Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

portables 17" : y voir plus clair

n°346339
stephane45
Posté le 28-11-2005 à 11:49:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je veux bien voir quelques photos représentatives de ton portable ...
 
 
qu'en est il du bruit ??
de la dissipation de la chaleur ??
autonomie ??

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 11:49:11  profilanswer
 

n°346401
marcovanba​sten
Posté le 28-11-2005 à 14:11:24  profilanswer
 

Pour les photos je vais essayer de trouver le temps mais je ne te promets rien... sinon tu peux en voir des photos sur le topic dédié...
 
Pour le bruit je n'ai rien remarqué de génant mais je ne suis pas trop exigeant, mon DD est un 5400 moins bruyant apparament que le 7200. Le bruit du ventilo est assez léger...
 
Niveau chaleur, hier je l'ai utilisé toute l'après-midi, et il n'était pas du tout bouillant, très légerement chaud sur le dessous mais bon il faudrait que je vois ça avec un logiciel qui me donnerait la temp du proc, ça existe il me semble...
 
Pour l'autonomie, j'ai du tourner dans les 2h15, mais je n'ai pas vraiment chronométrer, j'avais une utilisation mixte (vidéo, logiciel photoshop et corel,utilisation d'une tablette graphique, transfere de fichier par clé usb, web par wifi, mp3, install de logiciel). En plus je suis en rodage batterie donc peut-être que ça va un peu changer avec le temps...
 
Vraiment je ne suis pas déçu mais si j'avais pris l'ASUS je ne pense que je n'aurait pas été déçu aussi :D , il faudra voir avec le temps, si je lui trouve des défauts.... là je m'éclate pour l'instant :bounce:  
 

n°346446
stephane45
Posté le 28-11-2005 à 16:01:00  profilanswer
 

merci pour tes infos....
 
c'est clair, je pense qu'à ce niveau de gamme et de prix, on peut pas vraiment être déçu....
 
mais je reste méfiant pour acheter un portable par VPC.
 
en boutique, je peux controler l'état du colis, voir que tout est à l'intérieur (bundles, papiers...) et surtout.... controler les pixels défectueux !!!
 
je sais que dans la boutique où je pense aller acheter le Asus, tu peux controler l'écran et vérifier son état, et donc refuser le produit en cas de souçis....
 
par VPC, quand tout va bien, c'est le pied, mais quand tu as un souçi, bonjour la galère....
 
quand je lis dans la rubrique SAV les emmerdes dues à des transporteurs peu scrupuleux, pour eux, un colis est un colis.....
Et vlan, écran brisé !!!
 
Donc pour des gros achats high tech, c'est boutique !!!

n°346466
marcovanba​sten
Posté le 28-11-2005 à 16:34:42  profilanswer
 

C'est sur qu'il y a un risque mais je pense qu'avec UPS, il n'y a pas trop de soucis, DELL ne travaillerais pas avec eux sinon, vu le nbre de livraison qu'ils doivent faire pour eux par jour...mais je comprends ton apréhension... Sinon tu as tout à fait le droit de controller le produit (ouvir le colis, mettre en route la machine...) avant de signer le bon du livreur, il n'a pas le droit de te le refuser mais si souvent ça les fais grincer des dents!
Mais c'est vrai que ça peut faire flipper quand on voit le trajet que fait le pc! Ils sont apparement assemblés en Irlande! Bon finalement tu as choisi ASUS?

n°346472
stephane45
Posté le 28-11-2005 à 16:42:55  profilanswer
 

oui, je pense prendre le Asus A7V
avec M740  Ram 1Go   DD 100Go   CG X700....
 
sur Paris, plusieurs boutiques sérieuses le proposent
 
j'ai pu le voir et le tester à la FNAC, il me plait bien, comme le Toshiba et le HP d'ailleurs....
comme je l'ai déjà dit, dans cette gamme, et en 17", ils sont tous beaux...
 
en fait, ce qui fait pencher la balance :  
- notoriété Asus, malgré les soucis de certains (inévitable pour des produits grand public)
- équipements de base (RAM, DD, CG...)
- équipements bundle : sacoche, souris, webcam...
- rapport qualité prix : 1470 euros - j'ai pas trouvé mieux !!!
 
et surtout :  
- garantie 2 ans sans rajouter de sous
- le SAV Asus est à Marne la Vallée, à 10 km de chez moi
donc en cas de soucis, direct, je déboule chez eux....  
 
Pour les autres marques, pour une mème config, faut rajouter des euros, surtout pour la garantie, et mon budget explose....
 
donc j'attends le début de mois de décembre, pour les réajustements de tarifs classiques - si il pouvait baisser de quelques dizaines d'euros !!! -  et je vais pouvoir sortir la carte bleue....
 
 

n°346502
rositarosy
pseudo = nom de mon chien
Posté le 28-11-2005 à 17:27:05  profilanswer
 

D'abord, il y a le asus A7VC-R008H pour 1699 (-6% = 1597 TTC) à la FNac (avec tuner tv et pentium M 750).
 
Sinon, en Turion et chez Lidl (oh, vous êtes choqués ?), vous aurez bientôt un nouveau "Targa" (déja annoncé chez lidl Allemagne pour la semaine prochaine ... et qui va donc arriver sous peu en France à un prix grosso modo identique).
 
AMD TurionTM 64 MT32, 1,8 GHz  
ATI MOBILITYTM RADEON® X700, 128 MB DDR-RAM, PCI Express®  
Tuner DVB-T Digital-TV-Tuner  
17“ Wide-Screen-Display: WXGA+ 1.440 x 900 Pixel, 16:10 Format  
Graveur NEC® Multinorm DVD+/-RW 4x Double Layer  
HD Samsung® 100 GB, 5.400 tours/min  
1.024 MB DDR-RAM (333 MHz/PC2700)  
Pavé numérique
Second Accu de 7200 mAh (le premier accus fait 4500 mah) permettant une autonomie totale de 5 heures et demi (quand les deux accus sont pluggés)
3.400 g schwer und 35 mm d'épaisseur  
3 ans de garantie (6 mois sur la batterie) avec enlèvement à domicile - Hotline  
Wifi b/g, bluetooth (avec casque micro VOIP sans fil), souris optique
Webcam intégrée (1," megapixels)
Tuner TV et FM (Digital/analogique : TNT DVB-T) avec zappette qui se loge dans un emplacement PCMCIA.
4 USB, 1 FireWire, DVI, RJ11 (Modem), RJ45 (10/100 ethernet), lecteur de cartes 8 en 2 (dont Xd card, CF1, CF2, microdrive, SD, MS, MS-PRO, Multimédia card), 1 hp intégrés (dont subwoofer)
Cablages Scart (video, audio), SPDIF.
XP, Works Suite, Encarta 2005, Autorout 2005, Photo Premium Picture It
 
Le tout pour environ 1400 euros ... ça vous laisse froid ? ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par rositarosy le 28-11-2005 à 18:54:09
n°346532
Oriane
Posté le 28-11-2005 à 17:57:42  profilanswer
 

je le guette celui là depuis que je l'ai vu il y a quelques temps sur le site je pense qu'ils vont proposer les 2 chez lidl celui à 999 euros comme en belgique avec écran 15, 4 et celui là...
 
Du coup j'hésite soit je l'attends ou soit je me prends l' asus a7V 9 ou 24  
 
Bref je sais plus non plus  :pt1cable:

n°346571
stephane45
Posté le 28-11-2005 à 18:28:54  profilanswer
 

je connais celui de la FNAC
 
attention : pas de bundle !!!
 
il est livré sans sacoche, sans souris et surtout la garantie n'est que de 1 an !!!
 
1 an de garantie, c'est 129 euros
sacoche + souris : 50 euros
 
donc pour 1800 euros, je passe mon chemin....
 
pour Lidl, j'ai pas confiance
pour 1400 euros, les specs sont pas trop mal....
... quoi que, équipé Turion, pas top
 
et c'est du Targa/Lidl
 
à ce prix, je veux une marque, un réseau, un SAV....
pas un supermarché hard-discount
 
 
 
 

n°346627
rositarosy
pseudo = nom de mon chien
Posté le 28-11-2005 à 19:10:41  profilanswer
 

Oui, chacun son style d'achat.
Pour moi, 3 ans de garantie, ça reste la garantie que le PC fonctionnera au moins 3 ans. Lidl est généralement impeccable pour le SAV : vu qu'ils n'y connaissent rien dans le magasin, le PC est directement expédié au SAV Targa.
Il n'est pas rare de voir un disque dur de portable lacher après deux ans de bons et loyaux services. Idem pour les barettes mémoires (qui peuvent prendre un coup de chaud suite à une gravure ou à une overdose de jeu). Je préfère avoir un recours en garantie non-hypocrite sur 3 ans plutôt que l'illusion d'un SAV "royal" qui dépend du bon vouloir d'un technicien de SAV décentralisé ou d'un responsable de rayon/magasin.
En fait il n'y a que la casse qui m'inquiète ... le fonctionnement aléatoire de la mémoire par exemple (avec des freezes, comme on en voit trop souvent). J'ai pas besoin d'acheter mon PC chez Boulanger ou Surcouf ... où une armée de vendeurs formés à la va-vite sur le chiffre d'affaire à réaliser vient te raconter l'histoire de Bill Gates et de Steve Jobs.


Message édité par rositarosy le 28-11-2005 à 19:14:12
n°346638
stephane45
Posté le 28-11-2005 à 19:15:12  profilanswer
 

le SAV Targa est de qualité inégale
 
un voisin a eu un portable Lidl
il a eu pas mal de soucis avec le SAV
les délais sont longs, il est en Allemagne
ils te répondent pas facilement
 
va dans la rubrique SAV
y'a un topic sur le SAV Targa
 
un gars a un souçi avec ses USB.... et le SAV veut rien savoir....

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 19:15:12  profilanswer
 

n°346734
Oriane
Posté le 28-11-2005 à 20:34:47  profilanswer
 

Tu oublies de dire que quelqu'un a exactement ce problème avec le SAV de Toshiba...  ;)  
 
j'ai perso plus confiance dans le sav allemand que dans les autres au vu des nombreux témoignages sur le net...
( et j'ai eu des  problèmes avec sav compaq et sony, fnac et carrefour ) j'ai pas testé asus mais je crois que maintenant il est très difficile de trouver un sav avec des vrais pro tout cela me parait tellement aléatoire...
 
De plus en y repensant on a beaucoup parlé des problèmes de réception de la TNT avec les modèles de chez aldi ou lidl mais manifestement y en a aussi dans les autres marques de portable dont asus justement ...
 
Enfin bref j'attends donc la sortie chez lidl et j'aviserais à ce moment là ... :jap:


Message édité par Oriane le 28-11-2005 à 22:47:10
n°346757
rositarosy
pseudo = nom de mon chien
Posté le 28-11-2005 à 20:51:10  profilanswer
 

Enfin, vous pouvez toujours essayer d'échanger un portable ou un moniteur avec un pixel défectueux dans la rue montgallet ... (même chez Surcouf, on ne vous le fera pas en dessous d'un seuil, sauf si vous prenez la garantie 0 pixels defectueux)

n°346759
rositarosy
pseudo = nom de mon chien
Posté le 28-11-2005 à 20:51:57  profilanswer
 

De toutes façons, ce portable sera bientôt testé par un site Allemand. Je vous informerai de leurs conclusions.

n°346771
Oriane
Posté le 28-11-2005 à 20:57:05  profilanswer
 

merci rositarosy car je ne comprends absolument pas l'allemand mais j'avais bien compris les caractéristiques...
Pour tout te dire j'ai même appelé il y a une dizaine de jours lidl pour connaitre une éventuelle date de sortie en france et ils ne pouvaient rien me dire car ils ne savent que sur une dizaine de jours ...

n°347232
rositarosy
pseudo = nom de mon chien
Posté le 29-11-2005 à 16:05:53  profilanswer
 

Pour continuer à plaider pour le Lidl (contre Asus), je vous informe que la série Asus A7V n'a pas de sortie DVI (alors que le PC lidl en a une). Donc, si vous connectez un moniteur externe, ce n'est qu'après une double conversion Digital/analogique/digital que votre image apparait.
Le connecteur DVI véhicule également un signal analogique et l'adapteur DVI/SubD15 est peu cher et généralement fourni (pour connecter les moniteurs ne disposant pas de l'interface DVI).
 
Pas de pavé numérique sur les Asus A7V. C'est quand même dommage vu la largeur du boitier. Enfin, le Turion 64 implémente une techo 64 bits que le pentium M n'a pas encore. On peut dire ce qu'on veut de ça, mais il arrivera forcément un jour où les systèmes d'exploitation 64 bits seront les seuls maintenus. Ce jours là, même si on ramera sans doute énormément (par rapport aux bécanes à la mode), on sera tout de même content de pouvoir faire tourner la dernière version d'internet explorer (en mettant la 3D au minimum et en désactivant le contrôle par détection de mouvement).
 
Pour le reste, un portable restera toujours un compromis puissance/chaleur/autonomie. Sachant que la batterie principale d'un portable est souvent en charge permanente (et oui, aucun intéret d'avoir cet onduleur intégré si on extrait la batterie quand il est branché sur le secteur), je trouve carrément génial de livrer une seconde batterie à connecter en cas de déplacement. Non seulement celle-ci épaulera la batterie principale (en nivellant les pics/creux de tension dus à la charge permanente), mais en plus elle ramène l'autonomie à plus de 5 heures.
Je vous rappelle tout de même qu'un portable en mode desktop (i.e. branché au secteur en permanence) voit très rapidement son autonomie passer sous le quart d'heure. C'est pas à cause d'un manque d'énergie stockée : les sautes de puissance fournie font s'éteindre le système alors que la batterie est encore pleine.
 
Alors, mine de rien, un distributeur moins bégueule que les autres peut tout de même en remontrer aux ténors du marché (en innovant un peu sur une dot "standard" intelligente, pardon du peu).


Message édité par rositarosy le 29-11-2005 à 16:12:40
n°347274
rositarosy
pseudo = nom de mon chien
Posté le 29-11-2005 à 17:13:02  profilanswer
 

Et puis tant qu'à faire, voici mon expérience avec Sony :
Achat début 2003 d'un Vaio (PCG-FX604).
 
La machine est instable : freeze réguliers.
1° problème : Sur le site de Sony, un nouveau bios (à flasher) est fourni. Je vous dis pas le niveau d'intervention nécessaire pour flasher un bios Sony : rien à voir avec la cible limite "Macintosh", voire "Bang et Olufsen" de la marque. Je suppose alors que le correctif porte sur les temps de latence de la RAM (impossibles à régler sans flashage). Je flashe (création d'une disquette de boot qui boote vraiment ... sous XP je vous souhaite bien du plaisir, etc) ... ça s'améliore (j'imagine que les perfos ont morflé dans l'opération). Il m'arrive encore de freezer de temps en temps (c'est par période : 2 par jour pendant une semaine, puis plus rien pendant 3 mois). Impossible d'envoyer un PC en SAV pour un freeze aléatoire (autant prétexter que sa couleur vous incommode). De toutes façons, j'étais déjà limite hors garantie au moment du flashage.
 
2° problème : J'utilise trop peu le graveur de CD (qui lit aussi les DVD) avant la fin de la première année (la fin de la garantie). Quand je me décide enfin à graver quelques galettes, tout à coup, après environ 15 gravures sans problème (jamais plus d'une ou deux par jour), le PC s'éteind brutalement en plein lazerisage ... et, visiblement, il a pris un gros gnon puisqu'il ne se rallume plus après ça (pendant "un certain temps", soit quelques heures en moyenne). Après une seconde tentative, j'en conclus que la gravure induit une instabilité électrique ou (plus probable) que le PC chauffe hyper trop ... (bizarre, c'est pourtant pas très chaud sur le dessus en ces moment là). Aujourd'hui, je ne grave plus rien avec le graveur interne (et, en mode lecture de DVD, je n'arrive pas à relire les DVD que je grave avec mon nouveau graveur externe).
 
3° problème (peut-être lié au précédent pb : le HD s'est mis à déconner peu après les premières reset-gravures) : le disque dur (un IBM 20 Mo) qui tout doucement se met à se recalibrer à outrance (on entend les têtes se "parquer" sans arrêt ... mais seulement par moment). Ca bloque tout transfert/lecture de fichier quand ça arrive (normal). Pas trop génant me dis-je ... jusqu'au jour c'est le démarrage qui bloque ... En fait le HD mourrait à petit feu. Comme j'étais hors garantie, j'achète moi même un HD 2,5" rue montgallet. J'en profite pour passer à 40 Go. Et là, vu que Sony dispose d'un bon réseau de techniciens agréés, évidemment, rien n'est fait pour faciliter l'échange d'un HD. Au contraire, le truc est situé à l'endroit le moins accessible, avec des strip thermiques et des vis indesserrables tout autour. Finallement je parviens tout de même à mes fins, je branche le HD pourri via un boitier externe, et je récupère mes données (le HD fonctionnait encore un peu, mais simplement, il ne lisait plus sur les pistes du boot).
 
4° problème : les deux ports USB (1.1) ne fournissent pas la même puissance. Pour disposer d'un port USB 2.0, j'achète une carte PCMCIA. Je branche ... la connexion est aléatoire (il est clair qu'on est loin des vitesses du périphérique, du bus PCMCIA, du standard USB 2, ou de quoi que ce soit). Vu que tous mes périphs USB 2.0 rament, je me dis que c'est peut-être la carte qui est pourrie (mauvaise synchro, etc). J'en rachète une autre. Ca marche mieux, mais impossible de se fier au débit (qui varie selon la session : d'un boot à l'autre, je peux parfois avoir un débit correct). Je vous dis pas à quelle vitesse je grave mes DVD (sur un graveur externe Lite-on 1693 SX) ... je remercie l'inventeur du burn-proof ;-)
 
5° problème : pas moyen de désactiver proprement le touch pad (pour ne l'activer qu'en cas de fonctionnement sur batteries par exemple). Un touch-pad activé et votre pointeur souris bouge pendant que vous tapez votre texte ... le point d'insertion aussi (et oui, vos pouces se promènent trop près de la zone sensible, certains mouvements brusques sont interprettés comme des clics). Donc, dans le bios, soit le touch-pad est actif, soit il est inactif.
 
6° problème : aléatoirement, si on touche un peu trop à ce portable (par exemple, si on le transporte quelque part), quand on le rebranche au secteur, l'écran prend parfois l'initiative de jouer tout seul (sans musique à suivre) la visu psychédélique du média player (lignes de couleur verticales). Alors il faut éteindre ... prier ... et tapoter le logement de la batterie.
 
Je ne sais pas si c'est le circuit graphique (un radeon mobility M1) ou le système Windows XP, mais l'un des deux a du mal à gérer le sprite de la souris quand je regarde un divx. Résultat : on voit apparaitre sur le passage de la souris des carrés indélébiles remplis de bruit binaire (bien présents en mémoire vidéo).
 
Le boitier n'est pas "fragile", mais j'ai tout de même une fissure d'un cm de long (peu visible et qui ne menace pas de bouger) à l'endroit le plus fin (entre le coin inférieur droit du clavier et le dessus du lecteur de disquettes).
 
Impossible de dormir à coté de ce PC. C'est pas que le ventilo faisse trop de bruit, mais pas moyen de lui dire de rester allumé tout le temps. Donc, vu qu'il ne connait pas la nuance (soit c'est le silence complet, soit ça souffle), on a juste le temps d'apprécier le silence avant de l'entendre se rallumer. Je trouve qu'on entend davantage un ventilateur s'allumer (voir s'éteindre) qu'un ventilateur qui souffle un débit toujours constant. Pendant que je tape ce texte (cette phrase précise), il s'est éteint et rallumé plus de 5 fois (dont 4 "petites fois" de moins de 3 secondes). C'est lamentable de réguler la température comme ça. Ils ne connaissent pas les équations différentielles chez Sony ?
 
Depuis deux ans et demi que je l'utilise, ce portable a pratiquement toujours été connecté au secteur. Il n'empèche que j'ai parfois besoin de récupérer un truc sur une clé USB alors que je me trouve loin d'une prise. Et bien j'ai tout juste le temps de booter (il vaut mieux n'avoir qu'à sortir du mode suspend to disk) pour ouvrir un explorateur, foncer sur le bon dossier et faire ma copie avant que la batterie ne me lâche (avec pourtant 95% de charge). Mais c'est normal. Portable branché en permanence = batterie flinguée (mais je préfère flinguer la batterie et ne pas planter en journée à chaque micro-coupure : les traitements actuels font que les PC sont souvent allumés en permanence, le risque de micro-coupure augmente).
 
Au final, oui, c'est vrai, je n'ai pas eu de pixel defectueux et l'écran est de toute beauté pour un portable de cette époque (un 15", mais de qualité supérieure à ce qu'on trouvait ailleurs : pas besoin d'être en face pour bien voir les nuances). Mais, une dernière fois, arrêtez de me taner avec les grandes marques de PC : aujourd'hui, tous les fabriquants achètent des composants aux meilleurs prix et, de toutes façons, rien ne remplace une conception pragmatique et un certain respect du client. Je considère que Sony s'est moqué des acheteurs de ce modèle de PC portable. La marque est parfaitement consciente de la qualité du produit (son site en témoigne : le patch de flashage du bios n'était pas fait pour les chiens). A partir de là, le reste n'est que frime et dialogue de sourds entre des clients qui s'y croient et un fournisseur qui les pousse à y croire. N'achetez pas votre dentifrice chez Lidl (achetez le en pharmacie). Mais si c'est pour des endives, un Pannetone ou un PC portable, la moue suffisante que vous faites avec vos a priori ne punit que vous-même.

Message cité 1 fois
Message édité par rositarosy le 29-11-2005 à 18:14:51
n°348923
rositarosy
pseudo = nom de mon chien
Posté le 01-12-2005 à 20:58:18  profilanswer
 

Voici le lien du test effectué par un site Allemand (38 pages quand même) :
http://www.discountfan.de/go.php?id=613
Je n'ai pas encore eu le temps de lire ...

n°349100
tex-avery
Posté le 01-12-2005 à 23:16:38  profilanswer
 

rositarosy a écrit :


Depuis deux ans et demi que je l'utilise, ce portable a pratiquement toujours été connecté au secteur. Il n'empèche que j'ai parfois besoin de récupérer un truc sur une clé USB alors que je me trouve loin d'une prise. Et bien j'ai tout juste le temps de booter (il vaut mieux n'avoir qu'à sortir du mode suspend to disk) pour ouvrir un explorateur, foncer sur le bon dossier et faire ma copie avant que la batterie ne me lâche (avec pourtant 95% de charge). Mais c'est normal. Portable branché en permanence = batterie flinguée (mais je préfère flinguer la batterie et ne pas planter en journée à chaque micro-coupure : les traitements actuels font que les PC sont souvent allumés en permanence, le risque de micro-coupure augmente).


En es tu si sur ?  
 
J'ai également un portable relié en permanence sur le secteur. Lorsqu'il m'arrive de m'en servir sur batterie (rarement), je me rends compte que celle-ci n'a pas perdu d'autonomie. Cela doit surtout dépendre de la qualité du chargeur et de sa capacité à gérer la charge et ne pas "surcharger" la batterie.  
Je te l'accorde, cela ne fait que 9 mois que je l'ai, mais j'ai aussi lu pas mal d'avis qui ne vont pas dans ton sens.  
Maintenir chargée une batterie ne veut pas dire systématiquement la flinguer rapidement comme tu l'écris ! Je fais en général un cycle complet décharge/charge une fois par mois. Jusqu'à maintenant, pas de soucis de batterie.

n°349109
newbie-gee​k
Posté le 01-12-2005 à 23:22:57  profilanswer
 

Alors, vous avez oublié le nouveau Samsung M50, successeur de feu le M40. une merveille pour 2,9 Kg à peine. Et puis la dalle est une Samsung avec tout de contratse 500:1. Une des meilleure sur un portable.
 
http://www.samsungpc.com/products/m50/m50l.jpg
 
http://www.samsungpc.com/products/m50/m50.htm

n°349377
rositarosy
pseudo = nom de mon chien
Posté le 02-12-2005 à 13:14:45  profilanswer
 

Pour newbie-geek : C'est pas la même gamme de prix (2250 euros aujourd'hui). Mais c'est vrai que pour 1000 euros de plus, t'as un pentium M770.
Mais pas de pavé numérique nonplus. Sinon, pour le vendeur, tu as un idée ? (on ne peut pas raisonner dans l'absolu sur un PC que le revendeur peut commander chez le fabriquant en plein de version différentes : le HD peut aller de 60 à 100 Go par exemple ...la mémoire, l'unité optique, tout ça peut varier)
 
Pour tex-avery : Oui, j'en suis si sûr. Et je ne croirai un contre-exemple que dans la mesure où le portable exceptionnel aura 2 ans et sera le PC principal, allumé au moins 8h par jour. 9 mois c'est trop peu. Le mien fonctionnait encore pas mal sur batteries après 9 mois.
Sinon, ton comportement est moins laxiste que le mien : tu "vides complètement la batterie une fois par mois" (tu fais comment pour vider la batterie "complètement" ? Et pour te rappeler de le faire ? t'as un memo sur ton calendrier ?).
C'est comme pour la clim dans la voiture : il est recommandé de la mettre en marche une fois par mois en hiver, mais je ne le fais pas nonplus.
Je pense que ça va sans doute prolonger la résistance de ta batterie pendant un temps. Mais bon, si tu télécharges avec ton portable et qu'il est allumé H24, décharge mensuelle ou pas, t'auras les même problèmes que moi l'année prochaine.

Message cité 1 fois
Message édité par rositarosy le 02-12-2005 à 13:20:17
n°349438
Ariakan
❤️
Posté le 02-12-2005 à 14:52:09  profilanswer
 

rositarosy a écrit :

D'abord, il y a le asus A7VC-R008H pour 1699 (-6% = 1597 TTC) à la FNac (avec tuner tv et pentium M 750).
 
Sinon, en Turion et chez Lidl (oh, vous êtes choqués ?), vous aurez bientôt un nouveau "Targa" (déja annoncé chez lidl Allemagne pour la semaine prochaine ... et qui va donc arriver sous peu en France à un prix grosso modo identique).
 
AMD TurionTM 64 MT32, 1,8 GHz  
ATI MOBILITYTM RADEON® X700, 128 MB DDR-RAM, PCI Express®  
Tuner DVB-T Digital-TV-Tuner  
17“ Wide-Screen-Display: WXGA+ 1.440 x 900 Pixel, 16:10 Format  
Graveur NEC® Multinorm DVD+/-RW 4x Double Layer  
HD Samsung® 100 GB, 5.400 tours/min  
1.024 MB DDR-RAM (333 MHz/PC2700)  
Pavé numérique
Second Accu de 7200 mAh (le premier accus fait 4500 mah) permettant une autonomie totale de 5 heures et demi (quand les deux accus sont pluggés)
3.400 g schwer und 35 mm d'épaisseur  
3 ans de garantie (6 mois sur la batterie) avec enlèvement à domicile - Hotline  
Wifi b/g, bluetooth (avec casque micro VOIP sans fil), souris optique
Webcam intégrée (1," megapixels)
Tuner TV et FM (Digital/analogique : TNT DVB-T) avec zappette qui se loge dans un emplacement PCMCIA.
4 USB, 1 FireWire, DVI, RJ11 (Modem), RJ45 (10/100 ethernet), lecteur de cartes 8 en 2 (dont Xd card, CF1, CF2, microdrive, SD, MS, MS-PRO, Multimédia card), 1 hp intégrés (dont subwoofer)
Cablages Scart (video, audio), SPDIF.
XP, Works Suite, Encarta 2005, Autorout 2005, Photo Premium Picture It
 
Le tout pour environ 1400 euros ... ça vous laisse froid ? ;-)


Ca vaut quoi un AMD TurionTM 64 MT32, 1,8 GHz ??
Et Lidl..... ca sent pas le coup fourré...?

n°349532
tex-avery
Posté le 02-12-2005 à 17:24:34  profilanswer
 

rositarosy a écrit :

Pour tex-avery : Oui, j'en suis si sûr. Et je ne croirai un contre-exemple que dans la mesure où le portable exceptionnel aura 2 ans et sera le PC principal, allumé au moins 8h par jour. 9 mois c'est trop peu. Le mien fonctionnait encore pas mal sur batteries après 9 mois.
Sinon, ton comportement est moins laxiste que le mien : tu "vides complètement la batterie une fois par mois" (tu fais comment pour vider la batterie "complètement" ? Et pour te rappeler de le faire ? t'as un memo sur ton calendrier ?).
C'est comme pour la clim dans la voiture : il est recommandé de la mettre en marche une fois par mois en hiver, mais je ne le fais pas nonplus.
Je pense que ça va sans doute prolonger la résistance de ta batterie pendant un temps. Mais bon, si tu télécharges avec ton portable et qu'il est allumé H24, décharge mensuelle ou pas, t'auras les même problèmes que moi l'année prochaine.


Je ne télecharge pas 24h/24, mon portable est allumé en moyenne 5 heures/jour. Et je prends soin de ma batterie en la déchargeant non pas complétement (pas bon pour le lithim-ion) mais en débranchant provisoirement le chargeur environ 1 fois par mois (et pas besoin de calendrier !) jusqu'à ce qui reste 5%. De toute facon en cas d'oubli, le pc s'arrete pour sauvegarder la batterie. Ma batterie tenait 1h30 au début, c'est un 17" avec P4, et tient très très sensiblement le même temps aujourd'hui.
 
Voilà, et pour ma part je reste convaincu, comme beaucoup d'autres forumeurs, qu'une batterie de portable bien gérée par l'alimentation du PC peut rester en permanence avec le secteur branché, sans causer de problème d'usure prématurée.
 
Et puisque tu veux quelques contre-exemples, voir l'excellent topic sur le sujet : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8573-1.htm
 
Désolé pour toi si tu as flingué ta batterie parce que tu ne l'as pas entretenue, mais il ne faut pas affirmer et généraliser à partir de ta seule mauvaise expérience.  

n°349564
rositarosy
pseudo = nom de mon chien
Posté le 02-12-2005 à 18:18:46  profilanswer
 

J'ai un peu déchanté ...
Traduction partielle du test Allemand :
- l'adaptateur DVI-VGE (subD15) est fourni,
- la seconde batterie ajoute 2 heures et demi d'automie à ce portable (qui dispose déjà de 1h30 avec la batterie principale). Par contre, les deux batteries ne se branchent pas en même temps. Il faut au moins passer en mode "suspend-to-disk" pour changer de batterie. De plus la seconde batterie "dépasse" un peu du bord du PC. Ca ne retire évidemment rien à l'intéret de cette seconde batterie (j'utiliserais plutôt la maxi batterie quand je reste branché sur le secteur, pour réserver la petite batterie aux sorties dans la nature ... tout dépendra de la taille de la sacoche qu'il me faudra acheter par ailleurs).
- gros défaut d'ergonomie et de qualité de fabrication : le boitier (en particulier les boutons d'allumage) fait vraiment cheap. Le touch pad est mauvais, dans le sens où, en 4 jours de test, l'un des boutons situé au bord de la zone tactile était déjà étonnament relevé. Perso, je ne l'active jamais. Mais bon, pour ceux qui utilisent souvant leur PC en mode portable, c'aurait été bien de fournir un touch pad qui assure sur la durée.
- autre défaut : certaines touches du clavier sont un peu petites (touche return et Maj. droit notamment).
- le système de hp intégré est très moyen. A partir de 50% de volume, les hp saturent. C'est dommage, vu la taille du boitier, il semble que cet aspect aurait pu être bien mieux traité.
- le PC chauffe un peu en utilisation prolongée et ceci surtout du coté droit du clavier. La température monte à 36° du coté des touches de déplacement curseur (pendant le test 3D mark qui est tout de même assez intense).
- l'écran a un bon contraste (500:1) mais manque un peu de luminosité. Le nuancier de couleurs est également un peu grossier, mais ça, c'est toujours le cas sur des PC low cost (la palme revenant peut-être à Acer ?).
- la souris fournie est optique (sans boule, ne s'encrasse donc pas) et avec fil. Elle est trop petite et on aurait peut-être pu exploiter une des interfaces sans fil pour ce périphérique ... idem pour le micro-casque (contrairement à ce que je pensais dans un de mes posts précédent, il est à fil).
La liste des connecteurs :  
- à droite : présence d'un slot PCMCIA (un lecteur CF 1 & 2 est fourni pour ce slot), d'un slot expresscard (nouvelle norme pour accès au bus rapide), 1 USB, TV out, DVI-I.
- coté gauche : 3 ports USB et la baie optique (graveur DVD dual). Tous les ports USB sont bien isolés : ont peut brancher des clés USB assez volumineuses sans condamner un port adjacent.
- face avant : Firewire, lecteur de cartes mémoires (xd, MS, MS pro), micro, casque/SPDIF, line In.  
- et à l'arrière : branchement secteur, RJ11 (modem), RJ45 (gigabit ethernet), broche pour cable anti-vol kensington.
 
Le tuner TV est fourni sous forme de carte.
3D mark 2003 : 6325
3D mark 2005 : 2687
 
Le bios est "minimaliste" : ordre de boot, boot sur périph. USB ou pas. Pas de wake-on-lan par exemple (bon, faut en avoir l'usage).
La connection Wifi n'a été testée quand mode b (11 Mbits) : dans ce mode le débit et la portée sont bons ... mais c'est pas très sérieux de tester en mode b ... et de ne même pas parler des cryptages dispos. Même remarque pour la carte tuner TV (qui n'a été testée qu'en reception hertzienne analogique). J'espère que ce n'est pas une façon de camoufler des défauts : on trouve assez facilement des critiques concernant les précédents portables Lidl qui proposaient ce type de fonctions (mauvaise réception, impossible de capter la TNT correctement). J'aurais aimé que tout doute soit levé à ce sujet (ou alors qu'on n'impose pas ce périphérique).
 
Point positif : le système de recovery (en cas de problème software) qui propose, entre autres, l'option de réinstaller windows sans effacer les répertoires utilisateurs.
 
Vu ce test, je dirais que certaines économies faites sur ce portable sont malheureusement rédhibitoires. Je considère que c'est un peu de l'esbrouffe de livrer un casque et une souris externe (voire un tuner TV et le bluetooth) quand on donne un boitier aussi fragile. L'intégrité du système compte d'avantage que la dot matérielle/logicielle périphérique. L'idée de la batterie supplémentaire reste toutefois interressante ... mais je me demande s'il est bien interressant d'acheter cell-ci en même temps que le PC (vu la durée de vie d'une batterie, utilisée ou pas).
Pour 50 euros, on trouve n'importe où un casque, une souris optique et une webcam de qualité. Les cartes PCMCIA s'achètent aussi au détail : pas besoin de prendre un bundle qui vous impose ce genre de choix, revendique de tout faire sauf le café ... mais oublie de proposer un boitier de qualité correcte.
Non, vraiment, je suis bien moins positif. Mais je ne m'excuserai pas ! ;-) ... personne n'a pu acheter ce PC en France entre mon premier post et aujourd'hui ;-)
 
Je crois qu'en fait, un PC portable 17" d'entrée de gamme, est rarement un bon plan : pour du pas cher, y a qu'à acheter un bon 15" en 4:3 ... et si on veut plus de surface, y a qu'à brancher un 19" externe (en 4:3 aussi). En plus, exploiter une X700 implique que l'on joue ... et les jeux proposent souvent des résolutions 4:3 (1024x768) bien mal interpolées sur du LCD et qui s'affichent avec des bords noirs sur les écrans 16:10.
 
Donc, dans le genre 17", vive le M50 de samsung à 2250 euros !
Pour le reste, achetez plutôt un portable moins ambitieux et gardez des cartouches pour une bonne souris optique, une jolie sacoche en cuir, une petite webcam, une deuxième batterie (si on veut, après un an), une extension de garantie (si on veut, après 11 mois à la FNAC), un moniteur LCD externe et, pourquoi pas, un disque dur externe de 250 Go à 7200 tours. Branchez votre portable sur votre réseau freebox et vous aurez cet écran TV qui vous manquait pour pas un rond (carte tuner en nomade = antenne externe à mettre en place).

Message cité 1 fois
Message édité par rositarosy le 02-12-2005 à 18:47:52
n°349595
rositarosy
pseudo = nom de mon chien
Posté le 02-12-2005 à 18:57:12  profilanswer
 

tex-avery :

Citation :

Désolé pour toi si tu as flingué ta batterie parce que tu ne l'as pas entretenue, mais il ne faut pas affirmer et généraliser à partir de ta seule mauvaise expérience.


 
Ma mauvaise expérience ne porte pas seulement sur les batteries.
 
Je ne fais pas partie des gens qui mettent une housse en sky sur leur téléphone portable.
 
J'ai pas envie d'entretenir ma batterie.
 
Z'ont qu'à automatiser ce fameux cycle d'entretien.
 
De toutes façons, après 2 ans, les batteries lâchent ... et je n'ai allumé mon portable que 10 fois sur batteries.
 
J'ai pas besoin de m'assoir dans l'herbe pour faire du wifi avec une live box : j'utilise le portable comme un "desktop replacement" transportable d'une prise électrique à une autre.

n°349603
xamsab
Posté le 02-12-2005 à 19:06:47  profilanswer
 

Merci marcovanba sten pour toutes tes infos.
Moi aussi cet INSPIRON 9300 me fait envie, j'ai touché de mon boulot un DELL LATITUDE D510 et vraimment j'ai été surpris de la qualité en général, je crois que DELL c'est du costaud et du sérieux, de toute façon comme je l'ai dit dans d'autres posts, les portables DELL sont présents dans toutes les entreprises, ce qui prouve que cela doit être de bons produits.

n°349761
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2005 à 23:36:38  answer
 

xamsab a écrit :

Merci marcovanba sten pour toutes tes infos.
Moi aussi cet INSPIRON 9300 me fait envie, j'ai touché de mon boulot un DELL LATITUDE D510 et vraimment j'ai été surpris de la qualité en général, je crois que DELL c'est du costaud et du sérieux, de toute façon comme je l'ai dit dans d'autres posts, les portables DELL sont présents dans toutes les entreprises, ce qui prouve que cela doit être de bons produits.


 
Je dirais que ça dépend aussi du goût des gens. Il y en a chez qui Dell, ça passe pas. Perso, ça fait 3 semaines que j'ai mon inspiron 9300, et il colle parfaitement à l'état d'esprit du portable que je convoitais. Les connectiques sont placés là où je le souhaitais personnellement. Pour l'aspect cosmétique, c'est pas la finesse d'un PowerBook 17', mais ça, je m'en foutais royalement : je mise surtout sur une coque assez solide, et puis surtout, un portable bien foutu.
 
Pour la puissance, elle est amplement suffisante pour mes besoins : pas trop de consommation et ça reste vraiment puissant. Pas besoin d'un XPS qui est sans doute 2 fois plus puissant dans la 3D, mais qui consomme 2 à 3 fois plus aussi :D.
 
Et puis la mise à jour des pilotes est vraiment bien gérée sur le site :). Il y a des marques chez qui il y a une seule fois des pilotes lors du lancement d'une gamme, puis c'est fini, même 3 ans après (qui a dit Acer ? :whistle:). C'est pas qu'un pilote vieux de 3 ans devienne mauvais, mais il y a des limites quand même, surtout pour un pilote graphique qui devient vite obsolète.
 
Et comme tu dis, la présence continuelle de Dell dans les comptes de moultes entreprises prouve qu'il y a quand même un sérieux dans le suivi : les entreprises ne font pas de cadeaux lorsqu'il y a marque qui devient douteuse dans le temps hein :D.

n°349976
tex-avery
Posté le 03-12-2005 à 14:50:48  profilanswer
 

rositarosy a écrit :

1) Ma mauvaise expérience ne porte pas seulement sur les batteries.
2) Je ne fais pas partie des gens qui mettent une housse en sky sur leur téléphone portable.
3) J'ai pas envie d'entretenir ma batterie.
4) Z'ont qu'à automatiser ce fameux cycle d'entretien.
5) De toutes façons, après 2 ans, les batteries lâchent ... et je n'ai allumé mon portable que 10 fois sur batteries.
6) J'ai pas besoin de m'assoir dans l'herbe pour faire du wifi avec une live box : j'utilise le portable comme un "desktop replacement" transportable d'une prise électrique à une autre.


1) Je sais mais je réagissais à ton affirmation : portable branché en permanence = batterie flinguée
2) Moi non plus et pour info, mon téléphone doit maintenant avoir 5 ans d'âge (tant que ça marche et que la batterie tient au moins 2 jours...)
3) C'est ton droit mais dans ce cas n'affirme pas ce qui est dit au point 1) ; tu peux aussi affirmer qu'un moteur de voiture est systématiquement flingué après 100000 Kms (parce tu n'avais pas envie de l'entretenir et faire les vidanges).
4) Et appuyer sur les touches du clavier à ta place aussi....
5) C'est un peu vrai  ....mais pas flinguées pour autant avec quelques mn d'autonomie
6) Moi non plus, même s'il m'arrive de m'assoir quand même mais rarement dans l'herbe et surfer ou imprimer avec mon wifi
 
et mon petit 7 personnel) ....Je te suis quand tu dis que certains produits type Medion ou autres peuvent être aussi intéressants que des grandes marques et afficher un meilleur rapport qualite/prix. Mais je dis bien peuvent être car ce n'est pas non plus systématique comme tu as pu le constater.
 
Comme quoi, il est toujours délicat d'affirmer quoi que ce soit, mais c'est l'intérêt d'en débattre entre gens civilisés (ce qui tu es sans conteste)

n°350189
Oriane
Posté le 03-12-2005 à 21:33:33  profilanswer
 

rositarosy a écrit :

J'ai un peu déchanté ...
Traduction partielle du test Allemand :
- l'adaptateur DVI-VGE (subD15) est fourni,
- la seconde batterie ajoute 2 heures et demi d'automie à ce portable (qui dispose déjà de 1h30 avec la batterie principale). Par contre, les deux batteries ne se branchent pas en même temps. Il faut au moins passer en mode "suspend-to-disk" pour changer de batterie. De plus la seconde batterie "dépasse" un peu du bord du PC. Ca ne retire évidemment rien à l'intéret de cette seconde batterie (j'utiliserais plutôt la maxi batterie quand je reste branché sur le secteur, pour réserver la petite batterie aux sorties dans la nature ... tout dépendra de la taille de la sacoche qu'il me faudra acheter par ailleurs).
- gros défaut d'ergonomie et de qualité de fabrication : le boitier (en particulier les boutons d'allumage) fait vraiment cheap. Le touch pad est mauvais, dans le sens où, en 4 jours de test, l'un des boutons situé au bord de la zone tactile était déjà étonnament relevé. Perso, je ne l'active jamais. Mais bon, pour ceux qui utilisent souvant leur PC en mode portable, c'aurait été bien de fournir un touch pad qui assure sur la durée.
- autre défaut : certaines touches du clavier sont un peu petites (touche return et Maj. droit notamment).
- le système de hp intégré est très moyen. A partir de 50% de volume, les hp saturent. C'est dommage, vu la taille du boitier, il semble que cet aspect aurait pu être bien mieux traité.
- le PC chauffe un peu en utilisation prolongée et ceci surtout du coté droit du clavier. La température monte à 36° du coté des touches de déplacement curseur (pendant le test 3D mark qui est tout de même assez intense).
- l'écran a un bon contraste (500:1) mais manque un peu de luminosité. Le nuancier de couleurs est également un peu grossier, mais ça, c'est toujours le cas sur des PC low cost (la palme revenant peut-être à Acer ?).
- la souris fournie est optique (sans boule, ne s'encrasse donc pas) et avec fil. Elle est trop petite et on aurait peut-être pu exploiter une des interfaces sans fil pour ce périphérique ... idem pour le micro-casque (contrairement à ce que je pensais dans un de mes posts précédent, il est à fil).
La liste des connecteurs :  
- à droite : présence d'un slot PCMCIA (un lecteur CF 1 & 2 est fourni pour ce slot), d'un slot expresscard (nouvelle norme pour accès au bus rapide), 1 USB, TV out, DVI-I.
- coté gauche : 3 ports USB et la baie optique (graveur DVD dual). Tous les ports USB sont bien isolés : ont peut brancher des clés USB assez volumineuses sans condamner un port adjacent.
- face avant : Firewire, lecteur de cartes mémoires (xd, MS, MS pro), micro, casque/SPDIF, line In.  
- et à l'arrière : branchement secteur, RJ11 (modem), RJ45 (gigabit ethernet), broche pour cable anti-vol kensington.
 
Le tuner TV est fourni sous forme de carte.
3D mark 2003 : 6325
3D mark 2005 : 2687
 
Le bios est "minimaliste" : ordre de boot, boot sur périph. USB ou pas. Pas de wake-on-lan par exemple (bon, faut en avoir l'usage).
La connection Wifi n'a été testée quand mode b (11 Mbits) : dans ce mode le débit et la portée sont bons ... mais c'est pas très sérieux de tester en mode b ... et de ne même pas parler des cryptages dispos. Même remarque pour la carte tuner TV (qui n'a été testée qu'en reception hertzienne analogique). J'espère que ce n'est pas une façon de camoufler des défauts : on trouve assez facilement des critiques concernant les précédents portables Lidl qui proposaient ce type de fonctions (mauvaise réception, impossible de capter la TNT correctement). J'aurais aimé que tout doute soit levé à ce sujet (ou alors qu'on n'impose pas ce périphérique).
 
Point positif : le système de recovery (en cas de problème software) qui propose, entre autres, l'option de réinstaller windows sans effacer les répertoires utilisateurs.
 
Vu ce test, je dirais que certaines économies faites sur ce portable sont malheureusement rédhibitoires. Je considère que c'est un peu de l'esbrouffe de livrer un casque et une souris externe (voire un tuner TV et le bluetooth) quand on donne un boitier aussi fragile. L'intégrité du système compte d'avantage que la dot matérielle/logicielle périphérique. L'idée de la batterie supplémentaire reste toutefois interressante ... mais je me demande s'il est bien interressant d'acheter cell-ci en même temps que le PC (vu la durée de vie d'une batterie, utilisée ou pas).
Pour 50 euros, on trouve n'importe où un casque, une souris optique et une webcam de qualité. Les cartes PCMCIA s'achètent aussi au détail : pas besoin de prendre un bundle qui vous impose ce genre de choix, revendique de tout faire sauf le café ... mais oublie de proposer un boitier de qualité correcte.
Non, vraiment, je suis bien moins positif. Mais je ne m'excuserai pas ! ;-) ... personne n'a pu acheter ce PC en France entre mon premier post et aujourd'hui ;-)
 
Je crois qu'en fait, un PC portable 17" d'entrée de gamme, est rarement un bon plan : pour du pas cher, y a qu'à acheter un bon 15" en 4:3 ... et si on veut plus de surface, y a qu'à brancher un 19" externe (en 4:3 aussi). En plus, exploiter une X700 implique que l'on joue ... et les jeux proposent souvent des résolutions 4:3 (1024x768) bien mal interpolées sur du LCD et qui s'affichent avec des bords noirs sur les écrans 16:10.
 
Donc, dans le genre 17", vive le M50 de samsung à 2250 euros !
Pour le reste, achetez plutôt un portable moins ambitieux et gardez des cartouches pour une bonne souris optique, une jolie sacoche en cuir, une petite webcam, une deuxième batterie (si on veut, après un an), une extension de garantie (si on veut, après 11 mois à la FNAC), un moniteur LCD externe et, pourquoi pas, un disque dur externe de 250 Go à 7200 tours. Branchez votre portable sur votre réseau freebox et vous aurez cet écran TV qui vous manquait pour pas un rond (carte tuner en nomade = antenne externe à mettre en place).


 
Merci de ta traduction  
Je ne comprends rien à l'allemand mais j'avais vu quand même cette nuit des photos des températures et du touchpad qui est abimé  
cela dit je n'ai pas l'impression que ce portable sera vendu en france je crois qu'ils font des modèles spéciaux uniquement pour l'allemagne  
perso j'attends quand même la sortie du modèle 15.4 qui ne devrait pas tarder à arriver et si il est à moins de 1000 euros comme en belgique lors de sa précédente sortie je me laisserais tenter sinon je prendrais l'asus 9 h
Merci encore ;)
 

n°350795
stephane45
Posté le 04-12-2005 à 22:22:35  profilanswer
 

attention
 
vous voyez beaucoup de Dell dans les entreprises..... OK !!!
 
mais bien souvent, ce sont des modèles pro !!!
 
... qui sont souvent des modèles différents des modèles pour particuliers !!!
 
dans une entreprise, vous avez certainement plus de moyens et d'attentes qu'un particulier.
notamment en terme de solidité et de garantie.
 
à mon boulot, ils sont "DELL" à mort aussi.... mais à quel prix !!!
 
à gamme équivalente, c'est à dire grand public en ce qui nous concerne, les modèles Dell sont bien souvent plus chers et pas plus costauds.
 
à moins d'avoir des talents de négociateurs pour choper un modèle pro au prix d'un modèle public, le plus souvent, on va voir la concurrence : Asus, Toshiba...

n°350884
petitloir
Posté le 05-12-2005 à 07:50:42  profilanswer
 

Voilà, je cherche également à acheter un pc portable dot le budget avoisinerait 1600 €.
Après mures réflexions, j'ai trouvé deux modèles qui correspondent à mes attentes:
jeux videos, internet, multimdédia. La mobilité m'importe peu.
 
Pouvez-vous me dire lequel de ces deux portables vous parait le plus correspondre à mes attentes. Merci clap.gif
 
 
[/U]
1- Fujitsu Siemens Amilo M3438G-75005: 1678 (Matériel du net)
 
Avantages:
monstre de puissance
complet (DD, sacoche...)
 
Défauts
Fiabilité douteuse (d'après certains forums)
Loterie pour l'ecran.
 
Voici ses caractéristiques:
 
Ordinateur portable Fujitsu Amilo M3438G-75005 :
 
* Processeur et chipset
o Processeur : Intel Pentium M 750 à 1.8 Ghz
o Chipset : Chipset Intel 915P+ICH6M
* Mémoire
o Standard : 1024 Mo DDR II 400Mhz
o Capacité maximum : 2048 Mo
* Affichage
o Ecran : TFT 17" Crystal View WXGA+
o Résolution : 1440 x 900
o Carte graphique
+ Chipset vidéo intégré : Nvidia GeForce Go 6800
+ Mémoire vidéo : 256 Mo dédiée
* Stockage
o Disque dur 2 x 80 Go SATA soit 160 Go !
o Fonctions RAID possible
o Graveur DVD±RW double couche
o Lecteur de Cartes Flash 4 en 1 (MMC/SD/MS/MS Pro)
* Périphériques intégrés
o Son : Codec Azalia 7.1, Microphone et deux haut-parleurs intégrés
o Modem : 56k
o Réseau : Fast Ethernet 10/100Mb/s
o Réseau sans-fil Wi-Fi 802.11b/g
o Touchpad intégré
* Connecteurs
o 1 x Firewire IEEE 1394
o 1 x S-video
o 3 x USB 2.0
o 1 x DVI
o 1 x modem
o 1 x LAN RJ-45
o 1 entrée et sortie audio (line-in, microphone, casque)
o 1 x SPDIF
o 1 x express Card
* Alimentation
o Batterie Li-Ion
* Boîtier
o Dimensions : 408 x 289 x 38.1 mm
o Poids : 4.1 Kg
* Système d'exploitation et logiciels
o Microsoft Windows XP édition familiale SP2
* Fourni avec :
o Batterie Li-Ion
o Télécommande InstantOn (intégrée)
o Sacoche
o Adaptateur secteur
 
2 Dell inspiron 9300: (1615 € dell)
 
 
Avantages:
gage de qualité
Peut encore négocier au tel.
 
Défauts
configuration "moins puissante"
Moins complet
 
Voici ses caractéristiques:
 
Processeur Processeur Intel ® Pentium ® M 750 (1.86 GHz, 2 Mo L2 cache, 533 MHz FSB)
 
Système d'exploitation Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2
 
Mémoire Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM
 
 
Carte vidéo Carte vidéo 256 Mo PCI-Express NVIDIA®GeForce™ 6800 Go
 
Disque dur 80 Go IDE (5 400 tpm)
 
Modem Modem interne 56kbps V92 (Données/Fax)
 
Périphériques optiques Lecteur combo 24xCDRW/8xDVD
 
Solutions réseau sans fil Carte Intel® ProWireless 2200 802.11b/g Mini PCI LAN sans fil
 
Standard Warranty 1 an Service Aller Retour Atelier
Extensions de garantie 1 an service aller-retour atelier
 
Alimentation D- Series - Adaptateur secteur 90W
 
Batterie principale Batterie principale 9 cellules 80 WHr
 
Réduction spéciale Réduction finale de 150 Euros TTC incluse dans le prix
 
Ecran Ecran panoramique 17" UltraSharp™ WXGA+ (1440 x 900)

n°350972
compar
Posté le 05-12-2005 à 12:31:21  profilanswer
 

:hello: bonjour a tous
que pensez vous de l'acer aspire 9504
cpu PM760
1024
x700 256
DD100 4200
tvhybride
téléphone bluetooth voip si acheté chez pixmania
wifi et bluetooth
5usb  
dvi
écran 17 WXGA
2 télécommandes
1642€ chez pixmania

n°350976
stephane45
Posté le 05-12-2005 à 12:41:18  profilanswer
 

pour moi, le Asus A7 VR 00 24H est un incontournable
 
PM 740
Ram 1 Go
DD 100 Go
X700
17"
5 USB, webcam....
Garantie 2 an + sacoche + souris
 
le tout pour 1450 euros
 
qui dit mieux ??

n°351700
rositarosy
pseudo = nom de mon chien
Posté le 06-12-2005 à 18:12:29  profilanswer
 

compar : attention à cette offre pixmania (on peut même grapiller 30 € de plus avec un code).
 
Je m'explique, le PC 9504 d'Acer existe (comme le M50) en 36 versions.
Parmi les options de configuration on trouve la présence ou non du VOIP (ce dont je me fiche totalement, because dégroupé free) ET SURTOUT, la présence ou l'absence de l'écran dual Lamp (double rétro éclairage). Cet écran semble bien meilleur que ce qu'on trouve habituellement chez Acer.
Malheureusement, pixmania ne communique pas du tout là dessus (contrairement à rue du commerce, qui, pour le même prix propose la config. dual lamp sans VOIP à 1652 € TTC, ou à vepenet qui propose la même config DL à 1614 TTC, avec un bon de réduc de 100 € pour 500 € d'achats ultérieurs). Je suis donc pessimiste quand à la configuration proposée (sachant qu'ils proposent un 9504 DL à 1800 € par ailleurs).
 
J'aime bien ce portable pour plusieurs raisons : pavé numérique, connecteur DVI, assez bon écran, tuner tv/tnt avec télécommande, modem fax, gigalan, wifi g, 1 Go ram, 100 go HD, X700 à 256 Mo, 5 USB, bluetooth v2.0, firewire. Le pentium M est poussé au max (760 à 2 Ghz). Cerise sur le gateau, le lecteur multi-cartes inclut le format xD card (petites cartes photos).
 
INTERFACES I/O  
  5x USB 2.0 ports  
  1x Fast Infrared (FIR) port (port infra rouge)    
  1x port VGA pour moniteur externe (DVI-D)
  1x slot ExpressCard™  
  1x slot PC Card (Type II)  
  lecteur de carte 5-en-1 (SD/MMC/MS/MS PRO/xD)  
  1 x port S-video/ TV-out (NTSC/PAL)
  Connecteur pour TV numérique et analogique
  Connecteur AV in
  1x IEEE 1394 port
  1x Modem (RJ-11) port
  1x Ethernet (RJ-45) port
  Port Casque/enceintes/sortie ligne avec support S/PDIF;
  1x microphone jack
  1x line-in jack
  1x DC-in jack for AC adapter
 
Petit "défaut" (question de gout) : le lecteur/graveur DVD "slot-in" (--> pas de support du format 8cm).
 
Bref, même si c'est un pentium M (très rapide au demeurant, mais pas 64 bits), c'est mon choix du moment.


Message édité par rositarosy le 06-12-2005 à 18:26:40
n°351738
compar
Posté le 06-12-2005 à 19:23:25  profilanswer
 

:hello: rositarosy
 
je te remercie pour ta réponse
je viens d'aller sur le site d'acer apparemment tous les 9504 sont en dual lamp.
de plus, je suis souvent sur le topic de l'acer aspire 9504 et la différence entre les deux modèles que tu parles est simple:
au mois d'octobre il y avait un modèle 9504 plus VOIP et DD100 go en novembre il y a eu deux modèle le 9504 DD 100 go et le 9504 VOIP DD 120 go(200€ plus cher!!!!!!!!!!)
le modèle de pixmania est donc la première version(ils doivent avoir des portables d'octobre) et je pense qu'il faut acheter celui-ci si on veut le téléphone bluetooth VOIP
maintenant, ce qui me tracasse un peut c'est que les centrinos n'acceptent pas le 64 bits;
je me demande quand intel va sortir sa version 64???

n°357274
Vicks
Posté le 16-12-2005 à 18:50:35  profilanswer
 

up !  
 
jsens que je vais attendre le Dell i9400, moi... Yonah inside...

n°357435
jervil73
Posté le 16-12-2005 à 22:46:48  profilanswer
 

stephane45 a écrit :

pour moi, le Asus A7 VR 00 24H est un incontournable
 
PM 740
Ram 1 Go
DD 100 Go
X700
17"
5 USB, webcam....
Garantie 2 an + sacoche + souris
 
le tout pour 1450 euros
 
qui dit mieux ??


 
Je viens de commander à l'instant mon Inspiron 9300, avec les caractéristiques suivantes:  
 
DELL 9300 :  
   
Pentium M 760 (2GHZ)  
1 GO de RAM  
DD 80 Go 7200 Tr  
Gforce 6800 GO 256 Mo  
Ecran 17 pouces 1900x1200 True Life  
Graveur DVD  
Wifi  
Bluetooth  
Batterie supplémentaire  
Garantie 3 ans sur site  
 
Le tout pour 1495€ TTC.    

n°357457
stephane45
Posté le 16-12-2005 à 23:14:54  profilanswer
 

belle config !!!!
 
mais entre le prix public annoncé / calculé et cette config, il y a du y avoir de sacrés négociations !!!!
 
dis moi, tu es commercial ??
 
tu as fait HEC ??

n°357469
jervil73
Posté le 16-12-2005 à 23:24:11  profilanswer
 

Non, je ne suis pas commercial, mais effectivement les négos n'ont pas été simples.
 
Enfin, je viens de recevoir ma confirmation de commande, avec une livraison prévue pour le 27 décembre.

n°358325
labede
Posté le 18-12-2005 à 21:29:16  profilanswer
 

hello!
je viens d'aller aussi sur le site de dell mais ce qui me chatouille c'est le graveur qui n'accepte pas les formats -donc un graveur trés limité!

n°361845
tex-avery
Posté le 25-12-2005 à 18:44:32  profilanswer
 

Ca y est, HP a sorti son 17" de la série ZD8000 équipé d'un proc mobile (Turion 64 ML30)
 
C'est le ZD8005EA

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[QST] Les technologies portables, faut-il attendre ?Avis sur différents portables centrino
Des portables avec x800 ou 6800 ??choix entre 2 portables p3m ou p4m. Quel est le plus adapté? (sondage)
Portables et sempron[Conseils] PC portables pour jouer <950€ à la fnac
Les portables d'hier a aujourd'hui... et demain?Portables Keynux, qui connait?
Hp rappel ses bvaterries de portables!cd de windows xp sur les portables ?
Plus de sujets relatifs à : portables 17" : y voir plus clair


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR