Bonjour tout le monde !!
J'envisage d'acheter un ordinateur portable d'ici 3 mois (je suis en stage, j'attends la fin de celui-ci !).
A vrai dire, j'y connais vraiment pas grand chose.
C'est surtout pour de la bureautique et Internet, puisqu'à priori, je n'envisage pas vraiment de jouer sur le PC, mais bon, s'il supporte quelques jeux, c'est pas plus mal (on sait jamais !).
Déjà, je me pose une question : qu'est-ce qui est considéré comme une bonne vitesse de processeur pour un portable ?
2GHz, 1,66Ghz,... : qu'est-ce qui est déjà une très bonne vitesse ?
Sur le net, j'ai trouvé 2 portables vraiment sympa, chez Sony :
VAIO VGN-NR21Z
VAIO VGN-NR21S/S
Le premier est un peu cher, et je pense pas que 3GO de RAM, ce soit vraiment utile. Le 2è, je me demande si 1,66GHz, c'est bon (là encore, j'y connais rien, et la seule référence que j'ai, c'est mon PC de salon !).
Ils sont bien ? Ils paraissent corrects ?
Merci !
PS : Pour le moment, ce n'est que de la prise de renseignements ! Je commence en avance histoire d'être sûr d'avoir un bon matériel !
EDIT : Aussi, je me pose une question (sans doute idiote quand on s'y connais, mais bon ) : existe-t-il des portables avec lesquels on peut se connecter sur Internet sans le Wifi ? Avec un modem classique, comme sur un PC de salon en fait.