Bonjour,
je viens quérir votre aide suit à un problème que je qualifierais également de "clavier et démarrage".
Voilà l'embrouille: mon beau père a un portable Toshiba A300 sous vista sp1, je précise car son ordi refuse depuis deux ans d'installer le sp2.
Systématiquement, quand on boot, après le logo Toshiba, l'ordi se bloque sur la page "options de démarrage windows"avec:
partition :2
disque dur:d3558d9a
[ /NOEXECUTE=OPTIN .
J'ai le choix entre "ESC" et "ENTREE", bien entendu aucun ne fonctionne car le clavier a cessé de fonctionner.
Avec un clavier en USB, je peux faire les deux mais dans les deux cas j'ai droit à une infinité de bips discontinus.
De même j'ai essayé F2 pour le BIOS ou F12 pour options de boot et infinité de bips discontinus.
Il y a quelques jours j'ai réussi en tapotant F8 très fort sur le clavier USB (manipulation ayant pourtant déjà échoué auparavant) à arriver sur la page de réparation Windows (F8).
je fais une réinstallation système qui prend des plombes, je m'étonne que ses documents soient toujours là,mais tout remarche, je fais les mises à jours sauf le sp2 qui bug, et tout fonctionne nickel, même le clavier.
Deux jours plus tard, mon beau père appelle et me fait part du retour de la "page de la mort" (modifier les options de démarrage windows....) et du problème de clavier.
Ma question: est-ce un problème clavier ( le beau père ayant peut-être renversé quelque chose dessus et refuse de l'avouer ou autre chose)? Touche F10 bloquée? (déjà démontée et remontée)
ou un problème software pouvant se régler avec un formatage et réinstallation windows?
Bien le merci