Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme de batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de batterie

n°338011
webjedi
Posté le 15-11-2005 à 21:20:56  profilanswer
 

Salut,,
 
j'ai acheté en février 2005, un fujitsu amilo 1424. Au début je l'utilisais aussi bien sur batterie que sur secteur et aucun probleme. Au fur et à mesure je m'en suis servi de plus en plus sur le secteur, j'ai décidé d'enlever la batterie pour la préserver. Cela doit faire environ 4 ou 5 mois. Et la j'ai décidé de me resservir de l'ordi sur la batterie, et problème l'affichage est plein de traits (roses, vert, jaune...). J'ai effectué un cycle de décharge mais pas de changement. A signaler que lorsque je démarre le pc à partir de la batterie, l'affichage du chargement de windows est nickel, jusqu'a environ 20 sec apres l'arrivée sur le bureau. Voila si vous pouviez m'aider. Ma batterie est elle naze?????
Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 21:20:56  profilanswer
 

n°339301
webjedi
Posté le 17-11-2005 à 19:32:10  profilanswer
 

personne ne peut m'aider ?

n°339508
yomotep
YelloW !
Posté le 18-11-2005 à 10:19:23  profilanswer
 

Salut,  
 
Non tu n'es pas seul... :D  
 
Voilà bon, je ne sais pas si ça peut aider mais il me semble bizarre que l'insertion de la batterie, donc de l'alimentation crée un problème d'affichage. Peut-être faut-il plus chercher du côté de la CG ou de l'écran.
 
EDIT : ah oui j'oubliais, en ce qui concerne les batteries, va voir ce super extra sujet de ZuberU sur l'utilisation et le stockage des batteries,  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8573-4.htm
ça peut toujours être utile... :bounce:


Message édité par yomotep le 18-11-2005 à 10:49:10

---------------
"Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer." M.C.
n°339578
yomotep
YelloW !
Posté le 18-11-2005 à 12:27:53  profilanswer
 

Je dis peut-être des conneries en fait, il semble qu'il puisse y avoir des erreurs d'affichage dûe à la batterie :ouch: ....  
on en apprend tous les jours...


---------------
"Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer." M.C.
n°339646
zuberu
Posté le 18-11-2005 à 14:55:30  profilanswer
 

Voir dans la configuration de la CG les paramètres requis lorsque l'on est sur batterie.
Eventuellement, remettre les drivers graphiques d'origine.
Quelqu'un avait eu ce problème il y a pas mal de temps (début 2004), je crois que c'était Tonari-no-totoro sur un Acer Ferrari 3200, CG Ati Radéon.
Merci yomotep ! mais pour le topic batteries, c'est plutôt ici :  ;)  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8573-1.htm


Message édité par zuberu le 18-11-2005 à 15:00:00

---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°339670
yomotep
YelloW !
Posté le 18-11-2005 à 15:33:33  profilanswer
 

ah oui, me suis trompé de page  :pt1cable:


Message édité par yomotep le 18-11-2005 à 15:33:52

---------------
"Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer." M.C.
n°340081
webjedi
Posté le 19-11-2005 à 12:42:21  profilanswer
 

et bien probleme en partie résolue en tout cas, puisque j'ai revu les paramètres powerplay pour la batterie. Les réglages de perf étaient réglés minimum en fonctionnement sur la batterie. J'ai mis perf optimale et plus de probleme. Ce n'est donc pas parfait puisque je ne peut pas vraiment optimiser l'autonomie mais au moins ca marche. Ma batterie n'est donc pas morte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme de batterie

 

Sujets relatifs
Probleme de batterie sur ordinateur portableProblème de charge de batterie ordi-portable
Problème de charge de batterie ordi-portableProbleme Pc portable - carte wifi - sur batterie
batterie portable --- probleme autonomie apres vacance USAProblème de batterie
[Portable] Probleme de batterieProbleme avec batterie pour Fujitsu
Plus de sujets relatifs à : probleme de batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR