Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème asus a73b

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème asus a73b

n°1351466
naulior
Posté le 21-03-2013 à 15:58:39  profilanswer
 

Bonjour aux lecteurs, je suis nouveau sur le site et j'ai besoin d'avis d'experts car dans l'informatique je suis très limité. Ayant eu des problèmes dans le passé avec mes ordi j'ai décidé d'investir dans un ordinateur bas de gamme ( 400 € ) il y'a 2 mois pour marier les études et des jeux qui pompent pas énormément ( wow, lol ) malgré la qualité limitée surtout à cause du processeur je pouvais néanmoins jouer dans une fluidité suffisante pour moi.
 
Bref j'abrège le discours et j'en viens au but, tout allait bien jusqu'à lundi soir en rentrant des cours quand j'ai remarqué que mon ordi s'était mit totalement à dérailler, pour ouvrir une fenetre ça me prenait en moyenne 5 min. J'ai tout de suite pensé à un virus donc j'ai voulu faire marcher mon anti virus sauf que ça plantait totalement et restait bloqué à 4%, j'ai donc été voir sur internet les solutions proposés et j'ai tout fait ( défragmentation, clean mon pc,utiliser spybot ) mais rien ne change. quand j'essaye d'ouvrir une fenêtre wow, elle plante totalement et quand je veux la fermer ça reprend en moyenne 5 min. Tout ça pour dire que mon ordiest à la limite de l'utilisable
 
Ma question est donc : est-ce que vous connaissez des moyens de régler mon problème par moi même avant de contacter le sav ( la garantie fonctionne toujours ).
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 15:58:39  profilanswer
 

n°1351486
naulior
Posté le 21-03-2013 à 17:37:01  profilanswer
 

up ! need help

n°1351514
naulior
Posté le 21-03-2013 à 19:59:18  profilanswer
 

up! si jamais qqn à déjà eu ce problème ... je vais sûrement contacter le support asus ce soir

n°1351516
morlick
Posté le 21-03-2013 à 20:06:18  profilanswer
 

regarde que ton disque dur est sain, avec des secteur défectueux ça peux créer ce genre de problème, verifie aussi les température via un utilitaire style CPUID hardware monitor pour voir si tu n'aurai pas une surchauffe d'un composant. Si tu demarre en mode sans echec est-ce que tu as le problème, tu peux vérifier si un programme (avec ctrl+alt+suppr) ne bloque pas ton ordi.

n°1351523
naulior
Posté le 21-03-2013 à 20:15:12  profilanswer
 

En fait, c'est carrément bizarre sans problème car des fois je peux surfer sur le net sans problème, mais si j'essaye d'ouvrir une autre fenetre ( quoi que ce soit ) ça a genre 70 % de chances de planter et de ' ne pas répondre '. Mais quand j'essaye de lancer wow à chaque fois ça reste sur le launcher, et ça plante et ça me prend 5 voir 10 minutes pour fermer la fenetre même en arrêtant le processus via le gestionnaire de taches..
 
J'ai déjà fait des scan système et tout à l'air négatif, j'ai même fait une restauration à date antérieure ( le 16/03 ) où le problème était inexistant et ça persiste toujours, j'ai beau chercher sur le net ou bien dans la FAQ d'Asus, j'ai l'impression qui rien n'y ressemble et que ça doit venir d'une problème de matériel défectueux ou quelque chose.
 
EDIT: J'ai également l'impression que mon pc plante énomément plus souvent quand le gestionnaire de taches est fermé ..., je regarde pour une surchauffe possible là.
Comment je pourrais voir si un programme bloque mon ordi ?
 
Merci
 
EDIT 2 : Selon CPUID HWMontior, mon processeur tourne à 75 ° avec seulement 2 fenetres internet ouverts et ma carte graphique a 65 °, ça vient de là ? je connais pas les degré qu'ils peuvent supporter et d'après le net ça semble élevé


Message édité par naulior le 21-03-2013 à 20:21:39
n°1351550
naulior
Posté le 21-03-2013 à 22:45:37  profilanswer
 

up !

n°1351567
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 00:14:07  answer
 

as-tu essayé CCLEANER (nettoyage de registre, nettoyage du PC en lui même) et sélection des programmes au démarrage (outil-->démarrage)
ici tu laisses uniquement ton antivirus et anti-malwares. (ou spybot enfin bref ce qui te sécurise le PC tu le laisse coché!)
As-tu essayé un test complet anti-malware (grâce à malwarebytes?)
à l'aide de MSCONFIG dans l'onglet services, coches masquer les services microsoft (pour être sur de ne pas faire de connerie) (laisses l'antivirus de coché et antimalware et les services apple mobile device, bonjour et de l'ipod si tu as itunes), TOUT le reste tu peux décocher!

n°1351568
naulior
Posté le 22-03-2013 à 00:17:34  profilanswer
 


 
 
Salut, alors oui j'ai déjà utilisé cc cleaner, j'ai trié tous mes programmes au démarrage pour qu'il n'y aille plus rien, j'ai aussi fait un test anti-malware qui s'est revélé négatif!!
Je vais essayer en décochant tout comme tu le dis
 
EDIT: Après le test, aucun élément nuisible détecté, je sais pas du totu d'où ça vient c'est peut être ça qui me préoccupe le plus car je suis certain de rien avoir téléchargé de suspect..


Message édité par naulior le 22-03-2013 à 00:23:40
n°1351572
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 00:32:00  answer
 

tu sais avec l'évolution de la technologie, ça m'étonnerais pas que ton PC soit déjà OUT!
c'était une petite (et ça l'est toujours d'ailleurs) une très petite config!
pas de quoi casser 3 pattes à un canard! (navré, je suis un peu sec)
Après bon, tu paie une qualité, moins tu paies moins tu as...
je peux te donner d'autres astuces si tu veux, mais ça commence à être de plus en plus limite avec ta garantie...c'est comme tu veux ;)

n°1351624
naulior
Posté le 22-03-2013 à 11:32:08  profilanswer
 

... de toute façon j'ai eu que des mauvaises surprises avec des pc portables donc  j'allais penser à investir dans une tour la prochaine fois .... j'ai trouvé une cofig pas chère et déjà plus puissante que les 3/4 des ordis portables à ce prix. Après je vais être obligé de renvoyer celui en espérant en avoir un neuf pour le revendre ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème asus a73b

 

Sujets relatifs
Problème avec un asus r500Problème suite à Cacaoweb.. ?
Portable gamer/webdesign (MSI GE60 vs Asus G46VW?)bonjour l'asus N76VZ V4G T5233H a t'il 2 emplacements pour DD
Portable polyvalent (asus vivobook), sans jeux[Problème]GT683R GPU 560M
Problème altF10PC portable 15" pas d'Asus 700e
probleme sortie de veille avec samsung chronos 7 
Plus de sujets relatifs à : problème asus a73b


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR