Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème avec un asus r500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec un asus r500

n°1351454
belethgrod
Posté le 21-03-2013 à 14:12:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'espère que je vais bien exprimer les questions que je me pose.
Je résume assez vite la situation : mes parents ont acheté un asus r500a dans une grande surface qui commence par "L" avec windows 8 d'installé dessus.
Il a bien marché pendant 1 semaine et demi. Et d'un coup, le pc aurait fait un écran gris, rebooté et plus aucun connexion internet était possible sur leur SFR box que ce soit en ethernet/wifi mais possible sur d'autre box en wifi (on a testé avec notre code d'accès freewifi sur un wifi présent pas loin).
On a fait booter le pc sous linux avec un live CD et idem que sous windows 8 : connexion impossible à la SFR box mais possible sur une connexion freewifi. Il était impossible de pinger la sfr box "media deconnecté" partout.
 
1ère question : d'où peut venir le problème?
2ème question : si c'est un problème matériel et qu'il peuvent échanger le pc, est-il possible d'installer windows 7 à la place du 8 sans risque de bloquer le pc?
3ème question : le revendeur a expliquer qu'il fallait payer 50 euros pour une restauration usine parce qu'il y a une "procédure", Peut-on le faire soit même en réalité?
 
Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


Message édité par belethgrod le 21-03-2013 à 20:42:34
mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 14:12:10  profilanswer
 

n°1351707
belethgrod
Posté le 22-03-2013 à 19:36:52  profilanswer
 

Je up le le post avec des mini nouvelles...
La grande surface ne veut pas échanger/rembourser le pc puisqu'il ne constate pas de problème chez eux, mais ça on le savait déjà puisqu'ils avaient déjà testé il y a une semaine.
Je me demande bien pourquoi le pc portable n'arrive pas à se connecter sur la sfr box alors qu'elle peut manifestement sur une freebox. Aussi, l'autre pc fixe que mes parents ont, arrive très bien à aller sur internet.
 
Je suis désespérée... Aidez-moi  [:asant31:1]

n°1351846
jobavana
We are the futur...
Posté le 23-03-2013 à 16:32:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peut-être regarder du côté des drivers s'ils sont à jours. Vu que le problème affecte Wifi et ethernet, peut-être regarder du côté des chipset de la carte mère.
 
Peut-on mettre Windows 7 à la place du 8. Oui, si tu achètes une licence 7. Par contre en cas de retour en SAV il faudra remettre le 8. Pas de problème pour le pc.
 
Pour restaurer le pc en mode sortie d'usine... il aurait fallu graver le cd de restauration dès les premières utilisation de l'ordinateur via un hp recovery manager ou truc dans le genre. Economie de 50€.

n°1351874
belethgrod
Posté le 23-03-2013 à 18:04:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Nous avons mi les driver à jour mais rien ne change. Elle n'arrive pas à se connecté a cette sfrbox mais à freebox oui...
Pour les cd de restauration, nous avons gravé mais je pensais qu'il y avait une différence entre utiliser un point de restauration, les cd de restauration et une restauration "usine".
Pour windows 7 ça me rassure, un ami avait mi un windows 7 au lieu d'un vista sur un pc portable et ça l'avais bloqué... écran noir tout ça...
 
En fait le mystère, c'est que si j'avais un problème avec le wifi et ethernet, j'arriverais pas à connecter le pc avec les autres fournisseurs d'accès... SFRbox doit avoir une dent contre le pc, c'est pas possible :(

n°1352566
jobavana
We are the futur...
Posté le 27-03-2013 à 11:21:19  profilanswer
 

Alors le truc improbable que j'ai eu avec une box... une fois... c'est que si il y avait plus d'un pc connecté en wifi dans la même pièce sur le même alignement impossible de se connecter. J'ai changé de pièce, ça fonctionnait... mais comme je dis, ça m'est arrivé qu'une fois, j'avais le mec de chez neuf au téléphone, et même lui a halluciné.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème avec un asus r500

 

Sujets relatifs
Problème suite à Cacaoweb.. ?Portable gamer/webdesign (MSI GE60 vs Asus G46VW?)
bonjour l'asus N76VZ V4G T5233H a t'il 2 emplacements pour DDPortable polyvalent (asus vivobook), sans jeux
[Problème]GT683R GPU 560MProblème altF10
PC portable 15" pas d'Asus 700eprobleme sortie de veille avec samsung chronos 7
probleme d'activation d'une carte wifi apres remplacement sur toshibaProblème wifi après réinstallation de windows 7
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un asus r500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR