Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème son - entrée micro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème son - entrée micro

n°1566058
antoinero
Posté le 04-11-2019 à 23:32:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Mon pc portable est branché à mon écran 24 pouces en hdmi. J'y ai connecté dessus un clavier et une souris externe et sur l’écran sont branchés des hauts-parleurs. Je me sers donc de ce pc comme un pc de bureau et j'en suis ravis mais seulement voilà :
C'est un peu le bazard au niveau des entrées et sorties de son. Surtout lorsque je veux brancher un casque en jeu. Je sélectionne en sortie (depuis la barre des tâches) les hauts parleurs de mon pc et je branche mon micro, mon pc me demande alors ce que j'ai brancher et je lui réponds simplement "casque-micro".  
Seulement dès que je bascule en jeu (MW en l’occurrence) l'entrée micro passe sur le micro intégré de mon pc ou je ne sais trop quoi (bref on ne m'entends pas). Lorsque je rec sur audacity pour procéder à des tests, le son d'entrée est bien celui de mon casque, mais en jeux je ne peux ni entendre mes amis et eux m'entendent très mal (car je ne sais même plus qui prends l'entrée audio au final). Pourtant RAS au niveau du son du jeu qui fonctionne très bien dans mon casque.  
Bref c'est beaucoup de bazar, et dans les paramètres avancés de son, mon casque n'apparait même pas, idem avec un autre casque ou micro parfaitement fonctionnel.  
J'ai au final le choix entre :
Entrée : réseau de microphone ou mixage stéréo
Sortie : Haut parler realtek audio (pc portable, je suis obligé de mettre cette sortie car le casque est branché sur le portable) ou écran
Lorsque je débranche l'hdmi et que je joue plus que sur mon portable tout marche correctement, même en jeu. Je tiens à préciser que mon écran est considérer comme écran principal et en affichage étendu.
Je ne sais pas quoi faire pour paramétrer le son correctement dans mon setup, si vous avez besoin d'autres informations pour m'aider à résoudre ce problème, n'hésitez pas.
 
Merci pour vos futurs réponses !


Message édité par antoinero le 04-11-2019 à 23:56:35
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 23:32:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème son - entrée micro

 

Sujets relatifs
Problème de compatibilité RAMA L'AIDE, J'AI UN PROBLEME AVEC MON ASUS VIVOBOOK R558UQ
Probleme onedrive HELP changement de HDD pour SSD puis instal W7 problème
Problème GTX 1070 GPU Perf Limiter UtilizationProbleme licences Windows sur PC portable Lenovo
Portbale Gaming entrée de gammeAsus G751JY problème displayport sur tv 4k
Problème d'alimentation/chargeur Acer Swift 1problème asus E402W
Plus de sujets relatifs à : problème son - entrée micro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR