Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

HP Portable Pavilion DV9005EA - le bon compromis?

n°857752
LOLO53
Posté le 23-01-2008 à 15:57:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
   3°/ j'ai contacté Acronis qui me donne les conseils suivants (comme Runtime Software qui, eux, ne m'ont pas répondu) : en étant en console de récupération (ce qui, soit dit en passant, nécessite déjà, des CD Windows : un pote m'a prêté son CD d'XP Pro, OK mais ... comment fait-on sinon ?), taper "fixmbr" puis "fixboot c:" puis "bootcfg /rebuild". Ce que j'ai fait mais ... rien n'y fait : toujours écran bleu après 4s de boot sur mon 2ème HDD inséré au 1er emplacement.
   4°/ Je n'ai pas précisé mais, l'OS natif se trouvant sur mes DVD de restauration, j'ai essayé plusieurs pistes :
           . ne réinstaller QUE l'OS : PC Recovery me jette illico en me faisant rebooter (proprement, avec message) quand je choisis l'option. Il n'installe finalement rien ..
           . réinstallation "OS + prgs" (option proposé par défaut) : l'installation se déroule bien mais le résultat est toujours le même : le HDD boote 4s puis écran bleu. A ce constat, j'ai suivi les consignes d'Acronis qui aboutissent au même résultat.
           . une réinstallation totale aboutit également au même résultat

MERCI de votre aide ....

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 15:57:50  profilanswer

n°858735
LOLO53
Posté le 24-01-2008 à 16:32:10  profilanswer

Sans solution, je me suis résolu à appeler la Hot Line HP.

Réponse : mon portable est tatoué (si je change soit la carte mère, soit le disque dur, il me faut réenvoyer mon portable au service technique pour qu'il me le tatoue !!!!).
D'où tous les pbs que je n'arrivais pas à résoudre ....

Je trouve cette pratique plus que ... douteuse car :
   . restriction indiquée nulle part,
   . j'ai acheté un matériel avec licence d'OS : je devrais donc en disposer comme je le souhaite, sans considérer ma manipulation comme une panne ...

Je n'accepte pas cette situation et bouille d'envie de les attaquer (malheureusement, pas le temps ni l'énergie)

Avez-vous des pistes pour me passer de ce tatouage ?

MERCI  BEAUCOUP  pour votre aide ...

n°858745
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 24-01-2008 à 16:37:28  profilanswer

Bizarre, pour ma part je n'ai pas eu de problème de changement de DD et d'OS. J'en étais arrivé à la conclusion que le PC n'était pas tatoué justement...
Il y a des procédures de retatouage sous DOS à partir des CD je crois, j'avais cherché ce genre de renseignements avant d'acheter le PC.

Laisse tomber la procédure, ça te coûtera bien plus cher que tout. En l'état actuel du flou juridique autour de la vente liée ordi/OS, leur système est bien rodé. Il m'a fallu des heures de téléphone pour leur faire cracher qu'il existe une procédure de remboursement de la licence et des pourriciels. Immobilisation de la machine pour plusieurs semaines, 25€ de remboursement, alors que rien que renvoyer la machine coûte bien plus cher...

---------------
Encore une victoire de canard !
n°858890
LOLO53
Posté le 24-01-2008 à 18:29:46  profilanswer

Salut Power Nabot !

BRAVO pour ton aide (au moins morale) : ca commence à me peser cette histoire ....

Power Nabot a écrit :

Bizarre, pour ma part je n'ai pas eu de problème de changement de DD et d'OS. J'en étais arrivé à la conclusion que le PC n'était pas tatoué justement...
Il y a des procédures de retatouage sous DOS à partir des CD je crois, j'avais cherché ce genre de renseignements avant d'acheter le PC.

Réinstallation de l'OS natif sur un HDD de taille différente (donc partitions différentes ?) ?
Pourrais-tu m'en dire plus sur les "procédures de retatouage sous DOS à partir des CD" ? Je tourne en rond malgré toutes mes recherches ....

Citation :

Laisse tomber la procédure, ça te coûtera bien plus cher que tout. En l'état actuel du flou juridique autour de la vente liée ordi/OS, leur système est bien rodé. Il m'a fallu des heures de téléphone pour leur faire cracher qu'il existe une procédure de remboursement de la licence et des pourriciels. Immobilisation de la machine pour plusieurs semaines, 25€ de remboursement, alors que rien que renvoyer la machine coûte bien plus cher...

D'accord avec le constat mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque ... Notamment téléphoner à quelques associations de défense du consommateur et à la Direction régionale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (DRCCRF) pour qu'ils fassent pression : "En France, la vente liée est interdite par l'article L122-1[1] du Code de la consommation. La législation française est plus précise que la législation des autres pays en interdisant explicitement la vente liée d'un service avec un autre produit (service ou bien). De plus, selon l'article L113-3[2] de ce même code :"Tout vendeur de produit ou tout prestataire de services doit, par voie de marquage, d'étiquetage, d'affichage ou par tout autre procédé approprié, informer le consommateur sur les prix, les limitations éventuelles de la responsabilité contractuelle et les conditions particulières de la vente". Cet article concerne le problème de la vente liée, car le prix du produit lié n'est généralement pas indiqué, dans le but de le présenter aux yeux de l'acquéreur comme faisant partie intégrante du produit acheté." (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_li%C3%A9e#La_l.C3.A9gislation_fran.C3.A7aise)

n°859186
Power Nabo​t
Posté le 24-01-2008 à 22:43:25  profilanswer

J'ai déjà transmis ça à HP dès l'achat de mon PC, ils m'ont rigolé au nez :D

Pour ma part, j'ai installé un XP Pro sur un DD différent (marque, capacité).

---------------
n°859302
LOLO53
Posté le 25-01-2008 à 01:15:16  profilanswer

Power Nabot a écrit :

Pour ma part, j'ai installé un XP Pro sur un DD différent (marque, capacité).

Sans précaution particulière ?!?! Sur un DV9005ea ?!?
Si tel est le cas, comment expliques-tu mes pbs ?

Pourrais-tu m'en dire plus sur les "procédures de retatouage sous DOS à partir des CD" ?

Car je tourne vraiment en rond malgré toutes mes recherches ....

n°859306
lemez
Posté le 25-01-2008 à 01:39:27  profilanswer

je pensais que le tatouage concerné la cm pas le DD ?! si mon ordi est tatoué et que je ne peut pas changer le DD comme je veux.... ca vas être la première et la dernière fois que je prendrais un produit hp.

---------------
############# Celui qui ne pète pas et ne rote pas explose! ############
n°859493
Power Nabo​t
Posté le 25-01-2008 à 11:48:04  profilanswer

Stune procédure courante, mais en perte de vitesse pourtant, d'après ce que l'on peut lire sur le net.
Pour ma part j'ai un DV9051 ;)

http://pagesperso-orange.fr/atelie [...] touage.htm (procédure pour Placard Poubelle, à voir si ça marche. Au point ou tu en es, je crois que tu ne risques pas grand chose :/)

---------------
n°859653
zendb
Posté le 25-01-2008 à 15:37:03  profilanswer

Bonjour,

je suis dans une grosse galère avec ce PC portable.
Acheté il y a 1 ans et 4 mois chez boulanger je n'ai eu aucuns problème pendant 1 ans (à ce demander pourquoi).
Bref, pour l'instant la carte wifi ne fonctionne pas et mon graveur de grave pas de dvd-r ...
Ce midi j'allume le Pc normalement et j'ai 1 bip long + 2 court au démarage : verdict du bios : problème graphique ou d'adaptateur !

Bref, je suis tout simplement dégouté. L'ordinateur est quasi neuf et il est innadmissible d'avoir des dysfonctionnement comme cela après 1 mois d'utilisation.
J'aurai voulu savoir si certaines personnes ont réussi à se faire réparer l'ordinateur sans payer ?! n'étant plus sous garantie j'aurai voulu savoir si HP faisait des geste commerciaux. Ou alors si je devais sortir encore de l'argent pour le réparer ?! et si oui combien ?!

En tout cas je me laisserai pas faire ... j'aurai voulu savoir si d'autres personnes sont dans mon cas ?!
je laisse mon mail :

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 07-06-2019 à 12:55:57
n°859685
zendb
Posté le 25-01-2008 à 16:09:10  profilanswer

Après contact avec le SAV de HP, les problèmes comme celui de l'écran sont couvert par une exentension de garantie HP !

Mon portable n'était plus sous garantie je me le vois réparé gratuit :) Ca me rassure mais j'ai plus qu'à attendre !

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 16:09:10  profilanswer

n°859716
LOLO53
Posté le 25-01-2008 à 17:13:38  profilanswer

zendb a écrit :

Après contact avec le SAV de HP, les problèmes comme celui de l'écran sont couvert par une exentension de garantie HP !

Mon portable n'était plus sous garantie je me le vois réparé gratuit :) Ca me rassure mais j'ai plus qu'à attendre !

J'ai eu le même pb que toi ...

Le service technique m'a également dit que ma garantie était étendue à 3 ans (donc +2).
Je n'ai pas eu la vivacité d'esprit de leur demander de le formaliser par envoi papier : je m'en mords les doigts désormais car ... comment le prouver si je n'ai aucune pièce contractuelle (leur Hot-Line est TELLEMENT décalée des fois ...).

As-tu des pistes ?

n°859774
zendb
Posté le 25-01-2008 à 19:02:59  profilanswer

Salut,  

Apparement il y a aurai eu une note interne qui indique une extension de garantie de 1 an pour les portable de series dv9xxx et dv6xxx et concernant les problème de :

- Bios
- Wifi
- Bip au démarage

je cherche ...

n°859782
zendb
Posté le 25-01-2008 à 19:13:15  profilanswer

Voila : là c'est très clair  

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 61&lang=fr

Donc pour ces problème vous avez une garantie de 24 mois supplémentaire après la fin de votre garantie initiale !

:bounce:

n°859797
magoblan
Posté le 25-01-2008 à 19:52:04  profilanswer

LOLO53 :

j'ai eu ton mp et pour ce qui est de la restauration :
 oui j'ai déja fait une restauration mais j'ai regardé sur la page 15 de ce post et en fait c'est à partir des dvd de sauvegarde, pas avec l'image acronis.
pour le raid c'est vrai que c'est plus interressant le problème comme tu dis est de booter sur le disque 2 si le 1 est mort !

Pourquoi ne pas envisager une image + sauvegarde externe incrémentielle ou différentielle sur un disque extérieur ? (certain logiciel font les deux ; voir le dossier sur l'oi du mois de février 2008) , en cas de gros crash du gardes toutes tes données. par contre c'est plus contraignant.

Perso si je crash un jour je réinstalle un xp lite pour partir sur du sain, je sauvegarde régulièrement mes données importantes avec "cobian backup"sur un dvd sur lequel j'ai aussi sauvegardé les pilotes à l'aide d'un logiciel (Double Driver, driver genius, driver max)
éventuellement partir sur un XP personnalisé avec "nlite"

n°859936
LOLO53
Posté le 25-01-2008 à 22:43:59  profilanswer

magoblan a écrit :

oui j'ai déja fait une restauration mais ... c'est à partir des dvd de sauvegarde, pas avec l'image acronis.

Une raison particulière ?

Citation :

Pourquoi ne pas envisager une image + sauvegarde externe incrémentielle ou différentielle sur un disque extérieur ? (certain logiciel font les deux ; voir le dossier sur l'oi du mois de février 2008) , en cas de gros crash du gardes toutes tes données. par contre c'est plus contraignant.

C'est possible mais moins intéressant car plus contraignant comme tu le dis, moins "opérationnel", plus de temps à reconstruire ... D'ailleurs, je ne sais pas si les fichiers sauvés en incrémental sont accessibles TRES rapidement, sans le logiciel de sauvegarde .... Je me méfie toujours des compression ou des images qui ne pourraient plus récupérer car les fichiers sont transformés ... Le mirroring, hormis le pb de place, n'a besoin de rien d'autre que le système ...

Citation :

Perso si je crash un jour je réinstalle un xp lite pour partir sur du sain, je sauvegarde régulièrement mes données importantes avec "cobian backup"sur un dvd sur lequel j'ai aussi sauvegardé les pilotes à l'aide d'un logiciel (Double Driver, driver genius, driver max)

Es-tu sûr de l'exhaustivité des drivers sauvés ?

Citation :

éventuellement partir sur un XP personnalisé avec "nlite"

Je ne saisis pas bien l'intérêt de "nlite" dans notre cas car nous avons (si faits) nos DVD de restauration .... Certes, avec probablement des "parasites" à supprimer après la restauration ... mais quand-même ...

n°861032
magoblan
Posté le 27-01-2008 à 19:43:31  profilanswer

la raison de la réinstall par les dvd et pas par acronis c'est que j'ai découvert acronis par la suite  :lol: !
pour la sauvergarde des drivers pas de problèmes avec "driver max", puis de toutes façons il sont tous dispo sur le site de HP au cas où.
je reste persuadé (donc çà ne concerne que moi :) ) que la sauvegarde externe est plus sûre que le raid car en cas de plantage grave (style carte mère) tu ne pourras pas forcement booter ton disque sur un autre ordi . Créé une image de ton disque à un moment donné (le plus tard possible sans qu'il soit trop tard :lol: ) et ensuite fait de sauvegardes régulières de tes données. comme ça tu gardes ton deuxième disque dur pour augmenter ta capacité de stockage.
pair ailleurs es-tu sur que le dv9005 gère le raid ? et comme le bios est bridé tu peux pas lui indiquer l'orde de boot ; si le disque principal crashe va t-il booter automatiquement sur deuxième?

pour nlite c'est effectivement pour alléger les trucs qui ne servent à rien ! mais effectivement pas forcement plus interressant dans notre cas.

Message cité 1 fois
Message édité par magoblan le 27-01-2008 à 19:48:35
n°861265
LOLO53
Posté le 28-01-2008 à 00:23:13  profilanswer

magoblan a écrit :

je reste persuadé (donc çà ne concerne que moi :) ) que la sauvegarde externe est plus sûre que le raid car en cas de plantage grave (style carte mère) tu ne pourras pas forcement booter ton disque sur un autre ordi

Pas si RAID1 (mirroring). Et si finalement, mon HDD ne boote pas sur un autre PC (dommage car je récupère ainsi tout mon environnement de travail), j'ai toujours les données, comme une sauvegarde "classique"

Citation :

Créé une image de ton disque à un moment donné (le plus tard possible sans qu'il soit trop tard :lol: ) et ensuite fait de sauvegardes régulières de tes données. comme ça tu gardes ton deuxième disque dur pour augmenter ta capacité de stockage.

Il faut bien stocker mes sauvegardes quelque part. L'intérêt du 2ème HDD interne, c'est que je n'ai rien à penser (connecter tous les x jours mon HDD externe) : tout se fait automatiquement car interne ... Il faut juste que mon portable ne soit ni volé, ni réduit en bouillie par une quelconque voiture liu roulant dessus par exemple  ;)  ;)  

Citation :

pair ailleurs es-tu sur que le dv9005 gère le raid ? et comme le bios est bridé tu peux pas lui indiquer l'orde de boot ; si le disque principal crashe va t-il booter automatiquement sur deuxième?

Non, je suis plutôt quasiment sûr qu'il ne le gère pas. Mon bios me permet de définir sans pb et complètement l'ordre de boot ... Je ne pousse pas le "vice" jusqu'à exiger qu'au crash, la bascule se fasse automatiquement : je m'autorise à extraire mes HDD et basculer mon 2ème dans le 1er emplacement ...

[/quotemsg]pour nlite c'est effectivement pour alléger les trucs qui ne servent à rien ! mais effectivement pas forcement plus interressant dans notre cas.[/quotemsg]
MERCI pour la confirmation.

n°861719
magoblan
Posté le 28-01-2008 à 20:57:09  profilanswer

Citation :

Non, je suis plutôt quasiment sûr qu'il ne le gère pas. Mon bios me permet de définir sans pb et complètement l'ordre de boot ... Je ne pousse pas le "vice" jusqu'à exiger qu'au crash, la bascule se fasse automatiquement : je m'autorise à extraire mes HDD et basculer mon 2ème dans le 1er emplacement ...

dans ce cas tu utilises un logiciel de sauvegarde incrémentiel (voir un ghost incrémentiel si çà existe)  vers ton deuxième disque dur, en le programmant une fois par jour.

Citation :

Mon bios me permet de définir sans pb et complètement l'ordre de boot

si tu peux choisir l'ordre du boot ; même si ton premier disque dur plante tu peux donc booter sur le deuxième (qui sera une copie du premier)

je viens de lire tes messages précédent et en fait, si j'ai bien compris, tu ne peux pas booter sur ton deuxième disque en échangeant les deux disques !  
apparemment "power nabot" à réussit à réinstaller un autre os sur un autre disque dur. donc si tu fais une réinstall à partir des dvd sur ton deuxième disque dur en le mettant à la place du premier tu obtiens normalement un disque bootable que tu peux replacer en deuxième emplacement et faire tes sauvegarde dessus ?  

n°861751
LOLO53
Posté le 28-01-2008 à 21:54:19  profilanswer

magoblan a écrit :

dans ce cas tu utilises un logiciel de sauvegarde incrémentiel (voir un ghost incrémentiel si çà existe)  vers ton deuxième disque dur, en le programmant une fois par jour.

C'est effectivement ce que je prévoyais avec un logiciel de synchro, type SyncBack ... toujours dans l'optique d'avoir un 2ème HDD le plus exact possible par rapport au 1er ...

Citation :

si tu peux choisir l'ordre du boot ; même si ton premier disque dur plante tu peux donc booter sur le deuxième (qui sera une copie du premier)

Oui, mais c'est justement ca qui ne fonctionne pas : le clone plante après quelques secondes de boot ...

Citation :

je viens de lire tes messages précédent et en fait, si j'ai bien compris, tu ne peux pas booter sur ton deuxième disque en échangeant les deux disques !  
apparemment "power nabot" à réussit à réinstaller un autre os sur un autre disque dur. donc si tu fais une réinstall à partir des dvd sur ton deuxième disque dur en le mettant à la place du premier tu obtiens normalement un disque bootable que tu peux replacer en deuxième emplacement et faire tes sauvegarde dessus ?

C'est effectivement ce qu'à annoncé Power Nabot !!! Je ne sais pas comment il a réussi. J'en déduis que son DV9051 n'est pas tatoué alors que le nôtre, le DV9005ea, l'est ...
J'ai échangé un peu en MP avec lui : il ne comprend pas non plus .... mais ce ne sont pas les même portable donc difficile de comparer vraiment ...
J'ai dû essayé environ une 15aine de combinaisons depuis 2 semaines : aucune n'aboutit à un clone bootable  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
Ta proposition est une des première piste essayée ... mais qui n'a pas aboutit, comme les autres ...

n°861761
magoblan
Posté le 28-01-2008 à 22:07:49  profilanswer

c'est peut être effectivement une histoire de tatouage  
Voici un lien vers lequel ils parlent de tatouage (d'après ce que j'ai compris de mon pauvre english)
  http://forum.notebookreview.com/ar [...] 15333.html
http://www.scribd.com/doc/3352/HPT [...] rd-handout
Effectivement cette histoire de tatouage me parait bizarre mais il va falloir que j'attends un plantage sérieux afin de tester si XPlite peut s'installer :D .

Message cité 1 fois
Message édité par magoblan le 28-01-2008 à 22:09:59
n°861817
LOLO53
Posté le 28-01-2008 à 23:19:36  profilanswer

MERCI magoblan : ce sont les 2 liens les plus "sérieux" que l'on m'a donnés sur le sujet ...

Malheureusement, personne ne connait les login/password pour "www.techport.info/reflib/tattoo/dnld_tattoos.htm". Impossible de trouver le fameux HDD_DMI.exe ....  

J'enrage : si près du but ....

n°862138
magoblan
Posté le 29-01-2008 à 17:46:49  profilanswer

peut être une méthode ci dessous, car effectivement le fameux "desktop management information" semble introuvable, sauf p'tet en warez payant (voir recherche torrent).
http://www.depannetonpc.net/dossie [...] ntome.html

quand à l'histoire de la MBR qui ne serait pas présente sur ton nouveau disque essaye de l'installer comme suit :(tiré du site HP)

Step 4: Repair the Master Boot Record
The Master Boot Record (MBR) is a section of the hard drive that is used by the PC to start the Windows operating system. If the MBR is corrupt, the PC will not start. The Windows Operating System Disc (OSD) provided with your HP notebook PC can be used to repair the Master Boot Record (MBR). Follow the steps below carefully to repair the MBR.

1.      Insert the Windows Operating System Disc into the optical (CD or DVD) drive.
   2.      Press and hold the Power button for 5 Seconds to turn off the PC. Then press the Power button again to turn on the PC.
   3.      Press the Enter key when prompted to Boot from CD .
   4.      From the Windows Setup Menu, press the R key to start the Recovery Console.
   5.      At the C:\> prompt type FIXMBR then press the Enter key to continue.
   6.      Press the y key then press Enter when asked if you want to write a new MBR.
   7.      Once the MBR is successfully written, restart the notebook PC by pressing the Power button.

NOTE:  For more advanced information about using the Windows Recovery Console see Microsoft: Learn more about the Windows Recovery Console (in English).

j'ai trouvé un dmicfg.exe ici http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] 6567&st=75  au post 94 mais il semble ne rien trouvé (testé sur mon dv9005)

un autre plus intéressant mais quoi en faire (je ne suis pas informaticien)  
[url]http://www.tssc.de/index.htm  
si çà peu t'aider. mais c'est une version d'évaluation tu ne peux pas faire le test d'écriture.

Message cité 1 fois
Message édité par magoblan le 29-01-2008 à 19:09:06
n°863363
Jibux
Posté le 31-01-2008 à 06:44:37  profilanswer

zendb a écrit :

Bonjour,

je suis dans une grosse galère avec ce PC portable.
Acheté il y a 1 ans et 4 mois chez boulanger je n'ai eu aucuns problème pendant 1 ans (à ce demander pourquoi).
Bref, pour l'instant la carte wifi ne fonctionne pas et mon graveur de grave pas de dvd-r ...
Ce midi j'allume le Pc normalement et j'ai 1 bip long + 2 court au démarage : verdict du bios : problème graphique ou d'adaptateur !

Bref, je suis tout simplement dégouté. L'ordinateur est quasi neuf et il est innadmissible d'avoir des dysfonctionnement comme cela après 1 mois d'utilisation.
J'aurai voulu savoir si certaines personnes ont réussi à se faire réparer l'ordinateur sans payer ?! n'étant plus sous garantie j'aurai voulu savoir si HP faisait des geste commerciaux. Ou alors si je devais sortir encore de l'argent pour le réparer ?! et si oui combien ?!

En tout cas je me laisserai pas faire ... j'aurai voulu savoir si d'autres personnes sont dans mon cas ?!
je laisse mon mail : kb_tc@hotmail.fr

Moi j'ai eu ce problème. 2 bip courts après démarrage = carte graphique grillée selon le BIOS, mon PC étant hors garantie j'ai acheté une carte mère aux US pour 160€ port compris sur ebouze. Démontage et remontage (une quarantaine de vis), un peu de patience et mon DV9001 refonctionne au poil. Chez HP ils disent que c'est seulement si rien ne s'affiche, ils nee parlent pas des bips du BIOS. As-tu réussi à te le faire réparer, que je sache si j'ai raqué pour rien ou pas  ;)  

n°863364
Jibux
Posté le 31-01-2008 à 06:47:39  profilanswer

Sinon pour cette histoire de tatouage  j'ai XP et Ubuntu avec GRUB et je n'ai jamais eu un pépin...

n°863461
LOLO53
Posté le 31-01-2008 à 11:42:52  profilanswer

J'avais déjà cette URL ... mais elle ne me donne pas de solution.

Citation :

quand à l'histoire de la MBR qui ne serait pas présente sur ton nouveau disque essaye de l'installer comme suit :(tiré du site HP)

Acronis (True Image Home) m'avait même donné plus d'infos :  
fixmbr
fixboot c:
bootcfg /rebuild
MAIS rien n'y fait : mon clone n'est toujours pas bootable ...

Citation :

j'ai trouvé un dmicfg.exe ici http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] 6567&st=75  au post 94 mais il semble ne rien trouvé (testé sur mon dv9005)

Attention : il semble qu'il faut exécuter un DMI dédié à la gamme à laquelle appartient le DV9005ea ...

n°863468
LOLO53
Posté le 31-01-2008 à 11:48:07  profilanswer

Jibux a écrit :

Sinon pour cette histoire de tatouage  j'ai XP et Ubuntu avec GRUB et je n'ai jamais eu un pépin...

MERCI pour ton témoignage mais peux-tu me préciser, pour m'assurer que nous sommes dans le même environnement :  

• le modèle de ton Pavilion ?
  • ton OS natif (celui livré lors de l'achat de ton portable) ?
  • ton dual-boot est-il sur un 2ème HDD, dont la taille serait différente de ton HDD natif ?
  • j'ai pu également installer un XP Pro (mon OS natif : XP Home) en dual boot avec Mandriva sur ce 2ème HDD : pas de pb, tous les 2 fonctionnent MAIS ce n'est pas la licence XP que j'ai achetée .... Dès que je veux réinstaller mon OS natif sur un 2ème HDD (que je fais fonctionner sur le même portable), je ne peux booter sur cet OS ....

MERCI pour votre aide.

n°864637
Jibux
Posté le 02-02-2008 à 16:16:22  profilanswer

Windows XP MCE 2005 livré avec le portable DV9001ea (9001 et 9005 ce sont les même en fait). J'ai installé ubuntu en suivant les instructions d'installation prises sur http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ [...] d/dv9001ea
A noter que la 7.10 ne necessite pas toutes les manipulations décrites, la carte WIFI est détectée immédiatement, ainsi que toutes les fonctions du clavier et du touchpad. Je n'ai pas testé la webcam mais je crois qu'elle est installée automatiquement. En revanche il faut ABSOLUMENT mettre les instruction noapic en fin de lligne de commande pour le boot de Ubuntu, sinon il bloque au démarrage (il met 10 à 15 minutes pour booter).
J'ai installé tout ça sur une partition que j'ai créé sur mon disque principal, puisqu'à l'époque je n'avais qu'un seul HDD (je viens de recevoir mon berceau des US aujourd'hui...). En revanche je ne me souviens plus si j'ai installé Win XP à partir des DVD de HP ou d'un autre CD. A savoir que mes DVD de HP ne fonctionnent plus maintenant (rayures ?), je ne sais pas pourquoi, et d'ailleurs si quelqu'un pouvais me les fournir, je suis preneur  (j'ai viré la partition de restauration HP).
Voilà si tu as d'autres questions tu peux me MP, je check régulièrement ici ;)

n°864639
Jibux
Posté le 02-02-2008 à 16:18:30  profilanswer

Et bien sur dès que tu réinstalles ton XP home avec les DVD de HP il faut ensuite écraser le MBR pour mettre GRUB, mais tu perds la fonction de restauration au démarrage avec F11 je pense.

n°864883
magoblan
Posté le 03-02-2008 à 11:47:19  profilanswer

zendb a écrit :

Voila : là c'est très clair  

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 61&lang=fr

Donc pour ces problème vous avez une garantie de 24 mois supplémentaire après la fin de votre garantie initiale !

:bounce:

sur le site de HP il mentionne des numéros de série, c'est seulement les deux numéros de série ou tous les numéros compris entre ces deux numéros ?

Tableau 2 :
dv9000  
xxx630xxxx - xxx728xxxx  

je dis çà car mon écran vient de lâcher (pour la deuxième fois d'ailleurs) et si c'est la carte graphique j'ai pas trop envie de payer les frais :cry: . mon numéro c'est xxx634xxx.

n°866254
zendb
Posté le 05-02-2008 à 23:55:23  profilanswer

Tableau 2 :
dv9000  
xxx630xxxx - xxx728xxxx  

c'est pour tous les numéros compris entre ces deux là ! Si jamais vous êtes pas sur vous avez un tchat gratos avec les technicien HP sur leur site !

concernant mon pb HP a mis une semaine à me réparer mon PC : passé mardi dernier et le transporteur l'a déposé ce matin chez moi ! Changement de CM gratos ! J'ai pas pu encore le tester voir si ils avaient fait ça nikel mais normalement c'est ok

n°866995
magoblan
Posté le 07-02-2008 à 19:18:07  profilanswer

bon mon dv9005 est parti pour la deuxième fois chez HP cette fois ci c'est la carte graphique,
bon je suis un peu inquiet pour l'avenir car un changement de carte par le même modèle n'empêchera pas une rechute dans quelque temps à mon avis !
par contre pas de problème pour la prise en charge totale des frais par HP.

n°868571
LOLO53
Posté le 11-02-2008 à 16:19:05  profilanswer

Bon, pour ceux que mon "pb" de tatouage intéresse

Je suis allé voir Darty qui m'a finalement renvoyer vers un GROS assembleur nantais (Dynamips, où, effectivement il y a de bons techniciens)

Après plusieurs tests :

* il a "ghosté" mon HDD natif vers un 110Go de même marque (Siemens) que mon 250Go : le clone FONCTIONNE .....
    * j'ai "en prêt" cet HDD de 110Go et, après l'avoir reformaté complètement, ai installé mes 2 DVD de restauration : ca FONCTIONNE ....
    * CONFIRMATION : EXIT, donc le pb de tatouage ...
    * reste que, ca m'em....rde d'échanger mon 250Go contre un 110Go !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    * HP m'a indiqué de partionner/formater NTFS 100Go max via un CD XP Pro PUIS de réinstaller mes DVD de restauration : ca ne fonctionne pas ...
    * j'ai fait une et 1 seule partition de tt mon HDD 250 Go : ca ne fonctionne pas non plus
    * j'ai également tenté 2 partitions de 100Go + 1 de 50Go : toujours KO ....
    * d'ailleurs, quelque soit l'emplacement, dès que je suis sous XP Home natif .... mon HDD n'est pas reconnu correctement .... Grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Certains d'entre-vous ont-ils ce pb de reconnaissance d'un GROS disque par leur OS natif ???????????

Des pistes pour aider à conserver mon 250Go ?

n°868600
Jibux
Posté le 11-02-2008 à 18:13:33  profilanswer

J'ai un samsung 250Go sur l'ordinateur que j'utilise pour taper ce texte (pour rappel un DV9001ea). J'ai d'emblée effectué 4 partitions : une WinXP système de 40Go, une Multimédia de 160Go et deux partitions ext3 et swap pour mon Ubuntu. Je crois bien avoir installé XP directement sur la partition de 40Go en utilisant le DVD de mandriva pour modifier les tailles de partitions à la volée après l'install de XP. A noter que je n'ai pas utilisé les DVD de restauration puisque ceux ci sont défectueux (d'ailleurs si quelqu'un se sent de m'envoyer des copies, je suis preneur, HP c'est cher pour avoir les DVD...). Donc il ne te reste plus qu'à cloner ton HDD toi même (puisque le clonage fonctionne) et à modifer tes partitions ensuite, non ? A moins que je n'ai rien compris à ta question ?

n°868839
LOLO53
Posté le 12-02-2008 à 10:58:25  profilanswer

Bonjour Jibux !

Ce doit être le même HDD que le mien (HM250JI) : chouette !!!

Quelques questions pour comprendre :  
   . version de ton XP : XP Home ? XP Pro ? SP1 ? SP2 ?
   . est-ce ta licence native (fournie lors de l'achat de ton portable) ou une autre ?
   . pour ma part, l'install d'un XP Pro me reconnait les 250Go sans pb mais ce n'est pas ma licence OEM fournie avec l'achat du PC ...

J'ai l'impression que XP Home SP2 (en tous cas ma version OEM) a un driver qui n'accepte pas les 250Go .. Même en faisant 4 partitions < 100Go, le HDD n'est pas géré correctement .... et fait planter ma réinstallation à partir des DVD de restauration ....

MERCI pour tes réponses.

n°869220
Jibux
Posté le 13-02-2008 à 08:24:02  profilanswer

Effectivement ce n'est pas la licence OEM fournie par HP. Il s'agit de WinXP MCE SP2. J'avais auparavent installé un XP Pro SP2 sans souçi non plus (mais je voulais le Média Center).

Pour les DVD de restauration en fait c'est un ghost de ton HDD qui est fait sur le DVD HP je crois.  
Donc si tu fait une partition de la taille exacte du HDD d'origine, pourquoi pas ? Mais je sais que mes DVD ne fonctionnent pas du tout. Peut-être que leur DVD sont fait pour ne s'installer que sur le HDD d'origine ? Un petit chat avec un technicien HP pourrai t'avancer un peu ?

Et en partant d'un HDD formaté ça marche pas ? C'est à dire en demandant au programme d'installation HP d'effacer le disque ? Il le formate et le partitionne tout seul !

Message édité par Jibux le 13-02-2008 à 08:25:20
n°869430
LOLO53
Posté le 13-02-2008 à 15:03:14  profilanswer

Salut Jibux !

Bon, après de nouveaux plein de tests, voilà ce que ca donne sur mon HDD 250Go Samsung :  

• DVD de restauration : KO (et croyez-moi, j'en ai essayé des variantes : une 20aine au moins ... toutes tes propositions, je les ai faites mais KO)
  • installation de XP Pro (sans réinstallation des drivers HP) : OK
  • installation de XP Home OEM en remettant ma licence (sans réinstallation des drivers HP) : OK

Sur un Samsung 120Go, la réinstallation des DVD de restauration passe sans pb ...

Résultat des courses : je garde le 120Go et j'ai rendu le 250Go (je veux conserver la praticité des DVD de restauration) ...

Après plusieurs mn de discussion téléphonique avec HP, Microsoft et même Samsung : rien ....

Voilà : pour ma part, je clos ces 3 semaines de tests, un peu dégouté que HP n'ai pas su m'aider ....

n°869715
Jibux
Posté le 13-02-2008 à 23:08:34  profilanswer

Si mes souvenirs sont bons le WinXP sans service pack ne peut pas s'installer sur un diste de plus de 120 ou 160 Go (me souviens plus, à l'époque quand j'avais acheté mon premier 160Go il ne reconnaissais que 120). Leur DVD de réinstallation doit installer un WinXP ancien puis faire la mise à jours vers SP2. Je me souviens qu'il y avais une manip' à faire pour que l'installation de WinXP prenne en compte tout le bouzin, mais je me souviens plus laquelle... Il doit rester des archives de l'époque.

n°872342
etienneboi​lley
Posté le 20-02-2008 à 09:20:23  profilanswer

salut

sur les HP dv9000 c effectivement la carte mère. Je suis actuellement en train de changer le mien. Il me rembourse le pc à cause d'un délai de livraison de pièce trop long (ils ont change la carte mere et veulent changer le ventilo, erreur au montage?).

Pour la garantie, c un défaut de série donc ils ont ajouté 1an (moi je l'ai achete quand il est sorti soit il y a 1 an et 1/2).

c assez chiant, ils faut les appeler tout le temps et ils y mettent pas vraiment de la bonne volonte! et c 0.34€/min !

tel: 08 92 69 60 22

a+
Etienne

n°872819
etienneboi​lley
Posté le 21-02-2008 à 11:39:51  profilanswer

Bonjour,

Surtout n’achetez pas d’ordinateur HP !

J’en ai acheté un il y a un an (dv9005) et ils ont un défaut de série. Je l’ai donc renvoyé en garantie et ils m’ont annoncé un délai de 8 jours maximum. J’ai attendu 2 semaines et j’ai appelé pour avoir des nouvelles et ils m’ont dit : « pas de problème, dans 1 semaine ». Par la suite j’ai appelé au moins une fois par semaine et toujours la même réponse. Au bout d’un mois et demi j’ai un peu insisté et ils m’ont dit que finalement il y en avait encore pour au moins 2 mois supplémentaires. Ils m’ont donc proposé un remboursement. J’envoie donc les papiers par fax et ils me disent que c’est illisible. Je les envoient donc par mail sauf qu’ils ne les trouvent pas (trop de mails). Je les envoient donc par dl.free.fr. Puis il faut recommencer car il y a une erreur.

Au final, ça fait plus de 2 mois que j’ai plus de PC, plus de 100€ de communications téléphoniques, et c’est pas encore fini.

Apparemment cela vient du fait qu’ils ont délocalisé leur service à l’étranger. Vive HP !

A+
Etienne

n°873011
magoblan
Posté le 21-02-2008 à 20:12:39  profilanswer

etienneboilley a écrit :

Bonjour,

Surtout n’achetez pas d’ordinateur HP !

J’en ai acheté un il y a un an (dv9005) et ils ont un défaut de série. Je l’ai donc renvoyé en garantie et ils m’ont annoncé un délai de 8 jours maximum. J’ai attendu 2 semaines et j’ai appelé pour avoir des nouvelles et ils m’ont dit : « pas de problème, dans 1 semaine ». Par la suite j’ai appelé au moins une fois par semaine et toujours la même réponse. Au bout d’un mois et demi j’ai un peu insisté et ils m’ont dit que finalement il y en avait encore pour au moins 2 mois supplémentaires. Ils m’ont donc proposé un remboursement. J’envoie donc les papiers par fax et ils me disent que c’est illisible. Je les envoient donc par mail sauf qu’ils ne les trouvent pas (trop de mails). Je les envoient donc par dl.free.fr. Puis il faut recommencer car il y a une erreur.

Au final, ça fait plus de 2 mois que j’ai plus de PC, plus de 100€ de communications téléphoniques, et c’est pas encore fini.

Apparemment cela vient du fait qu’ils ont délocalisé leur service à l’étranger. Vive HP !

A+
Etienne

bon je vais peut être passer pour un fayot  [:vinceboulet] mais je dois dire que c'est la deuxième fois que j'envoie ce modèle en réparation :  

première fois; une semaine de délai (changement de l'écran)
deuxième fois; deux semaines de délai (changement de carte mère) je l'ai reçu hier.

le bilan c'est que ce modèle à effectivement des soucis mais je veux souligner (dans mon cas) l'efficacité du SAV HP :
ils prennent en charge la réparation sans discuter (tu me diras si il y à un problème de série :D )
ils viennent le chercher,  
ils te préviennent par sms si le délai prévu est repoussé,
ils te préviennent à nouveau la veille de la réception.

je suis désolé pour ton cas (qui parait fou) mais de là à dire "n'achetez pas de HP" c'est peut être un peu fort  :) ;

On trouvera les mêmes soucis pour les autres marques il suffit de regarder sur ce forum !
C'est le marché qui veut çà : on consomme tout plus vite, ils sortent leur pc trop vite sans réels tests de tenue dans le temps : bilan (comme les bagnoles) problème sur les premières séries.

Message édité par magoblan le 21-02-2008 à 20:14:11
n°873197
Power Nabo​t
Posté le 22-02-2008 à 02:50:11  profilanswer

J'ai eu le même soucis d'installation de XP avec un desktop, impossible de partitionner et d'installer, il fallait obligatoirement que tout l'espace disque soit alloué à Windaube pour qu'il daigne tourner (XP Home version box).
Impossible d'installer sur une partition créée avant, l'install bloquait au début.
Impossible de partitionner après coup, le démarrage bloquait.

Aucune solution trouvée nulle part :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ordinateur portable et carte wifi ?Marque la plus fiable dans l'achat d'un pc portable
[CONSEILS] PC portable avec GPU 7600 ou 6800 ?récupérer données de ddur de portable
conseil pour l'achat d'un portable 900 euros maxUltra portable & haute resolution
Connexion projecteur à un PC portable ?Peux t'on changer le processeur d'un PC portable ?
achat portable aide svpChipset 3D pour portable abordable?
Plus de sujets relatifs à : HP Portable Pavilion DV9005EA - le bon compromis?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)