Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème PC tout neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème PC tout neuf

n°788413
frodobit
Posté le 21-08-2007 à 15:13:28  profilanswer
 

Salut !
Je viens d'acheter ce pc portable et j'ai plusieurs questions http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ran-17.htm
En fait il marche très bien, tout est déjà prêt. Le seul problème est qu'ils m'ont mis vista, le dd n'est pas partitionné et j'ai plein de programmes inutiles de pub déjà installés dessus.
Avec mes anciens PC, j'avais les cd de drivers de la carte mère etc, donc je formatais direct en partitionnant et j'avais un ordi à mon goût.
Or là il n'y à rien dans la boîte avec le pc  :sweat:  
Je voudrais savoir si c'est normal, et sinon comment me procurer tout ce dont j'ai besoin.
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 15:13:28  profilanswer
 

n°788427
Positivman
Posté le 21-08-2007 à 15:23:52  profilanswer
 

Malheureusement, cette mode du "toujours moins" au niveau des supports, devient une constante chez trop de constructeurs (mais pas tous). En revanche, au démarrage de ta machine, tu dois avoir un utilitaire qui te propose de graver les CD / DVD de restauration. Fais-le impérativement avant toute installation quelconque.
En revanche, tu peux déjà désinstaller toute la pollution logicielle "offerte" par PB, avant d'exécuter cette opération de gravure.
Cependant, si l'utilitaire est configuré comme chez HP, tu n'auras droit qu'à la fabrication d'un seul jeu de CD / DVD. Alors, ne te rate pas !

n°788441
frodobit
Posté le 21-08-2007 à 15:39:59  profilanswer
 

Ok donc si je grave ce qu'ils me proposent après avoir viré ce qui ne sert à rien, après un formatage il me suffit de mettre ce dvd ?

n°788444
Positivman
Posté le 21-08-2007 à 15:42:28  profilanswer
 

Exactement. Cela équivaut aux supports de réinstallation, qui viennent souvent en parallèle d'une partition - cachée ou pas - dont la fonction est la même.

n°788448
frodobit
Posté le 21-08-2007 à 15:47:11  profilanswer
 

Ok merci bien !
Mais après je peux sélectionner ce que je veux réinstaller sur ce cd ?
Car si je passe sous xp, il ne me faudra que les drivers

n°788456
Positivman
Posté le 21-08-2007 à 15:56:12  profilanswer
 

Les pilotes pour XP sont différents de ceux pour Vista. Par conséquent, il te faudra aller à la pêche aux drivers, tant sur le site du fabricant que sur les forums traitant de ton ordinateur.
Mais pourquoi souhaites-tu revenir à XP ? J'utilise personnellement Vista au quotidien, sans aucun souci ni ralentissement quelconque. Les seules limitations que j'ai rencontrées sont dues à l'incompatibilité avec d'anciens logiciels - les vieux Alerte Rouge et C&C dans mon cas - pour lesquels tu devras :
- soit aller sur le site de l'éditeur pour récupérer les patchs ou la version compatible,
- soit - beaucoup moins sympa - acheter une nouvelle licence allant de paire avec la dernière mouture du logiciel (exemple irritant : passer de Nero 6 - non Vista - à Nero 7)


Message édité par Positivman le 21-08-2007 à 15:57:06
n°788637
frodobit
Posté le 21-08-2007 à 19:05:45  profilanswer
 

En fait je me sens un peu perdu sur un portable déjà alors avec vista !
De toute façon je peux le garder et le remettre dans un petit moment.
Par contre je ne sais pas trop comment je fais après un formatage pour remettre vista avec le dvd de sauvegarde que j'ai fait ?

n°789115
Positivman
Posté le 22-08-2007 à 09:58:15  profilanswer
 

Il te suffira tout simplement d'introduire ton DVD dans le lecteur optique et de suivre les manipulations, indiquées à l'écran.

n°789210
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 11:47:54  answer
 

Je te conseille un logiciel type DriverMax pour faire une sauvegarde de tes drivers avant de formater. Ca peut toujours servir d'avoir un bon p'tit zip de tes drivers sous la main :D  
 
Si tu es perdu sous XP, je pense que tu te sentiras mieux sous Vista qui est beaucoup plus user-friendly.

n°790279
frodobit
Posté le 23-08-2007 à 15:58:16  profilanswer
 

Bon, finalement j'ai récupéré tous les drivers sur le site de packard bell.
Vu que la moitié n'étaient pas sous xp, j'ai formaté et je suis resté sous vista comme ça plus de google suite ou de pubs intégrées ^^
Tout marche très bien, j'ai juste encore un petit problème, le wifi ne fonctionne pas. Alors qu'avant que je formate je pouvais me connecter au réseau de ma livebox, il ne me toruve plus rien désormais et me dit qu'il n'y a pas de carte installée :x

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 15:58:16  profilanswer
 

n°792857
Positivman
Posté le 27-08-2007 à 17:34:16  profilanswer
 

Peut-être un problème de pilotes. Ta carte est-elle correctement reconnue dans le gestionnaire de périphériques ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème PC tout neuf

 

Sujets relatifs
Probleme de son sur mon portable au secours15€ pour celui/celle qui resoud mon probleme : Serieux
Problème de connection wifi avec asus X50VProblème de clavier sur HP ZD8000
Surcouf : PC portables sur mesure comme DELL mais à prix imbattables ! 
Plus de sujets relatifs à : Problème PC tout neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR