Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ASUS N56V - Problème de son ou drivers/crépitement des hauts parleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS N56V - Problème de son ou drivers/crépitement des hauts parleurs

n°1327137
angelinthe​dark
Posté le 13-11-2012 à 22:21:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Je suis en train d'installer Windows 7 Pro sur mon N56VJ à la place de Windows 8 préinstallé.
 
J'ai utilisé les drivers provenant du site ASUS (mais des modèles N56VM / N56VZ) vu que ceux pour le N56VJ n'y sont pas, mais que les composants sont sensiblement les mêmes.
J'ai mis à jour certains drivers à l'aide du site touslesdrivers.
 
Sinon, les seuls utilitaires que j'ai installé sont :
- ATKPackage_Win7_64_Z100020
- LifeFrame3_Win7_64_Z311
- Power4Gear_Hybrid_WIN7_64_Z121
- Splendid_N56VZ_N56VM_Win7_64_Z1020041
- Wireless_Console_3_Win7_64_Z3032
 
Le seul souci que je rencontre pour l'instant c'est une sorte de "grésillement de mes hauts parleurs", de temps en temps j'ai un petit bruit... j'ai installé un driver plus récent venant de chez Realtek mais ça ne change pas ... même quand je ne bouge pas la souris ni rien j'ai ce petit bruit de temps en temps ...
 
J'ai cru voir sur internet que certains ont eu ce souci là mais je n'ai pas trouvé de réponses pour l'instant ...  si certains ont eu ce souci, je suis preneur de toute solution.  
 
Merci d'avance.


Message édité par angelinthedark le 13-11-2012 à 22:24:33
mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 22:21:26  profilanswer
 

n°1327322
angelinthe​dark
Posté le 14-11-2012 à 23:25:10  profilanswer
 

Je crois avoir résolu mon problème suite à une manipulation que j'ai trouvé sur un forum étranger. Et depuis, je n'ai plus ce fameux bruit, que ce soit sous Windows ou même à l'allumage et arrêt. Je vous livre sans plus attendre cette manipulation :
 
1) Faites un clic droit sur le Gestionnaire audio HD Realtek, qui se trouve dans la barre d'état système
2) Cliquez sur Appareils Audio
3) Allez dans l'onglet Enregistrement puis faire un clic droit, et sélectionnez "Afficher les périphériques désactivés"
4) Il devrait apparaître "Mixage stéréo", il faut alors faire un clic droit dessus, l'activer, et cliquer sur "Par défaut" - A ce stade là, le Microphone passe à l'état "prêt" alors que Mixage stéréo est passé à "Périphérique par défaut"
5) Cliquez sur Mixage stéréo puis Propriétés
6) Dans l'onglet "Ecouter", cochez Ecouter ce périphérique, choisissez "Realtek Digital Output (Realtek High Definition) puis dans l'onglet "Statistiques avancées", sélectionnez le format "16 bits, 192000 Hz (Qualité studio), une fenêtre apparait avec un message, il faut alors confirmer.  
 
J'espère que ça pourra résoudre ce souci pour certains. J'attends vos retours :)

n°1327328
agassi
Posté le 15-11-2012 à 00:02:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Si cela fonctionne, je te tire mon chapeau car pour le moment, personne n'a réussi a s'en débarrasser....
 
Tu as le lien du forum étranger ?


---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1327332
angelinthe​dark
Posté le 15-11-2012 à 06:58:43  profilanswer
 

Apparemment, oui cela fonctionne bel et bien, je n'ai même plus ce petit bruit en éteignant ou en allumant le PC, j'ai trouvé la solution sur le forum forum.notebookreview.com même si je ne retrouve plus la page exacte. As tu testé par contre le subwoofer ? je n'ai pas eu l'occasion de le tester
 

n°1327533
angelinthe​dark
Posté le 16-11-2012 à 10:22:27  profilanswer
 

Par contre autre petit souci ... j'ai décidé de tester le subwoofer, je n'en avais pas encore eu l'occasion ! j'ai branché le subwoofer et il a fonctionné de suite, impeccable, je me suis dis "ah oui quand même !" car y'a tout de même une belle différence.
 
J'ai continué à terminer l'installation de mon PC, en gros le tout dernier petit truc qui ne fonctionnait pas, c'était la fonction FN + F2 (pour activer ou désactiver le WiFi), c'est qu'un détail sachant que tous les autres raccourcis fonctionnent ... j'ai supprimé le ATK Package Version  V1.0.0020 qui était installé pour y mettre une version plus récente trouvée sur le site Asus, à savoir la Version  V1.0.0022.
 
Le souci du FN + F2 n'a toujours pas fonctionné, mais il me semble ... je n'en suis pas sûr, que c'est à partir d'un redémarrage, et après avoir rebranché le subwoofer qu'il ne fonctionnait plus du tout ...
 
Il m'indique bien qu'une prise jack a été branchée, mais plus aucun son ne sort du subwoofer, et quand je colle mon oreille contre, j'entend un léger grésillement.
 
Je ne sais pas si j'ai touché un truc sans faire exprès dans la config du son, ou si y'a un raccourci clavier qui désactive le subwoofer (qui sait!) ... bref plus aucun moyen de refaire sortir du son de ce sub ...
 
Pour le FN + F2, je m'en fiche, mais le sub tant qu'à faire, ce serait pas mal qu'il fonctionne...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ASUS N56V - Problème de son ou drivers/crépitement des hauts parleurs

 

Sujets relatifs
[Conseil] Laptop 18" Asus interessant ?Probleme mode de gestion d'alimentation
Asus Lamborghini eeePC impossible à démarrerAvis sur ASUS N56VM-S3241V ou K55VJ-SX001H
Probleme ecran blanc au demarrage[Résolu] Asus N56V + installation d'un SSD / Win7 (Problème UEFI !?)
Asus K56Garantie - SAV - Contact mail Asus
Probleme clavier externe avec portable 
Plus de sujets relatifs à : ASUS N56V - Problème de son ou drivers/crépitement des hauts parleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR