Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

portable pour une étudiante

n°288751
roxychi
Posté le 26-08-2005 à 10:14:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tout à fait d'accord avec vous.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 10:14:51  profilanswer
 

n°288757
Pen--Pen
Posté le 26-08-2005 à 10:18:48  profilanswer
 

@hari31 : Surtout, ne te fait pas avoir par les conseil des pseudo vendeurs de la fnac/darty&co qui vont tenter de te vendre un truc vieux et/ou cher histoire de toucher la com.
 
Fait toi d'abord ton propre avis sur une machine sur le net (en lisant les forums et les défférentes reviews par exemple, et ensuite, va la tater en réel dans un magasin en disant a tous les vendeurs que tu ne fait que regarder.
 
Et, fait le tour des offres étudiantes que l'on trouve sur le net, par exemple : http://www.fsi-educ.fr qui propose les meilleures offres HP PRO du moment.
 
@Taykoubou : Je ne formate plus mes disques en FAT32 depuis longtemps, une sombre histoire de clusters devenant de plus en plus gros en fonction de la taille de la partition.
 
[HS]
Pour ceux ne connaissant pas la structure d'un disque, pour fonctionner, il est divisé en unités appellées les clusters, qui vont définir la taille minimale utilisée par un fichier présent sur le disque.
 
Par exemple, imaginons un disque ayant des clusters d'une taille de 4ko, alors un fichier de 1ko prendra réellement sur le disque dur 4ko, et on ne peux pas utiliser le rester du cluster pour autre chose
 
Le problème de la FAT32, c'est qu'actuellement, on atteind parfois des clusters ayant une taille de clusters de 128, 256, ou même 512ko sur certains gros disques, donc le même fichier de 1ko prendra en fait 128, 256, ou 512ko sur le disque, et pour en avoir fait le test, je vous assure que l'espace disque part très très vite.
 
Maintenant, l'avantage du NTFS sur la FAT32, c'est que l'on peux attribuer a son disque la taille que l'on veux pour les clusters, il faut donc choisir entre espace disque et rapidité (plus un cluster est petit, moins le disque sera rapide, et vice versa) l'idéal en fait est de choisir des clusters de 4ko.
[/HS]
 
Concernant la politique d'isolement, sache que c'est bien parce que Apple a utilisé une base venant du monde Unix qu'il ont commencé a être compatible avec le monde PC, car avant, c'était encore plus hermétique que Windows un mac :/

n°288771
taykoubou
Posté le 26-08-2005 à 10:27:01  profilanswer
 

Pen--Pen a écrit :


 
@Taykoubou : Je ne formate plus mes disques en FAT32 depuis longtemps, une sombre histoire de clusters devenant de plus en plus gros en fonction de la taille de la partition.
 
Concernant la politique d'isolement, sache que c'est bien parce que Apple a utilisé une base venant du monde Unix qu'il ont commencé a être compatible avec le monde PC, car avant, c'était encore plus hermétique que Windows un mac :/


 
Je suis d'accord que NTFS est meilleur que FAT32(ma partition système est en NTFS), mais malheureusement FAT32 et le seul reconnu en dehors de windows actuellement (pour NTFS Linux c'est pas encore stable, MAC je sais pas).
Après je te crois pour l'ancienne incompatibilité de MAC (meme si à l'époque ca devait pas aussi grave qu'aujourd'hui, vu que l'informatique était moins développée, mais ce n'est qu'une supposition  :) ). Mais on peut quand meme constater qu'aujourd'hui Win ne fait pas grand chose pour faciliter la communication avec les autres systèmes (je crois que Vista aura un nouveau système de fichier, donc encore plus d'isolement en persepective).


Message édité par taykoubou le 26-08-2005 à 10:27:24
n°288856
hari31
Posté le 26-08-2005 à 11:43:31  profilanswer
 

J'ai fait ma petite enquête ce matin, et j'hésite entre plusieurs ordis :
- le Asus A3G que vous m'avez conseillé (999 euros à la Fnac)
- un Asus MS-NC14R, écran 12,1", qui a l'intérêt d'être tout petit et très léger, mais ferait éclater mon budget (1399 euros chez Darty)
- un HP DV1107 14" Brightview, 2,4kgs donc pas trop lourd non plus (999 euros chez Darty)
Pourriez-vous me faire un classement du mieux au moins bien pour moi selon vous ?
Autre question : est-ce que Word peut être téléchargé gratuitement sur Internet, ou alors il faut vraiment acheter un ordi qui est livré avec Office ?

n°288863
hari31
Posté le 26-08-2005 à 11:47:28  profilanswer
 

Ah j'oubliais dans ma liste le Sony VAIO VGN-FS215E (1000 euros)

n°288874
CharlesT
Posté le 26-08-2005 à 11:57:35  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

titre à éditer. Cf. règles. Merci


:o :o :o

Lycos5 a écrit :

Moi j'ai eu un ACER et il est jkamais tombé en panne et j'en suis tres content.


Jusqu'à pas longtemps, le SAV Acer était pourrave, actuellement cela semble s'être amélioré. Cependant, la fiabilité de la gamme aspire est plus fiable que la concurrence :spamafote: La gamme travelmate se maintient à un niveau plus élevé.  
 

Lycos5 a écrit :

Et la je vais avoir un DELL et ca a l'air d'etre une super marque.


Les pro-dell, ce n'est pas ce qui manque ici :whistle: il y a 2 ans, leur SAV était tout pourri aussi ;)
 

Lycos5 a écrit :

ventez un peu IBM


Et le prix ? [:tinostar] A part les offres étudiantes, c'est très cher? Et j'ai rarement vu quelqu'un critiquer la qualité IBM


HP Pro : OK, mais aussi en offre étudiante pour le prix.  
 
HP/COmpaq, bah la qualité est pas géniale, je préfère nettement Asus


très... trop cher ! Et le fiabilité n'est pas au rendez-vous


Là, ça va être difficile, plutôt merdique comme marque dans l'ensemble [:tinostar]
 
 
 
 
VOilà. Dans cette gamme de bas prix, Acer et Asus sont parmi les seules alternatives valables :spamafote:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°288878
Pen--Pen
Posté le 26-08-2005 à 12:01:31  profilanswer
 

@Hari31 : Dans tes choix, le meilleur pour moi est l'Asus A3G.
 
J'ai peur que l'écran du MS-NCR14R soit un peu petit pour bosser a la longue.
 
Concernant le HP, je n'ai pas eu d'écho, mais il ne fait pas partie de la gamme Pro, et donc j'ai quelques doutes...
 
@Taykoubou : Il ne faut pas avoir peur de ce nouveau système de fichiers, c'est simplement l'organisation du disque dur qui va changer, on va arriver a une organisation type Unix.
 
Par contre, il sera possible d'afficher les disques comme avant.


Message édité par Pen--Pen le 26-08-2005 à 12:03:34
n°289171
tugais
Posté le 26-08-2005 à 16:32:58  profilanswer
 

Tout a fait d'accord, il te faut un écran d'une raisonnable si tu compte travailler régulièrement dessus.
Je te conseille aussi de faire les magasins informatiques de ta ville qui sont la depuis plusieurs années.
Pour la bureautique tu as un office étudiant (mais qui a mon gout reste cher)sinon tu peut telecharger open office que j'ai et qui est pas trop mal(ressemble a world 99 ou 2000) et surtout QUI EST GRATUIT


---------------
La différence entre l'homme et le singe?? La bétîse biensur!!!
n°289311
hari31
Posté le 26-08-2005 à 18:42:25  profilanswer
 

Que pensez-vous du Dell Latitude D610 ?
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] dhs#tabtop
Comment peut-il être aussi petit et léger avec un écran 14 pouces ?
 

n°289317
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-08-2005 à 18:50:46  profilanswer
 

bah, un ecran 14 pouce, c'est petit...

mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 18:50:46  profilanswer
 

n°289322
hari31
Posté le 26-08-2005 à 18:57:39  profilanswer
 

et cet ordi te semble bien ?

n°289334
taykoubou
Posté le 26-08-2005 à 19:12:28  profilanswer
 

Pen--Pen a écrit :


 
@Taykoubou : Il ne faut pas avoir peur de ce nouveau système de fichiers, c'est simplement l'organisation du disque dur qui va changer, on va arriver a une organisation type Unix.


 
J'en ai pas peur  :)  . c'est juste que je crains que comme d'habitude windows garde les specificatiosn pour lui pour empecher les autres systemes d'exploitation de pouvoir lire/ecrire sur ce nouveau systeme de fichier  :p

n°289405
Pen--Pen
Posté le 26-08-2005 à 20:28:03  profilanswer
 

Va tenter de lire un disque mac sur un unix/linux ....
 
Concernant le Dell, il me semble pas mal, mais si tu peux rajouter les 60€ et avoir l'écran sxga+ (1400x1050), ce serait presque la machine idéale.


Message édité par Pen--Pen le 26-08-2005 à 20:30:56
n°289432
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 26-08-2005 à 20:55:05  profilanswer
 

asus ou fuji.
 
edit: limite si tu trouves du medion ou acer (léger) a trés petit prix ça suffirait largement pour ton utilisation et tu t'offres une imprimantes, une mini souris, une belle sacoche et t'es équipée.
 
le rab d'argent tu te le garde pour te faire plaisir.
 
edit2: Prend pas de mac, ni linux, un pc tout ce qu'il ya de plus normal avec windows./


Message édité par ElfiK le 26-08-2005 à 21:00:44
n°289471
ZoZo2
Posté le 26-08-2005 à 21:52:56  profilanswer
 

hari31 a écrit :

et cet ordi te semble bien ?


 
C'est un portable pro, à priori meilleure finition (coque en métal au lieu de plastique). Il paraît bien, oui, si c'est dans ton budget. Avec garantie 3 ans J+1 par dessus, ça vaut son prix.
 
Par contre, dans la description: "Graphisme haut de gamme : carte graphique ATI MobilityTM RADEONTM  X300, offrant jusqu'à 64 Mo de mémoire DDR, pour des performances graphiques grand public exceptionnelles"
Quel mensonge total :pfff:
La X300 c'est de l'entrée de gamme, certainement pas du haut de gamme.
 
Mais sinon tu peux certainement trouver des portables qui te conviendront très bien pour moins cher, je suis à peu près de l'avis d'ElfiK.

n°289532
Pen--Pen
Posté le 26-08-2005 à 23:05:05  profilanswer
 

Ne comparez pas le marché des cartes pour les ordis fixes avec celui des laptops.
 
Le bas/entrée de gamme sur les portables c'est une carte graphique Intel.
 
La X300 fait actuellement partie du milieu de gamme.
 
Maintenant, pour le portable, je te dirai l'Asus ou le Dell, pas de Medion, pas d'Acer, les prix sont certes bas, mais la qualité aussi, et a l'étranger va faire jouer un SAV déjà pas franchement folichon.

n°289565
ZoZo2
Posté le 26-08-2005 à 23:44:54  profilanswer
 

Milieu de gamme je dirais plutôt X600 et X700 et haut de gamme X800 et X800 XT.

n°289579
CharlesT
Posté le 27-08-2005 à 00:09:10  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

titre à éditer. Cf. règles. Merci


3ème, mais dernère fois :spamafote:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Acheter un portable autour des 800-1000euros c possible?choix de la carte graphique et du processeur pour portable
Avis portable sony VGN-A417Sdemande aide pour portable budget 1000€
[Recherche] Localisation et internet sur Pc portableAvis portable!
Portable (Sony VAIO S) + Linux, la est la question !choix d'un pc portable pour étudiante
Portable à moins de 1400€ pour étudiante en art-déco 
Plus de sujets relatifs à : portable pour une étudiante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR