Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Portable] portable dedié à la CAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Portable] portable dedié à la CAO

n°14850
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2003 à 15:24:28  answer
 

Bonjour, je suis a la recherche d'une workstation portable pour pouvoir travailler sur le logiciel Pro/ENGINEER en deplacement.
 
Notament un PC portable equipé d'une carte graphique comme la Quadro de nVidia ou la FireGL de ATI ayant la possibilité d'extension de ram.
 
malgré mes recherches j'ai pu trouver qu'un seul modéle, notament le M60 chez DELL ou le EVO N800W chez Compaq, mais je voudrais savoir si il existent pas d'autres fabriquants qui font des portables semblables sur l'equipement.
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 15:24:28  profilanswer
 

n°14854
unhunter
TP forever
Posté le 19-09-2003 à 15:32:46  profilanswer
 

rha là là il faut lire les topics, il est pas loin en plus :o
 
va voir . ;)
 
et rétorque pas que t'es pas étudiant :D

n°14860
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2003 à 15:41:26  answer
 

oui j'ai vu, mais je dois malheuresement retorquer :)
 
je cherche le portable le plus puissant graphiquement, ca sera le portable pour ceux qui travaillent en déplacement dans l'entreprise ou je travaille (et non il ne sera pas pour moi :( )
 
je fais une recherche puisque la pluspart de personnes ne s'y connaisent pas forcement :)
 
mais sur le coup je vais voir chez IBM grace a toi, pour comparer les modeles.
 
et estceque qqun aurait un site avec des bench ou comparaison de Cartes Graphiques montées dans les portables?
merci d'avance.


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2003 à 15:42:02
n°14864
unhunter
TP forever
Posté le 19-09-2003 à 15:47:53  profilanswer
 

il fallait le dire que c'était pour une boite! ;)
disons que sur le papier le papier le quadro700 qui est sur le M60 est le plus rapide, mais de mon coté j'aurai peur de prendre une CG à base de FX, qui plus est sur un portable, vu les problèmes qu'il y a sur les jeux je sais pas ce que ça peut donner pour de la CAO.
 
Si c'est pas pressé il vaut mieux attendre la future FireGL basée sur le M10, de toutes façons vu le prix du portable il vaut mieux pas trop se dépecher. Si tu dois en prendre plusieurs, rien ne t'empeche d'en prendre un M60 et de voir s'il te convient, non? C'est pour bosser avec quel soft? Regarde bien la taille max de la ram aussi (oui je sais que tu sais :o), et surtout la taille de la barette incorporée. sur le T40 c'est une 512 donc tu peux monter à 1Go (un mini pour la CAO) pour pas trop cher (150? environ chez crucial).
 
au fait si ta boite cherche des gars -> MP :whistle:  :hello:

n°14869
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2003 à 16:14:47  answer
 

d'abord, merci beaucoup pour la reponse rapide :)
 
comme dit dans le premier post, on travaile sur le logiciel Pro/ENGINEER de PTC et ses modules (on pratique aussi la vente de ce dernier)
 
l'achat n'est pas vraiment pressé, on cherche pas forcement a depenser tout un budget dans du Hardware qui pourrait s'averer problematique, ou dépasse d'ici 2 a 3 mois :)
 
disons que je vais aler voir dans un espace dell pour une demostration ou faire venir un commercial si possibilité vu qu'on envisage de prendre 2 ou 3 exemplaires.
 
pour le travail; si tu maitrises Pro/ENGINEER 2001 tu peux tjs me MP pour des plus amples details :)

n°14877
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 19-09-2003 à 16:30:58  profilanswer
 

Personnellement pour un portable je préfère ATI ( même sur un desktop d'ailleurs ) pour une question d'autonomie, je me dis qu'ils sont sur le marché depuis pas mal de temps alors ils doivent peut-être s'y connaître un peu plus :) ( po de discussion folles siouplait)
 
Sinon le T40 accepte 2 Go de ram max, mais ça revient très très cher.
 
Ensuite entre quadro et firegl, sur le marché du desktop, les quadro sont plus performantes mais pour un prix exhorbitant... et les ATI représente le meilleur rapport prix/performance.
Sur le marché du portable il y a beaucoup moins de choix, je sais pas s'il y a une version quadro de la FX mobile mais il existe des version firegl des ATI.  
Si tu peux attendre, je te conseille comme plus haut d'attendre la version pro du M10 (radeon 9600 version pro et mobility)
en ce moment les t40p sont livré avec une radeon firegl 9000 ... c'est convenable mais en fin de vie... Voilà

n°14883
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2003 à 17:00:28  answer
 

nous avons jusqu'au jour tjs achete des Quadro de chez PNY pour nos workstations, mais jamais de portables.
 
je suis ouvert a tout, et si tu dis que ATI ont une meilleure integration dans ce marché je veux bien te croire, et suivre avec une config de ce type.
 
le M60 de DELL possede une QuadroFX Go700, mais les frequences du processeur laissent a desirer, et comme unhunter l'a fait remarquer les FX semblent posseder des defaults, ce qui fait hesiter, puisqu'on cherche avant tout des stations de travail 100% stables et fiables
 
pour ce qui est de la FireGL9000, je suis aussi d'accord avec toi que ca ne represente pas un choix faramaineu vu l'age de cete puce, je vais donc suivre vos avis, et patienter un petit peu pour voir l'arrive des M10 et des configuration qui l'equiperont.
 
merci a vous 2 :)

n°14893
unhunter
TP forever
Posté le 19-09-2003 à 19:38:12  profilanswer
 

dire que la FireGL 9000 est en fin de vie est un peu rude qd même, d'autant que la FireGL M10 n'est pas annoncée encore :/ faut chercher des infos là dessus donc.
 
pour Pro/E effectivement tu l'avais déjà dit, dsl :D
et puis je préfère catia ou SW, mais bon ça reste qu'un soft de CAO. en fait j'ai eu une expérience assez désagréable sur le module CFAO de Pro/E, ct incompréhensible (ou alors ct la CFAO qui était incompréhensible  :whistle:)
 
enfin je suis qd même intéressé, s'il suffit de se former à Pro/E c'est pas un pb ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Portable] portable dedié à la CAO

 

Sujets relatifs
acheter un portable alcatelsortie video sur portable compaq [resolu]
Le moins chere des portable avec usb ...A combien estimez vous ce portable? [Presario 2118EA inside !]
need help, je sais plus quoi faire : pc portable qui marche plus...Ecran portable sur unité centrale
remplacement de disque sur un portableCherche portable pas cher pour application bureautique
Plus de sujets relatifs à : [Portable] portable dedié à la CAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR