Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de carte graphique

n°1567753
neiqonr
Posté le 02-01-2020 à 19:19:33  profilanswer
 

Bonsoir ! J'ai récemment acheté un ordinateur Dell G5 15 sur le site officiel de Dell (https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/dell-g5-15-gaming-laptop/spd/g-series-15-5590-laptop/cng5541)
Tout allait bien jusque récemment, où à l'ouverture de Call of Duty : Modern Warfare, j'ai remarqué que mes FPS étaient très bon, beaucoup trop bas vu ma configuration.  
Après plusieurs recherches et les conseils de plusieurs personnes, j'ai désinstallé mes drivers de base grâce au logiciel DDU et j'ai réinstallé les drivers les plus récents pour ma carte graphique, et là, miracle ! Tout fonctionnait bien et mes FPS étaient à nouveaux corrects.
Mais cette erreur est survenue plusieurs fois après mais j'ai toujours réussi à résoudre ce problème avec la même manipulation.
Néanmoins, aujourd'hui, le problème ne semble pas se régler et après plusieurs recherches, je suis désespéré... J'ai donc tenté de passer la priorité de tous mes jeux en "Haute" dans le panel de configuration Intel, car il semble que mes jeux tournent uniquement sur mon chipset intégré. Mais sans succès.
J'ai alors essayé de brancher un écran sur ma carte graphique, histoire de voir les résultats, et là, magie, j'avais à nouveau mes FPS ! Ce qui veut dire que la carte graphique ne semble pas être défectueuse.  
J'ai aussi configurer le control panel afin de passer ma carte NVIDIA en carte principale puis, j'ai mis la batterie et le mode de consommation de l'ordinateur sur élevé afin d'utiliser l'ordinateur au maximum de ses capacités.
Il me semble désormais évident qu'il y a un conflit entre les 2 cartes graphiques (la carte intégrée et la mienne)
J'ai aussi essayé de désactiver le chipset dans le BIOS, mais sans succès... est-ce qu'un de vous aurait une solution? Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 19:19:33  profilanswer
 

n°1567767
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-01-2020 à 09:58:55  profilanswer
 

Dans le Alienware Command Center tu es en mode jeux / hautes perfs ? Car souvent c'est là que le changement de paramètre vient bouffer les perfs.
 
Chez les Dell série G le problème c'est qu'il y a 2 outils installés en même temps qui influent sur les perfs :
- AWCC
- le truc Dell profiles (dont j'ai oublié le nom)


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de carte graphique

 

Sujets relatifs
problème lenovo ideapad 320 carte graphique nvidia graphicsProblème de changement d'une carte graphique.
probleme carte graphique sur gigabyte p35 v3Problème allumage carte graphique HS
Probleme carte graphique Asus 73sm[Résolu] Problème carte graphique Asus ROG G55
Problème pilote carte graphiqueProblème Carte Graphique
PROBLEME CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GEFORCE 740M ne s'active pasPROBLEME CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GEFORCE 740M ne s'active pas
Plus de sujets relatifs à : Problème de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR