Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème démarrage Acer 7739G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage Acer 7739G

n°1396320
ddsjm
Posté le 04-01-2014 à 22:56:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un petit problème lors du demarrage de mon PC partable Acer 7739G.
Après avoir appuyé sur le bouton pour demarrer le PC, le logo Acer apparait en grand avec en bas un phrase disant que l'on peut appuyer sur F2 pour accéder au bios.
Le problème est que cet affichage reste entre 3 et 4 mn avant de poursuivre le demarrage normalement  :sleep:  
Si j'appuie sur F2, j'accède bien au bios mais toujours en attendant les 3 ou 4 minutes.
 
Ma séquence de boot commence par le disque dur.
 
Avez-vous une idée d'ou le problème peut venir?
 
Merci d'avance.


---------------
Mon vieux feedback :)
mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 22:56:34  profilanswer
 

n°1396328
jonh13
Posté le 04-01-2014 à 23:29:05  profilanswer
 

salut ddsjm tu a touché à des parametres du bios? Apres les 3 min passer ton ordi ce lance sous windows? Essaye d'avoir un cd bootable et de lancer la phase en desactivant le hdd en process de demarage

n°1396340
ddsjm
Posté le 05-01-2014 à 00:20:23  profilanswer
 

Non je n'ai touché aucun paramètre du bios.
J'ai même restauré les paramètres par defaut mais le problème persiste.
Je viens de mettre à jour le Bios avec la dernière version trouvée chez Acer mais rien n'a changé.
Après les 3 minutes l'ordi se lance bien sous Windows.
Je vais tester de booter sur un CD.


---------------
Mon vieux feedback :)
n°1396344
jonh13
Posté le 05-01-2014 à 00:41:01  profilanswer
 

desactiver le boot du hdd ça va me permettre qui ne ce lance pas et voir si le souci viens de la.

n°1396374
ddsjm
Posté le 05-01-2014 à 11:46:43  profilanswer
 

Je n'arrive pas à désactiver complètement le bout sur le HDD. Je ne peut que le faire descendre dans la liste des priorités de démarrage.
Je viens de tester en métant en priorité une le lecteur DVD et en insérant un cd bootable d'Ubuntu.
Dans ce cas je reste bloqué bien plus longtemps sur l'écran de démarrage Acer. Le CD fait un peut de bruit au début puis plus rien après.
C'est bien dommage que les lignes de démarrage soient cachées par le logo acer. Est-il possible de ne plus le voir au démarrage?


---------------
Mon vieux feedback :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème démarrage Acer 7739G

 

Sujets relatifs
Problème driver chipset graphique amd sur pc samsungProblème Boot Loop avec P.O.S.T. (Samsung serie 5)
problème sur Msi gt780 avec gtx670 non reconnuProblème connection ethernet windows XP
Problème affichage Dell Vostro 1710AspireIV5 Touch ACER
Problème avec la batterie longue durée et Portable HPUpgrade ACER Extensa 7630 EZ
[problème][jeux] surface d'affichage réduite en baissant la résolution 
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage Acer 7739G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR