Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordinateur portable Etudiante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur portable Etudiante

n°931626
evergreen7
Posté le 28-07-2008 à 16:11:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je souhaite m'acheter un ordinateur portable, mais je suis un peu perdue au niveau des modèles.  
 
Je recherche un ordinateur de taille standard 15"4 (mais pas plus), pas trop lourd, qui me permette de taper mes cours, regarder beaucoup de vidéos, et qui me permette de jouer de temps en temps à certains jeux (mais qui ne prennent pas trop de place)
 
Mon budget est de 800 euros ... Cependant j'ai une "exigence", je tiens à acheter mon ordinateur portable chez darty. On va dire pour faire simple que je suis une traumatisée du SAV fnac, donc après plusieurs recherches, il me semble que le SAV Darty soit bon ...  
 
J'(ai d'ores et déjà repéré un modèle , c'est le HP DV 6825 EF : http://www.darty.com/nav/achat/mul [...] or=ADC-158
 
J'ai eu de bons échos de cet ordinateurs mais sur d'autres forums on m'a dit qu'il ne fallait pas acheter HP...
 
 
 
Qu'en pensez vous ??? Que me conseillez vous ???
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 16:11:37  profilanswer
 

n°931645
grotius
Posté le 28-07-2008 à 16:57:20  profilanswer
 

le sav fnac ou darty peu importe de toute facon ils ne sont la que pour faire office de filtre le vrai SAV est toujours fait par le constructeur ou un sous traitant qui dispose du stock de pieces. Chez darty le choix et limite et le conseil oriente, si tu veux un vrai SAV et des bons produits oriente toi vers des marques sans intermediaire comme Dell ou Apple

n°931666
el_rebelit​o
Rang : Sherminator
Posté le 28-07-2008 à 17:29:26  profilanswer
 

J  ajoute que pour le sav que par exemple tu auras moyen d avoir le technicien dell qui vient directement chez toi regler le pb, et qu au meme prix d un an chez darty tu pourras facilement beneficier de deux voir 3 ans chez dell( car apple semble hors de budget dfacon..) va faire un tour sur le site www.portable-etudiant.com mot de passe HFR2008 doit y avoir ton bonheur!

n°931698
evergreen7
Posté le 28-07-2008 à 18:57:28  profilanswer
 

J'ai vu un autre modèle qui me plait c'est un sony : http://www.darty.com/nav/achat/mul [...] tml?pnum=2  
 
Apparemment, le seul problème serait la carte graphique pas au top ... qu'en pensait vous ??? Par rapport au HP, lequel serait le meilleur ???

n°931755
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 28-07-2008 à 20:54:16  profilanswer
 

Le Hp est meilleur techniquement (3go de ram/gros disque dur, processeur un peu moins puissant mais a ce niveau là la différence est invisible)... chez Sony tu va payer, le design, la marque et un écran probablement de meilleure qualité ; note qu'il doit etre plus leger car l'écran est plus petit... ; perso je conseillerai plutôt un 13.3 pouces car on arrive avec des portables de moins de 2kg et si tu le balade beaucoup c'est très important le poid.
 


Message édité par meulator le 28-07-2008 à 20:59:35
n°931794
grotius
Posté le 28-07-2008 à 22:57:43  profilanswer
 

meilleur techniquement.....donc l évaluation se limite a la simple lecture de la fiche technique de base? Le fait d avoir une batterie garantie 800cycles au lieu de 300, un clavier a ressort au lieu de contacteur, un dissipateur en cuivre, un ventilateur 50000h, en fait des éléments essentiels sont trop souvent oublies, résultat des portables avec des autocollants et qui jouent les gros config qui sont en ruine après 18mois.

n°931810
sethcohen
Posté le 29-07-2008 à 00:05:37  profilanswer
 

bnjr j sais que ma demande fait un peu l'intru la mais bon voila je voudrai juste savoitr sur ce site comment est ce qu'on pose des  questionns plz merci b1

n°931864
evergreen7
Posté le 29-07-2008 à 09:36:12  profilanswer
 

Et au niveau de la carte graphique ??? Au magasin le vendeur m'a parlé d'une histoire de carte dédiée (sur le HP) et pas dédié (sur le sony) ... pouvait vous m'en dire plus ???  
 
Est ce qu'avec la carte graphique du Sony je peux faire quelques jeux comme Desperate housewives : http://www.jeuxvideopc.com/jeux/10 [...] ewives.php
Ou encore a la limite jouer aux Sims ???  
 
Merci pour vos réponses

n°931970
evergreen7
Posté le 29-07-2008 à 13:47:01  profilanswer
 

Alors du nouveau au sujet de ma carte graphique ???
Merci d'avance pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordinateur portable Etudiante

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable pour 500/600€Lecteur SD qui bloque mon portable
PC portable puissant ou duo PC Portable, PC de bureaubesoin d'aide, portable pour retouche et montage photo
Température d'ordinateurPortable puissant en 15,4'
Conseil pour acheter un pc portablePortable Asus adapté pour le jeu ?
Portable HP lenteur de démarrage : 2' sur le bouton power 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur portable Etudiante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR