@hari31 : Surtout, ne te fait pas avoir par les conseil des pseudo vendeurs de la fnac/darty&co qui vont tenter de te vendre un truc vieux et/ou cher histoire de toucher la com.
Fait toi d'abord ton propre avis sur une machine sur le net (en lisant les forums et les défférentes reviews par exemple, et ensuite, va la tater en réel dans un magasin en disant a tous les vendeurs que tu ne fait que regarder.
Et, fait le tour des offres étudiantes que l'on trouve sur le net, par exemple : http://www.fsi-educ.fr qui propose les meilleures offres HP PRO du moment.
@Taykoubou : Je ne formate plus mes disques en FAT32 depuis longtemps, une sombre histoire de clusters devenant de plus en plus gros en fonction de la taille de la partition.
[HS]
Pour ceux ne connaissant pas la structure d'un disque, pour fonctionner, il est divisé en unités appellées les clusters, qui vont définir la taille minimale utilisée par un fichier présent sur le disque.
Par exemple, imaginons un disque ayant des clusters d'une taille de 4ko, alors un fichier de 1ko prendra réellement sur le disque dur 4ko, et on ne peux pas utiliser le rester du cluster pour autre chose
Le problème de la FAT32, c'est qu'actuellement, on atteind parfois des clusters ayant une taille de clusters de 128, 256, ou même 512ko sur certains gros disques, donc le même fichier de 1ko prendra en fait 128, 256, ou 512ko sur le disque, et pour en avoir fait le test, je vous assure que l'espace disque part très très vite.
Maintenant, l'avantage du NTFS sur la FAT32, c'est que l'on peux attribuer a son disque la taille que l'on veux pour les clusters, il faut donc choisir entre espace disque et rapidité (plus un cluster est petit, moins le disque sera rapide, et vice versa) l'idéal en fait est de choisir des clusters de 4ko.
[/HS]
Concernant la politique d'isolement, sache que c'est bien parce que Apple a utilisé une base venant du monde Unix qu'il ont commencé a être compatible avec le monde PC, car avant, c'était encore plus hermétique que Windows un mac