Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de charge étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de charge étrange

n°1477066
guerlhock
Posté le 22-11-2015 à 20:31:04  profilanswer
 

Bonjour  :jap:  
 
J'ai un ordinateur portable HP Envy TouchSmart 4-1280ef, sous Windows 8.1
 
La panne est du type matériel, au moment de la mise en charge
J'expose les éléments au fur et à mesure de mes tests
 
Lorsque je branche le chargeur, Windows me signale qu'il est en charge, mais à peine 20 secondes plus tard, il "switch" sur la batterie, la charge ne se fait plus
J'ai utilisé 3 chargeurs différents, le symptôme est le même
 
J'ai retroussé les manches, comme le PC n'étant plus sous garantie, j'ai ouvert le portable (la batterie est intégré au boitier), j'ai débranché le câble de la batterie de la carte mère, et là le chargeur d'origine me permet d'utiliser l'ordinateur portable sans batterie
 
Ce qui est étrange, c'est que normalement même une batterie morte n’empêche pas un portable de fonctionner sur le chargeur, mais la la batterie me court-circuite/coupe carrément l'alimentation  :ouch:  
Il faut à la limite que je laisse le PC éteint toute une journée pour gagner un peu de charge
 
Je pense changer de batterie, mais je veux en être sur pour 70 € d'achat  :whistle:  
 
Il y aurait une autre raison/diagnostique hors la batterie morte ?
 
Merci d'avance de vos éclaircissement  :sol:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2015 à 20:31:04  profilanswer
 

n°1477074
BloodyCarn​age
Posté le 22-11-2015 à 21:45:42  profilanswer
 

Le problème, c'est que les batteries actuelles ne sont pas de simple piles rechargeables. Il y a un circuit électronique dedans, avec un firmware et cette partie est aussi susceptible de partir en eau de boudin. Comme ce contrôleur est capable de bloquer la charge (pour empêcher l'usure lorsque la batterie est continuellement sur secteur ou mettre la batterie en mode "stockage" ), s'il déraille, ça peut provoquer le résultat que tu constates.
Après, tu ne peux pas être 100% sûr. Peut-être aussi qu'il y a un souci entre l'alim et la batterie.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1477091
guerlhock
Posté le 23-11-2015 à 02:05:04  profilanswer
 

Merci BloodyCarnage
 
C'est ce que je crains... mais franchement rendre quasi inutilisable un ordinateur portable via une batterie défectueuse au point de ne pas fonctionner uniquement sur l'alim... c'est pas vraiment de l’obsolescence programmé mais je dirai du foutage de gueule  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de charge étrange

 

Sujets relatifs
probleme de clavierProblème laptop sony s'allume plus
Problème de batterieProblème Crash Medion Eraze X7813
Problème accée bios Aspire V5-531Problème après formatage
Probléme de Dalle.Probleme Graphique [GT70] artefact (voile)
Problème de pc, s'éteint brusquementPC HP problème affichage
Plus de sujets relatifs à : Problème de charge étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR