Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5121 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pc portable Turion ou Pentium M !!

n°364745
cartemere
Posté le 30-12-2005 à 18:13:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ceci dit au jour d'aujourd'hui, je suis sur le point de me payer un PC portable, et je vais me tourner vers un PM, dont la plateforme Sonoma est aboutie et permet d'obtenir une meilleure autonomie pour les mêmes performances...

aller un lien vers un petit test : http://www.gamepc.com/labs/print_c [...] e%5Ftest=1 (c'est en anglais je sais c'est pour les geek  :p )

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 18:13:52  profilanswer

n°364746
cartemere
Posté le 30-12-2005 à 18:15:36  profilanswer

gc1066 a écrit :

Dans 2 ans j'aurais eu le temps de changer de portable au moins 3 fois...

Si je prends un acer c'est possible... mais j'évite de prendre un acer et je prends un portable qui bénéficie déja d'une garantie de 2 ans, donc il tiendra jusque là.

Il faut se dire que tout le monde n'a pas les moyens de claquer 1500€ tous les 6 mois dans une PC portables, et donc que pour beaucoup la longévité est un point non négligeable !

n°364820
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 30-12-2005 à 20:13:17  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est quoi ton école d'info ?

aucun de tes camarades ne s'est risqué à installé une distrib de linux? ok c'est pour les geek comme tu dis, mais windaube c'est pas 100% du marché...
Perso sur mon fixe j'ai un athlon 64, et avec une distrib linux 64 bit je peux te dire que ça arrache autrement qu'en 32 ! tu peux faire une recherche sous google et trouver des bench significatifs.
C'est vrai que pour exploiter la puissance il faut ensuite recompiler ses softs en 64bits (très aisé sous linux en récupérant les codes sources, moins sous windaube avec tous les softs propriétaires), mais petit à petit les logiciels commencent à être retranscrits en 64.

Le 64 bits de toute façon on va devoir y passer, on atteint la limite d'adressage des 32 bits (4Go)... microsft s'est dégonflé au niveau de vista 64 après qu'intel ai éprouvé de grandes difficultés à sortir en production des CPU 64 bits fiables (entre autres).
Mais je reste convaincu que dans 2 ans on y sera tous !

- Linux ? On aime pas bcp ça dans ma promo, on a testé et on est revenu sous windows ( taper 3 lignes de codes pour graver un cd, ça le fait moyen ! :D )
- tu dis que ça arrache, fait des benchs et montre moi l'amélioration par les chiffres.
- Dans 2ans, t'aura beau avoir le 64bits ton processeur sera completement largué.

n°364825
vanadium
Posté le 30-12-2005 à 20:16:07  profilanswer

cartemere a écrit :

Si je prends un acer c'est possible... mais j'évite de prendre un acer et je prends un portable qui bénéficie déja d'une garantie de 2 ans, donc il tiendra jusque là.

Il faut se dire que tout le monde n'a pas les moyens de claquer 1500€ tous les 6 mois dans une PC portables, et donc que pour beaucoup la longévité est un point non négligeable !

on ne te parle pas de la longévité du portable, mais de la puissance du portable pa rapport à ce qui se fera dans 2ans.

n°364828
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 30-12-2005 à 20:20:26  profilanswer

cartemere a écrit :

Que cela soit Acer ou autre chose, 2 ans, c'est une éternité en info. Comme dit vanadium, t'auras beau avoir le 64bits, ta puissance par rapport à ce qui se fera dans 2ans... :sarcastic:  

Tout le monde ne claque pas 1500€ tous les 6 mois puisque qu'on récupère la plus grande partie en vendant l'ancien portable.

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°365011
cartemere
Posté le 31-12-2005 à 09:58:05  profilanswer

gc1066 a écrit :

Que cela soit Acer ou autre chose, 2 ans, c'est une éternité en info. Comme dit vanadium, t'auras beau avoir le 64bits, ta puissance par rapport à ce qui se fera dans 2ans... :sarcastic:  

Tout le monde ne claque pas 1500€ tous les 6 mois puisque qu'on récupère la plus grande partie en vendant l'ancien portable.

Dans deux ans l'informatique aura bien évolué je suis d'accord, même si on ne suit plus la fameuse loi d'intel du "doublement de puissance tous les 18 mois".

Mais néanmoins un CPU actuel à 2Ghz sera encore amplement sufisant pour faire du codage, de la bureautique ou encore du traitement d'image.
J'ai un pote qui a un portable à base de PM 1.6Ghz qui doit avoir pas loin de deux ans et franchement il est encore loin d'être largué !

Et pour l'avantage du 64 bits : dans deux ans, quand les softs seront optimisés pour le 64 bits, la différence entre PM et Turion risque de se faire sentir sur un portable acheté à notre époque...
Enfin ça ne reste que mon avis et ça n'engage que moi  ;)

n°365030
coyotte26
Posté le 31-12-2005 à 10:40:13  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais néanmoins un CPU actuel à 2Ghz sera encore amplement sufisant pour faire du codage, de la bureautique ou encore du traitement d'image.
J'ai un pote qui a un portable à base de PM 1.6Ghz qui doit avoir pas loin de deux ans et franchement il est encore loin d'être largué !

Il n'est pas largué parce qu'il n'a pas changé d'OS et qu'il est habitué à son portable, sous vista ou n'importe quel OS (linux exepté) plus récent 64bit (compatible 32bit), le 1.6GHz va prendre un dur coup ! vista réclame comme config mini un 1.8GHz et une carte 3D puissante, même si l'on sait que micrsoft éxagère toujours ses recommandations, ça montre clairement que le pauvre 1.6GHz va ramer si on lui cole vista même en version 32bits.
Non, non et non, on ne peut aps acheter un ordi en pensant qu'il sera encore à l'aise 2 ans plus tard, un ordi s'achète à un instant T parce qu'il correspond aux besoins de cet instant T et il ne faut pas penser au futur au dela de 6 mois.

n°365058
cerbere666
TDRman
Posté le 31-12-2005 à 11:24:22  profilanswer

coyotte26 a écrit :

Non, non et non, on ne peut aps acheter un ordi en pensant qu'il sera encore à l'aise 2 ans plus tard, un ordi s'achète à un instant T parce qu'il correspond aux besoins de cet instant T et il ne faut pas penser au futur au dela de 6 mois.

Je suis d'accord avec toi.
A la vitesse a laqu'elle évolue l'informatique, il ne faut pas trop espèrer faire deux ans avec une config., mais il faut se faire plaisir au moment voulut.

n°365063
Mac_Fly37
Posté le 31-12-2005 à 11:28:00  profilanswer

cartemere a écrit :

Ceci dit au jour d'aujourd'hui, je suis sur le point de me payer un PC portable, et je vais me tourner vers un PM, dont la plateforme Sonoma est aboutie et permet d'obtenir une meilleure autonomie pour les mêmes performances...

aller un lien vers un petit test : http://www.gamepc.com/labs/print_c [...] e%5Ftest=1 (c'est en anglais je sais c'est pour les geek  :p )

+1, je ne suis pas comme certains en école d'ingé informatique dans mon école d'ingé je fais surtout de la CAO, mon portable est juste un outil (qui doit être puissant et fiable, c'est pourquoi j'ai pris ce m70 en février), donc je vais laisser de côté le point de vue technique pur, mais il y a un dernier point en faveur du p-m, c'est tout simplement la largesse de l'offre par rapport au turion. Je fais pas mal de catia, bah il y a aucun portable à l'heure actuelle qui ait un turion et une carte graphque assez puissante (openGL) pour mes besoins. En généralisant on peut même dire u'il n'y a aucune marque faisant des portables orientés professionnels (ibm, hp, dell latitude ou precision...) qui offre une gamme avec des turions et on comprend aisaiment pourquoi, aucun avantage par rapport au p-m alors qu'il arrive bien après sur le marché. Le coup du 64 bits, ça fait bien rigoler aussi, on achète un portable car on en a besoin à un moment, c'est simple, si on est capable de raisonner en fonction de l'attente d'hypothétiques innovations c'est qu'on a pas vraiment l'utilité de ce portable. De plus les personnes qui se focalisent en ce moment sur l'aspect 64 bits auront à priori changé leur machine d'ici 2 ans ;)

n°365119
cartemere
Posté le 31-12-2005 à 13:01:16  profilanswer

Mac_Fly37 a écrit :

+1, je ne suis pas comme certains en école d'ingé informatique dans mon école d'ingé je fais surtout de la CAO, mon portable est juste un outil (qui doit être puissant et fiable, c'est pourquoi j'ai pris ce m70 en février), donc je vais laisser de côté le point de vue technique pur, mais il y a un dernier point en faveur du p-m, c'est tout simplement la largesse de l'offre par rapport au turion. Je fais pas mal de catia, bah il y a aucun portable à l'heure actuelle qui ait un turion et une carte graphque assez puissante (openGL) pour mes besoins. En généralisant on peut même dire u'il n'y a aucune marque faisant des portables orientés professionnels (ibm, hp, dell latitude ou precision...) qui offre une gamme avec des turions et on comprend aisaiment pourquoi, aucun avantage par rapport au p-m alors qu'il arrive bien après sur le marché. Le coup du 64 bits, ça fait bien rigoler aussi, on achète un portable car on en a besoin à un moment, c'est simple, si on est capable de raisonner en fonction de l'attente d'hypothétiques innovations c'est qu'on a pas vraiment l'utilité de ce portable. De plus les personnes qui se focalisent en ce moment sur l'aspect 64 bits auront à priori changé leur machine d'ici 2 ans ;)

Asus dans ses séries A6 (en écran 15.4" ) propose si je ne me trompe pas des portables à base de turion 64 + Radeon x700... d'accord ce n'ets pas une gamme pro mais grand public.

Pour moi le turion est encore jeune et les plateformes ne sont pas encore assez abouties (un petit nForce pour portable un jour peur être ?  :D )

mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 13:01:16  profilanswer

n°365364
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 31-12-2005 à 22:55:26  profilanswer

vanadium a écrit :

- Linux ? On aime pas bcp ça dans ma promo, on a testé et on est revenu sous windows ( taper 3 lignes de codes pour graver un cd, ça le fait moyen ! :D )
- tu dis que ça arrache, fait des benchs et montre moi l'amélioration par les chiffres.
- Dans 2ans, t'aura beau avoir le 64bits ton processeur sera completement largué.

T'as l'air vraiment d'une référence ( école d'ingé toussa )
En 3 lignes t'as dit 3 conneries

n°365394
cartemere
Posté le 01-01-2006 à 10:44:24  profilanswer

vanadium a écrit :

- http://www.k3b.org/ (installé par défaut avec KDE sur 95% des distrib, dans le cas contraire tu peux l'installer à la main c'est pas la mort).
- http://www.x86-secret.com/popups/a [...] php?id=118 (les perfs des Xeon est à prendre avec des pincettes puisque Intel a pris du retard dans le lancement de ses CPU 64 bits du fait de quelques problèmes de compatibilité).
- j'ai déja répondu au troisième argument un peu au dessus. Mais perso j'aurais vraiment les boules d'avoir un PC "largué" dans deux ans ! Pour les jeux d'accord, mais pour ça j'ai ma config fixe qui me convient parfaitement et que je peux mettre à jour pour un coût réduit...

n°365473
Mac_Fly37
Posté le 01-01-2006 à 15:50:07  profilanswer

cartemere a écrit :

Asus dans ses séries A6 (en écran 15.4" ) propose si je ne me trompe pas des portables à base de turion 64 + Radeon x700... d'accord ce n'ets pas une gamme pro mais grand public.

Pour moi le turion est encore jeune et les plateformes ne sont pas encore assez abouties (un petit nForce pour portable un jour peur être ?  :D )

+1, de plus la x700 n'est pas optimisée opengL et de par ce fait pas assez puissante pour mon utilisation ;)

n°365580
cartemere
Posté le 01-01-2006 à 20:48:52  profilanswer

La X700 se débrouille en OpenGl 2.0 non ? (du moins pour les jeux, je ne sais pas pour la CAO). tu cherches directement une carte pro, une Quadro FX ou un truc dans le genre ? Ben là effectivement l'offre est très très limitée, et je pense comme toi que ça va être très difficile de trouver un Turion équipé avec ça !

n°366243
matgic
Posté le 02-01-2006 à 22:46:26  profilanswer

ASUSTeK A7D-R007H  

Modèle de processeur  AMD Turion 64 MT-30 (1.6ghz)
 Taille de la mémoire  512 Mo  
 Type de mémoire  DDR-SDRAM  
 Taille écran  17 pouces large  
 Résolution max  1440 x 900 pixels  
 Chipset graphique  ATI Mobility Radeon X700  
 Taille mémoire vidéo (Mo)  128  
 Capacité (Go)  100  
 Lecteur de disquettes  non  
 Contrôleur réseau intégré  oui  
 Modem intégré  oui  
 Réseau sans fil  Wi-Fi 54 Mbps  
 Norme du clavier  AZERTY  
 Particularités techniques  Graveur DVD(+/-)RW double couche, 1x FireWire 400, 5x USB 2.0, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur de cartes 4-en-1 (SD/MMC/MS/MS Pro), Webcam 1.3 mégapixels  
 Système d'exploitation  Microsoft Windows XP Edition Familiale  
 Dimensions  405 x 38.2 x 314 mm  
 Poids  4.1 Kg (avec la batterie 4800 mAh)  
 Garantie  2 ans  
je rajouterais une barrette de 512  

Qu'est ce que vous en pensez ??

n°366273
Napalmdeat​h
Posté le 02-01-2006 à 23:30:11  profilanswer

Si c'est un 17" dont tu as besoin je dirais pourquoi pas ;), enfin un turion 1.6ghz me paraît un chouilla limite pour une utilisation confortable dans 3 ans (hors jeux video), mais bon va savoir peut être que le processeur tu peux le changer facilement (dans ce cas penser à acheter un turion compatible juste avant qu'ils n'existent plus et le mettre quand la garantie prendra fin ;)).

n°366418
Mac_Fly37
Posté le 03-01-2006 à 11:38:06  profilanswer

cartemere a écrit :

La X700 se débrouille en OpenGl 2.0 non ? (du moins pour les jeux, je ne sais pas pour la CAO). tu cherches directement une carte pro, une Quadro FX ou un truc dans le genre ? Ben là effectivement l'offre est très très limitée, et je pense comme toi que ça va être très difficile de trouver un Turion équipé avec ça !

la x700 est une grosse m**de :kaola:  pour les applis pros, CAO entre autres.
t'inquiète pas pour moi, je cherche plus une carte pro genre quadro fx, puisque je l'ai déjà, le m70 est équipé d'une quadro fxgo1400. Quand tu parles de l'offre limitée en turion, on peux même dire qu'il n'y existe pas d'offre, c'était la teneur de mon premier post ;)

n°366481
Napalmdeat​h
Posté le 03-01-2006 à 13:03:39  profilanswer

Mac_Fly37 tu peux nous lâcher un peu avec la CAO, Matgic cherche un portable pour utilisateur classic, voir un peu jeux. Et oui je suis d'accord que pour tout ce qui est pro l'offre devient completement bouchée, mais les offres turion continuent le bonhomme de chemin. Je te propose de faire un autre post à ce sujet.

@Matgic: vérifie que le DD n'est pas un 4200 tours, apparament chez ASUS ils ont du mal sur ce point!

Message cité 1 fois
Message édité par Napalmdeath le 03-01-2006 à 13:06:03
n°366489
Mac_Fly37
Posté le 03-01-2006 à 13:16:48  profilanswer

Napalmdeath a écrit :

Mac_Fly37 tu peux nous lâcher un peu avec la CAO, Matgic cherche un portable pour utilisateur classic, voir un peu jeux. Et oui je suis d'accord que pour tout ce qui est pro l'offre devient completement bouchée, mais les offres turion continuent le bonhomme de chemin. Je te propose de faire un autre post à ce sujet.

@Matgic: vérifie que le DD n'est pas un 4200 tours, apparament chez ASUS ils ont du mal sur ce point!

aucun pb, c'était juste une remarque un peu moins technique (diversité de l'offre), sur la diff p-m et turion, ce qui est le titre du topic :)  

si on veut revenir un peu plus sur la technique et sur le choix de Matgic, il y a un dernier point à vérifier sur l'a7 (je crois que c'était le cas sur certains a6), c'est est ce que les 512 de ram sont en une ou deux barette(s), car chez asus, le disque dur en 4200 tours et les 512mo en deux barettes font parties de leurs petites mesquineries classiques, à vérifier car c'est toujours pénible de devoir revendre ses barettes de ram pour en racheter après pour faire évoluer le portable ;)

Message édité par Mac_Fly37 le 03-01-2006 à 13:21:34
n°366508
Napalmdeat​h
Posté le 03-01-2006 à 13:38:53  profilanswer

Je crois que dernierement c'est du 512*1, mais peut etre de la 333mhz

n°366773
vanadium
Posté le 03-01-2006 à 19:09:29  profilanswer

chez toshiba sur le m60 c'est 1x512mo :jap:

n°366908
matgic
Posté le 03-01-2006 à 21:39:38  profilanswer

Disque dur IDE de 100 Go (UDMA 100) 5400 tours/min. j'ai vérifié sur le site rue-hardware !! Pour la ram je sais pas s'il ya une ou deux barrettes!!  
Par contre c vrai qu'au niveau proc le MT-30 est un peu juste je trouve par rapport au PM 750 ou 760.  

Aussi non j'ai remarqué ce toshiba m60-176
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033761.html

Ou bien aussi ce acer 9502 WSMI 256
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033224.html

Lequel est le mieux pour vous?? et pourquoi ??
(dsl je demande vos avis pour faciliter le mien)

Merci les gars!!

n°367022
Napalmdeat​h
Posté le 04-01-2006 à 00:29:06  profilanswer

Si tu veux un sonoma attend un peu, le yotha va sortir, et faire baisser les prix, car il va être vendu à des prix raisonnables... Mais acheter un yotha si le sonoma est moins cher, ça a pas grand interêt sauf pour ceux qui ont besoin d'un dual core.

n°367074
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-01-2006 à 02:56:28  profilanswer

Mac_Fly37 a écrit :

la x700 est une grosse m**de :kaola:  pour les applis pros, CAO entre autres.
t'inquiète pas pour moi, je cherche plus une carte pro genre quadro fx, puisque je l'ai déjà, le m70 est équipé d'une quadro fxgo1400. Quand tu parles de l'offre limitée en turion, on peux même dire qu'il n'y existe pas d'offre, c'était la teneur de mon premier post ;)

c'est pourquoi le X700 Mobility existe dans une version baptisée FireGL 5000 comme on peut en trouver dans les portables pros (le HP NW8240 par exemple) et, là, optimisation parfaite pour les applis OpenGL 2.0 ;)

n°367084
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 04-01-2006 à 03:43:59  profilanswer

pour l'histoire des 64bit ou pas 64bit, on peut très bien vouloir un pc qui puisse faire tourner les futurs programmes 64 bits.

Citation :

"Oui mais le processeur sera de toute facon largué..."

ah oui ? pourtant j'ai repéré un chouette petit programme qui fait "ding" toutes les heures. Je pense que mon vieux mais vaillant pc acheté il y a deux ans pourrait le faire tourner, mais zut, il n'existe qu'en version 64bit (ben oui, on n'arrête pas le progrès). :cry:  

ps: J'ai des pc qui ont au moins 5 ans (internet/bureautique). Ben ils tiennent encore la route. Suffit de ne pas mettre vista dessus [:spamafote].

n°367090
CharlesT
Posté le 04-01-2006 à 04:33:02  profilanswer

Titre de topic à éditer. Si c'est pour parler processeurs, c'est ici : Topic unique : Les processeurs de portables

Sinon, le titre est à changer.

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°367334
Napalmdeat​h
Posté le 04-01-2006 à 14:31:49  profilanswer

Ouaip, un truc genre conseil: portable turion ou P-M? serait plus approprié, sinon ça risque de faire baston intel/amd

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
probleme sur mon portablechoix d'ordi portable et de carte graphique
[SAV] Problème portable ASUS et garantie : besoin d'aide.Cherche Pc Portable (pour Gamers)
Demande d'avis pour achat de portable ! Que pensez vous de celui ci ?Portable HP Nc6000 à 1049€, bonne affaire ???
Formatage d'un portablePCMCIA compatible avec mon portable ?
Un Portable utilisable pour l'acquisition vidéo DV?? 
Plus de sujets relatifs à : Pc portable Turion ou Pentium M !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)