Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable pour étudiante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable pour étudiante

n°1012590
mydanos
Posté le 27-01-2009 à 23:08:46  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je suis étudiante, je recherche un portable surtout pour une utilisation bureautique, internet et un peu de photoshop et dreamweaver.
J'ai un petit budget, environ 500 euros et ne souhaite pas de micro-portable.
J'ai fait un tour sur le site du gouv pour le portable à un euro pas jour, mais on ne peus pas dire que l'offre soit géniale...
Mes exigences se portent sur le poid, il faut que je puisse facilement le transporter, même si en contrepartie je n'ai pas un 15".
Par contre j'aimeras avoir au moins 3h d'autonomie.
Pensez-vous qu'un portable réponde à mes besoins?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 23:08:46  profilanswer
 

n°1012619
nico2302
Posté le 28-01-2009 à 00:02:00  profilanswer
 

http://www.fsi-educ.fr/virtuemart/ [...] 309et.html
5 heure d'autonomie !!
Et c'est pas des conne***. je connais bien cette gammes et c'est vraiment super fiable. a la base ce sont des portable pour entreprises donc les service après vente est vraiment génial.

n°1012705
Artesia
Posté le 28-01-2009 à 12:32:53  profilanswer
 

5H00 avec une batterie 6 cellules une CG dédiée etc... ? Il est en mode veille le pc ??
 
500€ ça c'est du petit budget.
Les premiers prix de la gamme studio ou inspiron de dell sont autour de 500€ mais ce n'est pas une carte graphique dédiée, c'est de l'intégrée et ça c'est sur que ça tienne plus que 3H00 (sans garantir le 5H00)
Mais de ce que je vois, selon tes besoins, tu n'as pas besoin de CG dédiée (tu joues ? tu fais de la prog 3D ?)
 
Les sony vaio je suppose que c'est hors budget, peut etre chez les HP ? (mais personnellement je n'aime pas trop HP, chacun ses gouts)
 
Edit :
 
Paradoxalement, plus le pc est petit, et plus il est cher (sauf les netbook, ce que tu appelles les micro portables)
donc un 13" risque de couter plus cher qu'un 15" à cause du fait qu'il soit compacte. Les 14", il n'y en a pas beaucoup, (DELL en fait) (bon apres je ne me suis pas vraiment renseignée sur les budget de 500€ alors ma réponse sera limitée)

Message cité 1 fois
Message édité par Artesia le 28-01-2009 à 12:36:11
n°1012725
cartemere
Posté le 28-01-2009 à 13:52:38  profilanswer
 

nico2302 a écrit :

http://www.fsi-educ.fr/virtuemart/ [...] 309et.html
5 heure d'autonomie !!
Et c'est pas des conne***. je connais bien cette gammes et c'est vraiment super fiable. a la base ce sont des portable pour entreprises donc les service après vente est vraiment génial.


La config me parait équilibrée, même si en pratique vu la consommation de la plateforme phenom je vois plus une autonomie dans les 3h30 / 4h (luminosité correcte, wifi activé).
 

Artesia a écrit :

5H00 avec une batterie 6 cellules une CG dédiée etc... ? Il est en mode veille le pc ??


Euh.. une HD3200 c'est pas un foudre de guerre, et ça utilise de la mémoire partagée sauf erreur de ma part.
 
Ca consomme donc dans les eaux d'un GMA 4500HD, ou d'une GeForce 9300, avec des perfs qui je pensent doivent être du même ordre.
 

Artesia a écrit :


500€ ça c'est du petit budget.
Les premiers prix de la gamme studio ou inspiron de dell sont autour de 500€ mais ce n'est pas une carte graphique dédiée, c'est de l'intégrée et ça c'est sur que ça tienne plus que 3H00 (sans garantir le 5H00)
Mais de ce que je vois, selon tes besoins, tu n'as pas besoin de CG dédiée (tu joues ? tu fais de la prog 3D ?)


A mon avis pas besoin non plus de carte dédiée... mais ça tombe bien puisque la HD3200 n'en est pas vraiment une ;)
 

Artesia a écrit :

Les sony vaio je suppose que c'est hors budget, peut etre chez les HP ? (mais personnellement je n'aime pas trop HP, chacun ses gouts)


Sony sera effectivement trop cher. L'avantage du HP plus haut, c'est qu'il est dans une gamme Pro, donc ergonomique, conçu pour une utilisation intensive, robuste, fiable.
 
A voir également qu'il y a la possiblité de prendre une extension de garantie à 3 ans enlèvement sur site pour seulement 90€
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable pour étudiante

 

Sujets relatifs
Recherche un portable léger avec grande autonomie (6h) pour étudiante?Ordinateur portable Etudiante
portable pour étudiante?Pc portable à 1400 Euros pour étudiante désespérée..
...Aide pour choix d'un pc portable avec offre étudiante...quel portable pour une étudiante?
tarif offre etudiante portable, est_ce avantageux?Portable à moins de 1300 € pour etudiante
portable pour une étudiantechoix d'un pc portable pour étudiante
Plus de sujets relatifs à : portable pour étudiante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR