Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de clavier et ventilateur avec un Vaio VPCEA2S1E ralenti

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de clavier et ventilateur avec un Vaio VPCEA2S1E ralenti

n°1355037
loiman
Posté le 11-04-2013 à 00:24:36  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Il y a quelques jours, j'ai décidé de ressortir un sony vaio VPCEA2S1E tournant sous windows 7 64 bits.
J'ai installé les mises à jour mais depuis le ventilateur tourne sans arrêt et le clavier n'est plus correctement reconnu.
Je dois passer par le clavier visuel pour entrer le mot de passe pour utiliser l'ordinateur. Et quand j'appuie sur les touches du claviers, des applications se lancent : internet, vaio care, "exécuter", et j'en passe... sans compter que la souris est aussi au ralenti avec des saccades.
La version du bios est : R03008Y8.
 
Je précise que je ne peux même pas démarrer en mode sans échec. Le clavier ne répond pas à ce moment là.
 
Niveau logiciel, il est comme sorti d'usine. Il n'y a qu'un jeu d'installé (caesar 4) et quelques utilitaires (ccleaner, defraggler,...)
 
Je vous remercie pour toutes vos idées et pour les solutions que vous m'apporterez.
Bien cordialement


Message édité par loiman le 11-04-2013 à 00:32:14
mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 00:24:36  profilanswer
 

n°1355042
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 00:43:11  answer
 

As-tu vérifié que le clavier est bien branché?
As-tu ton bios à jour?  
nettoies tu ton PC? anti-virus?

n°1355045
loiman
Posté le 11-04-2013 à 01:00:47  profilanswer
 


 
Je te remercie pour ta réponse.
Il s'agit d'un ordinateur portable. Je pense que le clavier doit être bien branché.
J'ai pu lancer des antivirus, ccleaner, defraggler, et d'autres. Ce n'est pas évident de tout faire à la souris.  
Il n'y a pas eu de problèmes à part le fait de ne pas pouvoir utiliser le clavier ni le clavier visuel une fois le bureau affiché...
 
Quant au bios, j'ai vérifié que la dernière version était bien installée.
 
Petite précision : j'utilise mon autre ordinateur portable pour trouver une solution... je me rend compte de l'utilité du clavier !
Un clavier vous manque et tout vous semble compliqué ! Pour paraphraser la grande citation ^^

n°1355047
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 01:24:33  answer
 

es-tu sur que le connecteur du clavier n'est pas ébreché?
pour ça il faut un minimum découvrir ton pc portable ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2013 à 01:25:01
n°1355051
loiman
Posté le 11-04-2013 à 01:57:02  profilanswer
 


 
Je n'ai pas encore eu le courage de démonter l'ordinateur... sur un ordinateur de bureau, je n'aurais pas hésité à ouvrir la bête mais sur un portable je le sens moins.
De l'extérieur, l'ordinateur ne présente aucune trace de coup.
Il a très peu servi avant ces derniers jours, juste une fois ou deux le temps d'installer le jeu et les utilitaires. Le reste du temps, il est resté dans sa boîte.
 
J'ai une question : un connecteur ébranché peut-il ralentir tout un ordinateur ?
Même la souris est lente à la réaction... Le clic ne peut pas se faire directement sur le pad mais sur les boutons sous le pad avec un temps de réaction normal. L'ascenseur fonctionne très bien par contre.
Si le connecteur était défectueux, est-ce que les applications se lanceraient quand j'appuie sur les touches du clavier lors des tests ?

n°1355052
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 02:03:28  answer
 

tu as le dernier pilote pour ton pad?
je ne pense pas que le clavier soit à l'origine du ralentissement de ton PC, je pense plutôt qu'il faudrait le nettoyer et l'optimiser.  
Aufait si tu branche un clavier en USB ça roule ou nada?

n°1355153
loiman
Posté le 11-04-2013 à 16:21:16  profilanswer
 

J'ai installé tous les derniers pilotes. J'ai encore vérifié aujourd'hui. J'ai nettoyé plusieurs fois et défragmenté tout autant. Il n'y a pas eu de modifications au niveau des performances.
Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester avec un clavier en usb car je n'en dispose pas encore.
Je vais essayer de m'en procurer un le temps de résoudre ce problème très gênant.
Je te remercie beaucoup pour ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de clavier et ventilateur avec un Vaio VPCEA2S1E ralenti

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage graphique aspireSony Vaio T - Dalle
ventilateur qui s'arrete sur un portableProblème démarrage Hp Pavilion dv7
Problème Carte Wifi HP Envy M6Hp pavillon g6-2355sf problème graphique commutable
Démarrage avancé: problème sur windows 8[SONY VAIO VPCEJ2C5E] Écran noir mais fonctionne sur écran externe.
SAV HP problème avec la batterie 
Plus de sujets relatifs à : Problème de clavier et ventilateur avec un Vaio VPCEA2S1E ralenti


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR