Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ibm t30 prob frequence microprocesseur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ibm t30 prob frequence microprocesseur

n°902101
bilal12345
Posté le 02-05-2008 à 09:13:17  profilanswer
 

bonjour a tous,on vient de me donner un ibm t30,(c'est mon premier pc portable).j'ai formaté le disque dur et reinstallé windows xp pro.Quand je vais sur poste de travail,panneau de configuration,systeme:c'est ecrit mobile intel pentium 4M CPU 2,00GHz ,1,200GHz,il y a quelque temps c'etait meme ecrit 2,00GHz ,717MHz, j'ai reussi a remettre 1,200GHz a la place de 717MHz en modifiant les proprieté d'economie d'energie.Quand je lance everest(logiciel complet de diagnostique):vitesse du microprocesseur:type de processeur intel pentium 4 1200MHz(12*100),vitesse d'horloge originelle 2000MHz, min/max du multiplicateur du CPU 12/20.Je voudrais savoir si il est possible de faire tourner ce pc avec pour frequence de microprocesseur 2,00GHz.J'ai essayé d'aller dans le bios,j'ai essayer egalement des petit logiciel qui etait censé me faire changer cette frequence depuis windows,mais tout ce qu il faisait c'est de m indiquer la vitesse du pross

mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 09:13:17  profilanswer
 

n°902104
cartemere
Posté le 02-05-2008 à 09:25:12  profilanswer
 

attends que je retrouve l'article...
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_SpeedStep
 
La fréquence donnée par Windows est en fait la fréquence à laquelle troune ton CPU au moment où tu lui demande, ça peut donc être 1.2GHz si la machine est peu sollicitée.
En charge, la fréquence va automatiquement augmenter jusqu'à atteindre sa valeur de croisière : 2GHz dans ton cas.
 
C'est un fonctionnement totalement normal !

n°902456
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 03-05-2008 à 17:20:41  profilanswer
 

En forçant le processeur à fonctionner à sa vitesse maximale, tu ne reussiras qu'à augmenter le chauffe et ainsi diminuer la durée de vie des composants. Mieux vaut le laisser choisir la fréquence adéquate en fonction de la charge imposée. ça ne diminue en aucun cas les performances du système si c'est ça dont tu as peur.
 
Mais bon, si tu veux absolument le faire fonctionner à sa vitesse maximale, tu n'as qu'à choisir le profil "Ordinateur de bureau" dans la gestion de l'alimentation"


---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
n°1102875
le king54
Posté le 03-12-2009 à 08:38:21  profilanswer
 

bilal12345 a écrit :

bonjour a tous,on vient de me donner un ibm t30,(c'est mon premier pc portable).j'ai formaté le disque dur et reinstallé windows xp pro.Quand je vais sur poste de travail,panneau de configuration,systeme:c'est ecrit mobile intel pentium 4M CPU 2,00GHz ,1,200GHz,il y a quelque temps c'etait meme ecrit 2,00GHz ,717MHz, j'ai reussi a remettre 1,200GHz a la place de 717MHz en modifiant les proprieté d'economie d'energie.Quand je lance everest(logiciel complet de diagnostique):vitesse du microprocesseur:type de processeur intel pentium 4 1200MHz(12*100),vitesse d'horloge originelle 2000MHz, min/max du multiplicateur du CPU 12/20.Je voudrais savoir si il est possible de faire tourner ce pc avec pour frequence de microprocesseur 2,00GHz.J'ai essayé d'aller dans le bios,j'ai essayer egalement des petit logiciel qui etait censé me faire changer cette frequence depuis windows,mais tout ce qu il faisait c'est de m indiquer la vitesse du pross


AIDE-MOI JE SUIS PAS CAPABLE DE FORMATER LE DISQUE DURE  DE MONT-30MERCI APPELLE-MOI S,V,P,  819-227-4483 Claude


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ibm t30 prob frequence microprocesseur

 

Sujets relatifs
Changer la fréquence du CPU sur un omnibook xe4500[Prob] Lag récurrent sur Acer Aspire 5612
Mettre un celeron dothan en fréquence dynamique sur toshiba ?prob avec les fixations de mon ordi portable ASUS
CG intégrées: fréquence mémoire et bande passante?Fréquence et température pentium M ????
variation fréquence core 2 duoProb Bluetooth acer Aspire 9300
prob de portable reboot au demarageprob d'install de windows xp pro
Plus de sujets relatifs à : ibm t30 prob frequence microprocesseur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR