Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable tactile hybride et disque dur mécanique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable tactile hybride et disque dur mécanique

n°1532366
mazinga
Posté le 07-01-2018 à 13:06:12  profilanswer
 

Bonjour,  
Une question pour les connaisseurs :
un pc portable avec écran tactile dont l'écran peut se retourner à 360° pour passer en mode tablette, et est donc manipulé, bougé dans tous les sens, est-ce que ça ne rend pas le disque dur mécanique plus fragile vu que c'est une aiguille qui bouge sur un disque ? J'ai remarqué que les acer spin ont parfois un hdd mécanique, et parfois en plus du ssd système?  
les données ne risquent-elles pas d'être perdues ?  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2018 à 13:06:12  profilanswer
 

n°1532379
loicma
Posté le 07-01-2018 à 13:49:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les mouvements ne sont jamais bons pour les disques mécaniques. Un de mes anciens pc portables a volé par terre sur du sol dur et le disque n'avait rien. J'ai eu de la chance.
 
En résumer, tu as plus de risques de perdre des données, forcément, mais tant que les mouvements ne sont pas trop brusques, ça devrait le faire... mais on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise blague...

n°1532423
yoyo0601
Posté le 07-01-2018 à 23:29:49  profilanswer
 

Plus jeune lorsque les ssd n existaient pas encore pour le marché grand publique, deux netbooks deux voles en moto car mal callé entre les jambes, les dd tournent encore dans mon nas...je pense qu eteind la chute est moins grave si la carcasse du dd est elle meme protegée mais si le disque est actif alors la sa pourrait etre grave


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable tactile hybride et disque dur mécanique

 

Sujets relatifs
Achat pc portableChangement de PC et plusieurs questions (DD, Steam, sauvegardes...)
Questions Remplacement d'un processeur pc portableAide pour pc portable gamer
A combien estimez vs mon portable d'occaz ? (2 ans 3 mois) ?cherche portable pour graphisme
[AVIS]Portable petit joueurConseil pour portable/ultraportable - 500 / 900 euros
Aide pour PC portable pro 500-600€ 
Plus de sujets relatifs à : PC portable tactile hybride et disque dur mécanique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR