Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aidez moi avant que je l'explose ! ( il a failli prendre feu... !!! )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Aidez moi avant que je l'explose ! ( il a failli prendre feu... !!! )

n°889886
starmax55
:-)
Posté le 30-03-2008 à 22:30:40  profilanswer
 

:fou:  
 
Salut ! Grand lecteur de ce forum, je m'oriente vers vous avant que ce putain de pc que j'ai en ma possession me rende cinglé, j'ai déjà perdu des heures et des heures de boulot à cause d'un plantage réccurent mais qui se produit jamais quand je l'amène chez mon revendeur !
 
Je détaille :
 
Acer Travelmate 5720
Centrino T 7300  
2 gb de ram
160 go  
Infrarouge / bluetooth / wifi  
Graveur dvd
Vista pro  
 
 
Ce pc est une merveille quand il plante pas...
 
Le plantage ( matériel )  
 
Je surf parfois pendant 10 min, ou 5 heures, je fais du word parfois pendant 15min ou parfois 8h sans soucis quand tout à coup sans que je fasse rien, mon écran va se couper ( il s'éteind pas il devient juste noir ) je n'ai que le rétroéclairage enfait...
 
Je perds mon image et plus moyen de rien faire que de redémarrer le pc en mode bourrin, pourtant j'ai accès à toutes mes commandes des boutons, par exemple si je veux je peux activer le bluetooth mon voyant s'allumera ou pas, si je veux couper ou allumer mon wifi pareil... J'ai pensé à la ram, j'ai fait un memtest ( non stop pendant 3 jours et 3 nuits ) 0 erreur détécté....
 
 
Aidez moi ou y'aura un suicide de plus  :D  
 
Merci !


Message édité par starmax55 le 01-04-2008 à 23:20:08
mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 22:30:40  profilanswer
 

n°889887
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 30-03-2008 à 22:42:20  profilanswer
 

Hello,quand il te fait cela connecte un ecran sur la prise vga pour voir si tu a toujours l affichage,si c est le cas ecran HS....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°889888
starmax55
:-)
Posté le 30-03-2008 à 22:54:53  profilanswer
 

Exact, très bonne idée, je vais maintenant prier pour que cela me le fasse plus rapidement :D
 
Faut que j'active un truc quelque part pour le vga non ? j'ai une radeon X2500

n°889889
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-03-2008 à 22:56:54  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°889890
starmax55
:-)
Posté le 30-03-2008 à 23:03:34  profilanswer
 

Merci Draculax, excuse moi je pensais pourtant respecter la section. :jap:

n°889931
brokensoul
Posté le 31-03-2008 à 02:44:01  profilanswer
 

qu'est-ce que tu veux dire par "je n'ai que le rétroéclairage" ?
écran éteint "physiquement", ou il affiche du noir ?
s'il affiche du noir comme tu sembles le dire je pencherai plutôt pour un problème software (si problème de faux contact tu aurais un "no signal", ou un truc dans le genre, je ne pense pas que tu puisses avoir du noir dans ce cas..)
Est-ce que tu as essayé dans cette situation de basculer les écrans (shift-F7 en général) vers un affichage extérieur, plusieurs fois pour revenir à ton écran ?
tu as essayé de booter sur un live-cd et de voir si le problème se reproduit ?

n°889949
starmax55
:-)
Posté le 31-03-2008 à 08:25:13  profilanswer
 

C'est assez compliqué à expliquer, enfait mon écran ne s'éteind pas, c'est pas comme quand on appuie sur le bouton OFF d'un écran standard par exemple... La j'ai mon image qui disparait tout à coup mais je vois bien qu'il y'a de la lumière derrière... C'est un peu comme si on te balance une image avec pour celle couleur du noir...  
 
Ou plus simplement quand tu démarres ton portable avant d'avoir les caractères qui s'écrivent tu as du noir pendant quelques secondes...

n°889950
starmax55
:-)
Posté le 31-03-2008 à 08:27:46  profilanswer
 

J'ai remarqué qu'au début le problème se produisait de différentes manières :  
 
Je suis sur msn, un contact me parle, il me balance sa webcam, le simple fait de cliquer sur " accepter " et paf ça plante, je redémarre le pc et hop plus de soucis...
 
Je surf sur le forum ici, sur les images étonnantes, je vais parcourir 3 pages sans probleme, pis un moment je vais faire un scroll et arrivé environ au milieu de la page PAF ça va planter... Pu d'image....  
 
Merci pour vos remarques en tout cas...

n°889977
cartemere
Posté le 31-03-2008 à 10:45:35  profilanswer
 

* Les drivers de ta carte vidéo sont à jour ? (je te conseille les drivers Omega qui sont plus souvent mis à jour que les pilotes des assembleurs de portable)
 
* Ta machine ne chauffe pas trop ? (notamment T° CPU)

n°889982
starmax55
:-)
Posté le 31-03-2008 à 11:12:09  profilanswer
 

Je pense pas à un système de chauffe, le pc peut très bien planter 5min après avoir été démarré tout comme il peut planter 8 heures après, la je fais du photoshop et de l'illustrator en ce moment même et je n'ai rien à déplorer....  
 
Mais il plante sur des applications tout con, il m'a encore jamais laché sur une grosse appli genre photoshop par exemple, pour les drivers je vais télécharger ça de suite ;) merci

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 11:12:09  profilanswer
 

n°890050
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 31-03-2008 à 13:14:18  profilanswer
 

Salut.
Essaye de connecter un écran externe comme chriskenoby t'a dit, ou du moins, essaye de lancer de la musique non-stop pour voir si c'est juste ton écran qui s'éteint ou que l'ordinateur bloque carrément: Si tu as encore du son, ou une quiconque réponse, je pencherai pour un mauvais contact de la nappe de l'écran (j'ai déjà eu ça avec un Travelmate, mais un peu plus vieux, à croire qu'ils collent les fils avc du scotch).


---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
n°890057
brokensoul
Posté le 31-03-2008 à 13:37:58  profilanswer
 

metamasterplay, tu as eu un écran noir ou un écran qui s'éteignait ?
 
si tu dis qu'il affiche du noir, notamment quand tu initialises la webcam, je penche pour un problème driver, c'est juste l'affichage qui plante pour moi. tu as quelle version des drivers ? essaye de prendre les derniers (version desktop, puis patchage via l'utilitaire mobility.net, je ne sais pas si tu connais), comme le conseille carte mere. Et sinon, pour être sûr que ce n'est pas un problème hardware, je te conseille toujours de booter sur un live CD (ubuntu par exemple), si pas de problème ce n'est pas une histoire de fil...

n°890066
starmax55
:-)
Posté le 31-03-2008 à 13:49:14  profilanswer
 

Pour répondre à métahamsterplay, ce problème est déjà survenu lors d'une écoute de mp3 ou de radio online, et bien pour l'avoir déjà vécu je peux te dire que le son se coupe d'un coup net, et que je n'ai plus que mon doigt pour le redémarrer... !  
 
Utilisant vista j'ai déjà également essayé de faire " touche windows " et 3x la flèche de droite pour acceder au menu arrêter mais rien ne se fait, c'est comme si tout avait planté....  
 
J'aurai preferé un freeze de l'écran ou à la rigueur un écran bleu mais là rien de tout ça, l'écran me vire mon image et je reste sur un écran noir mais bon une fois de plus je le dis et le redis ( lol )l'écran n'est pas éteind ;)


Message édité par starmax55 le 31-03-2008 à 13:54:40
n°890069
starmax55
:-)
Posté le 31-03-2008 à 13:50:51  profilanswer
 

J'ai retrouvé une vidéo faite avec mon tel portable quelques secondes après un crash, il est par contre au format 3gp ( lisible avec quicktime )  si ça intéresse quelqu'un... :/


Message édité par starmax55 le 31-03-2008 à 13:51:44
n°890072
starmax55
:-)
Posté le 31-03-2008 à 14:01:15  profilanswer
 

http://www.dailymotion.com/Starmax55/video/8247907
 
Voila ! Désolé pour le mauvais cadrage !

n°890085
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2008 à 14:24:31  answer
 

de toutes façons à vue de nez c'est un problème hardware, s'il est sous garantie envoie-le en SAV tu pourras rien faire dessus


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2008 à 14:24:45
n°890102
starmax55
:-)
Posté le 31-03-2008 à 15:31:00  profilanswer
 

Le problème c'est que mon revendeur refuse de me le reprendre car il me dit que pour l'envoyer chez Acer faut avoir des preuves d'une panne quelconque... Et la il me le fait pas toujours

n°890119
cdric_c
Posté le 31-03-2008 à 16:02:20  profilanswer
 

C'est quoi ce revendeur ? Il te traite de menteur en plus ?? Je peux te dire que je lui ferai un vrai scandale !!  :fou:  
 
Je ne pense pas que ça t'amuse de le renvoyer en garantie sachant que tu en as besoin.
 
Tu lui expliques bien le problème, que ça n'arrive pas "à la commande" et que c'est le boulot de Acer de trouver l'origine du problème. Il a qu'à se débrouiller avec Acer ce n'est pas ton boulot que je sache.
Il n'est pas normal qu'il soit refusé en garantie, en tout cas moi que ce soit pour un pc ou autre chose je n'ai jamais vu ou entendu une pareille chose. :non:  
 
Tout ce que tu souhaites c'est un pc qui fonctionne, c'est la moindre des choses!
 
PS: Si tu dois exploser quelque chose, c'est la boutique de ton revendeur !! :whistle:


Message édité par cdric_c le 31-03-2008 à 16:19:40
n°890233
starmax55
:-)
Posté le 31-03-2008 à 19:45:53  profilanswer
 

Mon revendeur ( que je connais bien ) veut déjà me changer la ram avant de faire autre chose, je l'emmène demain, bon je tournerai avec seulement 1go mais c'est juste pour faire le test, on vera ensuite !

n°890339
tamsud1
Posté le 31-03-2008 à 22:57:47  profilanswer
 

Est-ce que tu as aussi des écrans blancs.si c'est le cas il faut mettre a jour le driver de la carte graphique.ce genre de pannes est spécifique au pc portables.

n°890350
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 31-03-2008 à 23:17:12  profilanswer
 

brokensoul a écrit :

metamasterplay, tu as eu un écran noir ou un écran qui s'éteignait ?
 
si tu dis qu'il affiche du noir, notamment quand tu initialises la webcam, je penche pour un problème driver, c'est juste l'affichage qui plante pour moi. tu as quelle version des drivers ? essaye de prendre les derniers (version desktop, puis patchage via l'utilitaire mobility.net, je ne sais pas si tu connais), comme le conseille carte mere. Et sinon, pour être sûr que ce n'est pas un problème hardware, je te conseille toujours de booter sur un live CD (ubuntu par exemple), si pas de problème ce n'est pas une histoire de fil...


Non non, écran bien allumé sur fond noir, les fils d'alimentation du rétro-éclairage étant séparés de ceux de l'affichage.
@starmax55:
Eh bien, ton ordinateur bloque bel et bien. Je te conseille de faire ce que dit brokensoul pour voir si le problème vient de l'OS ou carrément hardware. En tout cas, changer de RAM n'y changera probablement rien puisque, généralement lorsque la RAM est corrompue XP affiche un bluescreen décrivant les adresses ou il y a eu des problèmes (enfin un bluescreen quoi) et Vista y est quasiment imperméable (histoire d'adressage dynamique etc...).
Ton revendeur va probablement essayer de t'envoyer balader alors fais attention.

n°890363
starmax55
:-)
Posté le 31-03-2008 à 23:45:52  profilanswer
 

Pour répondre à Tamsud non je n'ai jamais eu le moindre soucis d'écran blanc, ni même de freeze ou de gel...
 
La depuis ce matin j'attends desesperement qu'il me le fasse car je suis chez moi et je pourrai y connecter de suite un autre moniteur, demain si ça me le fait en cours ce serait bien plus pénible, je vais quand même tenter de scroller un peu et on vera ;)

n°890538
cdric_c
Posté le 01-04-2008 à 15:12:58  profilanswer
 

Ah oui je ne connaissais pas tes rapports ave le revendeurs, donc si tu le connais il devrait au contraire être plus sympa non ?
 
En tout cas, c'est vrai qu'il a eu raison de commencer par essayer de réoudre le problème lui même (avec la ram), plutôt que de l'envoyer directe.
 
Concernant ton problème, je pense moi aussi qu'il s'agit d'un problème plutôt logiciel (ou OS) car j'ai eu une fois la même chose plus ou moins.
J'ai un logiciel qui a planté, j'ai ensuite essayé de redémarrer avec le bouton du menu démarrer puis ensuite l'écran est devenu noir tout en restant allumé et le pc allumé aussi. Impossible de faire quoi que ce soit il ne répondait plus, donc rebootage bourrin et tout allait bien depuis plus rien.
 


Message édité par cdric_c le 01-04-2008 à 15:14:13
n°890678
starmax55
:-)
Posté le 01-04-2008 à 20:23:16  profilanswer
 

Bon les gens, je vous écris j'en tremble encore je viens de passer à deux doigts de l'incendie !
 
J'explique, ce soir je termine les cours à 17h, je coupe mon pc et je le range dans sa saccoche, je rentre chez moi je casse la croute et m'installe sur mon autre pc jusqu'a 20h,  
 
A 20h je me fous au lit car épuisé... Je prends mon pc portable, la deja c'est bizarre ma saccoche est anormalement chaude... Je me dis merde je l'ai pas laissé allumé... J'ouvre ma saccoche, je sors mon pc bouillant et je l'ouvre, rien aucun voyant allumé ni la veille ni rien... Par contre le dessous est terriblement bouillant et derriere ça sent bien le chaud, je crois que j'ai jamais eu aussi peur, je l'allume il démarre impeccable seulement ma batterie est entierement vidée....
 
Je comprends rien, demain tant pis je le ramène je veux rien savoir je fais mes sauvegardes ce soir et j'en veux plus, y'en a trop marre !

n°890807
brokensoul
Posté le 02-04-2008 à 01:09:20  profilanswer
 

Sûr qu'il était bien éteint ?
si oui, court-circuit quelque part... (batterie vidée + coup de chaud) retour au SAV direct, c'est encore le plus simple/sûr !

n°890843
starmax55
:-)
Posté le 02-04-2008 à 09:36:51  profilanswer
 

Il me le fait parfois aussi quand je rabas l'écran, l'écran se coupe ( logique ) mais il continue à ventiler sans s'arrêter et il me vide ma batterie d'un trait...

n°891153
brokensoul
Posté le 03-04-2008 à 00:18:43  profilanswer
 

ça dépend du mode choisi normalement, tu dois avoir différents profils avec un utilitaire acer (ou quelque chose dans le genre), dans certains cas ça coupe juste l'écran et d'autres ça met l'ordi en veille.. Si ton portable n'était pas en veille, c'est un peu normal...

n°891188
starmax55
:-)
Posté le 03-04-2008 à 08:22:17  profilanswer
 

Bon alors j'ai deux trois nouveautés à vous apporter
 
Ayant encore besoin de mon pc jusque la fin de la semaine je l'ai gardé, il part chez Acer lundi prochain,  
 
Ce matin encore un bug de ce type, évidement pas d'écran sous la main mais j'ai constaté deux trois choses.
 
Quand le pc plante, l'écran se coupe totalement ( alors que je n'avais que le rétroéclairage avant ) là je n'ai pu rien du tout c'est simple c'est comme si l'écran était dépourvue de toute alimentation...
 
Deuxieme nouveauté je me suis rendu compte qu'avant le plantage ma led du wifi sur le pc était activée ( car j'étais en wifi ) et là une fois le plantage la led se met à clignoter...
 
 
Troisième chose, je peux activer ou désactiver mon bluetooth grace à l'indicateur de led sur le pc, par contre pas moyen de faire majuscule ou ver num, la le pc veut rien savoir, encore moins si je fais touche windows et arrêter directement pour le couper, non là c'est plantage total....

n°903219
starmax55
:-)
Posté le 06-05-2008 à 10:57:02  profilanswer
 

Signature du problème :
  Nom d’événement de problème: BlueScreen
  Version du système: 6.0.6000.2.0.0.256.6
  Identificateur de paramètres régionaux: 1036
 
Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode: 117
  BCP1: 8541A510
  BCP2: 8C34495C
  BCP3: 00000000
  BCP4: 00000000
  OS Version: 6_0_6000
  Service Pack: 0_0
  Product: 256_1
 
Petit UP j'ai récupéré ça tout à l'heure ;)
Le pc est vendu, j'ai acheté l'extension de garantie car j'ai pas le temps de l'envoyer en sav, le futur proprio s'arrangera avec ça... Mais bon par curiosité j'aurai bien voulu savoir si ce chinois vous inspire quelque chose...

Message cité 1 fois
Message édité par starmax55 le 06-05-2008 à 10:58:03
n°903244
cartemere
Posté le 06-05-2008 à 12:41:26  profilanswer
 

starmax55 a écrit :

Signature du problème :
  Nom d’événement de problème: BlueScreen
  Version du système: 6.0.6000.2.0.0.256.6
  Identificateur de paramètres régionaux: 1036
 
Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode: 117
  BCP1: 8541A510
  BCP2: 8C34495C
  BCP3: 00000000
  BCP4: 00000000
  OS Version: 6_0_6000
  Service Pack: 0_0
  Product: 256_1
 
Petit UP j'ai récupéré ça tout à l'heure ;)
Le pc est vendu, j'ai acheté l'extension de garantie car j'ai pas le temps de l'envoyer en sav, le futur proprio s'arrangera avec ça... Mais bon par curiosité j'aurai bien voulu savoir si ce chinois vous inspire quelque chose...


c'est vraiment pas sympa de ta part de laisser le nouveau proprio se démerder avec le SAV acer (qui est loin d'être arrangeant, rapide, efficace et honnête) :/

n°903382
starmax55
:-)
Posté le 06-05-2008 à 19:57:53  profilanswer
 

De mon côté j'attends que le nouveau proprio ( qui est un utilisateur qui fait que du msn ) se manifeste, à partir de ce moment là je ramenerai ce pc à mon revendeur qui l'enverra en réparation, moi je peux pas passer une journée sans mon pc...  
 
Je sais que c'est pas forcément honnête mais vu le prix que je lui vends je lui ai également fait un cadeau, d'autant plus que c'est moi qui assurerait l'envoi au sav en cas de soucis ;)

n°903490
cartemere
Posté le 07-05-2008 à 09:12:57  profilanswer
 

starmax55 a écrit :

De mon côté j'attends que le nouveau proprio ( qui est un utilisateur qui fait que du msn ) se manifeste, à partir de ce moment là je ramenerai ce pc à mon revendeur qui l'enverra en réparation, moi je peux pas passer une journée sans mon pc...  
 
Je sais que c'est pas forcément honnête mais vu le prix que je lui vends je lui ai également fait un cadeau, d'autant plus que c'est moi qui assurerait l'envoi au sav en cas de soucis ;)


OK ça va alors ;)

n°904160
starmax55
:-)
Posté le 09-05-2008 à 13:25:48  profilanswer
 

Bon y'a du nouveau, rongé par la culpabilité de lui filer une machine qui déconne, j'ai décidé de démonter la bête....  
 
ET LA...............
 
Voila pas que le ventilateur tenait que par une vis.... Tu m'étonnes que le pc se coupait tout seul, ils font du bon boulot chez Acer, super en plus pour un pc de gamme Travelmate ( donc professionnel )  
 
Depuis j'ai remis une vis, et hop pu de soucis depuis ce matin... Croisons les doigts !

n°904629
starmax55
:-)
Posté le 11-05-2008 à 09:57:43  profilanswer
 

Bon.... Je reviens sur ce que j'ai dit... Même après avoir remis la vis avec mon technicien et après avoir changé également les barettes de ram voila que ça recommence de plus belle...  
 
Maintenant il restera plus que le SAV...

n°904631
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 11-05-2008 à 10:00:05  profilanswer
 

perso acer j'ai juste eu une fois un écran de cette marque j'ai compris de suite .
3 fois au SAV en 5 mois et à chaque retour c'était presque pire alors finit pour moi cette marque ....
 
Bon courage à toi


---------------
"Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir , il n'est pas à même de vivre " Martin Luther King
n°904823
starmax55
:-)
Posté le 11-05-2008 à 23:01:32  profilanswer
 

Comme je l'ai dit plus haut, il est vendu... Mais ça me fait chier pour le nouveau proprio, même si c'est moi qui m'occupe du sav...  

n°904824
cartemere
Posté le 11-05-2008 à 23:07:36  profilanswer
 

starmax55 a écrit :

Bon y'a du nouveau, rongé par la culpabilité de lui filer une machine qui déconne, j'ai décidé de démonter la bête....  
 
ET LA...............
 
Voila pas que le ventilateur tenait que par une vis.... Tu m'étonnes que le pc se coupait tout seul, ils font du bon boulot chez Acer, super en plus pour un pc de gamme Travelmate ( donc professionnel )
 
Depuis j'ai remis une vis, et hop pu de soucis depuis ce matin... Croisons les doigts !


 :lol:

n°904832
sbellott
Posté le 11-05-2008 à 23:30:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
As tu essayé de réinstaller les drivers natif de chez acer.
Bien souvent chez Acer quand tu remet les drivers natif cela fonctionne

n°905213
starmax55
:-)
Posté le 12-05-2008 à 22:35:16  profilanswer
 

Ce serait curieux que ça vienne d'une histoire de drivers quand même... ?

n°905217
starmax55
:-)
Posté le 12-05-2008 à 22:38:06  profilanswer
 


Bah c'est quand même un poil moins fantaisiste sur la série Aspire ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aidez moi avant que je l'explose ! ( il a failli prendre feu... !!! )

 

Sujets relatifs
le quelle prendrequel portable prendre ( 14 ou 15.4 pouces )
[RAM] Quel modèle prendre?ecran Vaio TX2HP en panne .. aidez moi SVP ..hix
Aidez moi, modem expresscardaidez moi svp pour mon toshiba
aidez moi svpquel portable prendre pour changer mon T42..
Quoi prendre en ultra portable neuf ou occase 600 euro max ?Quel pc portable pour 400/450€ ? Noel arrive aidez moi
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi avant que je l'explose ! ( il a failli prendre feu... !!! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR