Bonjour à tous,
J'espère que je vais bien exprimer les questions que je me pose.
Je résume assez vite la situation : mes parents ont acheté un asus r500a dans une grande surface qui commence par "L" avec windows 8 d'installé dessus.
Il a bien marché pendant 1 semaine et demi. Et d'un coup, le pc aurait fait un écran gris, rebooté et plus aucun connexion internet était possible sur leur SFR box que ce soit en ethernet/wifi mais possible sur d'autre box en wifi (on a testé avec notre code d'accès freewifi sur un wifi présent pas loin).
On a fait booter le pc sous linux avec un live CD et idem que sous windows 8 : connexion impossible à la SFR box mais possible sur une connexion freewifi. Il était impossible de pinger la sfr box "media deconnecté" partout.
1ère question : d'où peut venir le problème?
2ème question : si c'est un problème matériel et qu'il peuvent échanger le pc, est-il possible d'installer windows 7 à la place du 8 sans risque de bloquer le pc?
3ème question : le revendeur a expliquer qu'il fallait payer 50 euros pour une restauration usine parce qu'il y a une "procédure", Peut-on le faire soit même en réalité?
Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Message édité par belethgrod le 21-03-2013 à 20:42:34