Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  => Prob de dingue... avec mon ACER !!! Batterie ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

=> Prob de dingue... avec mon ACER !!! Batterie ?!

n°902110
Smashou
Posté le 01-05-2008 à 14:04:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon j'vais m'acheter un Lenovo pour changer mon portable qui tombe en rade.
Cependant, j'aimerais trouver d'où vient le problème sur mon Acer...
 
le problème (dans TOUS LES CAS ci-dessous, je suis branché sur secteur) :
 
- Je démarre sans batterie : OK
- Je démarre avec batterie branchée : 10 min pour démarrer, plus de clavier ni touchpad, plus de port USB à chaud... (ma souris USB marche car déjà branchée).
- Je démarre sans batterie, puis je branche ma batterie ensuite : même problème ...
 
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
 
Merci à vous


Message édité par Smashou le 03-05-2008 à 14:27:50
mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 14:04:32  profilanswer
 

n°902111
Smashou
Posté le 01-05-2008 à 16:59:02  profilanswer
 

up

n°902112
Smashou
Posté le 01-05-2008 à 20:16:13  profilanswer
 

personne aurait une idée ? :(

n°902113
Smashou
Posté le 02-05-2008 à 09:56:25  profilanswer
 

up

n°902114
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-05-2008 à 10:08:41  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°902325
cartemere
Posté le 02-05-2008 à 23:56:55  profilanswer
 

problème ACPI certainement : ta batterie est gérée par un composant, qui interragit avec le reste de ton système (notamment pour avoir le niveau de charge de ta batterie, son état, sa capacité nominale & réelle, etc.)
 
Visiblement ta machine a quelques soucis à gérer ces informations quand elles arrivent :/
Le formatage de ta machine n'a rien changé ?
Tu es allé voir sur le site d'Acer si il y avait une mise à jour du BIOS (j'en doute mais on ne sait jamais) ?
Tu as installé les pilotes pour ton chipset (intel 945 je suppose) ?

n°902413
Smashou
Posté le 03-05-2008 à 14:31:58  profilanswer
 

j'vais reformater pour voir, on sait jamais depuis 1 mois (la dernière fois) j'ai peut-être fait une mauvaise manip qui a tout fait foirer !
pour les pilotes du chipset... j'y connais rien je pensais pas qu'il fallait mettre des pilotes pour ça. j'verrai si ça marche tjs pas après le formatage!
merci

n°902522
cartemere
Posté le 03-05-2008 à 22:27:57  profilanswer
 

Smashou a écrit :

j'vais reformater pour voir, on sait jamais depuis 1 mois (la dernière fois) j'ai peut-être fait une mauvaise manip qui a tout fait foirer !
pour les pilotes du chipset... j'y connais rien je pensais pas qu'il fallait mettre des pilotes pour ça. j'verrai si ça marche tjs pas après le formatage!
merci


utilise un soft comme sandra pour connaitre tous tes composants. A partir du nom du chipset tu poras alors faire une recherche sur le site de intel pour retrouver les pilotes... dans la majorité des cas le gain d'installation de ces pilotes est minime, puisqu'il s'agit globalement de petites optims, mais dans certains cas ça peut résoudre des problèmes plus importants


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  => Prob de dingue... avec mon ACER !!! Batterie ?!

 

Sujets relatifs
ibm t30 prob frequence microprocesseurrechargement de batterie
Problème sur ACER 5710zRecharger la batterie de son portable via le transfo
Du bon usage de la batterieAcer Aspire 1650 [Ecran Noir]
Batterie portable sur PCMCIAAcer 5720zg sous xp :erreur de fichiers à l'installation et plantage
Démontage ACER Aspire 5633wlmi ?Probléme de batterie et de lecteur de cd d'un portable DELL
Plus de sujets relatifs à : => Prob de dingue... avec mon ACER !!! Batterie ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR