamais eu de problème avec ce laptop depuis que je l'ai hormis de temps à autre une touche qui s'active "toute seule" et essentiellement sur World Of Warcraft, par exemple en plein combat, mon inventaire s'ouvre seule, ou une autre fenêtre ca dépend.
 
Mais depuis Décembre 2012 (çà fait déjà un moment je sais) et mon acquisition de BF3, j'éprouve d'assez grosse difficultés sur les jeux multijoueurs en ligne en général.
 
Je détails un peu :
 
Donc sur Wow, aucun problème en full mis à part heure de pointe dans les capitales (petite chute d'ips) ou les gros gros BG. Je tourne en moyenne à du 70ips en raid (selon le raid) et du 30ips en ville aux heures de pointes ou dans les gros BG. Sinon les endroits calmes je monte à presque 200ips parfois. Bref rien de bien méchant.
 
Sur BF3 je suis en ultra 1920*1080 aucun réel problème pendant 10 min quand tout à coup....c'est le drame le jeu saccade et devient relativement injouable en combat ou hors combat ca ne change rien je ne peut pas traduire çà en ips mais le jeu passe de fluide à injouable. Le PC n'à pas l'air de chauffer, il est bien ventilé. Alors bon premier réflex, on baisse les graphismes -> même chose. Je baisse aussi la résolution -> même chose. J'éteint le pc, je vais m'enfiler une bière devant un match de rugby à la télé, je revient je rallume le pc, je lance le jeu avec tout au mini en 800*600 -> au bout de 10 min rebelote.
 
Un peu lassé par tout çà j'ai donc stopper rapidement l'experience BF pensant tout simplement que mon PC n'était pas à la hauteur pour ce jeu. Puis j'ai voulu me mettre à Planetside 2 -> la j'ai même pas besoin d'attendre 10 min pour que ce soit injouable. Je me suis donc dit que les FPS en ligne c'etait pas pour moi, enfin pas avec ce pc.
 
J'ai donc continuer à jouer à Wow jusqu'au jour ou j'ai eu envie d'arrêter et de me mettre à Rift et là...bah le summum du truc chelou.
 
Donc en ultra tout à fond plus la résolution 1920*1024 je tourne en jeu à 20ips de moyenne voir 40 parfois quand çà va bien. En combat c'est pas plus de 15 ips...c'est donc injouable.
En Ultra tout à fond et n'importe quelle autre résolution (donc inférieure) c'est égal, voir pire.
En moyen 1920*1024 le jeu tourne relativement bien 40ips de moyenne en combat etc...mais parfois je me pose au bord d'une route je m'arrête je suis à 60ips et puis 2 secondes plus tard boum 15 ips on sait pas pourquoi aucun mouvement à l'horizon rien nada. 20 sécondes plus tard magie je reviens à 60 ips.
Et en minimum 800*600 je dépasse pas les 30 ips au mieux et c'est juste calamiteux en combat.
 
Je joue à pas mal d'autres jeux "solo" comme ME3, Rage, the witcher 2...j'ai aucun problème pour jouer, pas forcement en ultra mais en modifiant 2-3 choses le jeu passe sans problème.
 
Mes problèmes se présentes uniquement avec des en ligne multijoueurs. Ce qui m'étonne le plus c'est que même en mettant tous les réglages au minimum çà n'arrange rien et c'est même pire parfois.
 
Je suis bien conscient que j'ai pas une machine de guerre, que c'est un laptop tout çà, mais je pense quand même pouvoir faire tourner un jeu comme Rift et même BF3 au moins en minimum et 800*600....
 
Mon pc est à jour au niveau des drivers, formatage effectuer pas plus tard qu'hier donc remise à jour complète du pc.
 
J'active bien le mode turbo de mon laptop (touche p1 pour ceux qui connaissent) je suis bien en mode "performances extrèmes" au niveau de l'alimentation et je met bien mon jeu en prio élevée via le gestionnaire de tâche.  
 
Voilà, merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide.
 
A bientôt !

mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 16:32:18  profilanswer
 

n°1358774
Glm49
Posté le 03-05-2013 à 19:21:46  profilanswer
 

Question numéro 1 : as-tu utilisé un utilitaire pour vérifier la température de tes Cpu/gpu en jeu ? Parce que ça ressemble méchamment à du throttling (cpu qui se bride lui-même parce qu'il atteint sa température limite, 90° en général).
 
C'est assez courant sur les pc qui ont 1 à 2 ans : la pâte thermique qui colle le ventilo au cpu s'abîme et celui-ci est de moins en moins bien refroidi.
Ce serait d'autant plus logique que les modes multijoueurs sollicitent davantage le cpu, et que le boulot du cpu n'a rien à voir avec ta résolution en jeu.

n°1358785
d4ms77
Posté le 03-05-2013 à 20:42:03  profilanswer
 

Avec quel logiciel je peux voir lee températures ?  
 
J'ai fait un test avec MSI Kombustor en "extrême" la température du gpu monte au maximum à 88° j'ai pas fait le test en "medium".
 
Pour les températures en jeu, si tu connais un logiciel simple  et gratuit, je suis preneur.
 
Merci à toi.
 
EDIT : Il y à une garantie MSI sur mon pc, je n'ai pas le papier sous la main il est dans un carton mais est-ce que ce genre de problème peut être résolu avec un retour sous garantie ?


Message édité par d4ms77 le 03-05-2013 à 20:44:07
n°1358882
d4ms77
Posté le 04-05-2013 à 20:47:10  profilanswer
 

Un petit up !

n°1358935
blood_Sam
rien
Posté le 05-05-2013 à 12:45:58  profilanswer
 

Tu peux utiliser HWiNFO64, tu le laisses tourner pendant que tu joues, et quand les chutes de FPS apparaissent tu regardes les valeurs actuelles et max qu'il a enregistrées. Tu peux directement afficher les températures en jeu en couplant HWiNFO avec EVGA Precision sinon.

 

Je ne sais pas si tu peux tracer de graph en direct par contre (pour savoir si la température maximale reste longtemps ou s'il s'agit juste d'un pic donc d'une valeur pas vraiment représentative).


Message édité par blood_Sam le 05-05-2013 à 12:46:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème MSI gt780 Dxr

 

Sujets relatifs
Problème Alimentation Samsung R70Lenovo E520 Thinkpad. Problème ventilateur
Problème ALIENWARE BIOS locked setup / BOOTProblème pc portable
probleme mémoire et chipset sur easynote tk85problème mauvais débit wifi carte Intel 2230
Probleme Dell vostro 1540Probleme batterie sur Dell Latitude D400
MSI WIND U100Problème de chauffe processeur
Plus de sujets relatifs à : Problème MSI gt780 Dxr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR