Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème batterie PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème batterie PC portable

n°1493893
Akuma94
Posté le 16-06-2016 à 13:50:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis un petit moment déjà, j'ai un problème gênant avec la batterie de mon PC portable branché sur secteur. La LED du voyant de ma batterie clignote en bleu car la batterie n'est pas chargée à 100% (actuellement ma batterie me dit qu'elle est à 98%, branché, pas en charge). Pourtant sa m'est arrivé de débrancher plusieurs fois l'alimentation de mon portable pour laisser la batterie ce décharger puis rebrancher l'alim pour recharger ma batterie et quand elle est chargée à 100% la LED du voyant de ma batterie est éteinte comme-ci il n'y avais aucun problème mais assez rapidement quand ma batterie n'est plus chargée à 100% la LED du voyant ce remet à clignoter en bleu ! Je précise également que j'avais déja fait une calibration de ma batterie mais mon problème a persisté ensuite.
 
Donc, que faire ? Car vois le voyant clignoté constamment, c'est stressant !
 
Merci d'avance pour votre aide précieuse.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2016 à 13:50:46  profilanswer
 

n°1493896
Positivman
Posté le 16-06-2016 à 14:00:56  profilanswer
 

Bah, retire la batterie de son logement quand tu n'en as pas besoin.

n°1493897
Akuma94
Posté le 16-06-2016 à 14:06:02  profilanswer
 

Oui j'ai pensé à faire ça vu que mon portable est toujours branché sur secteur mais ce ne règlera certainement pas pour autant le problème du voyant LED si je remet ma batterie. C'est juste éviter le problème sans le régler...

n°1493898
Positivman
Posté le 16-06-2016 à 14:10:17  profilanswer
 

Sauf qu'il n'y a pas de solution autre, puisqu'aucun paramètre d'alimentation ne modifiera ce comportement.

n°1493900
Akuma94
Posté le 16-06-2016 à 14:18:36  profilanswer
 

Tu m'explique alors la raison du faite que le voyant de ma batterie clignote en bleu comme-ci y avait un problème ? Normalement le voyant devrais être éteins !

n°1493901
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 16-06-2016 à 14:27:57  profilanswer
 

Akuma94 a écrit :

branché, pas en charge


 
si ton ordi est un dell, ya un signal d'état transmis au niveau de la connexion électrique entre ton chargeur, ta carte mere et ta batterie.
 
si ca te dit "branché, pas en charge", c'est que soit c'est ton chargeur qui est défectueux, soit la batterie qui est morte (sur mon inspiron ca me le met, la batterie est morte, j'ai testé avec une autre ca marchaoit)
 
hésites pas a faire des tests entre batterie et cordon d'alim en demandant aupres de ton entourage, ca peut t'éclairer

n°1493902
Akuma94
Posté le 16-06-2016 à 14:34:03  profilanswer
 

Non, mon portable est un MSI GT780 et j'ai aucune information comme quoi ma batterie est défectueuse. J'avais déja eux cette information sur ma première batterie d'origine mais je l'ai remplacée depuis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème batterie PC portable

 

Sujets relatifs
Conseil PC portable sans OSLogiciel batterie win10?
Upgrade d'un écran TN par un IPS sur pc portable HP Envy 15Conseil d'achat ordi portable
PC portable pour lol ultra 60fpsremplacer une vielle tour par un pc portable
Conseil choix de PC portableProblème batterie PC Portable
Problème PC portable HP clavier+batterieDémarrage PC portable sur batterie problème
Plus de sujets relatifs à : Problème batterie PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR