Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de Boot sur un Toshiba M70-168

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Boot sur un Toshiba M70-168

n°1327418
cynjess971
Posté le 15-11-2012 à 17:36:44  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
Je possède un vieux Toshiba M70-168 de 2006 qui tourne encore parfaitement sous XP Pro. Je cherche simplement à sauvegarder ma partition système avec Clonezilla ou NortonGhost mais il faut pour cela que je démarre sur l'ISO bootable du CD que j'ai gravé.(à partir du fichier ISO Bootable téléchargé tout à fait légalement sur le site)
C'est là le problème. A chaque fois, au démarrage, le boot se fait directement depuis le HDD donc pas moyen d'aller plus loin pour sauvegarder ma partition système (qui est toute propre pour l'instant!!!).  
 
Je précise certains points:
-dans le BIOS (un phoenix) l'ordre de démarrage N°1 est réglé sur le lecteur CD/DVD (un MASHITA DVD-RAM UJ-841S)
-le BIOS ne reconnait pas l'USB pour le boot (donc aucun espoir de démarrer depuis une USBlive ou autre)
-mon CD original WinXP Pro boote parfaitement, le lecteur fonctionne donc!!
-les CD ISO Bootable que j'ai gravé ont été vérifié (checksum MD5) et boot parfaitement sur d'autres portables (ancien eux aussi). J'ai  testé aussi avec un CD gravé bootable (vérifié MD5) de Ubuntu 12.04LTS, pour voir.. le PC démarre pô non plus sur le CD évidemment! :fou:  
 
Donc les questions sont:  
- Le problème vient-il de la sensibilité du laser de mon lecteur pour reconnaitre des CD ISO bootable gravés et non pressés (originaux)? la solution est-elle d'acheter un autre lecteur CD/DVD?  
- Le problème vient-il de la carte mère? tatouage du PC? ou autre vérouillage emmerdant du constructeur ?  
 
 
Je reconnait mes limites en informatique alors si vous avez un embryon de soluce...Merci!!!
cynjess
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 17:36:44  profilanswer
 

n°1327485
cynjess971
Posté le 15-11-2012 à 23:32:45  profilanswer
 

Bon ça a empiré encore d'un cran , cd de données banal non reconnu depuis l'explorateur, mais bonne nouvelle tout est revenu à la normale.
surtout ne rigolez pas.
J'ai craché sur un essuie-tout et j'ai nettoyé la lentille du lecteur en balladant le chariot de support de la lentille de droite à gauche.
Tout est reparti comme au premier jour!
 
Si cette expérience  peut servir même à une seule personne dans le même cas que moi , ce sera déjà ça!!!  
sur ce bonne nuit à tous!
cynjess


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de Boot sur un Toshiba M70-168

 

Sujets relatifs
Probleme avec alienware M17X r4ASUS N56V - Problème de son ou drivers/crépitement des hauts parleurs
Probleme mode de gestion d'alimentationLa seconde vie des Toshiba X 200
Probleme ecran blanc au demarrage[Résolu] Asus N56V + installation d'un SSD / Win7 (Problème UEFI !?)
Probleme clavier externe avec portableDémonter un toshiba portable pour en faire un poste fixe
Problème Dell Inspiron 1545gros probléme driver carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Problème de Boot sur un Toshiba M70-168


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR