Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable qui ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable qui ne démarre plus

n°1409310
Autralia
Posté le 10-04-2014 à 14:06:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis hier mon pc déconne, dans le sens, que des que je l'allume y'a que le ventilo qui tourne, l'écran reste noir.
 
C'est un Toshiba satellite L450 D, j'ai penser à un problème avec la batterie, donc débrancher la prise secteur, enlevé la batterie, nettoyé, remise, essayé de rallumé toujours le ventilo qui tourne seul, mais l'écran toujours noir, après X tentative ça fonctionne.
 
Et ce matin rebelote, plus 1 h, à le manipulé dans tout les sens, il c'est enfin allumé, d'après ce que j'ai chercher hier sur le net, ça peut etre un problème au niveau de la batterie, donc ben la j'ai enlevé la batterie quand il été en marche (moment de folie) il fonctionne sur secteur actuellement.
 
Qui pourrai essayé de m'indiqué si le problème est bien de la batterie ?
 
Et si je suis obligé de laisser mon pc allumé pour être sure qu'il me refasse pas de la merde  :fou:  ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Autralia le 10-04-2014 à 15:28:16
mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 14:06:31  profilanswer
 

n°1409315
cedrixe
Posté le 10-04-2014 à 14:24:18  profilanswer
 

Salut,
Installe aida64, dans économie d'énergie tu pourras voir la capacité de la batterie, si elle est en défaut ça t'indiqueras aussi des chiffres impossible
Mais du moment que ton Pc fonctionne normalement sur secteur c'est sur à 100% d'une batterie hs
Tu le laisse sur secteur , tu l'éteins et démarre comme si il y avait la batterie, ça ne risque rien de l'utiliser tel quel


Message édité par cedrixe le 10-04-2014 à 14:26:37

---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1409316
Autralia
Posté le 10-04-2014 à 14:37:38  profilanswer
 

Coucou,

 

C'est sure ton aida64 ? désolé j'installe pas importe quoi.

 

Ce matin j'ai quand même essayé de l'allumé sans la batterie, juste sur secteur, y'à que le ventilo qui tourné, donc si je l'éteint là, je sais pas si il va redémarrer, donc oui pour le problème de batterie, mais je pense qu'il doit avoir un autre souci, mais lequel  :??:  :(

 

Mon pc date de 2010.


Message édité par Autralia le 10-04-2014 à 14:39:36
n°1409344
Autralia
Posté le 10-04-2014 à 16:44:01  profilanswer
 

Bon j'ai installé Aida, mais je sais pas comment utilisé ce truc ?
 
Autrement éteint et rallumé l'ordi deux fois sans soucis, par contre si je remet la batterie, y'a que le ventilo qui tourne, j'ai quand même brancher un autre écran pour voir si y'avait pas un problème avec la carte graphique mais non, donc je pense que c'est la batterie qui est naze.
 
L'ordi chauffe énormément aussi (ça date pas d'hier) , pas de virus, ni problème de mise à jour, ou de programme inutile.

n°1409352
cedrixe
Posté le 10-04-2014 à 17:23:46  profilanswer
 

Pour aida64
Dans la section ordinateur/économie d'énergie  
Tu as capacité d'origine en mwh et capacité de charge maximale
Si la maximale dépasse l'origine c'est que ta batterie est en court-circuit  
En tout cas je te conseille d'arrêter les test avec elle si le Pc déconne  
Et puis si le Pc ne démarre pas avec la batterie du coup tu verras rien avec aida64 et branché ta batterie à chaud ne serait pas une bonne idée
Pour moi si le Pc fonctionne normalement sans la batterie pourquoi chercher ailleurs !  


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1409354
Autralia
Posté le 10-04-2014 à 17:36:11  profilanswer
 

Re,
 
Oui de toute façon, une fois la batterie en place l'ordi fait plus rien à part le ventilo qui tourne, et après j'suis obligé d'attendre un certain moment après avoir enlevé la batterie pour que mon ordi veille bien ce rallumé  [:autralia]  
 
A croire que la batterie court  :heink: circuite :heink:  mon pc.
 
Merci de m'avoir aidé  ;)  
 
*************
Je laisse ce post au cas ou ...

n°1409469
Autralia
Posté le 11-04-2014 à 16:44:44  profilanswer
 

Retour négatif,
 
Après plusieurs j'éteint, j'allume, je débranche du secteur avec juste le ventilo qui tourne en appuyant plusieurs seconde sur l'allumage il re fonctionne, qui peut me dire d'ou peut provenir le problème, étant donné que la batterie et pas remise, problème carte mère, disque dur, circuit électrique, une piste please  :sweat: ?

n°1409470
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 11-04-2014 à 16:52:52  profilanswer
 

jpense plutot a une panne de carte graphique.. qui peut bien faire tout merder

 

a voir :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0006_1.htm


Message édité par trekker92 le 11-04-2014 à 16:53:51
n°1409473
Autralia
Posté le 11-04-2014 à 17:03:10  profilanswer
 

Merci si le problème vient de la carte graphique, je dois faire quoi, désolé j'connais rien ?

n°1409553
Autralia
Posté le 12-04-2014 à 08:00:59  profilanswer
 

RE, up
 
Si j'éteint mon ordi, comme ce que j'ai fait hier soir, il s'est rallumé que là après plus de 100 essaie (je rigole pas) quand l’écran reste noire et que le ventilo tourne, le voyant pour m'indiqué que le disque dur s'allume reste éteint, si c'est un problème de carte graphique que puisse faire ? ça serait pas plus un problème d'alimentation des composants ?
 
J'ai plus envie de l'éteindre, rester sans pc c'est mort  [:cerveau totoz]  
 
Je peux pas le mettre en veille, je peux pas le débrancher du secteur, alors le laisser allumé h24 sur secteur problème ou non ? en disant qu'il chauffe beaucoup ce vieux machin à la con.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 08:00:59  profilanswer
 

n°1409613
orbis
Posté le 12-04-2014 à 18:21:25  profilanswer
 

peut-etre problème electrique
si il y a trop d'electrecité dans le portable , il peut ne pas s'allumer
fais cette manip : debranche la batterie et pas de secteur , appuie 1 minute sur le bouton ON sans relacher , apres rebranche sans remettre la batterie  
s'il refonctionne , remets la batterie ; s'il refait le meme ecran noir , c'est la batterie qui est morte , à changer

n°1409685
Autralia
Posté le 13-04-2014 à 15:08:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
La batterie et morte, je fonctionne que sur secteur.
 
Mon pc ne voulait plus fonctionné qu'en mode sans échec, puis il fessait des arrêts, tout le temps hier, donc j'ai fais une restauration de mon système, depuis plus aucun souci  :D il s'allume du premier coup.
 
Par contre j'ai passer un gros coup d'aspi partout sur l'ordi et dedans hier, après il s'allumé directe  :pt1cable: j'ai enlevé une ram, elle a du crané au lieu d'etre bien verte elle as une couleur marron  :D donc j'ai mis celle du dessous au dessus.
 
Merci pour ta réponse.
 
 
PS,
Pour la batterie à l'intérieur de l'ordi un câble d'alimentation vers celle ci la gamme de protection à brûler

n°1410209
Autralia
Posté le 17-04-2014 à 14:35:53  profilanswer
 

GRAND RE  :o  
 
Bon problème pas résolue d'un sens.
 
Qui peut m'expliqué que 2 voir 3 fois par jour voir plus, quand j'allume mon pc, y'a que le ventilo qui tourne.
 
La diode
 
2. Branché sur secteur
3. En marche/veille
 
Sont toutes deux allumer en vert, mes l'écran reste noir, les lumières du clavier ne s'allume pas (genre touche maj).
 
En branchant un écran dessus y'a écrit no signal input ou computer  
 
Bref d'ou viens le problème  :??:

n°1410704
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-04-2014 à 20:48:32  profilanswer
 

protection de la gestion de l'alim : la batt demande trop de courant. vire la et rachète une bonne.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1410823
Autralia
Posté le 23-04-2014 à 20:57:29  profilanswer
 

Salut j'ai testé ma batterie avec aida, elle surconsomme, mais même sans la batterie il as du mal à démarrer, me suis renseigné auprès d'un informaticien, c'est ma carte graphique qui rend l’âme, voir peut être la carte mère, je vais l'envoyé chez l'informaticien.
 
Merci.

n°1411411
Autralia
Posté le 29-04-2014 à 19:33:39  profilanswer
 

Plof
 
Bon ventilo à fond, une barrette cramé.
 
1 minute en route, j'éteins j’enlève la barrette me brûle les doigts puis la carte mère bouillante, je sais pas ce qu'il as mes bon il est parti ce démonté le cul chez un informaticien :o  
 
Affaire à suivre ...

n°1434111
Autralia
Posté le 16-11-2014 à 18:30:16  profilanswer
 

Re

 

Quelques mois après, l'informaticien a pas voulu le démonté donc je l'ai fait moi même.

 

C'était simple enfaîte, niveau ventilo y'avais une bonne dose de poussière genre 2 cm, nettoyé avec un pinceau/aspirateur, par compte la pâte thermique été morte changer ni de arctic silver 5.

 

La batterie est hs, je le branche sur secteur, le problème est qu'il s'allume 1 fois sur 4, j'ai pas changer de ram, donc je sais pas si c'est la rame qui été au dessus de la carte mère qui est défaillante c'est la 2GB (ma carte mère chauffer énormément avant)

 

Photo des deux ram, la première la 1GB qui a aucun souci, la seconde la 2GB qui a une couleur vert marron je sais pas si c'est normal ?

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/16/mini_14111606275124216.jpg  

 

Donc comment savoir d'ou viens le souci ? problème d'alimentation ? problème ram ? problème processeur ? ou autre ?

 

Merci de bien vouloir m'aider à trouver le problème qui fait que mon ordi s'allume pas d'un coup (sauf le ventilo qui tourne, mais l’écran reste éteint)


Message édité par Autralia le 16-11-2014 à 18:31:30
n°1434334
dialimalak
Posté le 18-11-2014 à 13:04:54  profilanswer
 

changes tes ram et fait lui une mise à jour bios déja:
http://www.toshiba.fr/innovation/d [...] service=FR

n°1434434
Autralia
Posté le 18-11-2014 à 22:14:16  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J'ai pas changer les ram (s)

 

J'ai du remettre la batterie pour mettre à jour le bios, maintenant il s'allume du premier coup sans souci (essaie plus de 10 fois), merci beaucoup :)

 

Part compte si je retire la batterie il s'allume pas, donc je l'ai remise mais j'ai mis la sécurité pour qu'elle ne charge pas, il fonctionne très bien.

 

Donc je vais devoir m'acheter une batterie.


Message édité par Autralia le 18-11-2014 à 22:20:45
n°1454074
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 24-04-2015 à 19:44:11  profilanswer
 

si ca peut en inspirer certains, j'ai résolu le probleme comme ca:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9446510

n°1459543
Autralia
Posté le 12-06-2015 à 20:56:55  profilanswer
 

Mon ordi portable s'allume quand il veut bien, genre quand j'appuie plus de 20 fois sur le bouton marche/arrêt  [:ooinverse]  
 
 C'est le GPU le problème, par contre pas de problème de surchauffe, il me sert très très peu, donc je le laisse comme ça, jusqu'à que je retrouve la joie de bidouillé  ;)  
 
Merci trekker92.


---------------
Bretonne pour toujours.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable qui ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Problème Graphique MSI GT780DX[Problème] Arrêt long du PC... Trop long !
Macbook Pro - Problème de démmarage.Problème d'écran pc portable
problème carte graphiqueGT60 2OD , problème en mode économie énergie
HDMI Toshiba Satellite P855-108 ProblèmeProblème clavier de pc portable ASUS
Problème couleur écranProblème GTX 760M non détectée sur ASUS N56JR.
Plus de sujets relatifs à : Portable qui ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR