|
Auteur | Sujet : HP Portable Pavilion DV9005EA - le bon compromis? |
---|
![]() Publicité | Posté le 23-01-2008 à 15:57:50 ![]() ![]() |
LOLO53 | Salut Power Nabot !
|
LOLO53 |
|
Power Nabot Verticalement désavantagé. | Stune procédure courante, mais en perte de vitesse pourtant, d'après ce que l'on peut lire sur le net.
--------------- Encore une victoire de canard ! |
zendb | Bonjour, je suis dans une grosse galère avec ce PC portable. Bref, je suis tout simplement dégouté. L'ordinateur est quasi neuf et il est innadmissible d'avoir des dysfonctionnement comme cela après 1 mois d'utilisation. En tout cas je me laisserai pas faire ... j'aurai voulu savoir si d'autres personnes sont dans mon cas ?! Message cité 1 fois Message édité par zendb le 07-06-2019 à 12:55:57 |
![]() Publicité | Posté le 25-01-2008 à 16:09:10 ![]() ![]() |
LOLO53 |
|
zendb | Voila : là c'est très clair |
LOLO53 |
|
magoblan | la raison de la réinstall par les dvd et pas par acronis c'est que j'ai découvert acronis par la suite Message cité 1 fois Message édité par magoblan le 27-01-2008 à 19:48:35 |
LOLO53 |
|
LOLO53 |
|
magoblan | c'est peut être effectivement une histoire de tatouage Message cité 1 fois Message édité par magoblan le 28-01-2008 à 22:09:59 |
LOLO53 |
|
magoblan | peut être une méthode ci dessous, car effectivement le fameux "desktop management information" semble introuvable, sauf p'tet en warez payant (voir recherche torrent).
Message cité 1 fois Message édité par magoblan le 29-01-2008 à 19:09:06 |
Jibux |
|
Jibux | Sinon pour cette histoire de tatouage j'ai XP et Ubuntu avec GRUB et je n'ai jamais eu un pépin... |
LOLO53 |
|
LOLO53 |
|
Jibux | Windows XP MCE 2005 livré avec le portable DV9001ea (9001 et 9005 ce sont les même en fait). J'ai installé ubuntu en suivant les instructions d'installation prises sur http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ [...] d/dv9001ea
|
Jibux | Et bien sur dès que tu réinstalles ton XP home avec les DVD de HP il faut ensuite écraser le MBR pour mettre GRUB, mais tu perds la fonction de restauration au démarrage avec F11 je pense. |
magoblan |
|
zendb | Tableau 2 :
|
magoblan | bon mon dv9005 est parti pour la deuxième fois chez HP cette fois ci c'est la carte graphique,
|
LOLO53 | Bon, pour ceux que mon "pb" de tatouage intéresse
|
Jibux | J'ai un samsung 250Go sur l'ordinateur que j'utilise pour taper ce texte (pour rappel un DV9001ea). J'ai d'emblée effectué 4 partitions : une WinXP système de 40Go, une Multimédia de 160Go et deux partitions ext3 et swap pour mon Ubuntu. Je crois bien avoir installé XP directement sur la partition de 40Go en utilisant le DVD de mandriva pour modifier les tailles de partitions à la volée après l'install de XP. A noter que je n'ai pas utilisé les DVD de restauration puisque ceux ci sont défectueux (d'ailleurs si quelqu'un se sent de m'envoyer des copies, je suis preneur, HP c'est cher pour avoir les DVD...). Donc il ne te reste plus qu'à cloner ton HDD toi même (puisque le clonage fonctionne) et à modifer tes partitions ensuite, non ? A moins que je n'ai rien compris à ta question ? |
LOLO53 | Bonjour Jibux !
|
Jibux | Effectivement ce n'est pas la licence OEM fournie par HP. Il s'agit de WinXP MCE SP2. J'avais auparavent installé un XP Pro SP2 sans souçi non plus (mais je voulais le Média Center).
Message édité par Jibux le 13-02-2008 à 08:25:20 |
LOLO53 | Salut Jibux !
|
Jibux | Si mes souvenirs sont bons le WinXP sans service pack ne peut pas s'installer sur un diste de plus de 120 ou 160 Go (me souviens plus, à l'époque quand j'avais acheté mon premier 160Go il ne reconnaissais que 120). Leur DVD de réinstallation doit installer un WinXP ancien puis faire la mise à jours vers SP2. Je me souviens qu'il y avais une manip' à faire pour que l'installation de WinXP prenne en compte tout le bouzin, mais je me souviens plus laquelle... Il doit rester des archives de l'époque. |
etienneboilley | salut
|
etienneboilley | Bonjour,
|
magoblan |
Message édité par magoblan le 21-02-2008 à 20:14:11 |
Power Nabot Verticalement désavantagé. | J'ai eu le même soucis d'installation de XP avec un desktop, impossible de partitionner et d'installer, il fallait obligatoirement que tout l'espace disque soit alloué à Windaube pour qu'il daigne tourner (XP Home version box).
--------------- Encore une victoire de canard ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
ordinateur portable et carte wifi ? | Marque la plus fiable dans l'achat d'un pc portable |
[CONSEILS] PC portable avec GPU 7600 ou 6800 ? | récupérer données de ddur de portable |
conseil pour l'achat d'un portable 900 euros max | Ultra portable & haute resolution |
Connexion projecteur à un PC portable ? | Peux t'on changer le processeur d'un PC portable ? |
achat portable aide svp | Chipset 3D pour portable abordable? |
Plus de sujets relatifs à : HP Portable Pavilion DV9005EA - le bon compromis? |