Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Dell Inspiron 500m] Problème charge batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Dell Inspiron 500m] Problème charge batterie

n°249439
ruri
Posté le 23-06-2005 à 10:33:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je reprends un post que j'ai laissé il y a peu :
 
"Bonjour,
 
Hier soir, je travaillais sur batterie avec mon ordinateur portable, un dell inspiron 500m (jusque la tout va bien). Windows m'averti que la batterie est faible : je la branche donc au secteur. La, j'en ai marre de travailler et je lance un jeu et je grave un cd en meme temps. En 1/2 heure a peine, windows me dit que la batterie est chargée à 99% alors que d'habitude avec le portable allumé c'est beaucoup plus long (surtout que je jouais et je gravais en meme temps)...
 
Je touche a droite du touchpad du portable et c'est brulant... Par ailleurs, la diode de charge du portable (à droite en dessous de l'écran clignote bizarrement : alternance rouge vert). Je décide d'arreter le portable et je sors la batterie de son emplacement, elle était vraiment brulante...
 
Est ce que cela vous ai déjà arrivé ? Ma batterie est morte ? Mon portable risque de prendre feu ^^ ?
 
Est ce qu'il vaut mieux que j'en rachete une ? Celle ci était une batterie d'origine dell
 
Merci !"
 
Un technicien de dell m'a dit que ce n'était pas grave que la batterie ai chauffé un coup...il fallait que je fasse des tests de charge / décharge.
 
J'ai fait des tests de charge / décharge sous le bios et tout parait normal. J'ai également lancé de cd de diagnostic dell qui  ne m'a indiqué aucun problème? La batterie n'a plus chauffé mais il y a 3 problèmes :
 
- au début de la charge, la diode de charge reste allumée. A partir de 90%, elle se met à clignoter
- la charge reste bloquée longtemps à 99%...en gros, ça charge assez vite mais le 1% restant dure très longtemps.
- lors de la décharge, quand j'arrive à 30% de batterie restante, la batterie tombe d'un coup à moins de 10% et m'indique qu'il faut recharger la batterie (ça c'est sous windows...bug ou jauge non fiable ?)
 
Quelqu'un a une idée ? Pourquoi le 1% restant est aussi long ? Faut-il que je change ma batterie ? Si oui, il faut que je me depeche car il y a une promo sur les accessoires dell en ce moment...
 
Merci !!!


---------------
Allez vas y !
mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 10:33:54  profilanswer
 

n°249599
ruri
Posté le 23-06-2005 à 14:46:50  profilanswer
 

up


---------------
Allez vas y !
n°250011
ruri
Posté le 24-06-2005 à 11:20:59  profilanswer
 

vraiment aucune idée ?


---------------
Allez vas y !
n°252111
ruri
Posté le 28-06-2005 à 11:28:26  profilanswer
 

vraiment pas d'idée ???


---------------
Allez vas y !
n°319235
RoToR
Buell driver
Posté le 15-10-2005 à 23:01:21  profilanswer
 

bah moi a ta place je la changerais cette batterie, j'aurrais pas envie de faire cramer mon pc, en plus elle t'a averti.


---------------
www.soundstream.com
n°828762
davidr83
Posté le 15-11-2007 à 14:22:55  profilanswer
 

J'ai le meme problème avec ma batterie du DELL Latitude D820.

n°828775
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 15-11-2007 à 14:46:39  profilanswer
 

a mon avis les dell que vous avez ont des defauts de batteries  
 
 
http://www.oulahcen.com/2006/11/13 [...] un-laptop/
 


---------------
Messatsu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Dell Inspiron 500m] Problème charge batterie

 

Sujets relatifs
Rôle connecteurs batterieToshiba satelite l10 et wifi ? : probleme
Compatibilité batterie Lattitude D600 / Inpiron 500mProblème Recharge : batterie brulante
Probleme avec Pavé numerique pour portable 
Plus de sujets relatifs à : [Dell Inspiron 500m] Problème charge batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR