Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Démonter un toshiba portable pour en faire un poste fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démonter un toshiba portable pour en faire un poste fixe

n°1326134
linkler123
Posté le 08-11-2012 à 16:42:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté il y a 2 ans maintenant un Toshiba Satellite a500-1gl. Ce dernier a beaucoup servi comme pc portable, mais depuis plus d'un an, je ne m'en sers plus que chez moi sans jamais le déplacé de mon bureau. Comme beaucoup de pc portable qui ont plus de 2 ans, mon toshiba surchauffe mais j'ai partiellement régler le problème avec une ventilation par dessous, mais quand ça chauffe, ça chauffe, donc il s'éteint parfois.
 
Mon idée serait alors de désosser mon toshiba pour le mettre dans une boitier fait-main en plexis ou autre, afin d'en faire un pc fixe, avec moins de cable et qui prends moins de place qu'actuellement. J'ai déjà changer des écrans ou des petites broutilles comme ça. Mais je me demande si je peux démonter pour remonter dans un truc adapter en rajoutant un ventilo dans mon future boitier fait-maison.
 
En sachant que je compte enlever l'écran, le clavier et réutilisant le cable HDMI pour un écran fixe plus écran et utiliser un combi clavier/souris pour une seul occupation USB sur les 3 disponibles.  
 
Auriez-vous des conseils ? Des idées ? Des tuyaux ? Ou vu des projets similaires ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 16:42:55  profilanswer
 

n°1326321
Alkanna
Posté le 09-11-2012 à 16:55:18  profilanswer
 

Bonjour,
pour être honnête, je ne pense pas que cela soit une bonne idée.
Je m'explique : les ordinateurs portables ont une disposition particulière de leur système de refroidissement. Ce n'est pas comme dans une tour où on a simplement un ventilo fixé sur le chipset, avec optionnellement un dissipateur thermique. Sur un PC portable, c'est petit, c'est donc censé chauffer plus.
 
Voilà à quoi cela ressemble dedans : http://www.mulot-declic.com/img/ac [...] ble_HS.jpg
Comme tu peux le remarquer, il y a du cuivre qui agit comme conducteur thermique, afin de relier la chaleur des cpu/gpu au ventilo censé la dissiper. Et ça, ça va être très difficile a recréer dans un boîtier différent. De plus, si tu fais cela, il te faudra tout simplement un bloc pour tenir la carte mère ainsi que tes cartes pci diverses en place, plus autre chose pour maintenir ton disque dur, puis ensuite pour l'écran tu devras utiliser de quoi gainer les différents câbles qui le relient à ta carte mère, en plus de créer un support pour ce dernier.
Cependant si tu disposes d'une sortie VGA, tu pourrais utiliser un écran de pc de bureau, en déconnectant l'écran d'origine de ton pc portable.
 
Enfin bon, c'est très très "greedy". Moi à ta place je ne le ferai pas, j'aurai trop peur de me retrouver avec un pc inutilisable au bout du compte. Cela m'est déjà arrivé avec une PSP à laquelle j'ai voulu changer la coque, j'ai arraché par inadvertance la puce du rétroéclairage, et pour finir brisé l'écran en le replaçant dans le châssis.
Je te dis ça car c'est plus ou moins le même type de miniaturisation de la connectique, à quelque chose près, donc que c'est vraiment pas facile à faire. Si tu te le sens, lance toi, et tu peux tout à fait arriver à quelque chose de convenable.
 
Mais bon moi j'opterai plutôt pour ce genre de matériel : http://www.materiel.net/refroidiss [...] -portable/
 
Et si tu es vraiment vraiment déterminé à le faire, alors voici quelques personnes qui l'ont réalisé :  
Avec ça tu te rends compte du niveau de difficulté : http://www.youtube.com/watch?v=PzYv7rX1r4Y
Et là, c'est carrément un How to ! :http://www.instructables.com/id/Laptop-to-Desktop-Conversion/
 
Voilà, en espérant t'avoir été utile,  
Cordialement,
Khiman.

n°1326335
saucissema​caroni
Posté le 09-11-2012 à 17:44:03  profilanswer
 

Sans trop se prendre la tete, tu demontes ce qu il faut afin de pouvoir nettoyer le ventilo et changer la pate thermique.
 
Une fois que c'est fait tu demonte totalement l'ecran en conservant bien les antennes du wifi... (ou sinon tu les degages et tu mets une cle usb wifi)
Surtout, avant de faire ca, verifie bien que ton portable boot sur LCD+VGA et non LCD only !!!!
 
voila, y a plus qu a le faire


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1326359
Alkanna
Posté le 09-11-2012 à 19:21:54  profilanswer
 

Oui j'ai oublié de préciser ça au niveau de l'écran, bien vu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Démonter un toshiba portable pour en faire un poste fixe

 

Sujets relatifs
[Aide/Conseil] Achat Portable Graphismeordi portable 15 pouce, fiable, bonne batterie pour bureautique basiqu
(AIDE) Ordi Portable gamer / édition vidéo HDQuel pc portable choisir ?
aide pour le choix d'un portablePortable Sony VAIO => Serie E 14" ou 17"? Serie S?
Pc portable a 450 eurosOrdinateur portable (gamer) entre 800 et 900€.
[PC Portable] Besoin d'aide pour choixConseils d'achat pour portable
Plus de sujets relatifs à : Démonter un toshiba portable pour en faire un poste fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR