Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable pour developper

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable pour developper

n°449052
sebo78
Posté le 30-05-2006 à 09:11:50  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
je suis à la recherche d'un portable essentiellement pour le developpement Java , voici mes criteres:
 
- un ecran niquel (resolution mini 1680*1050) , preference pour ecran 17p
- 1 go de ram
- puissance
- webcam intégré (gros sutilisateur de skype)
- possibilite station accueil
- support du futur vista
- fiabilite , comme tout le monde je veux avoir aucuns problemes , mais encore plus quand c'est un usage purement pro.
- WIFI performant
 
 
j'ai deux trouver deux modeles qui me conviennent;
- sony vaio bx197 serie professionnel (centrino 2ghz , 2go de ram , 2*80go SATA de disque dur , ecran 1900*1200 17pouces)
- acer travelmate 8204 (core du t2500 2go ram , 120go SATA HD , ecran 1680*150 15,4pouces)
 
ma question qu'en pensez vous ? et ce que le core duo a un réel avantage pour mon utilisation ?
 
merci d'avance pour vos reponses , c'est assez urgent.


Message édité par sebo78 le 30-05-2006 à 09:25:21
mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 09:11:50  profilanswer
 

n°449280
Crying_fre​eGazz
Posté le 30-05-2006 à 16:10:33  profilanswer
 

je suis interesse aussi par des avis

n°449371
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 30-05-2006 à 18:24:49  profilanswer
 

Un avis pour le BX197, l'ecran est niquel, le 1920x1200 permet de mettre des fenetres dans tous les sens,
je l'ai passe en 2go, pouvoir en mettre 4 m'arrangerai,
la puissance est celle d'un M 760 donc sans surprise,
la webcam integree est plutot correct,
pour la station d'accueil pas teste,
support du futur vista (et aero) en attente d'un peu de temps et d'espace disque pour test,
fiabilite, je pourrai pas te dire tout de suite,
wifi performant, beaucoup plus qu'un L5C avec la meme carte,
probleme des ventilos resolu avec le dernier bios,
autonomie faible, 85 minutes environ avec wifi,
...
 
Si vous avez d'autres questions plus precises sur cette machine, demandez...
 
L'Acer est plus puissant, plus d'autonomie, pres d'un kilo de moins pour une resolution moins importante et pas de trackpoint, je suis en voiture et jamais bien loin d'une prise electrique, donc ca ne me derange pas mais a voir pour une personne qui prend les transports en commun et en aurait une utilisation plus "mobile"  l'acer est mieux place.

n°449591
sebo78
Posté le 31-05-2006 à 00:08:15  profilanswer
 

merci pour la reponse , alors j'ai pleins d'autres questions sur le BX197 ;-)
- est ce que le M 760 est suffisant pour mon utilisation , en pc fixe j'utilise un P4 3gz , qui me suffit largement.  le core duo a un gros avantage dans le cas de d'utilisation pour le developpement ?
- le son des hauts parleurs est correct ?
- la carte graphique est elle assez performante ?
 
merci encore
 

n°449598
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 31-05-2006 à 00:49:21  profilanswer
 

Pour le processeur, ca doit etre bon, tu risques de sentir une difference. Mon ancien portable etait equipe d'un P4 2,8 et la difference est appreciable. Par contre, je me suis monte une machine avec un 64 3000@2,4 et la c'etait nettement mieux, par contre deplacer l'UC et le 24" crt, tous les jours ca n'aurait pas ete la joie...
Le son des hauts parleurs buzzers, pas de commentaires.
Pour la carte graphique, c'est correct sans plus, je fait tourner BF² et FEAR en 1024 en moyen pour pas trop perdre en fps et en moyen en tirant vers le haut en perdant quelques fps.
 
Pour l'instant, avec le boulot que j'ai, les jeux c'est remit a plus tard et le wuxga est super appreciable. Je recherchai plus un transportable donc l'autonomie me convient amplement.

n°449952
fishton
Posté le 31-05-2006 à 17:35:06  profilanswer
 

Tu déplaces ton portable ? tu as besoin d'autonomie ? ou le pc sera posé sur un bureau sans bouger ?
 
Perso je dev sur un 11 pouces sans soucis car je cherchais surtout de l'autonomie.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable pour developper

 

Sujets relatifs
acheter son portable en france ou au canada ?Avis pour portable leger et autonome.
Choix pc portable - budget d'environ 1000€[edit] impressions pc portable samsung xeh 746
A quoi sert une tel puissance des proco dans un portable?[Avis] Achat d'un ultra portable
Besoin d'aide pour choix de portable. Selon Critères.Cherche portable pour developper
Portable pour développer : que choisir? 
Plus de sujets relatifs à : Portable pour developper


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR