Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme Affichage sur moniteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Affichage sur moniteur

n°794776
bobino100
Posté le 30-08-2007 à 10:46:42  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un portable Toshiba M40X-299 avec une carte graphique ATI mobility Rdeon X 600SE  64Mo.
L'écran est cassé suite à une chute, j'ai sorti la dalle et suis en train d'en acheter une.
En attendant j'ai branché un moniteur 15" Compaq modele S720 sur la sortie video du portable.
Le probleme est qu'a l'allumage du PC, apres la barre de defilement windows, je tombe systematiquement sur un ecran noir. Je suis contraint de taper F8 au demarrage, de choisir :Démarrer en mode VGA. Je me retrouve sur la page d'acceuil windows en resolution graphique basique, je peux alors changer la resolution de mon ecran et mettre 1028 x 768. J'utilise bien le dernier pilote pour ATI mobility radeon x600se :ATI Catalyst center control que j'ai chargé la semaine derniere.
C'est quoi le probleme? resolution? Rafraichissement? Peut on empecher windows d'intervenir sur la carte et de desactiver le pilote?
Je pensais qu'en mettant n'importe quel ecran ca marchait, y a t-il des contraintes? est-ce mon écran qui ne va pas ? Malheuresement je n'en ai pas d'autre pour essayer.
Merci pour vos reponses,Salutations.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 10:46:42  profilanswer
 

n°794793
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 30-08-2007 à 11:03:03  profilanswer
 

le pc boot en prioritaire sur l'écran du portable , tu n'as pas une touche FN + VGA/LCD sur ton clavier pour passer rapidement sur le deuxieme écran sans allez dans le bios ?


---------------
Thermaltake Xaser VI :: Asus P5N-e SLi - Intel Core 2 Duo E8600 3.33Ghz - 4 Go DDR2 PC-800 Corsair TwinX - Disques : WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD320Go + WD320Go IDE - HIS HD4870 ICEQ4+ Turbo 1go - Asus HD3450 256 Mo - Ecrans : 3 x ACER
n°794981
bobino100
Posté le 30-08-2007 à 14:38:15  profilanswer
 

Non je n'ai pas cette touche FN +VGA/LCD. Le pc boot priorité sur écran portable ? mais moi j'ai bien l'acceuil windows, le drapeau, la barre de defilement puis ecran noir. c'est a partir de windows qu'il y a un probleme ,pas du boot bios, enfin je pense.
Je vais de ce pas voir si y'a queqchose dans bios.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme Affichage sur moniteur

 

Sujets relatifs
Probleme passage Vista à XP sur PB EasyNoteProblème portable
Problème de désinstallation!!probleme d'upgrade carte mini pcie
Problème sur clavier jap: comment faire les "inférieur" et "supérieur"probleme de bug sur mon portable acer 3000
Probleme Apres restauration (disque dur)probleme toshiba satelite pro A60
Problème PC Portable TOSHIBA (vidéo, audio, jeux)Problème PC tout neuf
Plus de sujets relatifs à : Probleme Affichage sur moniteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR