Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

HP Portable Pavilion DV9005EA - le bon compromis?

n°651708
idatanson
Posté le 31-05-2007 à 13:00:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait le connecteur de droite est une prise SPDIF mais aussi une deuxième prise casque.

C'est une prise pour les appareils pouvant supporter un signal numérique pour le son.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 13:00:53  profilanswer

n°652528
sebite
Posté le 01-06-2007 à 20:11:46  profilanswer

ok merci, j'y pensais pas a la 2eme prise casque pratique !

n°659416
tomsoft
Posté le 12-06-2007 à 14:01:49  profilanswer

bon, mon pc est rentré hier du sav HP pour la 2eme fois [:dawa]

le probleme a semblé corrigé pendant 2 minutes, et ca re-bug (clavier) :grrr:

donc, re-retour chez mr fnac cette aprem ,en pettant un plomb parce que la, 3 retours en 6mois :pfff:

n°659418
tomsoft
Posté le 12-06-2007 à 14:02:17  profilanswer

demander un neuf c'est faisable en gueulant bien ? [:dawa]

n°660477
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 13-06-2007 à 22:16:30  profilanswer

Un échange standard ? Sans doute, mais faut savoir s'y prendre :p

---------------
Encore une victoire de canard !
n°665046
princey
Posté le 20-06-2007 à 19:14:26  profilanswer

pour les intérressés je vends mon dv9005ea ici => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4696_1.htm

n°673953
idatanson
Posté le 03-07-2007 à 23:28:40  profilanswer

Question : la carte Wifi elle est a quel format? Ca a pas l'air d'etre du MiniPCI...

n°675497
idatanson
Posté le 05-07-2007 à 23:49:07  profilanswer

Personne n'a une idée?

n°675667
tomsoft
Posté le 06-07-2007 à 10:36:44  profilanswer

je l'ai demonté une fois quand elle semblait hs, c'est touit petit le slot pour brancher il me semble :jap:

n°676985
idatanson
Posté le 08-07-2007 à 15:11:40  profilanswer

Oue c'est minuscule... j'etais juste curieux pour savoir quel est le format de cette carte.

D'ailleurs quelqu'un a reussi a réduire la tension de son proc?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 15:11:40  profilanswer

n°677176
Power Nabo​t
Posté le 08-07-2007 à 20:23:11  profilanswer

Avec NHC, oui.
Avec des températures de l'ordre de 33-35° en utilsation internet+musique ou en lecture de film, je suppose qu'outre la fréquence, la tension a aussi été réduite :D

---------------
n°677939
idatanson
Posté le 09-07-2007 à 22:04:41  profilanswer

Sur mon NHC il me permet pas de le faire... C'est quoi ta version de NHC? et c'est bien un Turion X2 que tu as?

n°677959
Power Nabo​t
Posté le 09-07-2007 à 22:31:21  profilanswer

Ah, nan, stun C2D.
Au temps pour moi. Toutefois, il doit être possible de réduire la fréquence au moins ;)

---------------
n°677979
idatanson
Posté le 09-07-2007 à 23:02:22  profilanswer

Oui la fréquence il y a aucun problème. Un petit coup de Max. Battery et c'est bon. C'est juste la tension que je cherche la.

En fait, lorsque mon PC est au repos (et meme si il est legerement surelevé). Il y a le ventilo qui tourne par intermitence... Je chercher a le faire taire... J'ai deja fait un petit coup de nettoyage du radiateur mais cane suffit pas...

Message édité par idatanson le 09-07-2007 à 23:26:14
n°679247
kanef61
Posté le 11-07-2007 à 12:11:14  profilanswer

salut a tous  

j'ai mon dv9000 EA qui est tomber en panne , longs bips aux démarrage , pas d'image a l'ecran , rien ne ce passe mise a part biper  

sa va faire 1 mois qui l 'est chez hp , il devait revenir le 09/07 , j ai eu droit a un report de 8 jours donc il devrait etre la , le 17/07

selon le sav , sa serai la cg qui serai mort  :??:  

mais bon j ai eu pas mal de souçi sur ce portable  

sortie s-video hs

graveur dvd semi-hs , grave plus les cd-rw

pile du bios morte , ne sauvegarde plus les donner dans les bios (heureusement le bios est tout vide :d )

apres les température etait assez élever a mon gout

cpu : 55° idle / 80°c full

gpu : 62°c idle /90 °c full

dd : 50°c idle /60° full

spa terrible  :sweat:  

pis l'ecran aussi , tres bien en intérieure mais inutilisable en extérieure

aux début c'était un bon portable mais apres tout sa ,j'ai vite déchanter  :cry:  

j'espère que le sav d'hp est pas trop mauvais  :??:  mais bon 1 mois sa me semble long quand même  :??:  

n°679322
Positivman
Posté le 11-07-2007 à 13:40:38  profilanswer

A ta place, je n'hésiterai pas à m'adresser au Service Client HP (ou au SAV de ton magasin) pour négocier l'éventuel remplacement de ton ordinateur, voire, au pire, une extension de garantie ou autre geste commercial.
Il est tout fait anormal qu'un ordinateur de moins d'un an subisse autant d'avatars. Il y a forcément un souci quelque part. :(

n°679491
kanef61
Posté le 11-07-2007 à 15:27:02  profilanswer

Positivman a écrit :

A ta place, je n'hésiterai pas à m'adresser au Service Client HP (ou au SAV de ton magasin) pour négocier l'éventuel remplacement de ton ordinateur, voire, au pire, une extension de garantie ou autre geste commercial.
Il est tout fait anormal qu'un ordinateur de moins d'un an subisse autant d'avatars. Il y a forcément un souci quelque part. :(

je les acheter chez boulanger  :)  

j'ai deja pris l'extension de garantie a l'achat (plus de 200€ argg  :(  )

je verai bien mardi prochain quand je le recuperai le portable (si je le recuper mardi comme prévus , serai bien foutue de me faire un nouveaux report )
ce qu'il on fait dessus , mais je resterai bien vigilant  :)  

j ai bien sur signaler les autre problèmes du pc en plus des bips et du non démarrage  

j'espère qu il aurons régler tout les problème signaler  :)

n°679951
magoblan
Posté le 11-07-2007 à 20:46:50  profilanswer

salut!
moi aussi mon portable part demain au sav (écran noir) à part ca je suis pas mécontent, le sav assure une réparation dans les 10 jours maxi si ils ont la pièce (à mon avis ils n'ont jamais la pièce ;-).    
pour les températures je ne suis pas surpris à part la température du gpu à fond de 90°C, perso je ne dépasse pas 73°C aprés deux heures de jeu style stalker. pense à surélever ton pc pour une meilleure évacuation de la chaleur! et effectuer un petit nettoyage des ventilos de temps en temps.
pour ce qui est de l'écran en extérieur c'est pour tous les écrans brillants.  

n°683584
kanef61
Posté le 15-07-2007 à 16:28:27  profilanswer

magoblan a écrit :

salut!
moi aussi mon portable part demain au sav (écran noir) à part ca je suis pas mécontent, le sav assure une réparation dans les 10 jours maxi si ils ont la pièce (à mon avis ils n'ont jamais la pièce ;-).    
pour les températures je ne suis pas surpris à part la température du gpu à fond de 90°C, perso je ne dépasse pas 73°C aprés deux heures de jeu style stalker. pense à surélever ton pc pour une meilleure évacuation de la chaleur! et effectuer un petit nettoyage des ventilos de temps en temps.
pour ce qui est de l'écran en extérieur c'est pour tous les écrans brillants.  

hello  :hello:  

yep pour le gpu j'ai réussi une foi a être a 90°c sinon c'est dans les 80°c  :) , puis pas de souci le portable , il est surélever avec des bouchon de lait lactel  :D  

bon portable recuper vendredi aprem  

cm changer , bios mise a jour , nettoyage complet du pc (poussière , pate tousssa)

j'ai tester le portable 5 mins aux mag pour verifer si tout marcher

je referai des test plus long lundi aprem  :)  

pour l'instant mise a part le delais , rien a dire sur le sav hp , je verrai bien a la longue si je change d'avis ou pas  

n°683674
isabelledk
Posté le 15-07-2007 à 19:04:36  profilanswer

kanef61 a écrit :

salut a tous  

j'ai mon dv9000 EA qui est tomber(1) en panne , longs bips aux(2) démarrage , pas d'image a(3) l'ecran , rien ne ce passe mise a(3) part biper  

sa(4) va faire 1 mois qui l 'est(5) chez hp , il devait revenir le 09/07 , j ai eu droit a(3) un report de 8 jours donc il devrait etre la , le 17/07

selon le sav , sa(4) serai(6) la cg qui serai mort(7)  :??:  

mais bon j ai eu pas mal de souçi(8) sur ce portable  

sortie s-video hs

graveur dvd semi-hs , grave plus les cd-rw

pile du bios morte , ne sauvegarde plus les donner(9) dans les(10) bios (heureusement le bios est tout vide :d )

apres les température(11) etait(12) assez élever(13) a(3) mon gout

cpu : 55° idle / 80°c full

gpu : 62°c idle /90 °c full

dd : 50°c idle /60° full

spa terrible  :sweat:  

pis l'ecran aussi , tres bien en intérieure(14) mais inutilisable en extérieure(15)

aux(16) début c'était un bon portable mais apres tout sa(4) ,j'ai vite déchanter(17)  :cry:  

j'espère que le sav d'hp est pas trop mauvais  :??:  mais bon 1 mois sa(4) me semble long quand même  :??:  

Le SAV d'HP, je neuds s'est pa, parre contre thon aurtograffe aies daizèspairante:
(1) tombé
(2) au
(3) à
(4) ça
(5) qu'il est...
(6) serait
(7) morte
(8) soucis
(9) données
(10) le
(11) températures
(12) étaient
(13) élevées
(14) intérieur
(15) extérieur
(16) au
(17) déchanté
... et on passera sur d'autres fautes mineures (accents oubliés, ponctuation...)

n°683986
kanef61
Posté le 16-07-2007 à 10:40:55  profilanswer

isabelledk a écrit :

Le SAV d'HP, je neuds s'est pa, parre contre thon aurtograffe aies daizèspairante:

je fait ce que je peut peux , sa reste lisible , je suis pas dans l'extrême avec le sms-style , tout le monde n'a pas l'orthographe parfait (et je peut le concevoir que sa soit malheureux )

si tu est pas content je t'obliger pas a répondre , ni a lire  :sleep:  

merci  :jap:

n°684549
magoblan
Posté le 16-07-2007 à 21:17:02  profilanswer

kanef61 a écrit :

je fait ce que je peut peux , sa reste lisible , je suis pas dans l'extrême avec le sms-style , tout le monde n'a pas l'orthographe parfait (et je peut le concevoir que sa soit malheureux )

si tu est pas content je t'obliger pas a répondre , ni a lire  :sleep:  

merci  :jap:

Je te rassure ; tes fautes ne n'ont pas troublées , je les préfère au language sms.
Le sujet du topic reste le HP DV9005EA après tout, je pense que l'on verra plus tard pour se faire une petite dictée à la PIVOT. ;)  
je vous tient au courant pour la qualité du SAV HP, l'enlèvement à domicile est rapide, attendons le retour ! :D  

n°684730
lemez
Posté le 17-07-2007 à 02:16:47  profilanswer

magoblan a écrit :

je vous tient au courant pour la qualité du SAV HP, l'enlèvement à domicile est rapide, attendons le retour ! :D  

question sav moi j'ai dû deposer mon pc chez conforama mardi (pas d'enlèvement  :( ) et aujourd'hui je viens de telephoner à la plateforme de reparation (7min d'attente mais bon c'est un 01 donc ca vas) bilan carte mère HS donc commande de la pièce et reception de cette derniere dans ........ 10 à 21j  :ouch: . encore heureux que c'est un modèle recent sinon 3mois d'attente? donc hp ohhhhhhh non je suis très mitigé  :o  j'attends de revoire mon pc pour faire mon jugement definitif

---------------
############# Celui qui ne pète pas et ne rote pas explose! ############
n°688595
magoblan
Posté le 21-07-2007 à 10:42:37  profilanswer

bon  retour à la maison depuis 15 min :

Remplacement écran et nappe d'écran, mise à jour du bios en 9 jours allez retour : merci HP !

n°688778
lemez
Posté le 21-07-2007 à 15:43:59  profilanswer

magoblan a écrit :

bon  retour à la maison depuis 15 min :

Remplacement écran et nappe d'écran, mise à jour du bios en 9 jours allez retour : merci HP !

et bien c'est la 1ere fois que je vois quelqu'un heureux du sav de hp. tu ne bosse pas chez hp toi  :heink:  

---------------
n°691225
popux
Posté le 24-07-2007 à 19:35:30  profilanswer

Salut à tous,
Bon c'est mon 1er pc portable, j'en etais très content jusqu'a il y  peu ...
En effet, au bout d'un certain temps l'ecran se fige et rien a faire juste rebooter ce qui ne change pas grand chose puisque ca se refige au bout d'un moment.
Cela se produit aussi bien pendant que je joue (WOW) ou que je surfe ...
Donc je go Auchan la ou je l'ai acheté et on me dit que c'est c'est HP qui s'en occupe et on me donne un n° en 08 ...
J'appelle un 1ere fois je tombe dans un pays chaud ... qui me fait installer les dernier driver de la cate graphique et du bios = resultat rien
Second appel, on me fait enlever la batterie et appuyer 3 minutes sur le bouton on/off pour enlever l'electricite je sais pas trop quoi = resultat rien
Autre appel, on me fait aller dans le bios pour analyser le DD et c'est ok apparement donc c'est pas le DD
Autre appel pour me faire formter le DD, arrivé a 47%, l'ecran se fige encore ...
Dernier appel et me m'envoie au sav hp direct qui prend rdv pour le prendre
Je le recois aujourd'hui, je vois qu'ils m'ont changé le DD ???, j'allume je branche WOW et au bout de 3 heures paf encore l'ecran figé donc rien a changé ...
Le sav hp c'est super, d'ailleurs si quelqu'un a un n° en 01 et pas en 08 ca serait super
En gros je suis deg ...

n°691888
magoblan
Posté le 25-07-2007 à 16:40:56  profilanswer

lemez a écrit :

et bien c'est la 1ere fois que je vois quelqu'un heureux du sav de hp. tu ne bosse pas chez hp toi  :heink:  

ben en fait je reviens quand même sur mon enthousiasme :
pas de problème concernant la réparation, cependant le soin apporté au matériel laisse à désirer ; rayure sur le capot ! :fou:  
j'aurais aimé un genre d'état des lieux avant envoi mais vu que l'enlèvement est fait par un transporteur c'est guère possible.  

n°692070
lemez
Posté le 25-07-2007 à 21:17:34  profilanswer

magoblan a écrit :

ben en fait je reviens quand même sur mon enthousiasme :
pas de problème concernant la réparation, cependant le soin apporté au matériel laisse à désirer ; rayure sur le capot ! :fou:  
j'aurais aimé un genre d'état des lieux avant envoi mais vu que l'enlèvement est fait par un transporteur c'est guère possible.  

moi miracle (enfin presque ....20j après  :sarcastic: ) je viens de récupérer mon micro à confo....bien sure j'ai du téléphoner pour savoir qu'il étais réparé et là  j'ai eu l'agréable surprise de trouver mon pc bien emballé et à l'intérieur propre comme je le leur ai remis! sur mon pc la carte mère a était changée et je constate depuis ce matin qu'en plus qu'il fonctionne comme avant la température du DD est maintenant toujours inférieur à 48° alors qu'avant il etait toujours supérieur à 52°! haaaaaaa oui la réparation dans mon cas ne c'est pas faite par hp me semble-il mais par saveo le groupe garantie de conforama !?!    

---------------
n°695078
lolo_nz
Posté le 30-07-2007 à 10:07:11  profilanswer

salut a tous  
je me dois de rajouter mon post a ce topic que j'ai parcouru de nombreuses fois depuis l'achat de mon DV9001EA en novembre 2006 chez Boulanger.
Comme tout le monde, j'ai decouvert les problemes de surchauffe qui m'ont fait le surelever... des ondulations sont d'ailleurs visibles maintenant autour du touchpad...
Mais cela fait maintenant 1 mois et demi que je n'ai plus de portable... car comme d'autres j'ai entendu un matin 3 bips en allunant le pc et l'ecran est reste noir malgre le demarrage de windows audible en fond!!!
Toujours sous garantie (c'etait en juin 2007) j'ai contacte HP mais en Nouvelle Zelande car j'habite maintenant a Auckland. J'ai tout de suite ete oriente vers un reparateur agree. Celui ci m'a dit qu'il allait commander la piece (CG ou CM je n'ai pas reussi a savoir) et qu'ils auraient dans 5 semaines...
La semaine derniere ils m'ont apeller pour me dire qu'ils attendaient la piece de singapore mais qu'ils etaient en fait en rupture de stock et qu'ils ne pouvaient pas me donner de delai...
Je vais rapeller HP pour regueuler un coup mais la deniere fois que je les ai eu, ils m'ont dit qu'ils etaient deja bien sympas de le reparer sur Auckland, car dans le contrat de garantie il est dit que j'aurais du le renvoyer en France car il y avait besoin d'une piece...

Dans mes bagages, j'avais pas emmene mon contrat de garantie, et je serais curieux de le lire de plus pres pour verifier cela et savoir si il y a un delai maxi avant remplacement du portable...

Si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci d'avance
al_loic_nz@yahoo.fr

n°788554
sebite
Posté le 21-08-2007 à 17:38:45  profilanswer

ah ba ca fait plaisir de pas etre seul, mon pc est tombe en panne vendredi soir avec les bip bip que vous connaissez donc bien.

j'ai appeler lundi (tres tres longue communication tel avec les attentes), et ils sont venu le chercher a mon taff ce matin. je croise les doigts. je leur ai dit que la cg etait morte, ils vont changer la carte mere  apparement.
7 a 10 jours sous reserve d'avoir les pieces.

je croise les doigts !

n°834674
tommy92
Posté le 30-11-2007 à 19:51:30  profilanswer

Bonjour,

j'ai une amie qui a la version dv9000 et une alicebox. Le pb c'est qu'elle est sous Vista, et que je n'arrive pas à se connecter en wifi à sa connection.
J'ai vu que Clostridium n'avait pas eu de problème. Comment as-tu fait stp ?
Je vois le réseau Alice, mais quand j'essaie de m'y connecter, il ne me demande pas la clé WEP. Du coup, j'ai essayé en manuel, mais le nom de réseau que j'ai indiqué ne s'affiche pas dans les réseaux détectés. J'ai fait des recherches sur internet, mais j'ai pas trouvé des infos qui fonctionnent pour son pc.
Bref, gros problème.

Si vous avez des solutions svp,

Merci !

n°837584
etienneboi​lley
Posté le 08-12-2007 à 16:42:19  profilanswer

salut,

pour information (dv9005ea) :

j'ai le même problème, au démarrage, de temps en temps écran noir et des bips, mais il boot quand même, je peu pinger dessus, cliquer avec la sourie... je reboot jusqu'a ce que ca marche.
J'ai souvent la luminosité de l'écran qui varie et la carte wifi n'est pas reconnue au démarrage, il faut que je le mette en veille prolongée et ça remarche.

Un peu déçu, il est quand même bien ce PC, mais la garantie est finie (achat ~15 sept 2006) et en plus j'en ai besoin tous les jours.

a+
etienne

Message édité par etienneboilley le 08-12-2007 à 16:42:51
n°854885
LOLO53
Posté le 19-01-2008 à 18:13:47  profilanswer

BONJOUR à tous !

Profitant du 2ème emplacement HDD interne de mon DV9005ea, je cherche à étendre l'espace disque et à l'utiliser comme moyen de sauvegarde.

J'aimerai aboutir à l'organisation suivante :
   . 3 partitions NTFS (car je travaille sur des fichiers vidéos > 4Go) pour mon disque maître (100Go) :
         . 1 de 20Go pour le systeme (dualboot XP de mon portable + XP d'une tour pouvant acceuillir le disque si pb matériel du portable (clavier, écran, carte mère, etc)) et les appli Office (pb potentiels de liens)
         . 1 de 15Go pour les programmes
         . 1 pour les données
   . idem (mêmes caractéristiques) pour mon 2ème disque (250Go) + le complément (150Go) sur une autre partition pour sauvegarde de données extérieures

J'opte pour le mirroring différé permettant (solution 1) :
   . si le disque maître crash, je le remplace par le 2ème et ca redémarre, sans me bloquer, me laissant le temps de cloner le 2ème OK sur le 1er HS  
   . si je supprime un fichier ou que je l'écrase physiquement (en le réenregistrant), alors je me laisse la possibilité de revenir en arrière en règlant le décalage (2 jours me paraissent OK) avec, il est vrai, aucune sauvegarde entre ces 2 jours, d'où perte maxi de ce délais si crash disque ...
   . je pensais y arriver avec  
         . "DriveImage XML" (TRES bien et gratuit) pour réaliser un clonage parfait de mon HDD maitre
         . puis des mises à jour différées avec "SyncBack" (gratuit comme "Cobian Backup", mais plus paramétrable)

A défaut de ce mirroring différé, un mirroring "classique" (RAID1) + une solution type "AJC Active Backup" pourrait y répondre (solution 2).  

Mais voilà, après plusieurs tentatives, je bloque :
   . sur la solution 1 : IMPOSSIBLE de faire un clone bootable de mon HDD maître (même en mettant le clone dans l'emplacement du HDD maitre). J'ai essayé pas mal de choses, toujours en clonage Raw partition à partition : Drive Image XML, True image Home (excellent car le seul à cloner la partition QuickPlay, mais payant). Même PC Recovery, l'outil fourni par HP, ne rend pas bootable le 250Go à partir des 2 DVD de restauration avec formatage complet. Pour chacun des 3 essais, le HDD clone boote MAIS déclenche l'écran bleu. Certes, en analysant avec Partition Magic, mon HDD maître (100Go) présente une structure un peu spéciale (espace libre entre 2 partitions + une partition "Autre" (spéciale) en type D7, reconnue par certains softs comme NFTS, en fin de HDD pour QuickPlay) et mon clone ne fait pas la même taille (250Go) mais ... en tournant le pb dans tous les sens, j'en arrive à la conclusion que, HP ne fournissant pas de CD système, la création des 2 DVD de restauration est "spécifique" au HDD à partir desquels ils ont été créés ... En résumé, il me semble impossible de remplacer le HDD initial de mon DV9005ea par un autre HDD avec l'OS fourni à l'achat. La seule exception serait, peut-être, un HDD de même taille (même fabriquant, même modèle ?) ...
   . sur la solution 2 : la carte mère du DV9005ea ne semble pas gérer nativement le RAID. Pourtant :
         . le gestionnaire de périphériques identifie un Contrôleur SCSI/RAID. N'est-il que logiciel ?
         . lors du boot sur les DVD de restauration, avant le démarrage de PC Recovery, il est proposé d'appuyer sur la touche F6 pour la gestion de solutions SCSI/RAID. Mais cela ne donne rien en le faisant ...
         . je pensais pouvoir mettre en place un RAID1 logiciel bien que sous XP Home (http://www.etincelle.cc/article.php?sid=124&thold=0) mais ... cela n'aboutit pas !

VOILA, si je vous partage tout cela, c'est que j'ai l'impression de tourner en rond, sans aboutir dans aucune de mes solutions ...
J'aimerai avoir vos avis, vos remontées d'expérience sur tout cela et particulièrement :
   . l'un d'entre vous a-t-il déjà cloné le HDD maître puis booté avec succès sur le clone ?
   . est-il possible d'installer une version "commerciale" de Windows XP sans perdre les drivers spécifiques à mon DV9005ea (la liste de la réinstallation est longue et ce n'est plus l'OS natif, acheté avec le portable ...) ?
   . comment modifier la structure de partitions d'origine pour aboutir à l'organisation souhaitée (les 3 partitions décrites au début) puis réinstaller l'OS natif sans CD d'installation ?
   . en résumé, est-il possible de remplacer le HDD initiallement fourni par un autre. Si oui, quelle procédure pour installer l'OS natif et drivers qui vont bien ?
   . si vous avez des sites, des conseils sur l'organisation de données que je veux mettre en place ...

Enfin, dernière petite question : le DV9005ea ne semble avoir ni Bluetooth (OK), ni infrarouge (sauf dédié à la télécommande livrée !). Vous confirmez ?

MERCI par avance pour toutes vos pistes d'entraire à un ... newbie (et/ou qui se complique) ...

n°855831
Power Nabo​t
Posté le 21-01-2008 à 10:49:30  profilanswer

LOLO53 a écrit :

. est-il possible d'installer une version "commerciale" de Windows XP sans perdre les drivers spécifiques à mon DV9005ea (la liste de la réinstallation est longue et ce n'est plus l'OS natif, acheté avec le portable ...) ?
   . comment modifier la structure de partitions d'origine pour aboutir à l'organisation souhaitée (les 3 partitions décrites au début) puis réinstaller l'OS natif sans CD d'installation ?
   . en résumé, est-il possible de remplacer le HDD initiallement fourni par un autre. Si oui, quelle procédure pour installer l'OS natif et drivers qui vont bien ?
   . si vous avez des sites, des conseils sur l'organisation de données que je veux mettre en place ...

Enfin, dernière petite question : le DV9005ea ne semble avoir ni Bluetooth (OK), ni infrarouge (sauf dédié à la télécommande livrée !). Vous confirmez ?

MERCI par avance pour toutes vos pistes d'entraire à un ... newbie (et/ou qui se complique) ...

- Oui, il suffit d'aller rechercher les drivers sur le site de HP.
- Utiliser un logiciel comme Partition Editor ou un live CD Linux avec l'outil Gparted intégré.
- Pour réinstaller l-OS natif, le plus simple est d'avoir les DVD de restauration, mais ça devrait marcher avec Drive Image XML pour peu que tu puisses booter depuis un CD le contenant ou un autre DD.
- Ton organisation semble impossible. Pour faire un RAID, les deux DD doivent être utilisés entièrement, ce qui suppose qu'ils sont identiques en terme de taille pour ne pas perdre en capacité sur l'un. Le Matrix RAID autorise la mise en RAID de partitions, mais encore une fois les DD doivent être entièrement ajoutés à la grappe RAID, et il n'est pas intégré à ces machines.

---------------
n°856190
LOLO53
Posté le 21-01-2008 à 18:42:32  profilanswer

Bonjour Power Nabot et MERCI pour tes réponses, que je reprends :

Power Nabot a écrit :

- Oui, il suffit d'aller rechercher les drivers sur le site de HP.

Oui, j'ai le lien sur ce même forum mais :
   . il y en a une palenquée (mais tant que ce n'est que du temps à passer, no problemo)
   . j'ai emprunté des CD XP Pro (je suis sous XP Home) à un copain pour essayer. Résultat : en voulant simplement réinstaller le 1er driver (pour le Chipset et le controleur reseau NVIDIA nForce) ... écran bleu au démarrage du disque ....
   . mais le pb est plus "gênant" que cela : pour cette solution, je suis obligé "d'emprunter" un OS dont je ne possède pas la licence et çà, j'aimerai éviter ...

Power Nabot a écrit :

- Utiliser un logiciel comme Partition Editor ou un live CD Linux avec l'outil Gparted intégré.

J'ai déjà essayé de booter avec la dernière version de ce Live-CD mais le CD ne termine pas son boot ... Ne connaissant pas trop Linux ... Il faut probablement que j'essaie de désactiver l'ACPI (j'ai lu çà quelque part). D'après toi, si j'arrive à booter sur GParted, je peux faire l'essai de redimensionner la partition principale (mais elle contient des données et j'aimerai surtout en profiter pour repartir de mon OS clean)

Power Nabot a écrit :

- Pour réinstaller l-OS natif, le plus simple est d'avoir les DVD de restauration, mais ça devrait marcher avec Drive Image XML pour peu que tu puisses booter depuis un CD le contenant ou un autre DD.

J'ai les 2 DVD de restauration mais si je les installe sur mon 2ème HDD (celui de 250Go) : écran bleu (la MBR réinstallée doit attendre le HDD de 100Go)
J'ai essayé avec UBCD4Win (superbe) qui contient Drive Image XML mais ni lui, ni Acronis n'aboutissent à un clone bootable (écran bleu) : toujours cette "fameuse" MBR ?

Power Nabot a écrit :

- Ton organisation semble impossible. Pour faire un RAID, les deux DD doivent être utilisés entièrement, ce qui suppose qu'ils sont identiques en terme de taille pour ne pas perdre en capacité sur l'un. Le Matrix RAID autorise la mise en RAID de partitions, mais encore une fois les DD doivent être entièrement ajoutés à la grappe RAID, et il n'est pas intégré à ces machines.

OK : je laisse donc tomber ma "solution 2" ...

MERCI encore pour ton aide ...

n°856384
Power Nabo​t
Posté le 21-01-2008 à 22:31:28  profilanswer

LOLO53 a écrit :

. il y en a une palenquée (mais tant que ce n'est que du temps à passer, no problemo)
   . j'ai emprunté des CD XP Pro (je suis sous XP Home) à un copain pour essayer. Résultat : en voulant simplement réinstaller le 1er driver (pour le Chipset et le controleur reseau NVIDIA nForce) ... écran bleu au démarrage du disque ....

Faut bien une palanquée de drivers pour faire fonctionner la planquée de matériels installés sur la machine :D
Je tourne aussi sous XP Pro, je n'ai jamais eu de problème d'installation... Possible explication en-dessous, sinon, est-ce une version authentique de WinXP (et non une Coccinelle, etc) ?

Citation :

J'ai déjà essayé de booter avec la dernière version de ce Live-CD mais le CD ne termine pas son boot ... Ne connaissant pas trop Linux ... Il faut probablement que j'essaie de désactiver l'ACPI (j'ai lu çà quelque part). D'après toi, si j'arrive à booter sur GParted, je peux faire l'essai de redimensionner la partition principale (mais elle contient des données et j'aimerai surtout en profiter pour repartir de mon OS clean)

J'ai les 2 DVD de restauration mais si je les installe sur mon 2ème HDD (celui de 250Go) : écran bleu (la MBR réinstallée doit attendre le HDD de 100Go)
J'ai essayé avec UBCD4Win (superbe) qui contient Drive Image XML mais ni lui, ni Acronis n'aboutissent à un clone bootable (écran bleu) : toujours cette "fameuse" MBR ?

Pour le probleme de boot, j'ai bien une idée: désactiver le support natif du SATA dans le BIOS. Ca permet de faire reconnaitre ton DD SATA comme un PATA et éviter ainsi d'avoir à installer des drivers tiers. A voir si le second DD n'aurait pas tout simplement besoin de ça. D'autre part, tu essaye de booter depuis le second emplacement de DD ou le premier (celui à gauche de la machine). Avec un ou deux DD en place ?

---------------
n°856578
LOLO53
Posté le 22-01-2008 à 10:34:35  profilanswer

Power Nabot a écrit :

Faut bien une palanquée de drivers pour faire fonctionner la planquée de matériels installés sur la machine :D
Je tourne aussi sous XP Pro, je n'ai jamais eu de problème d'installation... Possible explication en-dessous, sinon, est-ce une version authentique de WinXP (et non une Coccinelle, etc) ?

Version authentique OEM

Citation :

Pour le probleme de boot, j'ai bien une idée: désactiver le support natif du SATA dans le BIOS. Ca permet de faire reconnaitre ton DD SATA comme un PATA et éviter ainsi d'avoir à installer des drivers tiers. A voir si le second DD n'aurait pas tout simplement besoin de ça. D'autre part, tu essaye de booter depuis le second emplacement de DD ou le premier (celui à gauche de la machine). Avec un ou deux DD en place ?

Je vais essayer : merci pour la piste mais ... mes 2 HDD SATA son bien reconnus tous les 2, seul le 2ème ne boote pas ... Pour optimiser mes chances, je le mets à la place du 1er que je déconnecte.

En résumé, on pourrait dire que je suis dans la même situation que si mon HDD avait crashé : j'essaie de réinstaller mon OS natif, vierge, sur un HDD de taille différente ...
Comment faire si cela arrivait ? Car plus je creuse, moins je suis convaincu que ce soit possible ....

n°856885
Power Nabo​t
Posté le 22-01-2008 à 16:18:52  profilanswer

Il m'a toujours été impossible de booter depuis le second emplacement, à part avec le DD et l'OS original. Si je savais d'où ça pouvait venir, je serais bien content [:power nabot]  

Sinon, tu veux ghoster le XP MCE vers un autre DD, sbien ça ?

---------------
n°857427
LOLO53
Posté le 23-01-2008 à 11:04:13  profilanswer

Power Nabot a écrit :

Il m'a toujours été impossible de booter depuis le second emplacement, à part avec le DD et l'OS original. Si je savais d'où ça pouvait venir, je serais bien content [:power nabot]  

Sinon, tu veux ghoster le XP MCE vers un autre DD, sbien ça ?

Pour ma part, je ne veux pas booter du 2ème emplacement : je veux simplement que mon disque que je mets en 2ème emplacement soit bootable (mais je le mettrai dans le 1er emplacement si mon HDD principal plante, pour le remplacer)

En 1ère étape, pour savoir si ce que je veux est possible, j'aimerai pouvoir réinstaller mon OS natif sur un autre disque que celui fourni à l'achat.  

Au final, j'aimerai :
   1°/ réinstaller ma structure native (OS/partition de 7Go pour la restauration/partition spéciale QuickPlay) sur mon HDD natif : pas de pb avec les DVD de restauration
   2°/ repartitionner ce disque en 4 partitions : OS/programmes/data/QuickPlay. Je ne sais pas si un soft me le permet SANS perdre des données dessus. A défaut, j'écrase les 2 partitions OS/restauration puis repartitionne en 3 puis réinstalle l'OS via PC Recovery. La MBR dans tout çà risque-t-elle d'être touchée ou de bloquer le boot car la structure sera touchée (je ne maîtrise vraiment pas cette notrion de MBR) ?
   3°/ faire une image disque puis réinstaller proprement mes appli en faisant de nouveau quelques images disques intermédiaires
   4°/ hormis le point 2°, déjà délicat, on arrive au point 4° encore plus délicat ... A ce stade, j'aimerai cloner mon HDD principal (100Go) vers mon autre HDD (250Go) pour que ce dernier puisse remplacer mon 1er en cas de crash, me permettant de continuer à travailler et de cloner mon 2ème vers mon 1er ....

Espérant que ce soit plus clair (?!?)

MERCI pour vos suggestions ....

n°857729
LOLO53
Posté le 23-01-2008 à 15:47:57  profilanswer

Complément à mon dernier mail :  
   1°/ Je ne peux m'aventurer à faire les étapes 2 et 3 tant que je n'ai pas la guarantie que même une image de mon HDD me permettrait de revenir en arrière : j'utilise ce portable pour mon travail et ne peut être bloqué (c'est, en autre, la raison de toutes ces démarches)
   2°/ dans l'étape 4, j'appuie sur le fait que ce soit un clone et non une image, histoire que :
           . je puisse booter dessus en cas de pb sur mon 1er disque
           . je puisse faire une synchro automatique du disque 1 vers les disque 2 pour le "maintenir" à jour (sauvegarde)

n°857752
LOLO53
Posté le 23-01-2008 à 15:57:50  profilanswer

3°/ j'ai contacté Acronis qui me donne les conseils suivants (comme Runtime Software qui, eux, ne m'ont pas répondu) : en étant en console de récupération (ce qui, soit dit en passant, nécessite déjà, des CD Windows : un pote m'a prêté son CD d'XP Pro, OK mais ... comment fait-on sinon ?), taper "fixmbr" puis "fixboot c:" puis "bootcfg /rebuild". Ce que j'ai fait mais ... rien n'y fait : toujours écran bleu après 4s de boot sur mon 2ème HDD inséré au 1er emplacement.
   4°/ Je n'ai pas précisé mais, l'OS natif se trouvant sur mes DVD de restauration, j'ai essayé plusieurs pistes :
           . ne réinstaller QUE l'OS : PC Recovery me jette illico en me faisant rebooter (proprement, avec message) quand je choisis l'option. Il n'installe finalement rien ..
           . réinstallation "OS + prgs" (option proposé par défaut) : l'installation se déroule bien mais le résultat est toujours le même : le HDD boote 4s puis écran bleu. A ce constat, j'ai suivi les consignes d'Acronis qui aboutissent au même résultat.
           . une réinstallation totale aboutit également au même résultat

MERCI de votre aide ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ordinateur portable et carte wifi ?Marque la plus fiable dans l'achat d'un pc portable
[CONSEILS] PC portable avec GPU 7600 ou 6800 ?récupérer données de ddur de portable
conseil pour l'achat d'un portable 900 euros maxUltra portable & haute resolution
Connexion projecteur à un PC portable ?Peux t'on changer le processeur d'un PC portable ?
achat portable aide svpChipset 3D pour portable abordable?
Plus de sujets relatifs à : HP Portable Pavilion DV9005EA - le bon compromis?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)