Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme Pc portable - carte wifi - sur batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Pc portable - carte wifi - sur batterie

n°317516
St SebDead
Posté le 12-10-2005 à 09:10:45  profilanswer
 

Bon alors voila, j'ai un super problème.  
Apres une semaine de tests divers, je crois avoir trouvé d'où vient le problème de mon portable. Mais alors comment le régler, la j'en ai aucune idée, c'est pourquoi je viens vous demander si vous savez, si vous avez une idée, un logiciel ou autre qui me permettrait de cibler le problème plus clairement.  
 
Donc chez moi, le portable (Compaq Presario 2144EA) est connecté via la carte WiFi (Ovislink OP-W54PCM) sur la freebox (V4). Quand je suis sur le secteur je n'ai aucun soucis, par contre des que je débranche le secteur, le PC freeze et s'arrête.  
Si je boote en batterie, le PC démarre, et a tendance a planter si je lance internet au maximum au bout de 5 minutes... (IE et FF).  
Donc le plantage se résume par la souris plantée, le clavier inactif, ctrl alt suppr idem, juste le bouton on/off qui peut servir...  
 
En passant chez mes parents ce WE, j'ai fait un test vite fait, je me suis connecté sur leur point d'accès WiFi (CI modem speedtouch) et mon portable n'a pas planté. Je n'étais pas sur secteur, mais sur batterie. Je ne sais pas si j'ai testé assez longtemps pour me dire que tout roulait, je pense y retourner pour tester a nouveau.  
 
Dans les logs d'administration, je n'ai aucune trace du problème.  
Je suis sous Windows SP2, en cours de réinstallation depuis 1 semaine (j'ai reinstallé plusieurs fois a partir de 2 CD différents dont 1 est sur, l'autre étant la restauration Compaq).  
 
Voila.  
Si vous avez des questions, des idées ou autres, merci de m'avoir.  
 
Ah oui : j'ai deja testé le materiel et le probleme survient avec les 2 barettes de RAM, ou une seule sur n importe quel SLOT. j'ai testé avec 2 DD, celui d'origine et un autre de 60 Go. J'ai tenté en desactivant dans le panneau de config tout ce qui ne me servait pas et malgré tout cela plantait encore.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 09:10:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme Pc portable - carte wifi - sur batterie

 

Sujets relatifs
choix nouveau portablePb avec portable Compaq
Problème d'affichage écran 15,4" amilo m1437Gproblème avec mon Toshiba M40X-299
probleme de sotie tv en noir et blanc sur T70J, helpquel adaptateur pour brancher un portable dans un avion?
Manque de ports USB sur portable.Aide sur l'achat d'un ordinateur portable
Carte Graphique du Sony viao S4H... 
Plus de sujets relatifs à : Probleme Pc portable - carte wifi - sur batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR