Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gros problème d'HDMI sur mon laptop MSI GE72VR 6RF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème d'HDMI sur mon laptop MSI GE72VR 6RF

n°1535157
Gogeta76
Posté le 21-02-2018 à 19:13:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela fait maintenant plusieurs mois que je cherche désespéramment une solution à mon problème sur les différents forums. Le problème, c'est que j'ai testé un peu toutes les choses et cela n'a pas résolu le problème, celui-ci semble plus profond.  
J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous a déjà connu ça et surtout s'il saurait comment le résoudre. Je ne sais pas si je me suis placé au bon endroit, merci de le déplacer si ce n'est pas le cas. (en m'excusant)
 
Mon laptop Gamer MSI GE72VR 6RF fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que du jour au lendemain mon port HDMI cesse de fonctionner (enfin, cesse est un grand mot car pour une raison obscure, il y a encore un semblant de réaction dessus). Pour quelle raison? Une mise à jour ? Quelque chose qui a grillé? Je ne sais pas vraiment le dire, j'ai pu mettre quelque jours à l'utiliser après une potentielle màj foireuse ou autre donc , la cause est totalement inconnue.
 
Maintenant, j'ai tout testé, branchement sur tous les ports disponibles de mon Ampli HC à mon PC. Rien
- Branchement en direct sur la TV, aucune réaction du pc mais la TV me propose de passer sur le Port HDMI correspondant au PC -> lorsque je vais dessus, aucun signal, j'ai beau dupliquer ou le forcer en tant qu'écran unique, rien ne se passe.
-Réinstallation des pilotes graphiques, chipset et GTX1060. Rien à faire.
-Restauration des paramètres du BIOS. Néant.
-Testé plusieurs configs dans les logiciels Intel et Nvidia. (PhysiX surround impossible)
-Test avec plusieurs écrans et plusieurs cables différents, non concluant.
 
Je suis désespéré, je me retrouve aujourd'hui à vouloir tester mon nouvel écran pour ma futur tour PC, et je ne peux rien faire à cause de ce port HDMI. Désactivé?
 
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, merci !

mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 19:13:01  profilanswer
 

n°1535406
Gogeta76
Posté le 24-02-2018 à 21:45:56  profilanswer
 

Up!

n°1536581
stef95000
Posté le 15-03-2018 à 11:57:14  profilanswer
 

les amplis type Onkyo , et Pioneer sont connu pour envoyer des décharges d’électricité statique via les HDMI.
 
De manière générale ne jamais brancher un cable HDMI sur un appareil en fonctionnement
 
As-tu raccordé ton PC au port HDMI de ton ampli alors que celui-ci était électriquement branché ?
 
j'ai bien peur que le port de ton ORDI y soit passé .......


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gros problème d'HDMI sur mon laptop MSI GE72VR 6RF

 

Sujets relatifs
Pc MSI écran noiradaptateur USB-C vers VGA/HDMI/DVI
Vends Pc gamer MSI GE72MVR 7RG-061FR Apache Proproblème démarrage pc portable ASUS N 751JK
Démonter le clavier d'un MSI GT72VR 6REMSI GP60 2QF leopard probleme ecran
Conseils pour achat laptop 15/17 pouces occasion - 400 eurosProbleme ecran asus n550jk
[HP Pavilion] Garantie : 1 ou 2 ans ? 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème d'HDMI sur mon laptop MSI GE72VR 6RF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR