Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable pour développer : que choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable pour développer : que choisir?

n°27339
ben33
Posté le 04-12-2003 à 08:42:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Désolé pour ce titre tres large...
Mais on a eu des soucis avec nos derniers portables HP (batterie naze tres rapidement, disque dur tres lent, duree de vie tres faible..)
 
Du coup, je me renseigne pour les changer...
 
Que conseillez vous?  
Intel?AMD? (quelqu'un sait ou trouver un comparatif de perf?)
Marque?assemblage?
 
Nous sommes dans une équipe de R&D ... Donc le travail essentiel est du développement (Java, C, C++, XML) et conception (Autocad, TopSolid)
 
Merci...

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 08:42:37  profilanswer
 

n°27542
ben33
Posté le 05-12-2003 à 13:17:02  profilanswer
 

31 lectures et pas une seule réponse...
Snif snif snif
 
:bounce:

n°27579
Michel Mer​lin
Posté le 05-12-2003 à 18:24:10  profilanswer
 

Développement = activité comme une autre, mais avec (excusez-moi de faire le devin - au risque d'être complètement à côté !) :
 

  • Vous êtes a priori dans ceux qui passent le plus de temps sur votre PC, donc il est rentable d'investir pas mal et de viser surtout une grande fiabilité ;
  • Votre travail est un peu moins mobile, mais vous avez aussi un peu plus besoin/envie de l'avoir toujours avec vous ;
  • la puissance nécessaire pour le développement est maintenant celle qu'il faut pour les applis qu'on développe, sans plus ;
  • la taille et la résolution de l'écran sont très importantes mais dépendent essentiellement de facteurs et préférences personnels, pas directement du travail (développement) : vue pointue ou large, préférence pour avoir beaucoup ou peu d'info à la fois sous les yeux...


Finalement dans la recherche de tout le monde d'un portable à la fois mobile et puissant, le développeur se place dans la moyenne, plutôt vers le puissant, sans excès, mais avec une grande fiabilité.
 
Perso (mais c'est très perso !) je prendrais du tout-Intel (enfin je veux dire CPU + chipset), par exemple :

  • Un Dell Inspiron 5150, en UXGA, 1 GB,  
  • ou (plus moderne, mais plus cher, plus maniable mais limité à SXGA+) un Dell Latitude D600 ;
  • ou un CLEVO D500P, vendu par Keynux (Agora H8) ou à Cergy par PCW (modèle D500), plus puissant, moins cher, plus complet et sans doute plus robuste que les Dell, mais plus encombrant. On peut le configurer en UXGA, comme tout le monde jusqu'à 1 GB maintenant et jusqu'à 2GB quand les sticks 1 GB seront abordables.


Paris, Fri 5 Dec 03  18:24:10 +0100

n°27582
Michel Mer​lin
Posté le 05-12-2003 à 18:26:35  profilanswer
 

En somme, du plus mobile vers le plus puissant et économique ça donnerait :
 
Latitude D600 -> Inspiron 5150 -> CLEVO D500P
 
Paris, Fri 5 Dec 03  18:26:35 +0100

n°27963
ben33
Posté le 08-12-2003 à 08:50:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
Ca en fait au moins une....

n°28030
Michel Mer​lin
Posté le 08-12-2003 à 16:44:10  profilanswer
 

J'ai l'impression que beaucoup de nos petits camarades sont occupés... à leurs listes de Noël ?
 
Paris, Mon 8 Dec 03  16:44:10 +0100


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable pour développer : que choisir?

 

Sujets relatifs
Probleme de boot avec portable packard bellHELP ! gros probleme l'ecran de mon portable .
Portable entreprise à moins de 2500 ? HTDémonter un ordi portable ???
Bi-écran sur un portable ?Qui a acheté un portable a moins de 1000? (hors garanties!!!)
quel pc portable pour environ 1200 euros? 
Plus de sujets relatifs à : Portable pour développer : que choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR