Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable pour une étudiante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

portable pour une étudiante

n°288214
hari31
Posté le 25-08-2005 à 17:45:05  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Désolée de vous déranger pour vous poser une question assez vague :
Je suis étudiante en droit, je vais partir 6 mois dans une université anglaise, d'où la nécéssité d'acheter un ordinateur portable.  
Je n'y connais pas grand chose en informatique : jusqu'ici j'ai utilisé le vieux PC de mes parents.
Je voudrais quelque chose qui marche sans planter toutes les 30 secondes, qui dure assez longtemps, et qui ne pèse pas trop lourd (je prends l'avion, donc poids de bagages limité) et tienne dans un sac à dos.
Mon usage serait le suivant : traitement de texte, internet, gestion de photos, téléchargement et gravage de musique.  
Au départ je pensais à un ibook 12", mais on a attiré mon attention sur des problèmes de compatibilité. Mon budget est de 1000-1200 euros environ. Auriez-vous quelque-chose à me conseiller ?
Merci d'avance !! :)  

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 17:45:05  profilanswer
 

n°288224
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 25-08-2005 à 18:02:43  profilanswer
 

Sony Vaio B1XP ?

n°288228
ZoZo2
Posté le 25-08-2005 à 18:07:10  profilanswer
 

Pour l'usage que tu comptes en faire tu pourrais même te contenter d'un portable à 700-800 euros, donc avec le budget que tu donnes, le choix est vaste.
Tout ce qui est 15" ou mois convient à tes critères, ça rentre dans un sac à dos de taille classique sans problème. Si tu prends l'avion, ne mets pas le portable dans la soute, prends-le en bagage à main.
 
L'Asus A3G en offre étudiant à 999€ à la FNAC devrait parfaitement te convenir.
 
Quant aux plantages, du moment que tu fais attention aux logiciels que tu installes et à la sécurité de ton ordinateur, tu ne devrais presque pas en avoir.

n°288249
hari31
Posté le 25-08-2005 à 18:39:39  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide Zozo ! C'est si dur de se décider pour un ordi quand on y connait rien...
Donc tu penses qu'il vaut mieux un PC qu'un mac ? On m'a dit que les macs plantaient moins et avaient moins de virus.
Ah oui, un truc que j'ai oublié de préciser : j'ai un bureau et une chambre minuscules, alors il faudrait que le portable ne prenne pas trop de place.
Le Asus n'est pas trop grand ?
Merci encore, et bonne soirée !

n°288255
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 25-08-2005 à 18:47:14  profilanswer
 

Il existe des 12"-14" mais c'est assez cher, il y en a chez Acer et il y a le Sony que j'ai cité plus haut

n°288266
ZoZo2
Posté le 25-08-2005 à 19:00:47  profilanswer
 

Le Sony est très bien, mais un peu au-dessus du budget.
 
Les Macs je sais pas niveau plantage, mais niveau virus oui c'est vrai, il n'y en a pour ainsi dire aucun.
Quant au niveau compatibilité, tu ne pourras pas faire tourner les logiciels PC dessus, sauf s'ils ont une version Mac disponible. Sinon il faudra trouver un logiciel équivalent pour Mac. Ceci dit, il existe maintenant des logiciels pour toutes les utilisations que tu décris, donc ça ne devrait pas être un problème du tout.
L'iBook 1,33Ghz devrait te convenir donc aussi, même s'il est moins performant, il rattrape ça par sa meilleure portabilité et sa meilleure autonomie.


Message édité par ZoZo2 le 25-08-2005 à 19:09:42
n°288269
hari31
Posté le 25-08-2005 à 19:05:30  profilanswer
 

Et tu crois qu'on s'adapte rapidement au système mac ?

n°288278
ZoZo2
Posté le 25-08-2005 à 19:11:32  profilanswer
 

Je ne peux pas te dire, je n'ai jamais utilisé de Mac, il faudrait aller demander sur des forums Mac :)

n°288397
mayouki
Posté le 25-08-2005 à 21:23:43  profilanswer
 

hari31 a écrit :

Bonjour à tous !
 
Désolée de vous déranger pour vous poser une question assez vague :
Je suis étudiante en droit, je vais partir 6 mois dans une université anglaise, d'où la nécéssité d'acheter un ordinateur portable.  
Je n'y connais pas grand chose en informatique : jusqu'ici j'ai utilisé le vieux PC de mes parents.
Je voudrais quelque chose qui marche sans planter toutes les 30 secondes, qui dure assez longtemps, et qui ne pèse pas trop lourd (je prends l'avion, donc poids de bagages limité) et tienne dans un sac à dos.
Mon usage serait le suivant : traitement de texte, internet, gestion de photos, téléchargement et gravage de musique.  
Au départ je pensais à un ibook 12", mais on a attiré mon attention sur des problèmes de compatibilité. Mon budget est de 1000-1200 euros environ. Auriez-vous quelque-chose à me conseiller ?
Merci d'avance !! :)


 
alors prends 1 mac sous linux  :whistle:  
 
ou 1 Mac tout court
 
ça devrait faire l'affaire
 
les pc c'est pour les mecs qui n'ont pas peur de relever les manches  :lol:  

n°288405
mayouki
Posté le 25-08-2005 à 21:26:56  profilanswer
 

tiens j'avais pas vu  :pt1cable:  
 
certains ont eu la même idée que moi avant moi  :??:  
 
 
pour te répondre précisement OUI mac c'est 1 monde beaucoup plus simple
 
avec des icones super gros en couleur et ergonomique
 
bref c'est 1 autre monde  
 
faut savoir qu'à l'origine c'est l'outil qui doit s'adapter à l'homme puis à la femme depuis le droit de voter ... et pas l'inverse  :kaola:  
 
Mac c'est tout ça !


Message édité par mayouki le 25-08-2005 à 21:28:07
mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 21:26:56  profilanswer
 

n°288422
tugais
Posté le 25-08-2005 à 21:50:15  profilanswer
 

Franchement si tes connaissances sont limités:
Le pc est plus simple car tu trouveras facilement quelqu'un pour t'aider.
Il est plus simple pour echanger des fichiers avec d'autres personnes (aucun prob de compatibilité).
Il est plus simple pour trouver des logiciels a acheter ou des freewares.
Pour les virus c'est vrai car on a tendance a s'attaquer au plus répandu, donc windows (ce qui ne veut pas dire qu'il est mieux proteger face aux attaques)mais avec des logiciels gratuits comme AVG7 Bitdefender et Zonealarm pas de prob.
Moi j'ai un pc portable avec xp familiale et il n'a quasiment kamais planté et je travaille 3-4 par jour dessus.
Pour ton choix par exemple (mais il y en a beaucoup d'autres:
http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] M6BC16-RW/
http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] -1682WLMi/
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] db966&Fr=4
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] sel=1#cara
 
Pense tout de meme a voir s'il te faut pas un adaptateur pour ta prise (il m'en fallait un en Irlande)

n°288443
mayouki
Posté le 25-08-2005 à 22:09:45  profilanswer
 

sauf que sur 1 mac (j'en ai 2 powerpc)
 
y'a rien a expliquer !!!  
 
et au pire si t'es pire qu'une bille (1 berlon par exemple)tu vois, 1 pciste qui se respecte peut 'expliquer' vu que pour lui ce sera encore plus simple
 
et livré avec suite logiciels
 
et la plupart des fichiers sont compatibles
 
 
je ne suis pas pro mac vu que j'ai aussi 1 super pc de 1 tera et sans virus (comme quoi)

n°288459
francisby
Posté le 25-08-2005 à 22:28:22  profilanswer
 

Citation :

L'iBook 1,33Ghz devrait te convenir donc aussi, même s'il est moins performant, il rattrape ça par sa meilleure portabilité et sa meilleure autonomie.


 
Attention !! Sur le papier, c'est sûr que les performances sont inférieures à un PC. Mais dans la réalité, les performances PC/Mac ne sont pas comparables. Il ne faut pas seulement comparer les fréquences du processeur, la taille de la mémoire vidéo. Un Mac G4 est aussi performant qu'un Centrino 740 sur une utilisation bureautique comme la tiennes (j'insiste bien sur "bureautique" ). Et je pense que pour les critères que tu cites : traitement de texte, photo, musique... un iBook 12" correspond exactement aux besoins souhaités.
 
En ce qui concerne les logiciels Mac : il faut savoir qu'avec un Mac tu peux faire les même choses qu'avec un PC (et même plus !), mais la façon de procéder est différente. Pour la bureautique, il ya Mac Office (qui est mieux que Office PC) et aussi Keynote (mieux que Powerpoint). Ces dernières années, la logithèque Mac s'est énormément complétée. Pour la musique sous OSX, il y a iTunes, pour la vidéo c'est génial... Et bien sur il y a Mac OSX : superbe OS, ultra intuitif
 
Voilà mon avis : je te conseillerais donc un iBook G4 !


Message édité par francisby le 25-08-2005 à 22:29:32
n°288460
tugais
Posté le 25-08-2005 à 22:29:20  profilanswer
 

quand je parlais t'aider c'est pour les fichers et tout ca car je ne sais pas s'il y a de grosses differences. :sweat:  
Mais sinon je suis assez d'ac c'est une question de gout.
Q'en est til pour les logiciels de telecharfement et la config d'internet, le wi-fi???
J'avoue ma totale ignorance en matiere de MAC :jap:


Message édité par tugais le 25-08-2005 à 22:30:54
n°288487
Pen--Pen
Posté le 25-08-2005 à 22:46:49  profilanswer
 

Personnellement, et si tu est habituée au monde pc, je te conseille de faire attention au monde mac.
 
Et surtout de ses utilisateurs qui vénèrent quasiment leur mac comme une idole du dieu Jobs.
 
Bon, c'est vrai que c'est plus intuitif, que l'interface graphique pete plus et que comme les périphériques sont limités en nombre leur configuration est plus simple d'accés (la plupart du temps en deux clics, c'est bon)
 
Maintenant, contrairement a ce que l'on pourrai penser, un Mac, n'est pas plus autonome qu'un PC (surtout un Pentium M), un Mac n'est pas plus performant a fréquence égale (pour les Pentium M du moins ;) ). Les logiciels ne font pas plus de choses, ils ne vont pas plus vite (il parrait par contre que Mac OS X86 dépote).
 
Il faut savoir que souvent le monde Mac est plus cher que le monde PC (il suffit de regarder les prix d'une radeon 9600 pour mac), que leur logiciels ne feront pas plus de choses, ni mieux.
 
En gros, je te conseillerai de rester dans le monde auxquel tu est habituée, surtout si ton portable va te servir pour le boulot, tu ne peux pas te permettre d'être plantée pendant plusieurs jours car tu n'arrive pas a faire quelque chose, et au pire, si ton PC plante, en moins de 24h il peut-être redémarré, et si tu fais tes sauvegardes assez souvent où que tu bosse avec une clé usb, tu peux continuer ton boulot sans aucun pbs de compatibilité.
 
Concernant le portable, comme tu est étudiante, profites en, HP propose des portables PRO avec une garantie 3ans PRO (et donc internationale, UPS vient te chercher ta machine où tu le veux et presque quand tu le veux) pour environ 1200€


Message édité par Pen--Pen le 25-08-2005 à 22:49:35
n°288593
ZoZo2
Posté le 26-08-2005 à 00:25:24  profilanswer
 

francisby a écrit :

Un Mac G4 est aussi performant qu'un Centrino 740 sur une utilisation bureautique


 
Normal puisqu'en utilisation bureautique le Pentium M se réajuste à des fréquences plus basses car toute sa puissance n'est pas utilisée.
Mais il ne faut pas dire que le G4 est aussi performant que le Pentium M, c'est complètement faux. Pour preuve, Apple va laisser tomber les G4 pour passer à des Pentium M.

n°288604
soso21
Posté le 26-08-2005 à 00:38:09  profilanswer
 

Perso, je suis en stage dans un endroit où il y a que des macs...ben ils ont beau être jolis à regarder, je préfèrerais changer de job que d'avoir à bosser avec ces ordis à long terme...ils ont lents, ça arrete pas de planter, les souris apple sont nulles à manier...enfin, c la première fois que j'ai affaire à des macs et c ptet pas les modèles les plus performants, mais c net que j'achèterai jamais en ordi chez eux!

n°288614
bibiloulou
Posté le 26-08-2005 à 00:52:02  profilanswer
 

hari31 a écrit :


Je voudrais quelque chose qui marche sans planter toutes les 30 secondes, qui dure assez longtemps, et qui ne pèse pas trop lourd (je prends l'avion, donc poids de bagages limité) et tienne dans un sac à dos.
Mon usage serait le suivant : traitement de texte, internet, gestion de photos, téléchargement et gravage de musique.  
Au départ je pensais à un ibook 12", mais on a attiré mon attention sur des problèmes de compatibilité. Mon budget est de 1000-1200 euros environ. Auriez-vous quelque-chose à me conseiller ?
Merci d'avance !! :)


 
Je suis exactement dans le meme cas que toi et mon choix va effectivement se porter sur le ibook 12''.
Cela dit qu'entends tu par problème de portabilité?? Car l'ibook reponds parfaitement à tous tes besoins cités, à une nuance pret : l'ibook 12'' n'a pas de graveur, le 14'' oui (niveau prix 1350 euros je crois sinon au traif etudiant de 1250 il me semble).
Donc voilà moi en tout cas ça sera ibook 12''.

n°288619
Pen--Pen
Posté le 26-08-2005 à 00:59:56  profilanswer
 

soso21 a écrit :

Perso, je suis en stage dans un endroit où il y a que des macs...ben ils ont beau être jolis à regarder, je préfèrerais changer de job que d'avoir à bosser avec ces ordis à long terme...ils ont lents, ça arrete pas de planter, les souris apple sont nulles à manier...enfin, c la première fois que j'ai affaire à des macs et c ptet pas les modèles les plus performants, mais c net que j'achèterai jamais en ordi chez eux!


 
Tu n'as peut-être pas eu affaire aux derniers macs ayant les dernières versions de Mac os X, c'est vrai que c'est quand même relativement stable.
 
Par contre, pour les souris, je suis d'accord, c'est inserviable une souris de mac :D

n°288622
bibiloulou
Posté le 26-08-2005 à 01:05:00  profilanswer
 

Moi je sais pas, c'est un tout, je trouve les macs tellement pratique, tellement mimi!!
Alors bien sur on peut me traiter de fashion victim mais en fait depuis que j'ai eu mon ipod je me suis de plus en plus intéressé aux macs et  :love:

n°288627
Pen--Pen
Posté le 26-08-2005 à 01:21:06  profilanswer
 

Fashion victim peut-être, il est clair qu'Apple a eu un bol monstrueux en ce qui concerne l'ipod, ils réussissent a vendre un baladeur presque deux fois plus cher que le reste du marché, enfin personnellement, le tout blanc, je trouve ça triste, j'ai l'impression de voir un ordi d'hopital.
 
Maintenant, chacun ses goûts en matière de machine, mais en ce qui concerne hari31, je pense qu'elle devrai prendre un pc si elle y est habituée pour les raison que j'ai cité plus haut.

n°288641
mayouki
Posté le 26-08-2005 à 02:00:07  profilanswer
 

Pen--Pen a écrit :

Personnellement, et si tu est habituée au monde pc, je te conseille de faire attention au monde mac.
 
Et surtout de ses utilisateurs qui vénèrent quasiment leur mac comme une idole du dieu Jobs.
 
Bon, c'est vrai que c'est plus intuitif, que l'interface graphique pete plus et que comme les périphériques sont limités en nombre leur configuration est plus simple d'accés (la plupart du temps en deux clics, c'est bon)
 
Maintenant, contrairement a ce que l'on pourrai penser, un Mac, n'est pas plus autonome qu'un PC (surtout un Pentium M), un Mac n'est pas plus performant a fréquence égale (pour les Pentium M du moins ;) ). Les logiciels ne font pas plus de choses, ils ne vont pas plus vite (il parrait par contre que Mac OS X86 dépote).
 
Il faut savoir que souvent le monde Mac est plus cher que le monde PC (il suffit de regarder les prix d'une radeon 9600 pour mac), que leur logiciels ne feront pas plus de choses, ni mieux.
 
En gros, je te conseillerai de rester dans le monde auxquel tu est habituée, surtout si ton portable va te servir pour le boulot, tu ne peux pas te permettre d'être plantée pendant plusieurs jours car tu n'arrive pas a faire quelque chose, et au pire, si ton PC plante, en moins de 24h il peut-être redémarré, et si tu fais tes sauvegardes assez souvent où que tu bosse avec une clé usb, tu peux continuer ton boulot sans aucun pbs de compatibilité.
 
Concernant le portable, comme tu est étudiante, profites en, HP propose des portables PRO avec une garantie 3ans PRO (et donc internationale, UPS vient te chercher ta machine où tu le veux et presque quand tu le veux) pour environ 1200€


 
en gros mais j'ai pas tout lu je peux me tromper  :p  
 
ton jugement est  :non:  
 
elle n'a pas de monde la damoiselle que des ailes pour s'envoler et s'émerveiller de tout ce que la belle nature lui propose ... c'est quoi ce vieux garçon accrocher à ses habitudes ... :kaola:  
 
l'intelligence c'est s'adapter... tout le temps   :sol:  
 
et puis faut pas exagerer on parle de Mac pas de super calculateur de la NASA
 
 
et puis arretez tous les fichiers les plus communs sont compatibles avec nos pc


Message édité par mayouki le 26-08-2005 à 02:00:45
n°288651
Pen--Pen
Posté le 26-08-2005 à 02:33:15  profilanswer
 

Oui, c'est vrai, c'est totalement compatible.
 
La preuve, je prend une clé usb, je la formate sur un mac, elle ne passe pas sur un pc, super cool.
 
Je la formate sur un pc, elle ne passe pas sur le mac, yesssssss, super la compatibilité.
 
Ne parlons même pas des cd gravés qui ne sont pas compatibles mac si l'on ne les grave pas en udf.
 
Maintenant, mayouki, n'oublie pas une chose, elle ne va pas se servir de cette machine pour se faire plaisir, mais pour BOSSER, elle n'a donc probablement pas le temps de se mettre a une toute nouvelle logique de système d'exploitation.
 
Personnellement, toutes les personnes que j'ai connu, qui étaient habituées a Windows et qui ont tenté l'aventure Mac sont vite retournés sur un PC car ils n'avaient plus de repères.
 
Les seules que je connais et qui ont réussi sont les personnes ayant déjà touché un unix/linux/bsd (et encore la plupart sont retournés sur pc car on ne peux pas bidouiller sur un mac)
 
Et puis, merci bien, mais "elle n'a pas de monde la damoiselle que des ailes pour s'envoler et s'émerveiller de tout ce que la belle nature lui propose"
 
Quand je vois que la plupart des Macusers deviennent comme ça :  
 
"Mais dans l’absolu, à moins d’une surprise dans le roadmap d’Intel, je regrette ce développement. Avec Intel un Mac ne sera pas (question hardware) pire qu’un PC. Avec PPC il aurait pu être très supérieur. J’aurais préféré qu’Apple conserve PPC, au moins pour les serveurs, mais c’était sans doute impossible."
 
Ou :  
 
"Pour la majorité des utilisateurs, rien ne changera sauf la possibilité pour ceux qui le veulent d’exécuter sur son Mac des jeux ou autres programmes Windows dans de meilleures conditions.
Pour les scientifiques, les utilisateurs de clusters, de serveurs, de Xsan, etc. parmi lesquels Apple était en train d’établir une excellente réputation c’est un choc. Aujourd’hui je n’aimerais pas avoir fait de l’évangélisme pour faire passer un labo sur Mac à cause des meilleures performances du Power PC. Je crains que la réputation d’Apple ne soit très diminuée dans ce monde."
 
Ou encore :  
 
"Les fans amoureux du bon matos continueront a acheter du hard pommé....."
 
Sans oublier :
 
"C'est une relation assez ambigue que celle entre des enfants (nous), et un pere (Steve), que nous admirons pour ce qu'il fait. Et nous attendons chaque nouveau produit tel un enfant attend avec impatience le lendemain de Noel (hem... bon, nous devons les acheter les cadeaux, je ne l'oublie pas )
Et c'est a cause de cette admiration que nous respectons son autorite. La source du respect (le vrai, celui que nous resentons, pas celui que nous devons hypocritement montrer)."
 
J'ai pas franchement envie d'essayer un Mac, et j'ai pas envie de le recommander a des gens de peur qu'ils (ou moi) devienne comme eux.
 
Bref, ce n'est pas tant que je ne veuille pas que la demoiselle découvre le monde merveilleux des maciste qui ne savent rien, et qui se la pete quand même (j'ai quand même entendu dire que les PowerPC était plus PUR que les Pentiums. Faudra m'expliquer comment un processeur peut-être plus pur qu'un autre, ils utilisent peut-être du sable plus fin pour les fabriquer), mais il ne faut pas oublier qu'elle va avoir besoin de cette machine pour travailler, et que si elle a dépensé 1000€ dans une machine qu'elle n'apprecie pas, où qu'elle ne peux pas utiliser, elle va être contente de son bô mac tout blanc qui lui sert a rien.
 
A 1000€ le presse papier, je trouve que ça fait cher.
 
Donc, POUR L'INSTANT, il vaux mieux qu'elle prenne un PC pour bosser, et si elle a dans le futur un peu d'argent, et qu'elle veuille tenter l'aventure Mac, qu'elle le fasse, mais qu'elle garde toujours son PC pour faire son boulot tant qu'elle n'a pas pris l'habitude du Mac.
 
P.S. avant de répondre a des messages, lis tous, et tente d'en comprendre le sens au lieu de sortir de belles phrases poétiques qui n'ont strictement rien a voir avec le sujet.


Message édité par Pen--Pen le 26-08-2005 à 02:34:41
n°288658
ZoZo2
Posté le 26-08-2005 à 04:08:04  profilanswer
 

Pauvre hari31, je pense qu'elle voulait des réponses simples à sa question.
 
C'est vrai que si l'iBook n'a pas de graveur, c'est dommage.
Si on te fait peur sur les Macs, tu peux toujours te rabattre sur l'Asus que j'ai mentionné plus haut, en plus il a deux ans de garantie contre 1 an seulement pour l'iBook. Au cas où tu ne connais pas la marque Asus, c'est un grand fabriquant de matériel d'ordinateur, qui a une excellente réputation.
Il est pas trop gros, ou alors ton bureau est vraiment rikiki ;)
Et il entrera dans un sac à dos de taille normale, c'est à dire pas les tous petits sac à dos des demoiselles. Pas besoin d'un sac à dos de campeur non plus  :jap:
Tu peux toujours aller voir à la FNAC ou autre à quoi ça ressemble. :hello:

n°288685
tugais
Posté le 26-08-2005 à 08:51:23  profilanswer
 

D'accord avec ZoZo, restons simple et pas de bataille rangé mac/pc SVP.
Le fait est que si elle doit travailler dans un entourage PC, le pc est recommandé.
Pour info perso, qu'en est t'il du wi-fi sur mac???
(car dans les pays anglosaxons le wifi gratuit est très présent)


---------------
La différence entre l'homme et le singe?? La bétîse biensur!!!
n°288690
hari31
Posté le 26-08-2005 à 09:10:26  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je n'en attendais pas tant !! Même si je suis convaincue que le Mac a plein d'avantages, je crois que je vais rester dans le monde PC, parce que je viens de me rendre compte qu'en 15 jours (c'est le temps qu'il me reste avant de partir en Angleterre), je n'aurai pas le temps de me familiariser avec un nouveau système d'exploitation...
Donc cet aprèm je vais m'armer d'un carnet où j'aurai noté tous vos conseils, et faire courageusement le tour de la fnac, darty, planète Saturn etc.

n°288695
taykoubou
Posté le 26-08-2005 à 09:18:55  profilanswer
 

tugais a écrit :

D'accord avec ZoZo, restons simple et pas de bataille rangé mac/pc SVP.
Le fait est que si elle doit travailler dans un entourage PC, le pc est recommandé.
Pour info perso, qu'en est t'il du wi-fi sur mac???
(car dans les pays anglosaxons le wifi gratuit est très présent)


 
Il doit etre de serie sur tout les macs maintenant je crois, et ca marche aussi bien que pour PC. A mon ancienne colocation, on avait 3 PC 2 MAC sur un routeur wifi, et ca marchait très bien.
 
Sinon Pen-Pen au niveau de la compatibilité tu m'étonne, le pb vient du fait que tu dois formater tes trucs sous mac en FAT32, car mac reconnu son système de fichier propriétaire (je sais plus le nom), et celui de windows FAT32 (pas NTFS encore je crois), alors que windows ne reconnait que ses formats (vive la politique d'isolement des concurrents  :fou: ). Apres j'ai jamais fait l'experience moi meme, mais des DD externes formaté en Fat 32 sous windows étaient parfaitement reconnus sur un mac, aucun pb d'incompatibilité.
 
Après pour ce qui est du passage de Mac à PC il est vrai qu'il vaut mieux avoir un certain niveau en informatique, et avoir touché à Linux (basé sur Unix comme MacOS). donc vu que tu part à l'étranger tu risque de te retrouver toute seule (pas longtemps j'espére pour toi  :D ), et donc y'aura pas grand monde pour t'aider. De ce fait je te conseille aussi de prendre un PC, à moins que tu ne connaisse un pro du MAC qui puisse t'aider durant une semaine à prendre en main MacOS.
 
Après au vu de ton utilisation,un portable simple devrait suffir (pas besoin de jeux). Pour ce qui concerne le point, normalement la plupart des grandes compagnies autorise en plus du bagage cabine habituel un bagage pour portable sans limite de poids (demande avant quand meme, je sais que ca marchait sur air France mais pas sur air Canada par exemple). De toute facon le point varie de 2 à 3kg (4 avec tout le materiel).
 
Pense aussi à l'assurance, de ce fait évite de prendre des marques pas très développées à l'etranger. Je te conseille donc SONY, ASUS, THOSHIBA,HP, DELL. Regarde les offres étudiantes. Meme si elles sont pas toutes intéressantes (la MIPE surtout, celles de HP et DELL sont super intéressante), elles peuvent valloir le coup.
 


Message édité par taykoubou le 26-08-2005 à 09:19:16
n°288697
roxychi
Posté le 26-08-2005 à 09:22:09  profilanswer
 

hari31 : regarde celui là de planete saturn:
http://www.planete-saturn.fr/front [...] edia_1.htm
 
avec en + possibilité de payer en 12 fois sans frais!!

n°288701
CharlesT
Posté le 26-08-2005 à 09:28:27  profilanswer
 

titre à éditer. Cf. règles. Merci
 
(j'aime pas rater un topic moua) [:thalis]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°288708
tugais
Posté le 26-08-2005 à 09:32:13  profilanswer
 

roxychi a écrit :

hari31 : regarde celui là de planete saturn:
http://www.planete-saturn.fr/front [...] edia_1.htm
 
avec en + possibilité de payer en 12 fois sans frais!!


Perso j'ai un ASUS et j'en suis très content. Je pense que celui ci-dessus correspond tout a fait ata demande
Il faut semefier du 12x sans frais de planete saturn caril me semble qu'il faut avoir un CDI(si leur politique n'ont pas changé).
n'oublie pas de prendre un adaptateur dans le genre:
http://www.nomatica.fr/index.asp?c [...] r-gbFR.htm


---------------
La différence entre l'homme et le singe?? La bétîse biensur!!!
n°288711
CharlesT
Posté le 26-08-2005 à 09:34:24  profilanswer
 

roxychi a écrit :

hari31 : regarde celui là de planete saturn:
http://www.planete-saturn.fr/front [...] edia_1.htm


Attention, par rapport aux Asus vendu ailleurs, il n'est garanti qu'un an ! ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°288713
zoomeur
Posté le 26-08-2005 à 09:38:11  profilanswer
 

Salut Har31, moi aussi je pars en angleterre dans 15 jours pendant 1 an et je désire acheter un portable pour pouvoir rentrer dans la limite de poids dans l'avion (je veux pas me trimballer mon gros pc).
J'ai donc très envie d'acheter l'asus M6VA mais le problème c'est qu'il n'est qu'en vente que chez marcopoly et personne ne la encore recu , j'ai donc peur de le recevoir après mon départ. :(
Vous pensez que je peux être dans les temps?
Je pars le 15 Septembre.
Si je le commande la semaine prochaine, c'est bon vous pensez?

n°288721
roxychi
Posté le 26-08-2005 à 09:43:47  profilanswer
 

L'asus de Planete saturn est en effet garanti un an, mais perso j ai pris l 'extension de garantie asus de 2 années supplémentaires pour 169 euros. Et il n y a pas de souris ni de sacoche asus., et pas de webcam non plus.
Je pense vraiment que l offre de planète saturn est intéressante, et a un super rapporta qualité prix.
Au départ je voulais prendre l asus de la fnac, mais l 'écran 15'1 c'est vraiment pas top pour regarder des dvds.
Et avec 100 go de dd c'est vraiment l ideal!!
 

n°288732
tugais
Posté le 26-08-2005 à 09:55:38  profilanswer
 

Si vous ètes vraiment pressées
http://france.asus.com/catalogue/pricelist.pdf
Il y a les prix et la liste des revendeurs.
Pour le un an de chez Planete Saturn, en fait eux s'occupe de la garantie pendant un an (en clair tu le ramene chez eux et ils s'occupent de tout).Après l'année suivante tu te débrouille avec ASUS directement


---------------
La différence entre l'homme et le singe?? La bétîse biensur!!!
n°288735
roxychi
Posté le 26-08-2005 à 09:59:38  profilanswer
 

en tout cas, je trouve la finition de l asus A6G d'assez bonne qualité: le clavier a l air robuste et est agréable.
bref je suis pour l instant satisfaite de mon choix ( moi aussi je suis étudiante et je cherchais un portable pour la bureautique, internet, dvds, et surtout avec une bonne autonomie...)


Message édité par roxychi le 26-08-2005 à 10:01:38
n°288737
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-08-2005 à 10:01:54  profilanswer
 

Y'en a marre de tous ses pro asus...
 
Moi j'ai eu un ACER et il est jkamais tombé en panne et j'en suis tres content. Et la je vais avoir un DELL et ca a l'air d'etre une super marque.
 
Voila, les autres, ventez un peu IBM HP SONY et MEDION histoire de reegaliser tout ca...

n°288742
roxychi
Posté le 26-08-2005 à 10:06:25  profilanswer
 

j ai aussi un ultraportable medion et j en suis très satisfaite !! lol
perso je cherchais pas en fonction de la marque mais du meilleur rapport qualité prix. voili voilou

n°288747
taykoubou
Posté le 26-08-2005 à 10:10:08  profilanswer
 

roxychi a écrit :

j ai aussi un ultraportable medion et j en suis très satisfaite !! lol
perso je cherchais pas en fonction de la marque mais du meilleur rapport qualité prix. voili voilou


 
Comme tout le monde, mais souvent la qualité est en partie liée à la marque  ;)  
Après tu peux etre très satisfait avec une marque mal réputée et avoir des prob avec une bonne marque, tout peux arriver. Mais on peut constater que certaines marques ont plus de défaillances que d'autres.

n°288749
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-08-2005 à 10:13:09  profilanswer
 

Sauf que j'ai lu ailleur que medion ne fabriquai pas ses machines...
 
Achat en gros et negoce de prix. Donc dans un medion il peut y avoir de tout. Il vaut mieu se fier au model qu'au nom pour le cas présent.

n°288751
roxychi
Posté le 26-08-2005 à 10:14:51  profilanswer
 

tout à fait d'accord avec vous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable pour une étudiante

 

Sujets relatifs
Acheter un portable autour des 800-1000euros c possible?choix de la carte graphique et du processeur pour portable
Avis portable sony VGN-A417Sdemande aide pour portable budget 1000€
[Recherche] Localisation et internet sur Pc portableAvis portable!
Portable (Sony VAIO S) + Linux, la est la question !choix d'un pc portable pour étudiante
Portable à moins de 1400€ pour étudiante en art-déco 
Plus de sujets relatifs à : portable pour une étudiante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR